graissage chaine...votre avis
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Mouais,okapi a écrit :le mecano des poids lours me la donné .. alors je m en sers ...specimen a écrit :Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les produits développés spécialement pour ça ?
Tous les vendeurs de motos ou d'accessoires propose du lubrifiant pour chaine.
Moi ma belle mère m'a filé du pâté de campagne mais je m'en sers pas comme shampoing...
Chaque chose a son usage...
Je suis encore novice en tant que motard, mais ayant quand même par ailleurs certaines notions de mécanique, à mon avis la situation est simple :
- Le graissage à l’huile : logiquement, il doit y en avoir plus sur la route que sur la chaîne après quelques tours de roue , et bonjour les projections un peu partout, sur le carter, la jante et le pantalon...
- La graisse : pour un organe mécanique soumis à la poussière, la boue, le sable, etc, la graisse est souvent le pire qui puisse exister ! Celle-ci se transforme rapidement en patte abrasive, bien plus dommageable que s’il n’y avait aucun graissage!!
- Comme le dit specimen, pourquoi ne pas utiliser les produits qui ont été développés pour ça ? (Sinon ça sert a quoi que les spécialistes ils se décarcassent ? )
D’après l’expérience de copains motards et les [personnes peu appréciées] Honda, il vaut mieux nettoyer la chaîne et les pignons avec un produit genre pétrole qui n’agresse pas les joint toriques, puis appliquer de la graisse en bombe, qui est prévue pour adhérer relativement bien à la chaîne après séchage.
Mais bon, chacun son avis, et ses recettes de Grand-Mère...
A+
JF31
- Le graissage à l’huile : logiquement, il doit y en avoir plus sur la route que sur la chaîne après quelques tours de roue , et bonjour les projections un peu partout, sur le carter, la jante et le pantalon...
- La graisse : pour un organe mécanique soumis à la poussière, la boue, le sable, etc, la graisse est souvent le pire qui puisse exister ! Celle-ci se transforme rapidement en patte abrasive, bien plus dommageable que s’il n’y avait aucun graissage!!
- Comme le dit specimen, pourquoi ne pas utiliser les produits qui ont été développés pour ça ? (Sinon ça sert a quoi que les spécialistes ils se décarcassent ? )
D’après l’expérience de copains motards et les [personnes peu appréciées] Honda, il vaut mieux nettoyer la chaîne et les pignons avec un produit genre pétrole qui n’agresse pas les joint toriques, puis appliquer de la graisse en bombe, qui est prévue pour adhérer relativement bien à la chaîne après séchage.
Mais bon, chacun son avis, et ses recettes de Grand-Mère...
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JF31
Bon ben je vois qu'on a des spécialistes, des docteurs es graisse qui sont capables, sans référence ni marque, de dire qu'une graisse est meilleure que le produit spécialement développé pour l'usage auquel on le destine...Fan a écrit :La graisse qu'utilise Okapi est une graisse spécialempent adapté à de forte pression, force de cisaillement et te friction .... Ce n'est pas qu'elle n'est pas adaptée mais disons que c'est une graisse trop adaptée et trop évoluée pour nos bécanes!!!specimen a écrit :Mouais,okapi a écrit : le mecano des poids lours me la donné .. alors je m en sers ...
Moi ma belle mère m'a filé du pâté de campagne mais je m'en sers pas comme shampoing...
Chaque chose a son usage...
Il aurait tort de ne pas l'utiliser, bien au contraire !!!
Ya des ingénieurs dans des labos suréquipés qui ont planchés pendant des années sur la fluidité idéale, la composition parfaite, accumulant les heures de bancs d'essais aux années d'expérience.
On peut se procurer le résultat de tous leurs efforts pour une somme dérisoire dans le premier magasin venu. Avec en prime un conditionnement pratique : le spay.
Et puis là, d'un coup, comme ca, entre midi et 2 sur un forum quelquepart au fin fond de la france profonde, on découvre que la graisse "grise de poid-lourd" est beaucoup mieux adaptée a cet usage... c'est même trop bien...
Modestement je m'incline devant une telle découverte, et je me retire sur la pointe des pieds... trop fort...
specimen a écrit :Bon ben je vois qu'on a des spécialistes, des docteurs es graisse qui sont capables, sans référence ni marque, de dire qu'une graisse est meilleure que le produit spécialement développé pour l'usage auquel on le destine...
Ya des ingénieurs dans des labos suréquipés qui ont planchés pendant des années sur la fluidité idéale, la composition parfaite, accumulant les heures de bancs d'essais aux années d'expérience.
