demontage reservoir

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

demontage reservoir

Message par gdr » 05 janv. 2006, 08:57

tout d'abord, FERMER LE ROBINET D'ESSENCE
apres avoir retiré les 4 vis de carenage et retiré la selle,enlever la vis de fixation du reservoir
Image

pour faciliter le retrait du reservoir, maintenir ecartés les cotés du carenage ( des petits tendeurs font tres bien l'affaire)
Image

reculer le reservoir pour avoir acces aux durites de trop plein de reservoir et d'alimentation du moteur
Image
Image

soulever un peu l'arriere du reservoir et le manoeuvrer d'avant en arriere pour trouver la position ou il se retire.
trop en arriere, il se coince sur la partie du cadre en avant de la boite a air
Image

trop en avant , il reste clipsé sur son silent bloc avant
Image

pour degager le robinet, il faut legerement incliner le reservoir.

et voila :wink:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 05 janv. 2006, 10:11



Def, pourquoi veux-tu vidanger ton réservoir ?????
Tu comptes mettre ta vara les roues en l'air dans le camion ?
Si tu fermes l'arrivée d'essence, y'a pas de soucis.

Lorsque tu roules en vara, tu perds pas d'essence !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 05 janv. 2006, 15:29



Ah ok !! Pis c'est vrai qu'on a pas envie de les contrarier les déménageurs !! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 05 janv. 2006, 16:01

didrunner a écrit :

Ah ok !! Pis c'est vrai qu'on a pas envie de les contrarier les déménageurs !! :lol:
ça me rappelle une réplique de 100 000$ au soleil avec ventura blier, belmondo etc..

- Et son mari n'a rien dit ?

- Non... tu sais, quand les types de 130K disent certaines choses, ceux de 60K les écoutent

:lol: :lol: :lol:
merci audiard

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 05 janv. 2006, 16:13

mieux qu'une revue technique tes explications concernant la depose du reservoire. it's good.merci
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
nightangel
Messages : 462
Inscription : 09 mai 2004, 17:58
Localisation : rp 94 joinville le pont..pont pont

Message par nightangel » 06 janv. 2006, 09:15

otez moi d'un doute, l'huile est-elle un combustible? :boulet:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Avatar de l’utilisateur
O.T.R
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2005, 12:41
Localisation : Rouen (76)

Message par O.T.R » 06 janv. 2006, 09:53

Plus ou moins (réponse de normand),

D'où l'expression : " rajouter de l'huile sur le feu"...

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 14 janv. 2011, 03:59

Hello,

je sais que ce poste est ancien, mais ma question est liée au réservoir, alors je poste là.
Je dois accéder au filtre à air, mais j'ai un peu peur d'enlever les durites du réservoir,
est-ce que le réservoir doit être obligatoirement vide pour pourvoir défaire les durites, ou
est-ce que ça va couler ?
en fait mon réservoir est plein.
OK, si le robinet est fermé, l'essence ne devrait pas couler dans la durite d'essence,
mais c'est surtout pour la durite du trop plein que je me pose des questions.

sur d'autres forum (et d'autres motos) les gars parlaient d'un système à dépression, est-ce que c'est
pareil sur la varad ?

merci les gars pour vos réponses
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: demontage reservoir

Message par Ptit loup 974 » 14 janv. 2011, 06:50

La derniere fois que j'ai changé mon filtre à air, j'ai fait la manip sans retirer les durites du réservoir.
Une fois le réservoir dévisé, les durites d'essence sont assez longues pour pouvoir faire un quart de tour au réservoir et ainsi accéder au filtre.
Au remontage faut juste faire gaffe à la durite de trop plein qui à tendance à se barrer.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 15 janv. 2011, 02:20

merki p'tit loup

bé, ça répond pas à ma question, de savoir si l'essence risque de couler ou pas, si on retire les durites,
mais au moins, grace à toi, demain je vais essayer d'acceder au filtre à air en tournant le réservoir
j'ai juste du mal à le retirer, je suis sur le cadre (même abimé un peu la belle peinture noire du cadre)
@plush'
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 16 janv. 2011, 22:27

Hello

alors, je sais pas pourquoi, mais en quelque sorte P'tit loup tu m'as donné assez de confiance pour
enlever mon réservoir, alors merci à toi.
Voici les réponses à mes propres questions :

