Montage halogenes du sabot ex outsider

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gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 08:10

s'il existe des porte fusibles libres, tu peux passer par là, et les connecter sur une arrivée alimentée par la clé de contact.(celle de l'horloge est permanente et tes phares ne s'eteindraient jamais)

tu ne peux pas brancher sur croisement et route en meme temps, parcequ'alors, les feux de route et de croisement seraient tjrs eclairés ensembles.

pour le calibre du fusible, c'est I=P/U

I= valeur mini du fusible
P= valeur de tes halogenes
U= 12 volts

Ex: si tes halogenes font 30W chacun,I=60/12 =5Amperes.

avec un fusible de 10 ça devrait le faire (si tu mets que 5A, le fusible risque de fondre a la moindre variation d'intensité)

:wink:

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 08:47

pour la section du fil, prend du 2.5mm², ça doit suffir.

la norme c'est S=P/U, dans ton cas 5 mm² mais c'est calculé avec une marge tres importante :wink:

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 08:53

Ramses31200 a écrit :Merci pour ta reponse claire concernant le branchement, je pensais plutot les brancher sur un interrupteur placé sur le guidon, mais a savoir s'il existe sur le marche une possibilite de commander uniquement un interrupteur s'adaptant au guidon et etanche si possible, je cherche, je cherche, mais pas encore trouve. J'ai pas envie de mettre un interrupteur classique et de l'adapter au guidon avc serres colliers ou autres, question d'esthetique
tu dois trouver des boutons poussoirs etanches avec diode chez dafy moto ou n'importe quel [personnes peu appréciées]. que tu pourrais placer a dte ou a gauche sur la partie plastique noire attenante au carenage.
ce serait moins encombrant que sur le guidon et les fils seraient invisibles

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 09:15

pour un interrupteur etanche, tu as les marchands d'accastillage marine.

ex: http://www.sunmarine-accastillage.com/

dans le moteur de recherche du catalogue tu tappes interrupteur

et tu as des inter a bascules a 6€

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eric 38
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Message par eric 38 » 15 déc. 2005, 14:30

heu je suis pas un specialiste s electricitè mais dans un tel montage il faut que l'inter commande un relais et c'est par ce relais que vat passer la puissance qui vat eclairer les halogenes il me semble.
d'autre par si tu veus tu peus aussi commander ce relais avec le + 12v des feux de route et de cette facon losque tu passes en feu de croisement les halogenes vont s'eteindres pour se ralumer lorsque de nouveau tu repasse en feux de route comme ca t'a pas besoin d'inter.
Dernière modification par eric 38 le 15 déc. 2005, 14:34, modifié 1 fois.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

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Message par eric 38 » 15 déc. 2005, 14:31

que je suis [personne peu appréciée] j'ai postè 2 fois alors je suprime le deuxieme
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 15 déc. 2005, 16:22

eric 38 a écrit :que je suis [personne peu appréciée] j'ai postè 2 fois alors je suprime le deuxieme
je confirme. mais ne change pas. :lol: :lol: :lol:

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Message par Ness » 15 déc. 2005, 22:24

c'est pas parce que y a 2 phares qu'il faut le dire 2 fois

qui m'appelle :?: :dehors:

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Message par did31 » 16 déc. 2005, 08:06

Ramses31200 a écrit :j'ai eu aujourd'hui le chef d'atelier au cas ou, et lui ai demande comment je pouvais faire mes branchement, il m'a seulement dit de connecter les 4 fils venant des halogenes de 20w directement sur l'ampoule de phare.
tu as été chez sagaz??? :?:
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Message par okapi » 16 déc. 2005, 09:05

did31 a écrit :
Ramses31200 a écrit :j'ai eu aujourd'hui le chef d'atelier au cas ou, et lui ai demande comment je pouvais faire mes branchement, il m'a seulement dit de connecter les 4 fils venant des halogenes de 20w directement sur l'ampoule de phare.
tu as été chez sagaz??? :?:
nan chez EDF !!!!!!!

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Message par roro31 » 16 déc. 2005, 09:32

pour des phares additionnels ramses il vaut mieux faire le montage avec un relais car beaucoup de ceux qui ont transformés l'éclairage des varas en H4 SANS relais ont fondu le commodo! :?

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Message par eric 38 » 16 déc. 2005, 15:08

roro31 a écrit :pour des phares additionnels ramses il vaut mieux faire le montage avec un relais car beaucoup de ceux qui ont transformés l'éclairage des varas en H4 SANS relais ont fondu le commodo! :?
+1
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

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Message par eric 38 » 16 déc. 2005, 15:23

tiend j'ai fait vite fait un petit shema si ca t'interesse

Image
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gdr

Message par gdr » 16 déc. 2005, 18:15

dans ce type de montage
il faut surtout verifier que les shadoks pompent bien le cosmogol pendant que les gibis s'amusent.

c'est important :lol: :lol: :lol:




Image

GA BU ZO MEU

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Message par eric 38 » 16 déc. 2005, 18:46

gdrregarde ce que je vais faire de toi si tu continues a pourir mes jolies dessins Imageou alors caImage :lol:
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gdr

Message par gdr » 16 déc. 2005, 18:54

eric 38 a écrit :gdrregarde ce que je vais faire de toi si tu continues a pourir mes jolies dessins Imageou alors caImage :lol:
t'es vachement suceptible eric,

je voulais juste completer le shema de montage de ton kundelitsch :lol: :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 déc. 2005, 18:04

gdr a écrit :pour un interrupteur etanche, tu as les marchands d'accastillage marine.

ex: http://www.sunmarine-accastillage.com/

dans le moteur de recherche du catalogue tu tappes interrupteur

et tu as des inter a bascules a 6€
La Vara c'est une moto , et pas de la classe marine ! :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 déc. 2005, 18:08

gdr a écrit :s'il existe des porte fusibles libres, tu peux passer par là, et les connecter sur une arrivée alimentée par la clé de contact.(celle de l'horloge est permanente et tes phares ne s'eteindraient jamais)

Pas de porte fusibles de libre !

tu ne peux pas brancher sur croisement et route en meme temps, parcequ'alors, les feux de route et de croisement seraient tjrs eclairés ensembles.

Si tu paries une paye je te realise le schéma + montage !

pour le calibre du fusible, c'est I=P/U

Pour la formule c'est OK ! et c'es tu l'employer côté pratique ?

I= valeur mini du fusible
P= valeur de tes halogenes
U= 12 volts

Ex: si tes halogenes font 30W chacun,I=60/12 =5Amperes.

25w d'origine ! mon ptit lapin !

avec un fusible de 10 ça devrait le faire (si tu mets que 5A, le fusible risque de fondre a la moindre variation d'intensité)

:wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 déc. 2005, 18:17

eric 38 a écrit :tiend j'ai fait vite fait un petit shema si ca t'interesse

Image
ton schéma est valable pour de vrai H4 ( 50 à 60 w )et non 2 X 25w !

gdr

Message par gdr » 18 déc. 2005, 12:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
gdr a écrit :s'il existe des porte fusibles libres, tu peux passer par là, et les connecter sur une arrivée alimentée par la clé de contact.(celle de l'horloge est permanente et tes phares ne s'eteindraient jamais)

Pas de porte fusibles de libre !

tu ne peux pas brancher sur croisement et route en meme temps, parcequ'alors, les feux de route et de croisement seraient tjrs eclairés ensembles.

Si tu paries une paye je te realise le schéma + montage !

pour le calibre du fusible, c'est I=P/U

Pour la formule c'est OK ! et c'es tu l'employer côté pratique ?

I= valeur mini du fusible
P= valeur de tes halogenes
U= 12 volts

Ex: si tes halogenes font 30W chacun,I=60/12 =5Amperes.

25w d'origine ! mon ptit lapin !

avec un fusible de 10 ça devrait le faire (si tu mets que 5A, le fusible risque de fondre a la moindre variation d'intensité)

:wink:
alors là tu chipotes pat.

je suis pas un pro de l'electricité, mais les indications que je donne sont correctes.

pour ce qui est de ma pratique, en matiere d'electricité, j'ai fait l'installation electrique de ma maison, en respectant toutes les normes de securité. et j'ai obtenu l'autorisation de souscrire un contrat d'alimentation chez EDF.


en matiere d'electricité auto, j'applique les memes regles et ça marche.

c'est sur que certains details m'echapent .

mais bon, pour mon usage , c'est suffisant.


enfin, je ne parierai rien avec toi, parceque je suis sur de perdre :wink:

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Message par eric 38 » 18 déc. 2005, 14:13

he pat' la bidouille t'as rien dit pour les shadoks . tu penses qu'on est pas obligè de les mettrent si on utilise pas des hallogenes de 60watts? :lol: Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2005, 19:35

gdr a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
gdr a écrit :s'il existe des porte fusibles libres, tu peux passer par là, et les connecter sur une arrivée alimentée par la clé de contact.(celle de l'horloge est permanente et tes phares ne s'eteindraient jamais)

Pas de porte fusibles de libre !

tu ne peux pas brancher sur croisement et route en meme temps, parcequ'alors, les feux de route et de croisement seraient tjrs eclairés ensembles.

