filtre a air
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- did31
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ben le filtre a air se trouve sous le réservoir!il faut donc tomber celui-ci et seulement aprés tu pourras changer le filtre!!
-en premier il te faut devisser les flancs(perso j'ai juste enlever les vis du réservoir et celle du cadre)
-tu fermes ton arrivée d'essence,tu debranches la durite,ainsi que la durite de trop plein se situant en haut du réservoir, tu enlèves la selle et tu défais la vis de fixation qui se trouve là!
-ensuite tu demontes ton réservoir(j'ai merdé un peu mais bom on y arrive assez façilement)
-ce qui devrait te donner ça:
sur cette photo tu aperçois le trop plein (a l'avant en haut!)
ensuite tu as six vis a défaire et là tu peus changer ton filtre(attention il y a un joint d'étancheité).tu pourras aussi par la même occasion vider le petit reservoir qui se trouve sous la partie arriere doite du bloc d'admission d'air!
le filtre a air coute 49 euros chez honda, mais tu as possibilité de mettre un flitre mousse de 205 beaucoup moins cher(en decoupant pour adapter sur celui de la vara)
voilà aprés tu peus remonter et tu es tranquille pour 16 ou 18000 kms!!
(je m'excuse pour ne pas avoir mis plus de photos mais je n'ai pas l'adsl et c'est trés long a charger)
dis j'ai bon msieur Pat!!
-en premier il te faut devisser les flancs(perso j'ai juste enlever les vis du réservoir et celle du cadre)
-tu fermes ton arrivée d'essence,tu debranches la durite,ainsi que la durite de trop plein se situant en haut du réservoir, tu enlèves la selle et tu défais la vis de fixation qui se trouve là!
-ensuite tu demontes ton réservoir(j'ai merdé un peu mais bom on y arrive assez façilement)
-ce qui devrait te donner ça:
sur cette photo tu aperçois le trop plein (a l'avant en haut!)
ensuite tu as six vis a défaire et là tu peus changer ton filtre(attention il y a un joint d'étancheité).tu pourras aussi par la même occasion vider le petit reservoir qui se trouve sous la partie arriere doite du bloc d'admission d'air!
le filtre a air coute 49 euros chez honda, mais tu as possibilité de mettre un flitre mousse de 205 beaucoup moins cher(en decoupant pour adapter sur celui de la vara)
voilà aprés tu peus remonter et tu es tranquille pour 16 ou 18000 kms!!
(je m'excuse pour ne pas avoir mis plus de photos mais je n'ai pas l'adsl et c'est trés long a charger)
dis j'ai bon msieur Pat!!
Dernière modification par did31 le 13 nov. 2006, 16:21, modifié 2 fois.
- Varatuning-95
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apres le tof de demontage
celles de fabriquation
bien enlever tout le papier d'origine
decouper la mousse 1cm plus grand que l'emplacement d'origine
reste plus qu'a le placer et le coller avec un petit bourlet de colle neoprene en gel
du fait que la mousse laisse passer bcp plus l'air il est INDISPENSABLE de refaire faire regler la richesse
moi perso je suis pas sur qu'avec les gicleur d'origine on gagne grand chose
mis a part le prix du filtre
ensuite pour le nettoyer moi je prend la meme chose que pour le filter jr de ma zx un peut de produit sur le filtre, je fais bien mousser j'attend un peu je rince a grande eau je seche et hop c repartie
celles de fabriquation
bien enlever tout le papier d'origine
decouper la mousse 1cm plus grand que l'emplacement d'origine
reste plus qu'a le placer et le coller avec un petit bourlet de colle neoprene en gel
du fait que la mousse laisse passer bcp plus l'air il est INDISPENSABLE de refaire faire regler la richesse
moi perso je suis pas sur qu'avec les gicleur d'origine on gagne grand chose
mis a part le prix du filtre
ensuite pour le nettoyer moi je prend la meme chose que pour le filter jr de ma zx un peut de produit sur le filtre, je fais bien mousser j'attend un peu je rince a grande eau je seche et hop c repartie
ca y est j'ai mon gros cube
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perso j'ai opté pour un remplacement par un filtre de fiat panda 750... et decoupé le filtre d'origine pour y coller a la place ce dernier en jointant au pistolet a colle.
