Pat' la Bidouille 67 a écrit :gdr a écrit :s'il existe des porte fusibles libres, tu peux passer par là, et les connecter sur une arrivée alimentée par la clé de contact.(celle de l'horloge est permanente et tes phares ne s'eteindraient jamais)
Pas de porte fusibles de libre !
tu ne peux pas brancher sur croisement et route en meme temps, parcequ'alors, les feux de route et de croisement seraient tjrs eclairés ensembles.
Si tu paries une paye je te realise le schéma + montage !
pour le calibre du fusible, c'est I=P/U
Pour la formule c'est OK ! et c'es tu l'employer côté pratique ?
I= valeur mini du fusible
P= valeur de tes halogenes
U= 12 volts
Ex: si tes halogenes font 30W chacun,I=60/12 =5Amperes.
25w d'origine ! mon ptit lapin !
avec un fusible de 10 ça devrait le faire (si tu mets que 5A, le fusible risque de fondre a la moindre variation d'intensité)
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alors là tu chipotes pat.
je suis pas un pro de l'electricité, mais les indications que je donne sont correctes.
pour ce qui est de ma pratique, en matiere d'electricité, j'ai fait l'installation electrique de ma maison, en respectant toutes les normes de securité. et j'ai obtenu l'autorisation de souscrire un contrat d'alimentation chez EDF.
en matiere d'electricité auto, j'applique les memes regles et ça marche.
c'est sur que certains details m'echapent .
mais bon, pour mon usage , c'est suffisant.
enfin, je ne parierai rien avec toi, parceque je suis sur de perdre
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