Si tu paries une paye je te realise le schéma + montage !

pour le calibre du fusible, c'est I=P/U

Pour la formule c'est OK ! et c'es tu l'employer côté pratique ?

I= valeur mini du fusible
P= valeur de tes halogenes
U= 12 volts

Ex: si tes halogenes font 30W chacun,I=60/12 =5Amperes.

25w d'origine ! mon ptit lapin !

avec un fusible de 10 ça devrait le faire (si tu mets que 5A, le fusible risque de fondre a la moindre variation d'intensité)

:wink:
alors là tu chipotes pat.

je suis pas un pro de l'electricité, mais les indications que je donne sont correctes.

pour ce qui est de ma pratique, en matiere d'electricité, j'ai fait l'installation electrique de ma maison, en respectant toutes les normes de securité. et j'ai obtenu l'autorisation de souscrire un contrat d'alimentation chez EDF.


en matiere d'electricité auto, j'applique les memes regles et ça marche.

c'est sur que certains details m'echapent .

mais bon, pour mon usage , c'est suffisant.


enfin, je ne parierai rien avec toi, parceque je suis sur de perdre :wink:
M'oui ! je crois qu'il vaut mieux que tu ne paries pas avec moi ... :wink:

Pour l'installation électrique d'unre maison , j'ai fais pareille que toi et j'ai obtenue l'accord du Consuel... ( donc on est sur la même longueur d'onde ! )

Pour la partie électrique en auto-moto c'est du courant CC...
Donc la section des fils de câblages changent par rapport à
l'ampérage :roll:
Ne pas à oublier alternateur , redresseur et régulateur ( que tu ne retrouves pas dans le bâtiment ! )

@ + ptite souris !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2005, 19:42

eric 38 a écrit :he pat' la bidouille t'as rien dit pour les shadoks . tu penses qu'on est pas obligè de les mettrent si on utilise pas des hallogenes de 60watts? :lol: Image
en réponses ;
2 X 35 w + 2 X 25 W = 120 W
( les deux ampoules code/phare +les deux hallogènes du sabot ) .

2 X 60 w = 120W
( modif des ampoules code/phare en H4 )

Donc tout dépends du montage que tu veux réaliser !
Les ampoules du sabot travaillent même temps que les codes ou phares ? ou les deux ???
en tout cas ça change la donne !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2005, 19:44

Ramses31200 a écrit :Je ne souhaite pas pour l'instant modifier les ampoules d'origines pour l'eclairage, mais uniquement rajouter les halogenes qui font eux 20w, pour repondre a la question concernant le chef d'atelier, ce n'est pas celui de chez Sagaz mais celui du constructeur du sabot
Je pense que pour donner un complément d'information , il faut d'abord savoir comment tes hallogènes doivent fonctionner !
suffit de relire la réponse donné si dessus !

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Message par eric 38 » 18 déc. 2005, 20:16

bon alors gdr puisqu'on a tous faut tous les deux, si on allaient a la peche.On pourraient meme emmener les shadocs . on vat a l'espiguette voir si on peut pas ramener un thons ou un requin ca nous detendraient un peu la peche. Et puis il prevoye du soleil la semaine prochaine:lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2005, 20:40

Ramses31200 a écrit :Reflexion faite, voila j'ai pris ma decision, je vais monter un interrupteur sur le cote interieur du carenage a gauche, a l'avant, mais maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un + permanent pas loin, je pensais peut etre a l'horloge ou peut etre le klaxon. Je pense que vu la puissance des halogenes (2x20w) je suppose que je n'ai pas besoin de relais
Tu peux reprendre la puissance avant la commande du klaxon et cela sans relais .

gdr

Message par gdr » 19 déc. 2005, 07:17

eric 38 a écrit :bon alors gdr puisqu'on a tous faut tous les deux, si on allaient a la peche.On pourraient meme emmener les shadocs . on vat a l'espiguette voir si on peut pas ramener un thons ou un requin ca nous detendraient un peu la peche. Et puis il prevoye du soleil la semaine prochaine:lol:

Image
je suis pas pecheur, mais je pense qu'a l'espiguette on risque plus de trouver un thon qu'un requin :lol: :lol: :lol:

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