on ne voit pas la difference entre celui ci et l'original, car c'est la meme matiere seulement 7euros maxi contre 49 pour l'original et a chaque changement c'est demontable.
avantage: ca laisse moins passer les impuretes que le filtre mousse.
a+
neo11
on ne voit pas la difference entre celui ci et l'original, car c'est la meme matiere seulement 7euros maxi contre 49 pour l'original et a chaque changement c'est demontable.
avantage: ca laisse moins passer les impuretes que le filtre mousse.
a+
neo11
Varadero satanas !!!
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effectivement , cela ne sert a rien de modifier le filtre si on touche pas les gicleurs
c'est meme pire
sinon y'a ca pour les non bricoleurs
http://www.skullfighters.com/artikel.aspx?art=49827
c'est meme pire
sinon y'a ca pour les non bricoleurs
http://www.skullfighters.com/artikel.aspx?art=49827
ca y est j'ai mon gros cube
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Tu es trop drôle ! ( le petit veux m'apprendre à compter ....)Varatuning-95 a écrit :bah la mienne a 60000km et en redemande toujours
donc
un filtre tous les 5000km ca en fait combien ?????
Ben je vais te le dire autrement je ne reste pas toute ma vie sur une Vara , d'ailleurs c' est déjà fait ...
Dernier détails j'ai encore tout un stock de mousse en réserve !
( pssst gratuit ...)
- Varatuning-95
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j'ai monté un DNA dans la mienne, rigoureusement même forme que celui d'origine donc installation pareil. Après, soit tu vas chez un conc. pour lui demander un petit re-réglage de la carburation, soit tu ajouter 1/4 de tour à chaque vis de richesse !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Qui dit réglage vis de richesse,réglage obligatoire de la synchro des carbus c'est ça?Jack a écrit :j'ai monté un DNA dans la mienne, rigoureusement même forme que celui d'origine donc installation pareil. Après, soit tu vas chez un conc. pour lui demander un petit re-réglage de la carburation, soit tu ajouter 1/4 de tour à chaque vis de richesse !
Pour infos j'ai le Twinmax et la bougie colortune que je n'ai jamais essayé d'ailleurs pour le moment.
+1okapi a écrit :deja bien d avoir les appareils de reglage! ya plus qu a ...
pour la synchro carbu, si la vis M5 du cylindre n'a jamais été démonté ou a été recollé, BON COURAGE !!!!
sinon après un bon réglage de ces deux éléments tu sentiras de suite une amélioration.
Jacques
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Si je modifie le filtre à air d'origine mais par un autre filtre à air papier puis-je faire comme indiqué sur ce tuto ?
http://www.tacurcio.freesurf.fr/gallery-24517181.htm
Ou alors comment avez-vous fait ?
http://www.tacurcio.freesurf.fr/gallery-24517181.htm
Ou alors comment avez-vous fait ?
MaxX_TL1000R_66 a écrit :
.......(forcement, ce qui rentre, ressort et comme y'en a plus qui rentre, fatalement y'en a plus qui sort ... )
A+ MaxX
Pas toujours , jeune marié, pas toujours !!!
Tu dois tout de même bien savoir qu'il arrive parfois qu'il en rentre davantage par rapport à ce qu'il en ressort , enfin moi je dis çà c'est juste pour parler ...
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
MaxX_TL1000R_66 a écrit :La méthode:nanain84 a écrit :Et si on modifie le filtre à air sur un modèle injection, l'ajout d'essence se fait elle automatiquement par l'injecteur?(because on peut pas changer les gicleurs!!)
Tu passes au banc full origine mais moteur reglée aux petits oignons.