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Et puis là, d'un coup, comme ca, entre midi et 2 sur un forum quelquepart au fin fond de la france profonde, on découvre que la graisse "grise de poid-lourd" est beaucoup mieux adaptée a cet usage... c'est même trop bien...
Modestement je m'incline devant une telle découverte, et je me retire sur la pointe des pieds... trop fort...
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JF31
- Bubulle_28
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+1 perso je la graisse avec soit de lhuile soit de la graisse de serrure, etc ... et j ai jamais eu de probleme depuis 2001 !! chacun sa methodeFan a écrit :Je n'ai pas la prétention d'être docteur es graisse ...specimen a écrit :Bon ben je vois qu'on a des spécialistes, des docteurs es graisse qui sont capables, sans référence ni marque, de dire qu'une graisse est meilleure que le produit spécialement développé pour l'usage auquel on le destine...Fan a écrit : La graisse qu'utilise Okapi est une graisse spécialempent adapté à de forte pression, force de cisaillement et de friction .... Ce n'est pas qu'elle n'est pas adaptée mais disons que c'est une graisse trop adaptée et trop évoluée pour nos bécanes!!!
Il aurait tort de ne pas l'utiliser, bien au contraire !!!
Ya des ingénieurs dans des labos suréquipés qui ont planchés pendant des années sur la fluidité idéale, la composition parfaite, accumulant les heures de bancs d'essais aux années d'expérience.
On peut se procurer le résultat de tous leurs efforts pour une somme dérisoire dans le premier magasin venu. Avec en prime un conditionnement pratique : le spay.
Et puis là, d'un coup, comme ca, entre midi et 2 sur un forum quelquepart au fin fond de la france profonde, on découvre que la graisse "grise de poid-lourd" est beaucoup mieux adaptée a cet usage... c'est même trop bien...
Modestement je m'incline devant une telle découverte, et je me retire sur la pointe des pieds... trop fort...
Je dis seulement que ce type de graisse est référencé pour des activités plus importante c'est tout ...
Ensuite je n'ai jamais dit qu'elle était mieux adaptée je dis seulement que les graisses de ce type sont élaborées c'est tout ...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe bon nombre de graisses et bon nombre d'applications...
Enfin la France profonde (Toulouse pour toi ...) utilise une graisse au Téflon contact alimentaire pour sa vara (et oui !!!) car ayant travaillé ds le domaine de la chimie il s'avère que ce type de graisse est très adaptée ....
Voili, voilou et pas la peine d'agresser les gens sur ce forum... On discute simplement chacun à son avis et c'est ce qui fait la richesse d'un forum !!!
Par avance merci.
Aucune agression ou tu vois ça ?Fan a écrit :pas la peine d'agresser les gens sur ce forum... On discute simplement chacun à son avis et c'est ce qui fait la richesse d'un forum !!!
C'est toi qui dis que la graisse de poid-lourd est supérieure.specimen a écrit :Modestement je m'incline devant une telle découverte, et je me retire sur la pointe des pieds... trop fort...
Mon avis c'est qu'en l'absence de référence je ne vois pas ce qui appuie ce jugement péremptoire et non argumenté.
Et puis j'ai appris à me méfier du "qui peut le plus peut le moins".
Et si la graisse alimentaire est meilleure que celle préconisée par les constructeurs et les spécialistes, tu devrais leur faire part de ta découverte, je suis sur qu'ils vont se taper la tête avec la main en se disant "mais pouquoi on y a pas pensé avant !".
Vous pouvez mettre sur vos chaînes de l'huile de friture ou du savon de Marseille (tention, ca mousse !), perso ça m'est égal.
N'y vois aucune aggressivité, je suis réellement admiratif de ta compétence et de votre quête du graal en matière de lubrifiant parfait.
Mais puisqu'on est là pour échanger j'ai donné mon avis : je suis nul en chimie alors je m'en remets aux professionnels.
- Pat' la Bidouille 67
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Voir plus d'après mes souvenirs du dernier Varaday !okapi a écrit :je me sers de la graisse en bombe pour les camoins et articulations d organes sur mecanique ! c est une graisse etanche a l eau et de couleur grise ...... le probleme si t en met sur le pneu faut 3 jours pour qu elle parte!! sinon ca graisse aussi bien et moins cher ....
M'enfin les pneus en gris c'était pas mal !
- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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Tu connais quelques chose dans le domaine de la friction ?specimen a écrit :Bon ben je vois qu'on a des spécialistes, des docteurs es graisse qui sont capables, sans référence ni marque, de dire qu'une graisse est meilleure que le produit spécialement développé pour l'usage auquel on le destine...Fan a écrit :La graisse qu'utilise Okapi est une graisse spécialempent adapté à de forte pression, force de cisaillement et de friction .... Ce n'est pas qu'elle n'est pas adaptée mais disons que c'est une graisse trop adaptée et trop évoluée pour nos bécanes!!!specimen a écrit : Mouais,
Moi ma belle mère m'a filé du pâté de campagne mais je m'en sers pas comme shampoing...
Chaque chose a son usage...
Il aurait tort de ne pas l'utiliser, bien au contraire !!!
Ya des ingénieurs dans des labos suréquipés qui ont planchés pendant des années sur la fluidité idéale, la composition parfaite, accumulant les heures de bancs d'essais aux années d'expérience.
On peut se procurer le résultat de tous leurs efforts pour une somme dérisoire dans le premier magasin venu. Avec en prime un conditionnement pratique : le spay.
Et puis là, d'un coup, comme ca, entre midi et 2 sur un forum quelquepart au fin fond de la france profonde, on découvre que la graisse "grise de poid-lourd" est beaucoup mieux adaptée a cet usage... c'est même trop bien...
Modestement je m'incline devant une telle découverte, et je me retire sur la pointe des pieds... trop fort...
ou bien tu t'inclines encore ?
- Pat' la Bidouille 67
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specimen a écrit :Aucune agression ou tu vois ça ?Fan a écrit :pas la peine d'agresser les gens sur ce forum... On discute simplement chacun à son avis et c'est ce qui fait la richesse d'un forum !!!
C'est toi qui dis que la graisse de poid-lourd est supérieure.specimen a écrit :Modestement je m'incline devant une telle découverte, et je me retire sur la pointe des pieds... trop fort...
Mon avis c'est qu'en l'absence de référence je ne vois pas ce qui appuie ce jugement péremptoire et non argumenté.
Et puis j'ai appris à me méfier du "qui peut le plus peut le moins".
Et si la graisse alimentaire est meilleure que celle préconisée par les constructeurs et les spécialistes, tu devrais leur faire part de ta découverte, je suis sur qu'ils vont se taper la tête avec la main en se disant "mais pouquoi on y a pas pensé avant !".
Vous pouvez mettre sur vos chaînes de l'huile de friture ou du savon de Marseille (tention, ca mousse !), perso ça m'est égal.
N'y vois aucune aggressivité, je suis réellement admiratif de ta compétence et de votre quête du graal en matière de lubrifiant parfait.
Mais puisqu'on est là pour échanger j'ai donné mon avis : je suis nul en chimie alors je m'en remets aux professionnels.
Plus que je lis tes réponses et plus je remarque que tu parles dans le vide ! dans ton genre tu n'y connais rien , mais l'essentiel pour toi c'est que tu retrouves un label rouge sur ton produit et puis pour toi c'est le produit miracle .
j ai dis tout simplement que l on ma donner cette graisse en bombe et j ai fais un peu de km en l utilisant , j ai pas vu de probleme apparaitre avec !Et puis là, d'un coup, comme ca, entre midi et 2 sur un forum quelquepart au fin fond de la france profonde, on découvre que la graisse "grise de poid-lourd" est beaucoup mieux adaptée a cet usage... c'est même trop bien...
de plus on me la donné >> je serais bete de pas m en servir !!
et je dis pas qu elle est meilleure ! elle va bien point !!!!
quand a la France profonde , c est vrai elle peut bien donner des lecons de savoir vivre et autre .. choses que les grandes villes ont oubliés !! notament le respect des valeurs humaines entre autre ..
bref j espere de tout coeur specimen , que tu as fait une erreur de tournure de phrase !
au plaisir de boire un coup ensemble !
Ce n'est pas à toi que je m'adressais, tu n'as effectivement rien dit de tel.okapi a écrit :j ai dis tout simplement que l on ma donner cette graisse en bombe et j ai fais un peu de km en l utilisant , j ai pas vu de probleme apparaitre avec !
de plus on me la donné >> je serais bete de pas m en servir !!
et je dis pas qu elle est meilleure !
