Température
Modérateur : Groupe modérateurs
Si à froid elle est dans le rouge, c'est sûr, c'est le compteur qui [zut], ou du moins l'afficheur.
Le problème vraiment connu sur les varas, c'est effectivement un problème de compteur, mais plus précisément au niveau de la RAZ du compteur journalier, et de la date.
Ce qui est inquiétant, c'est que tu ne puisses pas surveiller la température.
Faut pas rester comme ça !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
a mon avis, c'est la sonde thermique du radiateur ou du carter d'huile qui est bloquée en position maxi.
pour verifier, debranche un fil de l'une ou l'autre sonde .
si le thermometre du compteur revient a zero, c'est que la sonde est a changer.
ps: je pense que la sonde thermique du radiateur fonctionne plutot comme un interrupteur pour le ventilateur .donc, verifie en priorité celle du carter moteur.
mais comme dit marco, c'est plus prudent de regler le pb rapidement, car en cas de surchauffe, t'as pas d'indication
pour verifier, debranche un fil de l'une ou l'autre sonde .
si le thermometre du compteur revient a zero, c'est que la sonde est a changer.
ps: je pense que la sonde thermique du radiateur fonctionne plutot comme un interrupteur pour le ventilateur .donc, verifie en priorité celle du carter moteur.
mais comme dit marco, c'est plus prudent de regler le pb rapidement, car en cas de surchauffe, t'as pas d'indication