Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 23 mars 2023, 08:26

Bonjour à tous,

Petit récapitulatif, j'ai démonté les 2 carburateurs et les gicleurs étaient bouchés....Une fois débouché, j ai tout remonté....

J'ai dévissé les 2 vis de purges des carburateurs, l essence coule à flot, preuve que ça arrive bien.

J ai bien des étincelles sur les bougies, par contre elles sont sèches malgré une dizaine de démarrage, et surtout blanches( normale?)
J ai mis de l essence dans le puit , elle ne démarre tjrs pas .... est il possible que j ai peut être mal connecté une durite?
Ou alors la panne est autre?

Le bouton coupe circuit n'est pas activé( pour vérifier, dés que je l'active, j'ai beau appuyer sur le bouton de contact, il ne se passe rien, par contre quand je le désactive, j’entends le démarreur et le cycle compression etc.)

Quand je mets le contact, j’entends une série de petit claquements...

je crois ne rien avoir oublié.....

Merci d'avance du coup de pouce

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par coyote » 23 mars 2023, 08:55

On va essayer de reprendre dans l'ordre (le mien).

Bougies blanches : mélange trop pauvre qui pouvait être lié à des gicleurs trop fins ou un réglage de la richesse à revoir en jouant sur les vis et en suivant la procédure de la revue technique. L'accès aux vis de richesse sont une catastrophe.

Tu dis avoir les étincelles aux bougies mais en ajoutant de l'essence : rien ne se passe... Il y a peu de solutions :
- avoir inversé les fils de bougies et l'allumage ne se fait pas sur les bons cylindres ; sur ce modèle je n'y crois absolument pas
- bougies hs et pour le prix des bougies : pas se priver de les changer
- bougies mal serrées et fuite de compression : j'y crois pas trop
- soucis de connexion sur les bobines
je te conseille de vérifier la connectique

Tu peux aussi tenter le test en vaporisant su start pilot (ou nettoyant freins) via le filtre à air.

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 23 mars 2023, 09:40

Je te remercie de prendre le temps de me répondre.

Alors j'ai commandé 2 nouvelles bougies, ça sera plus simple pour commencer comme tu me le conseilles :? . J'ai eu du mal a les démonter, et vu l'état, je pense que le précédent propriétaire ne les a jamais changé :shock: . Elles étaient bien noir, et elle faisaient de belles étincelles blanches.

J'en profiterais aussi pour mettre de l'essence via une seringue ( le puit n'est pas bien accessible :roll: ) comme çà je serais sur a 100%( qui sait, j'ai peut etre visé a coté.... :mrgreen: ). Sachant que je n'ai fait la manip que sur un seul sur deux...Je n'arrivais pas à démonter l'autre :(

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée à tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par coyote » 23 mars 2023, 11:19

Oups..
étincelle doit être bleue... si orange : bougie morte
si blanche : cierge dans une église...
Fait très attention lors du montage / serrage de te mettre bien dans l'axe, j'ai bien "ramé" suite à un changement de bougie effectuée "par un pro".
Reprendre le filet est possible puisque, je ne suis pas le seul à l'avoir, la solution existe, fait mais il existe une technique qui va t'éviter de flinguer la culasse.

Tu as réussi à sortir les bougies sans rien casser et c'est super :D

J'ai aidé des personnes à sortir la (les) bougies(s) avec une technique "simple" :
on démarre (ok pour toi c'est mort) au bout de quelques secondes, coupure moteur : de l'eau froide sur la bougie via une seringue et on dévisse rapidement :D
on peut aussi mettre du wd40 pendant la nuit dans le puit de bougie

Tiens nous au courant : ta machine va repartir..

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 23 mars 2023, 16:59

ahhhh, malin, tu joues sur la dilatation à chaud. Yesss je reviens vers vous, je fais ça samedi. On croise les doigts :D

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par coyote » 23 mars 2023, 17:37

J'ai quelques bases de mécanique, si cela peut aider... :D

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 24 mars 2023, 19:30

Coucou.

J ai reçu mes bougies. J ai de belles étincelles bleus 😁.elle ne démarre tjrs pas😒

Par contre j ai essayé en mettant de l essence dans le puit , et la ça part ....

J ai tenté 10 démarrages, sortie les bougies, elles sont sèches.J ai bien peur que l essence n arrive pas....pourtant sur la vis de purge , ça coule quand j ouvre..

J ai enlevé le réservoir, j ai soufflé dans la durite qui va au 2 carburateurs...c est bouché. Même poignee à fond, j ai beau soufflé ça ne passe pas. J ai même essayé en démarrant, pas d aspiration...pourtant j ai bien de la compression(bougies enlevées l air sort).

Donc j imagine que j ai mal remonté les 2 carburateurs ? Quand même ça m etonne, ça ne m est jamais arrivé....

Donc je vais devoir tout redémonter c est ca ?😔😔😔. Ou il y a un un truc en particulier à faire ?que j ai oublié 😑.

Si jamais je redemonte les carbus( ce qui est sur ...)comment vérifier qu il fonctionne ? Je veux bien des astuces svp.......

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par coyote » 24 mars 2023, 21:04

Regarde quand ton carbu est démonté si tu n'as pas un soucis avec les flotteurs et le pointeau.
Tu as peut-être un soucis d'alimentation et tu pourrais essayer en alimentant via la filtre à air (vaporiser start pilote ou nettoyant frein) afin de débloquer sans tout démonter.
Laisse aussi ouvert le réservoir ou raccorde via juste une bouteille en style "nourrice"..

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 24 mars 2023, 21:54

Merci pour les conseils.😃

J ai une question, je me souviens quand j ai remonté les carburateurs que quand je jouais avec l accelerateur , les boisseaux ne remontaient pas ....normal ou pas ? Bon apres , même fermé ça devrait demarrer via le gicleur de ralentie....mais bon juste savoir si le boisseau doit remonter...

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 24 mars 2023, 21:54

Merci pour les conseils.😃

J ai une question, je me souviens quand j ai remonté les carburateurs que quand je jouais avec l accelerateur , les boisseaux ne remontaient pas ....normal ou pas ? Bon apres , même fermé ça devrait demarrer via le gicleur de ralentie....mais bon juste savoir si le boisseau doit remonter...

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par coyote » 25 mars 2023, 08:39

Je t'avoue ne pas avoir encore démonté ces carbus mais cela me semblerait logique de ça bouge...
Essaye en montant le ralenti à fond via la molette et en tirant sur le starter.
On dirait presque que tu essayes de démarrer avec l'arrivée d'essence fermée...

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 25 mars 2023, 17:04

Hello. Bon ben les gicleurs de ralenties étaient bouchés😅😅😅.
Ca marche nickel, chui contente 😄😄😄. Merci pour le coup de main.il me reste juste une petite durite qui n est pas branchée...et je ne sais pas ou elle va 🤔🤔🤔. Je ferais une photo.merci

Et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par coyote » 25 mars 2023, 17:47

Il faut TOUT nettoyer lorsque l'on s'attaque au nettoyage carbu...

Je vais te donner MA technique :

je démonte TOUT
je fais tremper pendant une dizaine de minutes (max) dans de l'eau bouillante additionnée de 30% de vinaigre blanc
je rince à l'eau
je rince à l'essence
je passe un coup de "soufflette" partout
je rince à nouveau à l'essence
je souffle l'ensemble

Jamais eu de soucis.

Ce n'est qu'une info.

ludicool33
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2023, 16:11

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par ludicool33 » 27 mars 2023, 06:34

vi merci. J'avais tout fait tremper dans du décapant wd40 spécial carbu toute une nuit, mais elle sont restés bouché...BOn aprés le moteur n'a pas tourné pendant 2 ans...... :roll:

Je reviens avec mes photos concernant la dernière durite...C'est une durite très fine. Elle est reliée à l'entrée d'air du carburateur. Quand le moteur tourne, ça pète via ce tuyau ( comme une prise d'air). D'ailleurs si je mets mon doigt je sens que ca aspire fort.....

DOnc savoir si c'est normal ou si j'ai oublié de la brancher quelques part :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 277
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par coyote » 27 mars 2023, 09:53

Le wd40 n'est pas un décapant mais un lubrifiant.
Le vinaigre fera un meilleur job pour décaper..

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par nénédu06 » 03 avr. 2023, 15:23

WD40 ce n'est pas uniquement un dégrippant mais une marque qui fait aussi des lubrifiants secs , une gamme de graisse pour chaîne, des dégraissants ,des pôlish et beaucoup d'autres produits . Voir leur site Web .

fantasia
Messages : 38
Inscription : 26 oct. 2019, 17:14

Re: Ne démarre pas apres nettoyage carburateur

Message par fantasia » 03 avr. 2023, 18:47

La petite durite sert pour le système d'injection d'air frais au niveau des soupapes d'échappement .Ce système est "censé" atténuer la pollution ,à la décélération .
Il est bon de contrôler le système à valve ,il est sous le réservoir ,pas loin du robinet d'essence ,et les clapets sur les culasses .
La RTM fournie le mode pour le controle .La prise d'air ouest branchée cette petite durite est sur le carbu arrière .
Elle sert aussi lors de la synchronisation des carbus ,(voir la RTM)

Répondre