optimisation carburateur

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veyrac87520
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optimisation carburateur

Message par veyrac87520 » 25 févr. 2023, 11:24

Re bonjour ici, sans doute un sujet mainte fois abordé lol !!!

j'ai pu lire sur la toile du net mais sans avoir trop d'infos, qu'outre le fait de changer les gicleurs par des 88 av et 90 à l'arrière, faire une modif de l'entrée d'air, il fallait je crois monter ou descendre les aiguilles et percer les boisseaux de 1mm !

Qui a ces infos, que gagne t-on a opérer cette modif ?

Merci a vous pour vos précieux renseignement et enfoiré, oups pardon bonne soirée !

Au fait a savoir que je suis en 14/42 de transmission...
J'ai retiré le recyclage des vapeurs moteur vers la boite a air et obturé ce trou sur cette dernière, mis un filtre sur le tuyaux aller/retours vapeurs (afin que le moteur n'aspire pas de "merdes").
+ anti humidité boite a air fait ^^ !

PS : Pas de kit 150 ou 170cc (je pense juste peut etre AC, mais surtout les gicleurs), malgrès ma recherche sur ce fofo j'ai hélas rien trouvé, et dsl pour ce post en double, pas réussi là aussi a supprimer le doublon !!!


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veyrac87520
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Re: optimisation carburateur

Message par veyrac87520 » 25 févr. 2023, 18:20

J'ai lu / vu ça (c'est quoi cette histoire de perçage des boisseaux, des tofs ???) :?:

Re: Gicleurs varadero 2005
Message par PMITOMAN » 27 août 2011, 00:52

Non vous avez parfaitement raison la cale de 25 au pied a coulisse numérique sort à 23 donc au réglage lors du serrage sur la cale de 25 il faut ensuite contrôler que la cale de 20 passe et attention ma cale de 20 après contrôle est en réalité une 18
Donc pensez à contrôler vos cales suivant le fabricant la précision est variable.
Donc vous aviez entièrement raison pour régler à 20 ont prend une cale de 25.
Dans le manuel surement une faute d'impression.
Merci encore.
Pour les gicleurs je vient de poser le 88 et le 95 après un réglage color---- la combustion est optimal en visuel dans les hauts régime réglage du ralentis à 2 tours et suppression de la grille métallique d'origine du filtre à air honda passage d'air plus important ou plus rapide et bruit un tantinet rauque .
Et perçage des boisseaux pour éviter la sortie max de l'aiguille à haut régime.
pas besoin de trous supplémentaire et montée dans les tours sans trous.
Bon pour un réglage tip top j’attends le compte tours laser conseillé par une personne de ce site le colo------ me permet de vérifier si trop pauvre pour éviter la casse.
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coyote
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Re: optimisation carburateur

Message par coyote » 25 févr. 2023, 21:24

Salut
Je n'ai pas encore apporté de modifs sur ma vara.
Je me suis contenté de monter des bougies irridium et un filtre K&N.
Je ne sais donc pas ce qu'il faut modifier au niveau du carburateur.
J'espère que quelqu'un pourra apporter des éléments de réponses ainsi que les gains espérés car cela m'intéresse aussi.

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marty21
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Re: optimisation carburateur

Message par marty21 » 26 févr. 2023, 21:31

première fois que j'entends parler de ça :cry: :?
Et j'ai supprimé ton 2 post identique à celui là, merci d'être vigilant :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: optimisation carburateur

Message par veyrac87520 » 28 févr. 2023, 06:31

Ses infos vu et lu sur ce fofo (entre) mais sans trop d'explications.

Du coup j'ai demandé a Up Power afin d'avoir quelques explications :

Afin de gagner un peu avec la Varadéro, possible monter (sans toucher à la cylindrée) des AC Racing (penser au roulements tant qu'a faire !!!) , des gicleurs plus gros pour les 2 carburateurs (attention gicleurs de diamètre différents sur le carburateur av et ar), faire une modification sur la boite à air (ouvrir un peu) et un trou supplémentaire sur chaque boisseau afin d'améliorer la réponse de ceux ci en ré accélération.

Faut pas évidement s'attendre a gagner beaucoup mais un a avoir un moteur plus souple et meilleur reprise !

Voilà, ce que j'ai pu glaner ici et la sur la toile si cela peut servir, je partage et n'ai pas de secret (moi, ahahahahaha)
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Re: optimisation carburateur

Message par coyote » 28 févr. 2023, 07:19

Si tu fais ces modifs : fais nous des photos pour explications.
Tu pourras nous mettre les iens des achats réalisés.
Cette histoire de boisseaux m'intéresse.

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Re: optimisation carburateur

Message par veyrac87520 » 28 févr. 2023, 10:07

:beerchug:
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Re: optimisation carburateur

Message par veyrac87520 » 04 mars 2023, 08:47

D'autre infos :

Possibilté sur nos Varadéros (cabus ou injection) de monter un système air forcé, je pense le faire sur la mienne car avec un vent fort et des turbulence la belle tousse un peu (quel idée de mettre cette arrivée de boite à air sous la selle et dos au vent, pour les Vara carbus !)

Sur ma NSR 125 (environ 32 Cv, préparé par mes soins, avec un bon 160Km/h) et ma Cagiva Mito avec 34 Cv, boite 7, version débridé, plafonnant a 170) chacunes avaient des écoppes sur l'avant ! Bon c'est du 2 temps et sa doit respiré tout cela !

Bref, des infos ''air forcé" repiqué à Eric38 du forum Ambiance Varadéro, merci à lui.

https://wifeosite-storage.fra1.digitalo ... f4f92e.pdf

Autres possibilité et optimisation (en plus), le powernow, voir ici

https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

:3dbiggrin:
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Re: optimisation carburateur

Message par veyrac87520 » 15 mars 2023, 06:04

Hello

système a air forcé pas concluant tout comme le power now, j'ai donc viré tout cela !

A voir pour la suite...
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Cyrille
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Re: optimisation carburateur

Message par Cyrille » 15 mars 2023, 12:25

Si tu veux plus de puissance passe le permis A2!!! Ensuite soit tu as 2 choix:
- Modifier (légalement) la cylindrée de ta vara (ca suppose une "réception à titre isolé" et les déclarations obligatoires)... mais ca coute cher un kit UpPower.
- Vendre ta vara et acheter une moto plus puissante... bridage < 47 ch (35 KW).

Les bidouilles ... bof! Au mieux ca n'apporte pas grand chose :lol: , au pire c'est dangereux ou illégal :shock:

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Re: optimisation carburateur

Message par veyrac87520 » 15 mars 2023, 16:00

Blablabla...

Fait ceci fait cela, :2gugus:
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