Pédale de frein

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Pédale de frein

Message par JF31 » 05 janv. 2006, 13:05

Suite à la question de titi54 sur le sélecteur de vitesse, je me posais la même question pour la pédale de frein : Y-a t’il un réglage possible de sa position ?

Vu ma taille, j’ai la jambe assez repliée, et je trouve que la pédale de frein est un peu haute par rapport au cale pied. Mon pied est constamment en position relativement relevé, et c’est un assez fatigant à la longue.

Merci d’avance de vos conseils.
A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 05 janv. 2006, 15:55

Merci YVES 54. :thumb:
Comme je viens juste de télécharger la revue technique grâce à Jack41 (Voir post "question filtre"), j’ai trouvé la procédure de réglage pages EC21 et EC22. On peut en effet régler la hauteur de la pédale en agissant sur la tige poussoir du maître-cylindre, et il faut aussi régler le feu stop.

D’après la doc technique, ça à l’air d’être simple... à condition de démonter la platine repose-pied, mais je vais peut être tout simplement le faire faire à la révision des 4000 kms (dans 250 kms...)

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 06 janv. 2006, 09:30

J’ai regardé hier soir, pour la tige poussoir, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre pour le contact de feu stop, j’ai compris pourquoi Yves54 parle d’angoisse, et pourquoi la revue technique recommande la dépose de la platine repose-pied... :evil:
Pour démonter cette platine, il faut déposer l’écrou du bras oscillant... :dingue:... heu... je pense que je vais tout laisser tomber..., ou je le ferai faire au 4000 kms.

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 09 janv. 2006, 09:50

Juste pour info, pour ceux qui peuvent être dans le même cas : j’ai fini par régler la hauteur de la pédale sans déposer la platine repose-pied.

En fait comme l’a dit Yves54, le réglage de la hauteur au niveau de la tige poussoir est réalisable sans la dépose de la platine. Cette dépose est nécessaire uniquement pour régler le contact de feu stop. Coup de bol, sur ma vara le contact était déjà très mal réglé, avec une course trop importante avant qu’il ne s’allume.

Donc le réglage de la pédale vers le bas a en fait diminué la course de l’allumage du stop, et je n’ai pas eu à le modifier !

J’ai abaissé la pédale de 2 bons centimètres. Le résultat est très net, le confort apporté est évident.

A+ :wink:
JF31

Répondre