Tu fais la modif de la boite à air
Tu repasses au banc moteur bien reglé egalement.
Si tu ne vois aucune modif niveau moteur sur les ciourbes de puissance et de couple, alors ça sert à rien. On ne peut pas encore savoir comment va reagir la carto avec un nouveau filtre plus respirant. Une chose sure, si tu veux que ça serve à kekechose faut bener le pot d'origine et en mettre un plus respirant (forcement, ce qui rentre, ressort et comme y'en a plus qui rentre, fatalement y'en a plus qui sort ... )
merci mille fois pour l'info.
A+ MaxX
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.
Vara bien qui vara le dernier.
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Re: filtre a air
Salut les mecs
Je suis dégouté, avant les filtres à air coutaient 40€ à 50€, maintenant c'est 20€ sur bike parts,
alors faites attention si le vendeur vous demande 40€ !!! vous lui en demandé 2 pour ce prix là !!!
en bref, les filtres lavables ne deviennent plus aussi intéressant que ça,
j'en ai acheté un (75€) alors que les filtres papiers coutaient 45 €, ...*
Bonne année à tous
Je suis dégouté, avant les filtres à air coutaient 40€ à 50€, maintenant c'est 20€ sur bike parts,
alors faites attention si le vendeur vous demande 40€ !!! vous lui en demandé 2 pour ce prix là !!!
en bref, les filtres lavables ne deviennent plus aussi intéressant que ça,
j'en ai acheté un (75€) alors que les filtres papiers coutaient 45 €, ...*
Bonne année à tous
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !
Re: filtre a air
[zut], pour les filtres lavables, maintenant ils sont à 40-45€ !!!
me suis fé doublé !!!!!
me suis fé doublé !!!!!
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !
Re: filtre a air
bonjour je suis allez chez honda a PAU pour des pieces pour le custom de ma femme;j ai le demande le prix d un filtre pour un vara de 2002 il l avait en stock LA SURPRISE 20euros alors j ai pas hesite; pour la bequille centale 137 euros ttc ;30 euros moins chere que chez dafy bonne journee JEAN MI
Re: filtre a air
salut
moi aussi le filtre à air chez HONDA 20€ pour une 2004
moi aussi le filtre à air chez HONDA 20€ pour une 2004
Recherche bulle fumée noire taille origine
- Lanternier
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Re: filtre a air
J'allucine !!
démonter un réservoir pour changer un filtre à air.
Ben je vais finir par la regretter ma 125 XLS
démonter un réservoir pour changer un filtre à air.
Ben je vais finir par la regretter ma 125 XLS
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: filtre a air
Mais non , c'est un coup de main à prendre ! en gros c'est pour décourager les petits amateurs bricolos pour qu'ils amènent au plus vite leurs bécanes en révision dans la concession Honda .lanternier a écrit :J'allucine !!
démonter un réservoir pour changer un filtre à air.
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Re: filtre a air
Moi j'ai bien payé 20 roros en aou dernier chez honda. Pour ce prix je me suis pas emmerdé!
Au fait, conseil d'ami: demonte le reservoir quand il est quasiment vite, ca fait une sacrée difference...
Au fait, conseil d'ami: demonte le reservoir quand il est quasiment vite, ca fait une sacrée difference...
Varadero 2001
- Pat' la Bidouille 67
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Re: filtre a air
A voir le prix et le de remplacement dans les différentes concessions Honda ! pas toujours évident ... puis je vais te dire un truc ; on est jamais servis que par soit même ! maintenant chacun il fait ce qu'il veut ...Helmut a écrit :Moi j'ai bien payé 20 roros en aou dernier chez honda. Pour ce prix je me suis pas emmerdé!
Au fait, conseil d'ami: demonte le reservoir quand il est quasiment vite, ca fait une sacrée difference...
- Lanternier
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Re: filtre a air
Helmut a écrit :Moi j'ai bien payé 20 roros en aou dernier chez honda. Pour ce prix je me suis pas emmerdé!