- est-ce que l'essence coule par la durite de trop plein ?
à vrai dire j'ai suffisamment roulé pour consommer de l'essence, donc je n'ai pas eut de pb à ce niveau là

- est-ce que l'essence coule par la durite d'essence ?
oui et non (je suis pas normand :D)
en fait "oui", un peu car c'est ce qui reste dans la durite : donc prévoir un récipient ! un pot de yaourt suffit !
mais si on ferme bien le robinet il ne devrait pas y avoir d'essence.

lors du remontage du réservoir, j'en ai ch*** pour remettre la durite et le collier de serrage

NB : lorsque j'ai remis la durite en place, ya qq goutes d'essence qui ont encore coulé, donc installer du sopalin
en dessous et ça devrait le faire.

Tuto génial, merci gdr
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: demontage reservoir

Message par Ptit loup 974 » 17 janv. 2011, 11:25

Hello Guismo,

Oui en fait sur la mienne y a pas de robinet essence (modèle injection) et j'avais pu faire la manip sans retirer de durite, seule la durite de trop plein c'est barrée lors de la manip et dur à remettre, j'ai utilisé une pince assez longue pour le faire.

Bravo à toi pour ce démontage, le secret c'est qu'à chaque intervention sur ma vara, je cherche le tuto qui va bien et j'interviens doucement en gardant à chaque fois la possibilité de pouvoir revenir en arrière.

Bonne route à toi v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 20 janv. 2011, 02:38

salut p'tit loupiau :D

merci pour tes encouragements.
A dire vrai, je fais comme toi, je cherche aussi les tutos "comment qu'on fé ça ?", je compare plusieurs tutos
afin de bien comprend, et puis je zyeute (du verbe zyeuter!) sur la revue technique + manuel d'atelier (chopé sur netnet).

Maintenant, je me pose une question sur le fitre à air : utiliser un filtre de peugeot 205 / fiat panda f750 comme vu sur certains tutos,
ou acheter un filtre KS ou K&N ...

J'aimerais aussi me lancer dans la vérification du jeu de soupage (voir réglage) ... à voir
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: demontage reservoir

Message par Ptit loup 974 » 20 janv. 2011, 06:34

Perso je n'ai changé qu'une fois le filtre et j'ai utilisé le filtre Honda, comme ca le vieux filtre me sert de base pour bricoler le prochain ;) Pour ce qui est du réglage des soupapes, là je vais le faire faire, trop peur de faire des bêtises et puis faut une clé Dynamo etc... Bref pas envie de me faire peur sur ce coup là ;)

Bon courage à toi v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
titi8483
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2011, 19:55

Re: demontage reservoir

Message par titi8483 » 31 juil. 2011, 16:20

Merci pour ton TUTO gdr.
Ce qui me semblait dur pour un novice comme moi, a été un jeux d'enfant.
Encore merci...et bonne fin journée à touts les Varadéristes.
Cartographie des Varaderistes Belge (Inscrivez-vous!) : http://www.mappemonde.net/carte/varadero/belgique.html

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: demontage reservoir

Message par Helmut » 06 août 2011, 18:46

J'ai essayé la semaine dernière, mais je ne sais pas comment faire sauter le clip metal sur la durit d'essence. Je n'ai pas insisté car le reservoir était plein donc difficilement mobile. Je dois trouver du temps pour cramer du coco...
Restera le problème du clip...
Varadero 2001

Avatar de l’utilisateur
Guismo
Messages : 52
Inscription : 08 avr. 2010, 00:02
Localisation : Chalonnes sur loire

Re: demontage reservoir

Message par Guismo » 08 août 2011, 19:02

Salut Helmut

ouais, le clip métallique au niveau de la durite d'essence est vraiment nul !
Après l'avoir enlever deux fois, et avoir galéré pour le remettre, j'ai décidé de le changer pour un collier (serflex) Image
C'est carrément mieux, mais attention à ne pas le serrer trop fort ! la durite d'essence étant en cahoutchouc, il prend la forme du collier
et puis ça sera bcp plus accessible !

