roue avant presque bloquée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

roue avant presque bloquée

Message par viph » 24 avr. 2024, 19:09

hello

le coupable est identifié : l'étrier ou plus exactement ces petits sournois de pistons qui ne veulent plus rentrer à la niche.

sauf que... pas d'bol au démontage la tête de la goupille du bas a dit non : la clef a usiné l'emprunte hexa de la goupille !

p'fff je te tente avec un démonte vis... en mode bourin ou je cherche un ensemble d'occase ?
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5099
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: roue avant presque bloquée

Message par marty21 » 24 avr. 2024, 20:24

Un démonte vis va faire du mal, commence par regarder si tu peux pas trouver un ensemble et a quel prix avant de tout abimer 😉😉
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 279
Inscription : 29 mai 2022, 20:51

Re: roue avant presque bloquée

Message par coyote » 04 mai 2024, 13:02

Des nouvelles ?

kiki1963
Messages : 317
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: roue avant presque bloquée

Message par kiki1963 » 05 mai 2024, 06:44

Bonjour à tous.
Un petit problème de compréhension :
Goupille = vis BTR ?
Démonte vis = extracteur ?
Appelons un chat un chat 🐱
Tu n’as pas trop de solutions, de plus il me semble que les 2 vis BTR sont montées au freinfilet donc déjà au dévissage avec une BONNE clé BTR il y a risque :oops:
Je serais à ta place j.essayerai avec une bonne clé positionnée côté le plus long dans la tête de vis de frapper avec un marteau sur le petit côté de manière à bien forcer celle ci dans la vis et voir si elle se dessere.
Si cela ne vas pas essayes au lieu de la clé BTR un embout Torx légèrement plus gros que tu enfonceras au marteau dans la tête de vis.
En dernier ressort il ne te reste plus que l’extracteur (de bonne qualité) ou percer la tête de vis au bon diamètre afin d’éliminer celle ci, de chauffer le corps de la vis qui dépasse légèrement et de l’enlever avec une pince-étau.

Répondre