Au fait, conseil d'ami: demonte le reservoir quand il est quasiment vite, ca fait une sacrée difference...
Pour 20 €, je ferais comme toi !
Maintenant, ce prix m'étonne.
Et je serais plutôt de l'avis de Pat le bricoleur
Quant à le faire le réservoir plutôt vide... ce n'est pas bête. J'aurais bien été capable de tout préparer puis de me dire "meeeerde, la boutanche elle pèse 18 kg !"
A +
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Re: filtre a air
pour vider le reservoir avant une intervention, je le vide avec ça:
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?I ... PGFLngID=0
Ça coute moins de 5€ (on trouve ça dans tous les magasins de bricolage au rayon des poeles à pétrole), et ça marche impec. Deux pressions sur la "poire" pour amorcer, ensuite ça se siphonne tout seul.
Suffit de transferer le carburant dans un jerrycan propre, une fois le bricolage terminé on refait le plein et c'est reparti.
Un reservoir vide, c'est moins lourd donc moins de chances de le faire tomber ou de le cogner en le déposant.
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?I ... PGFLngID=0
Ça coute moins de 5€ (on trouve ça dans tous les magasins de bricolage au rayon des poeles à pétrole), et ça marche impec. Deux pressions sur la "poire" pour amorcer, ensuite ça se siphonne tout seul.
Suffit de transferer le carburant dans un jerrycan propre, une fois le bricolage terminé on refait le plein et c'est reparti.
Un reservoir vide, c'est moins lourd donc moins de chances de le faire tomber ou de le cogner en le déposant.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
- Lanternier
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Re: filtre a air
Thierry83 a écrit :pour vider le reservoir avant une intervention, je le vide avec ça:
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?I ... PGFLngID=0
Ça coute moins de 5€ (on trouve ça dans tous les magasins de bricolage au rayon des poeles à pétrole), et ça marche impec. Deux pressions sur la "poire" pour amorcer, ensuite ça se siphonne tout seul.
Suffit de transferer le carburant dans un jerrycan propre, une fois le bricolage terminé on refait le plein et c'est reparti.
Un reservoir vide, c'est moins lourd donc moins de chances de le faire tomber ou de le cogner en le déposant.
Pas bête !! )
Merci pour le truc
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Re: filtre a air
j'ai acheté un filtre kn pour la vara carbu moins cher que chez honda CHEZ VPC BIKE
a l epoque il y a avait une promo :
maintenant le filtre origine
http://www.access-moto.com/filtre-a-hui ... position=1 3.50 euros ici
ou filtre kn chez charlymoto 45 euro en promo
http://www.leguide.net/achat/filtre-air ... ro-5080700
a l epoque il y a avait une promo :
maintenant le filtre origine
http://www.access-moto.com/filtre-a-hui ... position=1 3.50 euros ici
ou filtre kn chez charlymoto 45 euro en promo
http://www.leguide.net/achat/filtre-air ... ro-5080700
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
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Re: filtre a air
Loulou-67, le filtre que tu cites à 3,50 € est le filtre à huile.
Le filtre d'origine si je ne me trompe pas est aux alentours de 20 € depuis peu dans la plupart des concess Honda au lieu de 45 € avant.
C'est bête, je l'ai su juste après m'être pris la tête à avoir mis un filtre de Fiat Panda à 10 € à la place...
J'ai quand même gagné 10 € mais ca reste du bricolage...
Le filtre d'origine si je ne me trompe pas est aux alentours de 20 € depuis peu dans la plupart des concess Honda au lieu de 45 € avant.
C'est bête, je l'ai su juste après m'être pris la tête à avoir mis un filtre de Fiat Panda à 10 € à la place...
J'ai quand même gagné 10 € mais ca reste du bricolage...
- VROUM-VROUM
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Re: filtre a air
Bonjour Loulou67,polo95 a écrit :Loulou-67, le filtre que tu cites à 3,50 € est le filtre à huile.
Le filtre d'origine si je ne me trompe pas est aux alentours de 20 € depuis peu dans la plupart des concess Honda au lieu de 45 € avant.
C'est bête, je l'ai su juste après m'être pris la tête à avoir mis un filtre de Fiat Panda à 10 € à la place...
J'ai quand même gagné 10 € mais ca reste du bricolage...
+1 avec toi.
Effectivement la baisse du prix du filtre a air pour la varadero dans les concessions Honda est spectaculaire (moitié prix).
Cela est surement du
1- Beaucoup de propriétaires n'ont jamais changer le filtre a air vu l'accès merdique sous le réservoir.
2- Chez Honda tout stock de pièces détachées qui ne tourne pas coûte cher, donc avoir les casiers remplis a craquer de filtre a air pour ne pas en vendre aucuns interêts, Honda est redevenu sérieux et a baisser sa marge (Coéfficient X4).
Ceci dit je ne vais pas pleurer pour Mr.Honda malgré la baisse de prix de son filtre a air Mr.honda prend encore un Coéfficient (marge ) de 2,2 minimum.
Je serais très curieux de connaître le prix réel sortie fabrication-usine ça doit être une rigolade( 6sous Made in Coréa).
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
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Re: filtre a air
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Loulou67,polo95 a écrit :Loulou-67, le filtre que tu cites à 3,50 € est le filtre à huile.
Le filtre d'origine si je ne me trompe pas est aux alentours de 20 € depuis peu dans la plupart des concess Honda au lieu de 45 € avant.
C'est bête, je l'ai su juste après m'être pris la tête à avoir mis un filtre de Fiat Panda à 10 € à la place...
J'ai quand même gagné 10 € mais ca reste du bricolage...
+1 avec toi.
Effectivement la baisse du prix du filtre a air pour la varadero dans les concessions Honda est spectaculaire (moitié prix).
Cela est surement du
1- Beaucoup de propriétaires n'ont jamais changer le filtre a air vu l'accès merdique sous le réservoir.
2- Chez Honda tout stock de pièces détachées qui ne tourne pas coûte cher, donc avoir les casiers remplis a craquer de filtre a air pour ne pas en vendre aucuns interêts, Honda est redevenu sérieux et a baisser sa marge (Coéfficient X4).
Ceci dit je ne vais pas pleurer pour Mr.Honda malgré la baisse de prix de son filtre a air Mr.honda prend encore un Coéfficient (marge ) de 2,2 minimum.
Je serais très curieux de connaître le prix réel sortie fabrication-usine ça doit être une rigolade( 6sous Made in Coréa).
Tu es vrai commercial !
VROUM-VROUM.
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Re: filtre a air
Re-Bonjour Loulou67,
Note bien qu'il n'y a pas que le problème du prix du filtre a air pour la Vara chez Honda.
Quand tu voit le prix de la moindre pièce détachée soit disant d'origine Honda (certes de qualité) mais quand même ça fait très mal au niveau prix , surtout que Honda ne fabrique rien dans l'histoire tout n'est que sous-traitance made China-Corée-India.
Exemple : vis de carénage - vis BTR - attaches rilsan - cosses électriques - ampoules d'éclairage 12V -joint d'étanchéité collecteur échappement -durites de freins - cables HT pour bougies - sans oublier le moindres accessoires - et je ne parle pas de la fumisterie rayon bagagerie top case -sacoches vendue au prix de l'or en barre.
VROUM-VROUM.
Note bien qu'il n'y a pas que le problème du prix du filtre a air pour la Vara chez Honda.
Quand tu voit le prix de la moindre pièce détachée soit disant d'origine Honda (certes de qualité) mais quand même ça fait très mal au niveau prix , surtout que Honda ne fabrique rien dans l'histoire tout n'est que sous-traitance made China-Corée-India.