Pour enlever le clip d'origine, tu recules le réservoir pour le déloger des silent blocs, puis tu soulèves le réservoir et tu le poses sur les silent blocs,
cela te permettra d'accéder plus facilement au clip.
Perso, je n'enlève pas le même clip que GDR, mais celui entouré en rouge
Image
Je laisse donc le premier clip (celui où ya la flèche)

c'est où ya le cercle rouge que j'ai mis un collier.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

NB : en désolidarisant la durite, il y a toujours de l'essence qui coule, plusieurs goutes (qq mL), alors il faut penser à mettre un linge/du sopalin/ou un pot en dessous (fo réussir à la caler !)

Jf
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: demontage reservoir

Message par Helmut » 08 août 2011, 19:59

Merci Guizmo, et bien vu pour le serflex!
Je vais en prendre avant de réessayer!
Varadero 2001

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 23 mars 2014, 21:03

Alors moi au bout de 50 minutes de bataille j'ai tout lâché.
Il m'a été impossible de démonter le réservoir car il bloque toujours est-ce que quelqu'un aurait une vidéo ou des images plus explicative svp

Merci :oops:
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

plonparamoto
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2013, 15:17
Localisation : saclay

Re: demontage reservoir

Message par plonparamoto » 24 mars 2014, 09:26

bonjour,
j'ai dû démonter le réservoir pour changer le filtre à air, j'ai essayé comme sur le tuto de le faire sans déposer le carénage, je n'ai pas réussi. J'ai donc déposé le carénage, ce n'est pas si compliqué que cela finalement, et là le démontage du réservoir ne pose plus de problème.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 24 mars 2014, 17:09

Donc si je comprends bien ma fainéantise est à l'origine de mon échec .
Donc je vais m'en tenir au tutoriel démonter d'abord le carénage avant de démonter mon réservoir.

Merci :)
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 01 mai 2014, 12:34

Après une tentative décevante je me suis repris en main et deux heures durant j'ai persévérer pour en arriver à un GAGNE .

Résultat filtre très sale alors j'ai acheté un filtre DNA 36 € et 15 jours d'attente (pourvu qu'il pleuve 16 jours ) !! :-D
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9911
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: demontage reservoir

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2014, 14:50

lors du remontage met de la graisse sur les silentblocs de chaque côté du réservoir ! lors du prochain démontage se sera moins dure !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 01 mai 2014, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: demontage reservoir

Message par Laurent.PFL » 01 mai 2014, 16:30

ok PAT j'ai le temps car je n'est le filtre à air que dans 15 jours :-(
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9911
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: demontage reservoir

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2014, 16:40

Laurent.PFL a écrit :ok PAT j'ai le temps car je n'est le filtre à air que dans 15 jours :-(
Commence par préparer le R.B. en attendant ... :bigv:

CHC13
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2016, 07:19

Re: demontage reservoir

Message par CHC13 » 23 mai 2016, 17:48

salut vous pouvez mettre des foto merci
mieux vaut arriver 20 minute en retard que de ne j'amait arrivée

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: demontage reservoir

Message par loulou-67 » 24 mai 2016, 06:28

http://www.unsersbandebikersdu67.com/20 ... a-air.html

Voilà une idée pour changer le filtre à air qui passe par le filtre à air pour une vara injection
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

MarkGarcia
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2016, 09:36

Re: demontage reservoir

Message par MarkGarcia » 12 sept. 2016, 09:40

I'm impressed by the thread, many thanks for sharing. You need to read this post http://bigpaperwriter.com/blog/depression-essay in order to orientate!

armandoss+
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2019, 20:12

Re: demontage reservoir

Message par armandoss+ » 21 janv. 2019, 20:26

Bonjour et merci de m avoir accepter dans votre groupe voila je dois remonter le réservoir de ma varadero pouvez vous m envoyer une tuto avec photos
merci d avance
Armand

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 6134
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: demontage reservoir

Message par Farel Laf » 22 janv. 2019, 18:55

armandoss+ a écrit :
21 janv. 2019, 20:26
Bonjour et merci de m avoir accepter dans votre groupe voila je dois remonter le réservoir de ma varadero pouvez vous m envoyer une tuto avec photos
merci d avance
Armand
Salut, Armand. Tu n'es pas dans la bonne section pour faire ta présentation. Ouvre un nouveau post ici : viewforum.php?f=16
Ça sera plus simple, et tu obtiendras des résultats probants concernant ta demande. Et bonne réparation. :beerchug:
"Mieux vaut tard que jamais."
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre