Filtre a air dna

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Onhket
Messages : 4
Inscription : 01 août 2023, 12:37

Filtre a air dna

Message par Onhket » 04 août 2023, 07:20

Bonjour,
Je viens d'avoir une Varadero 125 de 2010 et j'en suis très content.
J'avais auparavant un Yamaha dte de 1976, autant dire que ça me change !!!
Son moteur 2 temps et son poids faisait d'elle une petite moto assez nerveuse, ce que j'adorais.
La Varadero étant beaucoup plus souple, je trouve que ça manque de reprise.
Je pense que ça ne vaut pas le coup mais je vu des filtres a air dna ou il est dit que ça donnait plus de reprise. Qu'en pensez vous ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Filtre a air dna

Message par coyote » 04 août 2023, 15:49

Salut et bienvenue sur le forum.

Désolé coyote j'ai modifié ton message et tu vois pourquoi en dessous

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Filtre a air dna

Message par marty21 » 04 août 2023, 20:20

Salut Onhket
Il est de coutume de se présenter sur un forum avant de poster ou demander de l'aide et ce forum n'échappe pas à la règle.
Donc ton sujet est verrouillé en attendant que tu es fait une présentation en bonne et due forme ici http://varadero125.fr/forums/viewforum.php?f=16
Merci de ta compréhension :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Filtre a air dna

Message par furypirate » 11 août 2023, 06:44

Merci pour ta présentation Onhket, libre aux forumeurs de répondre à ta question.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Onhket
Messages : 4
Inscription : 01 août 2023, 12:37

Re: Filtre a air dna

Message par Onhket » 12 août 2023, 07:29

Merci !👍

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Filtre a air dna

Message par coyote » 16 août 2023, 12:15

Ma réponse a été supprimée, je ne vais pas recommencer..
Celui qui l'a virée n'a qu'à la remettre en ligne.
(Ben oui, je fais mon gros [personne peu appréciée])

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Filtre a air dna

Message par seblob » 16 août 2023, 12:56

Oui, je comprend la frustration d'avoir sa réponse supprimée parce qu'on a "osé" répondre à un membre qui ne s'était pas présenté :?

Même si çà n'est pas une présentation "officielle", le premier message d'Onhket était tout ce qu'il y a de plus correct.

Donc "punir" un membre parce qu'il a sympathiquement répondu à la question du "nouveau qui ne s'est pas présenté" en lui supprimant sa réponse :?:

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: Filtre a air dna

Message par viph » 16 août 2023, 13:32

hello,

welcome en Vara

j'ai un DNA depuis qq années... et...
bof, je ne suis pas convaincu.

ayant investi dans le truc et ses produits de nettoyage, je ne vais pas le jeté mais rétrospectivement, je pense qu'il est raisonnable d'augmenter la fréquence de changement du filtre Honda... et c'est tout !

(sinon, j'avais aussi testé les filtres Honda avec le papier remplacé par de la mousse à filtre... là non plus, pas de changement notable)

après, peut être qu'avec un chrono et en cherchant bien, on pourrait trouver du mieux mais bon, je suis là pour rouler pas pour faire des mesures :-)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Filtre a air dna

Message par marty21 » 16 août 2023, 18:35

seblob a écrit :
16 août 2023, 12:56
Oui, je comprend la frustration d'avoir sa réponse supprimée parce qu'on a "osé" répondre à un membre qui ne s'était pas présenté :?

Même si çà n'est pas une présentation "officielle", le premier message d'Onhket était tout ce qu'il y a de plus correct.

Donc "punir" un membre parce qu'il a sympathiquement répondu à la question du "nouveau qui ne s'est pas présenté" en lui supprimant sa réponse :?:
La règle est la même pour tout le monde et c'est ainsi que le forum marche bien depuis longtemps :bisou:
Par contre la ou je suis pas d'accord avec toi c'est de dire qu'un membre a été "puni" car il a répondu sympatiquement, personne n'est puni sauf celui qui à demandé de l'aide sans passer par la case présentation, donc si coyote veut remettre ça réponse pas de soucis, si il veut pas la remettre tant pis !
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 278
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: Filtre a air dna

Message par coyote » 16 août 2023, 19:14

Allez c'est reparti pour aider notre copain :
le DNA n'apportera rien ou presque...
Ce filtre a une durée de vie plus longue car on peut le nettoyer et le huiler .
Coté performances pas de ressenti particulier et pourtant j'ai fais un réglage de la richesse des carbus.
Pour un modèle injection c'est le boitier CDI qui est "censé" adapter la richesse.
Comme le changement de pot : effet placébo la plupart du temps