Quel rapport ? A quel moment ai-je manqué de courtoisie ou de "savoir vivre" ? Je n'ai rien contre la france profonde mais peut être que j'ai touché un point sensible ?okapi a écrit :quand a la France profonde , c est vrai elle peut bien donner des lecons de savoir vivre et autre .. choses que les grandes villes ont oubliés !! notament le respect des valeurs humaines entre autre
heuuu, ben non... encore une fois je ne te répondais pas à toi, relis.okapi a écrit :bref j espere de tout coeur specimen , que tu as fait une erreur de tournure de phrase !
Avec plaisirokapi a écrit :au plaisir de boire un coup ensemble !
là ça castagne aussi ........
sur quel topic vais je aller?........
les policiers c'est bouclé......
oh hé ho, c'est un vrai champ de mines ici!!!
bon ben , je vais m'envoyer un message perso et hop! je repond que je suis d'accord ...
pis je me remercie que c'est gentil et que fallait pas.....
et je me repond que c'est tout naturel parceque je suis trop sympa...
et voila, l'affaire est pliée.
comme ça je vais pouvoir aller voir mon DVD des bisounours
sur quel topic vais je aller?........
les policiers c'est bouclé......
oh hé ho, c'est un vrai champ de mines ici!!!
bon ben , je vais m'envoyer un message perso et hop! je repond que je suis d'accord ...
pis je me remercie que c'est gentil et que fallait pas.....
et je me repond que c'est tout naturel parceque je suis trop sympa...
et voila, l'affaire est pliée.
comme ça je vais pouvoir aller voir mon DVD des bisounours
- Pat' la Bidouille 67
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Tu n'as encore rien compris , il vaut mieux que tu bois un coup en silence !specimen a écrit :Ce n'est pas à toi que je m'adressais, tu n'as effectivement rien dit de tel.okapi a écrit :j ai dis tout simplement que l on ma donner cette graisse en bombe et j ai fais un peu de km en l utilisant , j ai pas vu de probleme apparaitre avec !
de plus on me la donné >> je serais bete de pas m en servir !!
et je dis pas qu elle est meilleure !Quel rapport ? A quel moment ai-je manqué de courtoisie ou de "savoir vivre" ? Je n'ai rien contre la france profonde mais peut être que j'ai touché un point sensible ?okapi a écrit :quand a la France profonde , c est vrai elle peut bien donner des lecons de savoir vivre et autre .. choses que les grandes villes ont oubliés !! notament le respect des valeurs humaines entre autreheuuu, ben non... encore une fois je ne te répondais pas à toi, relis.okapi a écrit :bref j espere de tout coeur specimen , que tu as fait une erreur de tournure de phrase !Avec plaisirokapi a écrit :au plaisir de boire un coup ensemble !
Au lieu de continuer à peller Mickey, et avant que ce topic ne soit verrouillé (je pense que cela va finir comme çà... ), il serait peut être bien de répondre à la question toujours en suspend concernant la graisse : que se passe t’il pour la chaîne et les pignons lorsque la graisse (alimentaire, au téflon, spécial "marine", étanche à l’eau ou adapté à de forte pression ... on s’en fout !) rencontre du sable, du gravier ou autre ?
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JF31
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quand tu grece l'athene, essuie la d'abord avec ton vieu pantheon a pates delphe . parceque sinon, la micene heracles sur tes pneus ulysses et ça peut zeus te bouziller ton cyclopeJF31 a écrit :Au lieu de continuer à peller Mickey, et avant que ce topic ne soit verrouillé (je pense que cela va finir comme çà... ), il serait peut être bien de répondre à la question toujours en suspend concernant la graisse : que se passe t’il pour la chaîne et les pignons lorsque la graisse (alimentaire, au téflon, spécial "marine", étanche à l’eau ou adapté à de forte pression ... on s’en fout !) rencontre du sable, du gravier ou autre ?
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he bien le sable et le gravier restent collès et il se produit un phenomene d'abrasion qui nique tous.c'est pourquoi il faut surveiller et netoyer la chaine souvent si tu sort des sentierd battus.de plus n'hesite pas a enlever le carter qui protege le pignon de sortie de boite tu vas trouver derriere un jolie bac a sable bien gras et parfaitement degeulasse et colant qu'il faudra suprimer.nettoyer egalement le repose chaine en plastique noire qui lui aussi a du sable et qui de ce faite fait un peu toile eymerie.si tu realistes correctement ces operations tu doit avoir les doigts noir et du gras sous les ongles qu'il vat falloire frotter fort pour faire partire moi perso quand je me lance dans ce nettoyage j'en ai pour + de 30 minute avec le graissage et encore je compte pas le nettoyage des mains .JF31 a écrit :Au lieu de continuer à peller Mickey, et avant que ce topic ne soit verrouillé (je pense que cela va finir comme çà... ), il serait peut être bien de répondre à la question toujours en suspend concernant la graisse : que se passe t’il pour la chaîne et les pignons lorsque la graisse (alimentaire, au téflon, spécial "marine", étanche à l’eau ou adapté à de forte pression ... on s’en fout !) rencontre du sable, du gravier ou autre ?