Exemple : vis de carénage - vis BTR - attaches rilsan - cosses électriques - ampoules d'éclairage 12V -joint d'étanchéité collecteur échappement -durites de freins - cables HT pour bougies - sans oublier le moindres accessoires - et je ne parle pas de la fumisterie rayon bagagerie top case -sacoches vendue au prix de l'or en barre.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: filtre a air
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Ben oui tu a tout compris, je suis a la bonne école, confidence pour confidence mon "Tolier-Boss" n'est pas loin de ton secteur (67) sans préciser tout en précisant le siège c'est "W" a Erstein 67, non non c'est pas dans le sucre mais ont se sucre quand même (LOL).
Plus sérieseument je n'ai pas a me plaindre de cette boite certes politique commerciale très Deutch si tu voit ce que je veux dire, le coté c'est nous les meilleurs, ceci dit c'est vrai du mattoss cher mais de qualité , et au moins une boite qui te donne les moyens et les outils pour travailler avec eux quand tu part sur la route en clientèle tu est armer ce qui est rare de nos jours, et Dieux sait que j'en ai fait des boites dans le commercial.
VROUM-VROUM.
Ben oui tu a tout compris, je suis a la bonne école, confidence pour confidence mon "Tolier-Boss" n'est pas loin de ton secteur (67) sans préciser tout en précisant le siège c'est "W" a Erstein 67, non non c'est pas dans le sucre mais ont se sucre quand même (LOL).
Plus sérieseument je n'ai pas a me plaindre de cette boite certes politique commerciale très Deutch si tu voit ce que je veux dire, le coté c'est nous les meilleurs, ceci dit c'est vrai du mattoss cher mais de qualité , et au moins une boite qui te donne les moyens et les outils pour travailler avec eux quand tu part sur la route en clientèle tu est armer ce qui est rare de nos jours, et Dieux sait que j'en ai fait des boites dans le commercial.
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Re: filtre a air
Il s'appelle comment encore Hans ?VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Ben oui tu a tout compris, je suis a la bonne école, confidence pour confidence mon "Tolier-Boss" n'est pas loin de ton secteur (67) sans préciser tout en précisant le siège c'est "W" a Erstein 67, non non c'est pas dans le sucre mais ont se sucre quand même (LOL).
Plus sérieseument je n'ai pas a me plaindre de cette boite certes politique commerciale très Deutch si tu voit ce que je veux dire, le coté c'est nous les meilleurs, ceci dit c'est vrai du mattoss cher mais de qualité , et au moins une boite qui te donne les moyens et les outils pour travailler avec eux quand tu part sur la route en clientèle tu est armer ce qui est rare de nos jours, et Dieux sait que j'en ai fait des boites dans le commercial.
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Re: filtre a air
Re- Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
Tant pis je vais encore déborder du sujet aux risques de me faire engueuler par les copains du forum).
Hans ?????? je ne vois pas, mais pourquoi pas car il y a des trucs que je n'ai toujours pas encore piger très complexe l'aventure des "W" surtout dans votre coin ce serait plutôt le genre "c'est pas moi c'est l'autre", sans vouloir te faire un dessin tout aussi obscure que le passif-historique de sociétés comme WW ou de Siemens.
A moins que tu fasse allusion a Hans W. du FN (homme politique d'extrème droite) qui n'a rien a voir avec la société W. mais qui a l'époque nous avait poser (rien que le nom ) certains problèmes en clientèle lors de nos visites.
En gros l'empire car il sagit d'un véritable empire a démarrer avec Adolf W. ensuite repris par le fils Reinhold W., en réalité c'est Reinhold qui a vraiment lancer l'affaire a l'échellon internationale.
A ce jour plusieures personnes chapotent l'entreprise, officiellement c'est (aux dernières news) P.Hugel & C.Kopff, ceci dit le tout est encore surperviser plus haut et driver par la petite fille Bettina W. et Sébastien W. tu voit c'est pire que Dallas l'empire W, sans parler des éventuels actionnaires super friqués (les hommes de l'onbre) qui tirent les ficelles sous la table.