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Filtre a air dna

Message par marty21 » 18 août 2023, 20:43

Je confirme pour le pot d'échappement ça fait un beau bruit mais ça fait pas avancer plus vite :lol: :lol:
Par contre pour le filtre j'ai pas essayer je reste sur "l'original" :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Filtre a air dna

Message par seblob » 19 août 2023, 16:19

marty21 a écrit :
16 août 2023, 18:35

La règle est la même pour tout le monde et c'est ainsi que le forum marche bien depuis longtemps :bisou:
Par contre la ou je suis pas d'accord avec toi c'est de dire qu'un membre a été "puni" car il a répondu sympathiquement, personne n'est puni sauf celui qui à demandé de l'aide sans passer par la case présentation, donc si coyote veut remettre ça réponse pas de soucis, si il veut pas la remettre tant pis !

Ah ben c'est certain que celui qui REPOND gentiment pour aider un nouveau membre, et qui a sa réponse de supprimée par la modération du forum, n'a aucune raison de se sentir puni, il est même parfaitement content sur le moment :3dbiggrin:

:arrow: génial, j'ai perdu du temps à répondre pour rien, mon message est supprimé :roll:

Donc le nouveau qui ne s'est pas présenté, doit simplement faire une présentation, tandis que celui qui a osé vouloir l'aider alors qu'il ne s'était pas présenté, doit donc passer du temps à répondre, constater que sa réponse est supprimée, et donc REFAIRE sa réponse plus tard .

Je suis désolé mais dans l'histoire c'est quand même bel et bien celui qui a répondu pour aider, qui est le plus "puni" des deux.

Et si çà fait longtemps que c'est ainsi sur le forum, c'est PAS une raison pour ne PAS changer de système :roll: , vu que sur pas mal d'autres forum, il y a au moins le respect de celui qui vient de dépenser un peu de son temps pour aider un nouveau...

:arrow: Pour en revenir au sujet, en effet si certains pensent qu'un tel filtre apporte 100% de puissance en plus :roll: , il semble que dans la réalité le seul coté positif c'est le coté nettoyable du filtre, et encore, selon le prix ou l'on trouve un filtre "jetable", remplacer le filtre est quand même bien plus rapide, tandis que si le filtre "nettoyable" est mal nettoyé ou mal relubrifié :?
Réservé donc à celui qui va entretenir lui même sa bécane, tandis que si vous passez par un pro, je le verrais bien augmenter le prix de la révision à cause du temps perdu à nettoyer le filtre (quand ce dernier part pas simplement à la poubelle) .

Onhket
Messages : 4
Inscription : 01 août 2023, 12:37

Re: Filtre a air dna

Message par Onhket » 20 août 2023, 07:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses, même celles qui ont été supprimées et que je n'ai pas vues, Je ne vais donc pas investir dans un tel filtre du coup.
Par ailleurs, c'est vrai que c'est bizarre, le fonctionnement de ce forum, je vais plutôt aller discuter sur les autres forums.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5098
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Filtre a air dna

Message par marty21 » 20 août 2023, 19:57

seblob a écrit :
19 août 2023, 16:19

Ah ben c'est certain que celui qui REPOND gentiment pour aider un nouveau membre, et qui a sa réponse de supprimée par la modération du forum, n'a aucune raison de se sentir puni, il est même parfaitement content sur le moment :3dbiggrin:
:arrow: génial, j'ai perdu du temps à répondre pour rien, mon message est supprimé :roll:
Donc le nouveau qui ne s'est pas présenté, doit simplement faire une présentation, tandis que celui qui a osé vouloir l'aider alors qu'il ne s'était pas présenté, doit donc passer du temps à répondre, constater que sa réponse est supprimée, et donc REFAIRE sa réponse plus tard
Je prends note de tes remarques, par contre si personne ne répond à celui qui n'a pas fait de présentation personne n'est "puni" mais si effectivement il y a une réponse à la demande dans ce cas il y a 2 punis celui qui demande et celui qui répond, CQFD. Donc dans l'idée ne pas répondre si pas présentation :beerchug: :bisou:

Bref on va pas polluer le sujet et encore une fois j'ai bien pris en compte ta remarque :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre