Pneus Michelin Road Classic

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cavalier
Messages : 21
Inscription : 22 août 2023, 09:58

Pneus Michelin Road Classic

Message par Cavalier » 07 sept. 2023, 10:51

Le remise à niveau de ma Vara 2007 continue ! Nouvellement chaussée de Michelin Road Classic, j'ai maintenant fait 700 kms avec ces nouveaux pneus et je vous livre mes impressions ( je sais que le ressenti de chacun peu être différent et mon avis n'est pas parole d'évangile )

La moto est transfigurée avec ces nouveaux pneus par rapport aux Pirelli Scorpions dont elle était chaussée auparavant.
Ces pneus semblent avoir été faits pour elle; j'ai vraiment l'impression qu'elle est maintenant sur des rails.

Au delà du comportement des pneus, il y a surtout le sentiment de confiance qui m'habite maintenant. Plus aucune appréhension aussi bien en virages serrés que sur des grands courbes à haute vitesse. La prise d'angle se fait vraiment naturellement au point où ça m'a surpris moi même tellement c'est facile ! Avec les Pirelli, j'avais pas du tout confiance, et sur des freinages un peu courts, je sentais que le décrochage de l'arrière n'était vraiment pas loin ! Maintenant, ça n'a plus rien à voir et 2 ou 3 essais de freinages "musclés" m'ont pleinement rassuré.

Bon, après, je dois reconnaître que ces Michelin sont probablement moins polyvalents que les Pirelli qui étaient plus typés Trail que route, alors que les Michelin sont vraiment des pneus de route. Ca ne va pas me gêner plus que ça, car je ne vais pas aller faire du cross ou du hors piste avec !

Enfin au niveau de la longévité, je ne suis pas inquiet, Michelin sait faire des pneus qui durent. Les pneus étant un élément primordial de sécurité, je me fiche un peu de cet aspect. Ma règle c'est de rouler avec des pneus performants et sécurisants, et quand ils commencent à donner des signes de fatigue, eh bien je les change, c'est tout ! Le plaisir avant tout !

Voilà mon ressenti de varadériste heureux !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pneus Michelin Road Classic

Message par Farel Laf » 07 sept. 2023, 19:30

Merci pour le retour d'expérience. C'est toujours utile, même si très subjectif comme tu le dis.

Bonne et longue route avec tes michelins. :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Pneus Michelin Road Classic

Message par marty21 » 08 sept. 2023, 19:45

Comme tu le dis c'est du ressenti de chacun, mais le principal c'est que tu te sentes en sécurité et ça va bien t'aider à prendre du plaisir sur la route :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre