KIT H4 argh !! plus de code + phare !! comodo ?

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Message par Invité » 11 mai 2005, 11:41

Avant de penser au commodo l'ampoule est bonne ?

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Message par Invité » 11 mai 2005, 11:46

C'est possible mais comme je te l'ai dit avant d'attaquer le commodo controle quand meme tes ampoules c'est ce que je ferais en premier puis le fusible et pour finir le commodo a moins qu'un fil se soit debrancher quelque part

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roro31
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Message par roro31 » 11 mai 2005, 12:53

cherche du côté des fusible d'abord :? mais avec les H4 sans relais c'est un gros risque pour le commodo hélas :(

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 11 mai 2005, 16:59

c clair le mien a laché avec juste mes 40/45w
ca y est j'ai mon gros cube

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 mai 2005, 19:21

Dans tous les schémas électriques que j'ai donné au sujet des H4 , j'avais toujours préconisé l'insertion d'un relais . Certes il est plus simple de sans passer !
Pour moi , ton comodo est out !
Mes H4 ( xenon ) sont installés depuis plus de deux ans . ( sans problème ) .

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okapi
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Message par okapi » 11 mai 2005, 20:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dans tous les schémas électriques que j'ai donné au sujet des H4 , j'avais toujours préconisé l'insertion d'un relais . Certes il est plus simple de sans passer !
Pour moi , ton comodo est out !
Mes H4 ( xenon ) sont installés depuis plus de deux ans . ( sans problème ) .
de plus met des lunettes de soleil si tu le croise le pat !!!

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mai 2005, 19:55


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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2005, 06:50

cyberio a écrit :argh !! c pire que je pensais :cry:
apres avoir demonter le comodo
avec mon pote il s est apercu qu il
semblait en bonne etat... comme le fusible
d ailleurs mais aussi que les phares marchaient ??!!
il me traite de bricolo du dimanche et me di que c est
les "codes" des 2 ampoules qui ont pétés en meme temps...
je me di tant mieux :D si c que ca
mai voila qu en demontant les ampoules je fai des tests et
m apercoit que si je met le fil des "pleins phares" sur les "codes"
des ampoules ils s allument.... ils ne sont donc pas grilles...
et si le 12v n arrivent plus au bout des fils des "codes" ca veux
dire que le faisceau entre le commodo et les "codes" a grilles non ?
:x
Ben c'est simple tu rapelles ton copain et tu expliques la situation !
Il ne lui reste que de contrôlé correctement ( cette fois ) le comodo et le faisceau ... :wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2005, 21:47

cyberio a écrit :mai du fait que j ai les veilleuses et le 12v qui arrive
au bout des fils pour les "pleins phares" ca veut pa
dire que le commodo marche ?
qq a le schema de l eclairage sur vara ? :?
Ton comodo ne marche que sur la position "phares" alors que c'est la position des codes ( ou feux de croisements ) qui sont le plus sollicités .
Donc ...à revoir !

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Pat31
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Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 21:52

cyberio a écrit :ok je vai jeter un oeil sur le commodo
demain avec un pote
y a pa qq pour rajouter en GROS
l histoire du relais sur
http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm
parce qu a lire comme ca on crois vraiment
qu il suffit de changer les ampoules et le fusible...
si j avai su avant... :?
Attention sur le lien

http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm

Il n'y a pas le relais. En fait ce qu'il ne faut pas faire :lol: :lol:
...

Qokyax

Message par Qokyax » 18 sept. 2006, 12:59

Petite question, j'ai regardé partout sur tout les posts, et j'aimerais comprendre quelque chose:

On parle partout de ce mysterieux relai à rajouter pour pas que ça chauffe, mais elle fait quoi cette boite mysterieuse exactement? (j'aime pas faire sans comprendre...) Pour moi un relai était un interrupteur commandé par un transistor (hop, c'est la toute l'étendue de mes connaissances en éléctronique, et c'est peut etre approximatif)... Mais en quoi ça va changer le fait que les ampoules demandent plus d'ampère et qu'elle risquent de chauffer ou de faire chauffer le comodo qui sera toujours utilisé?

