au secours filtre a air!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

au secours filtre a air!!

Message par gdr » 04 sept. 2005, 17:53

besoin d'aide :( urgent
j'ai sotrti le filtre a air
et c'est un accordeon en carton collé sur le support (coulé dans le plastique
je voulais le remplacer par un filtre de 205,mais ne pouvant pas desolidariser le filtre papier de son support,je me demande si c'est pas un nouveau type de filtre avec piece d'origine obligatoire


HELP§§

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:02

voila les photos du filtre
est ce comme ça pour tout le monde?

Image

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 18:08

non non
faut juste joué du cuter c tout
et bien tout enlever
ensuite ton filtre en mousse tu le decoupe un poil plus grand pour qu'il rentre en forcant un peu
pas trop non plus faut pas que ca fasse une bosse
un bon collage a la neoprene en gel et hop


mais bon c'est bien que si tu modifi tes gicleurs
sinon touche a rien tu vas avoir trop d'air, et pas sur quand jouent avec la vis de richesse tu arrive a avoir un melange correct
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:12

ok donc si je change pas de gicleurs, je change pas de filtre

merci pour ta reponse varatuning

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 sept. 2005, 18:13

gdr a écrit :voila les photos du filtre
est ce comme ça pour tout le monde?

Image
Oui mon grand ! tu as pour une heure de travaille pour dégager l'ancien filtre proprement !
Mais au premier aspect du filtre il suffirait de le passer à la soufflette ( coté carbus vers l'extérieur ) .
Dans un premier temps si tu veux passer en modif ; Stage 1 il te suffit de percer les trous de ton couvercle de filtre , la modif des gicleurs , et passer ton filtre à air actuelle à la soufflette . ( n'oublies pas le règlage des vis de richesse et la synchros des carbus ) Tu peux dans le même temps changer de pot si tu veux !

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 18:13

moi perso te le deconseille

si tu en a un autre fait un essai sans faire les trou ds la boite a air mais pas persuadé
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:15

j' ai deja le filtre de 205, bon je vais quand meme essayer en coupant comme t'as dit et si ça ne marche pas bien j'irai acheter un filtre d'origine
demain

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 18:17

ok
mais avec les gicleur d'origine ca vas pas etre top c tout vu
ca y est j'ai mon gros cube

Invité

Message par Invité » 04 sept. 2005, 18:18

Varatuning-95 a écrit :moi perso te le deconseille

si tu en a un autre fait un essai sans faire les trou ds la boite a air mais pas persuadé
Tu ne peux pas deconseiller mais deaprouver l'idée de pat !!!

:lol:

J'aime jouer sur les mots !!!!

LOOOOOOOOOOOOL !!!

Carl

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 sept. 2005, 18:18

gdr a écrit :j' ai deja le filtre de 205, bon je vais quand meme essayer en coupant comme t'as dit et si ça ne marche pas bien j'irai acheter un filtre d'origine
demain

Ben logique , si déjà tu l'as , autant s'en servir !

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
gdr a écrit :voila les photos du filtre
est ce comme ça pour tout le monde?

Image
Oui mon grand ! tu as pour une heure de travaille pour dégager l'ancien filtre proprement !
Mais au premier aspect du filtre il suffirait de le passer à la soufflette ( coté carbus vers l'extérieur ) .
Dans un premier temps si tu veux passer en modif ; Stage 1 il te suffit de percer les trous de ton couvercle de filtre , la modif des gicleurs , et passer ton filtre à air actuelle à la soufflette . ( n'oublies pas le règlage des vis de richesse et la synchros des carbus ) Tu peux dans le même temps changer de pot si tu veux !
ok merci pat

le filtre est degagé et c'est une vraie galere pour retirer ce reservoir.

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 18:21

nos reponse sont arrivée en meme temps je n'avais pas vu l'autre
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:22

Varatuning-95 a écrit :moi perso te le deconseille

si tu en a un autre fait un essai sans faire les trou ds la boite a air mais pas persuadé
oui pour l'instant mon seul but est d'economiser sur le filtre d'origine.

a propos,combien ça coute un filtre a air d'origine?

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 18:26

ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:30

pfffuuuiit! deja que j'avais pas trouvé donné le filtre a huile (27 €)

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:32

ao.612 a écrit :
Varatuning-95 a écrit :moi perso te le deconseille

si tu en a un autre fait un essai sans faire les trou ds la boite a air mais pas persuadé
Tu ne peux pas deconseiller mais deaprouver l'idée de pat !!!

:lol:

J'aime jouer sur les mots !!!!

LOOOOOOOOOOOOL !!!

Carl
ao612 joue les pompiers pyromanes? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 04 sept. 2005, 18:35

c'est son prix qui m'a donné l'envie d'en faire un moins cher et "lavable"
mais cela engage des frais derriere



a premiere vu K&N aurais sortie le filtre a air pour notre vara
a voir s'il preconise quelque modifs ?

sur les caisses le remplacement du filtre d'origine n'engendre pas le remplacement systhematique des gicleurs 'quoi que pour ma 205 il fournissais un gicleurs plus gros pour mon premier corp"
sur une injection c'est reglé tout seul


apres a toi de reglé comme y faut
Dernière modification par Varatuning-95 le 04 sept. 2005, 18:37, modifié 1 fois.
ca y est j'ai mon gros cube

Invité

Message par Invité » 04 sept. 2005, 18:35

gdr a écrit :
ao.612 a écrit :
Varatuning-95 a écrit :moi perso te le deconseille

si tu en a un autre fait un essai sans faire les trou ds la boite a air mais pas persuadé
Tu ne peux pas deconseiller mais deaprouver l'idée de pat !!!

:lol:

J'aime jouer sur les mots !!!!

LOOOOOOOOOOOOL !!!

Carl
ao612 joue les pompiers pyromanes? :lol: :lol: :lol:
Pourquoi les pompiers pyroman ???

Comprend pas trop le monsieur A LA VARA NOIRE !!!

Moi, si personne n'avait compris !!!

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 18:49

ao.612 a écrit :
gdr a écrit :
ao.612 a écrit : Tu ne peux pas deconseiller mais deaprouver l'idée de pat !!!

:lol:

J'aime jouer sur les mots !!!!

LOOOOOOOOOOOOL !!!

Carl
mettre en parallele avec un post verouillé :wink:

ao612 joue les pompiers pyromanes? :lol: :lol: :lol:
Pourquoi les pompiers pyroman ???

Comprend pas trop le monsieur A LA VARA NOIRE !!!

Moi, si personne n'avait compris !!!

gdr

Message par gdr » 04 sept. 2005, 20:02

merci d'avoir reagi si vite.
le filtre est changé et le remontage du reservoir ne m'a pris qu'une poignée de minutes. :wink:

Répondre