Très honnetement ce qui se passe au siege W.France dans le 67 je m'en fout puisque je n'y suis pas, en vérité je monte 3 ou 4 fois par an pour faire le point pour de vagues stages , ou plans sur la comète afin de relancer un nouveau projet,ouencore exposer les problèmes commerciaux rencontrer en clientèle , ce qui me permet de partir avec les collègues de la Région Parisienne a la fête , a chaques fois nous sommes 6 de Paris les Parigaus "têtes de veaux" au total ont doit être 40 VRP tout azimuts France a se retrouver dans le 67.
Je passe sur les "javas" mémorables a Strasbourg (quartier vieille France) et surtout le long du canal, et tout ça c'est payer rubis sur l'ongle par W. (quel pied!).
Sauf il y a 3 ans époque du fameux marché de Noel, je suis revenu dans la voiture d'un collègue, ma belle audi A6 est rester sur place cramer sur place par des sagoins des quartiers chiquoss de Strasbourg.
VROUM-VROUM.
Tant pis je vais encore déborder du sujet aux risques de me faire engueuler par les copains du forum).
Hans ?????? je ne vois pas, mais pourquoi pas car il y a des trucs que je n'ai toujours pas encore piger très complexe l'aventure des "W" surtout dans votre coin ce serait plutôt le genre "c'est pas moi c'est l'autre", sans vouloir te faire un dessin tout aussi obscure que le passif-historique de sociétés comme WW ou de Siemens.
A moins que tu fasse allusion a Hans W. du FN (homme politique d'extrème droite) qui n'a rien a voir avec la société W. mais qui a l'époque nous avait poser (rien que le nom ) certains problèmes en clientèle lors de nos visites.
En gros l'empire car il sagit d'un véritable empire a démarrer avec Adolf W. ensuite repris par le fils Reinhold W., en réalité c'est Reinhold qui a vraiment lancer l'affaire a l'échellon internationale.
A ce jour plusieures personnes chapotent l'entreprise, officiellement c'est (aux dernières news) P.Hugel & C.Kopff, ceci dit le tout est encore surperviser plus haut et driver par la petite fille Bettina W. et Sébastien W. tu voit c'est pire que Dallas l'empire W, sans parler des éventuels actionnaires super friqués (les hommes de l'onbre) qui tirent les ficelles sous la table.
Très honnetement ce qui se passe au siege W.France dans le 67 je m'en fout puisque je n'y suis pas, en vérité je monte 3 ou 4 fois par an pour faire le point pour de vagues stages , ou plans sur la comète afin de relancer un nouveau projet,ouencore exposer les problèmes commerciaux rencontrer en clientèle , ce qui me permet de partir avec les collègues de la Région Parisienne a la fête , a chaques fois nous sommes 6 de Paris les Parigaus "têtes de veaux" au total ont doit être 40 VRP tout azimuts France a se retrouver dans le 67.
Je passe sur les "javas" mémorables a Strasbourg (quartier vieille France) et surtout le long du canal, et tout ça c'est payer rubis sur l'ongle par W. (quel pied!).
Sauf il y a 3 ans époque du fameux marché de Noel, je suis revenu dans la voiture d'un collègue, ma belle audi A6 est rester sur place cramer sur place par des sagoins des quartiers chiquoss de Strasbourg.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
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Re: filtre a air
Re-Re-Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
Hors mis le salaire ,la rénumération, voiture de fonction , et la pétrolette (varadero) payer par W.ce que j'apprécie c'est le régime Alsace de la couverture sociale (100%) que tu doit connaître aussi, a croire que l'Alsace c'est pas la France ?
Mais je ne vais pas me plaindre que la mariée est trop belle.
VROUM-VROUM.
Hors mis le salaire ,la rénumération, voiture de fonction , et la pétrolette (varadero) payer par W.ce que j'apprécie c'est le régime Alsace de la couverture sociale (100%) que tu doit connaître aussi, a croire que l'Alsace c'est pas la France ?
Mais je ne vais pas me plaindre que la mariée est trop belle.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).