rupteur

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RICARDO
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Message par RICARDO » 22 déc. 2005, 17:35

boubou27 a écrit :hier soir je suis rentré par la voix rapide car par la campagne c'est tres sale en ce moment et surprise en fond de 5 ème j'atteins comme d'hab 120 je reste la poignée en coin et 125 toujours rien 130 et 13000t/min au compte tour et pas de rupture ? j'ai coupé les gaz et j'ai stabilisé à 120 km/h es ce dangeureux de laisser aller la bete en fond de 5 ème jusqu'au bout sachant que j'étais à 13000 t/mn ou il faut couper pour ne pas entrer dans la zone rouge ?
Surtout que je n'ai pas eut de rupture à environ 12000 t/mn comme d'hab
SLT normalement ça devrait rupter aux alentours de 12500 T la zone rouge débutant à 12000 t !
Alors à 13000 t il est grand temps d'arrêter les frais si tu veux pas flinger ton moteur ...étonnant tu dois surement avoir un problème de rupteur :shock:
ricardo

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Allicroco
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Message par Allicroco » 22 déc. 2005, 20:39

je sais pas, moi elle rupte loin aussi, je suis juste en dessous des 130 quand ça rupte, vers 12800 trm, jamais flingué...
[moderateur déchu :P ]

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RICARDO
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Message par RICARDO » 23 déc. 2005, 16:48

Allicroco a écrit :je sais pas, moi elle rupte loin aussi, je suis juste en dessous des 130 quand ça rupte, vers 12800 trm, jamais flingué...

Tant mieux Allicroco ...Tant mieux ....Pourvu qu'ça dure
ricardo

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Message par Allicroco » 25 déc. 2005, 21:46

Ben ça fait 4ans :lol: :lol:
[moderateur déchu :P ]

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 déc. 2005, 08:48

Perso , je ne te conseille pas de rentrer en zone rouge continuellement .
Le "rupteur" est commandé par le boitier CDI , qui devrait rentrer en fonction à 12500 tr/mn . Plusieurs Vara ont déjà présenté le même problème ou le rupteur ne se déclenche qu'à partir de 13500 tr/mn .
C'est une défaillance du boitier CDI .

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La Chicane
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Message par La Chicane » 27 déc. 2005, 23:06

titi54 a écrit :A mon avis si honda a mis un rupteur, c'est qu'il doit servir à quelque chose; le moteur est prévu pour tourner à 1200,12500 trs/mn. ce ne doit pas être très bon pour le moulin de tourner à 13000 , il doit peut-être se détériorer prématurément surtout si çà dure un certain temps. mais chacun fait ce qu'il lui plait. Ce n'était qu'un commentaire comme un autre :mrgreen:
@+++ :lol: :lol: :wink:
Meunier, tu dors... ton moulin, ton moulin, va trop vite... :zicmu:

Oup's... je sors... :arrow:
mais quand même ... ils ont raison ... s'il y a un rupteur... :wink:
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RICARDO
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Message par RICARDO » 27 déc. 2005, 23:35

titi54 a écrit :A mon avis si honda a mis un rupteur, c'est qu'il doit servir à quelque chose; le moteur est prévu pour tourner à 1200,12500 trs/mn. ce ne doit pas être très bon pour le moulin de tourner à 13000 , il doit peut-être se détériorer prématurément surtout si çà dure un certain temps. mais chacun fait ce qu'il lui plait. Ce n'était qu'un commentaire comme un autre :mrgreen:
@+++ :lol: :lol: :wink:
:wink: Effectivement si il ont mis un rupteur c pas pour empêcher le gars d'aller trop vite :D c pour préserver les roulements et la segmentation (entre autre)qui ne doivent surement pas mais alors surement pas apprécier de tourner à 13 000 tours ....LOL
ricardo

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Message par La Chicane » 28 déc. 2005, 19:03

titi54 a écrit :
hadidas a écrit :Certes m'enfin si tu monte rarement dans les 13500tr ça le fait, maintenant si tu reste 1 heure dedans c une autre histoire ..

Maintenant je pensais que le rupteur était plus question de législation que de maintien de la moto, ça arrange pas leurs [personnes peu appréciées]
Relis ta signature, là tu as tout dit... :) :D :lol:

@+++ :lol: :lol: :wink:
l'Homme sage a parlé !! Image
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