Bonjour à tous je vais bientot mettre à neuf mon moteur de ma belle Vara 2006 et je voulais donc avoir votre aide.
Je voulais donc savoir si certains ont deja remplacés les chaines de distribution( patins/ tendeurs aussi) et si c'est le cas à quel kilométrage.
J'ai vu aussi qu'il y avait eu des casses de soupapes ( si c'est votre cas à quel kilométrage?)
Durée de vie du vilebrequin?
Enfin je compte aussi remplacer les roulements d'arbre à cames mais je vois diverses références et marques donc pourriez vous me donner la référence à commander la plus proche de l'origine.
Aprés je suis conscient qu'il me faut bien commander une pochette de joints compléte et je m'en tiendrai à vos infos pour toutes piéces que j'ai pu oublier...
Merci d'avance pour vote aide. DAVID
Réalasage moteur et piéces à remplacer
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Re: Réalasage moteur et piéces à remplacer
Pour ce qui est des roulements d'arbres à cames, ils ne se changent pas à ma connaissance, ils faut changer tout l'arbre, mais au vu de tes projets exprimés ailleurs, de toute façon, tes arbres à cames vont être changés (ça fait partie du "stage 3").
Après, pour ce qui est des casses, si ça peut arriver, c'est tout de même très rare, le moteur de la Vara est extrêmement fiable, nonobstant quelques soucis au niveau du démarreur (aimants qui se décollent parfois d'après ce que j'ai entendu dire).
Après, pour ce qui est des casses, si ça peut arriver, c'est tout de même très rare, le moteur de la Vara est extrêmement fiable, nonobstant quelques soucis au niveau du démarreur (aimants qui se décollent parfois d'après ce que j'ai entendu dire).
Re: Réalasage moteur et piéces à remplacer
Comme chaque moteur, ils cassent par manque d’huile ou car utilisés au max sur voies rapides trop longtemps.
La première donneuse à casser à 69000kms dont les 3/4 à bloc sur autoroute, ça laisse présager d’une bonne durée de vie quand on ménage sa monture.
Un membre ici a dépassé les 200000kms d’ailleurs.
La première donneuse à casser à 69000kms dont les 3/4 à bloc sur autoroute, ça laisse présager d’une bonne durée de vie quand on ménage sa monture.
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Re: Réalasage moteur et piéces à remplacer
Bonsoir à tous je vous remercie pour ces réponses en ce qui concerne les roulements d'arbre à cames j'ai vu sur le site up que les arbres à cames sont livrés nus sans roulements et tant qu'a faire je préférerai en mettre des neufs ( non référencés chez Honda ils vendent l'arbre à cames complet) .
Re: Réalasage moteur et piéces à remplacer
??? Les miens étaient fournis avec roulement, de mémoire !Dadcharente a écrit : ↑17 mai 2022, 18:20j'ai vu sur le site up que les arbres à cames sont livrés nus sans roulements
Re: Réalasage moteur et piéces à remplacer
Hello,
En effet il n'existe pas de référence Honda pour les roulements et les AAC "stage 3" sont parfois vendus sans roulement... Et c'est clair que c'est dommage de ne pas les remplacer pour quelques euros !!
Un modèle a priori compatible trouvé sur le forum : https://www.123roulement.com/roulements-6003-2RS-C3-SKF
En cas de doute, on trouve des boutiques spécialisées en roulemments. Il n'y a cas leur apporter une fois qu'ils sont démontés et ils vous vendent les neufs identiques.
En effet il n'existe pas de référence Honda pour les roulements et les AAC "stage 3" sont parfois vendus sans roulement... Et c'est clair que c'est dommage de ne pas les remplacer pour quelques euros !!
Un modèle a priori compatible trouvé sur le forum : https://www.123roulement.com/roulements-6003-2RS-C3-SKF
En cas de doute, on trouve des boutiques spécialisées en roulemments. Il n'y a cas leur apporter une fois qu'ils sont démontés et ils vous vendent les neufs identiques.
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Re: Réalasage moteur et piéces à remplacer
Bonsoir à tous comme quoi tout augmente ils font des économies sur tout en livrant les AAC sans roulements !!
Merci beaucoup pour la référence de ces roulements vu le prix je ne vais pas me géner pour les remplacer.
Bonne soirée à tous
Merci beaucoup pour la référence de ces roulements vu le prix je ne vais pas me géner pour les remplacer.
Bonne soirée à tous