Sinon, question bonus, physiquement vous le mettez ou le relai, dans le compartiment batterie ou dans le carénage?

Voilà j'ai pas eu l'impression que ça soit expliqué dans les posts...

merci ;)

Qokyax

Message par Qokyax » 18 sept. 2006, 13:43

Limpide.
Merci beaucoup :)

Qokyax

Message par Qokyax » 18 sept. 2006, 13:46

Ok, j'imagine que ça doit pas être copain avec l'eau tout ça ;)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2006, 13:53

Merci à voisinj pour les explications concernant l'ampèrage et les solutions ! 8)

Je rajoute une photo de montage des relais et klaxon de mon Ancienne Vara
Image

Qokyax

Message par Qokyax » 18 sept. 2006, 15:01

voisinj a écrit :
Qokyax a écrit :Ok, j'imagine que ça doit pas être copain avec l'eau tout ça ;)
Le seul petit problème qu'il reste après tout ça, est quand même de savoir si tout ce petit monde ne chauffe pas trop dans le phare ... j'ai lu quelque part sur le forum que normalement ça ne risquait rien ... mais bon il faudrait avoir le retour d'un Varadériste monté en H4 depuis 2 ans. Pour ma part je me demande quand même si, par exemple, le montage d'une seule ampoule H4 ne suffirait pas pour suffisement réhausser l'éclairage de la Vara qui n'est quand même pas si catastrophique que ça ...
Effectivement dans les posts on rencontre deux type de pb, ceux dont le comodo a cassé et ceux dont le support de l'ampoule a fondu ou un truc du genre il me semble...
Il reste ceux qui n'ont eu aucun pb, mais va savoir la difference entre les deux... Peut etre la puissance de l'ampoule tout simplement, entre 45w et 55W...

Qokyax

Message par Qokyax » 18 sept. 2006, 15:04

PS: effectivement, c'est du joli boulot Pat :)
j'avais déjà vu effectivement que t'avais changé de klaxon, ça me tente pas mal aussi, je m'en sers pas souvent, mais quand je m'en sers, j'aimerai un peu plus de pêche :)
Tu as mis le relai des phares sur la même plaque que le klaxon alors? c'est à nu comme ça sous le carenage ou il y a une protection supplémentaire?

JAG

Message par JAG » 18 sept. 2006, 16:02

Très beau boulot parole d'électricien (ancien cableur industriel)

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 18 sept. 2006, 20:54

Merci à tous pour cette petite remise en mémoire....lumineuse :lol:
Par contre, il serait peut-être bien de retirer ou de modifier l'article sur le H4 sur le site d'Arnaud afin d'éviter la mesaventure de Cyberio :evil:

Marco-Paulo 8)

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Pat31
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Message par Pat31 » 18 sept. 2006, 20:57

Ou le laisser retomber dans les profondeurs du forum , d'ou je l'ai sorti , de bonne foi , avant de voir que c'était pas bon :twisted: :twisted:
...

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 sept. 2006, 12:42

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Je rajouterai un point qui a son importance, pour eviter une chauffe des cables, je preconise du 2.5². Je sais c'est tres tres largement suffisant mais justement les cables resteront froid, pas de perte d'amperage et pas de risque de mise à feu des cables :lol: .

Quand on a le feu dans une caisse à cause d'un cable d'alim avec 60A qui passent dedans, on prend des precautions par la suite (souvenirs de jeunesse, ampli, concours toussa :lol: )

Maintenant à chaque modif electrique c'est direct une protection appropriée (fusible), cable de bonne section (echauffement a plus), soudure des fils sur cosses et gaine thermo. Plus aucun soucis :wink: . Il faut penser à tout bien isoler, c'est tres important. Apres 3 heures passés sous la flotte, on retrouve de la flotte partout et la flotte c'est conducteur. Ne pas hesiter à accrocher les flis avec des rislan pour pas qu'ils se baladent (cours circuit, coupure, pincement, etc ..).

A+ MaxX

J'avais donné la section des fils à utiliser sur les schémas de montage H4

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