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JF31
Dernière modification par eric 38 le 06 févr. 2006, 18:40, modifié 4 fois.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
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- Pat' la Bidouille 67
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Même avec la meilleur des graisses la friction des grains de sables aura toujours lieu . La meilleur des graisses à pour effet de pouvoir passé les joints toriques sans les abimés .JF31 a écrit :Au lieu de continuer à peller Mickey, et avant que ce topic ne soit verrouillé (je pense que cela va finir comme çà... ), il serait peut être bien de répondre à la question toujours en suspend concernant la graisse : que se passe t’il pour la chaîne et les pignons lorsque la graisse (alimentaire, au téflon, spécial "marine", étanche à l’eau ou adapté à de forte pression ... on s’en fout !) rencontre du sable, du gravier ou autre ?
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JF31
La graisse téflon ou spécial marine on les mêmes qualités . Mais un nettoyage de chaîne , pignon et couronne sont un + pour la duré de vie de votre kit de transmission secondaire .
Ca les abîme !JF31 a écrit :Au lieu de continuer à peller Mickey, et avant que ce topic ne soit verrouillé (je pense que cela va finir comme çà... ), il serait peut être bien de répondre à la question toujours en suspend concernant la graisse : que se passe t’il pour la chaîne et les pignons lorsque la graisse (alimentaire, au téflon, spécial "marine", étanche à l’eau ou adapté à de forte pression ... on s’en fout !) rencontre du sable, du gravier ou autre ?
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(heu... j'ai bon là ?)
(tout ça pour ça...)
- Pat' la Bidouille 67
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Si tu utilises une graisse hydraulique tes joints toriques seront abimés , donnera du jeu entre les maillons puis tu peux remplacer ta chaîne !specimen a écrit :Ca les abîme !JF31 a écrit :Au lieu de continuer à peller Mickey, et avant que ce topic ne soit verrouillé (je pense que cela va finir comme çà... ), il serait peut être bien de répondre à la question toujours en suspend concernant la graisse : que se passe t’il pour la chaîne et les pignons lorsque la graisse (alimentaire, au téflon, spécial "marine", étanche à l’eau ou adapté à de forte pression ... on s’en fout !) rencontre du sable, du gravier ou autre ?
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(heu... j'ai bon là ?)
(tout ça pour ça...)
Donc on est bien d’accord (aïe, aïe, je risque de relancer le pelage de ce pauvre Mickey...) Si la graisse n’est pas si bonne du fait qu’elle retient le sable, pourquoi ne pas utiliser uniquement de la graisse en bombe qui elle est moins épaisse et colle beaucoup moins ? (houlà, je crains le pire là..., aïe pas sur la tête !!!)
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Dernière modification par JF31 le 06 févr. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
Hors sujet... c'est pas ca la question...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si tu utilises une graisse hydraulique tes joints toriques seront abimés , donnera du jeu entre les maillons puis tu peux remplacer ta chaîne !specimen a écrit :Ca les abîme !JF31 a écrit :Au lieu de continuer à peller Mickey, et avant que ce topic ne soit verrouillé (je pense que cela va finir comme çà... ), il serait peut être bien de répondre à la question toujours en suspend concernant la graisse : que se passe t’il pour la chaîne et les pignons lorsque la graisse (alimentaire, au téflon, spécial "marine", étanche à l’eau ou adapté à de forte pression ... on s’en fout !) rencontre du sable, du gravier ou autre ?
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Dernière modification par specimen le 06 févr. 2006, 19:54, modifié 1 fois.
ouais même que tu en mets également sur les flanc du pneu ... vu au varaday 2005 et pis elle est grise ouais je me souviensokapi a écrit :je me sers de la graisse en bombe pour les camoins et articulations d organes sur mecanique ! c est une graisse etanche a l eau et de couleur grise ...... le probleme si t en met sur le pneu faut 3 jours pour qu elle parte!! sinon ca graisse aussi bien et moins cher ....
même la graisse spéciale pour chaine , finit par retenir toute les cochonnerie qui se trouve sur la routeJF31 a écrit :Donc on est bien d’accord, (aïe, aïe, je risque de relancer le pelage de ce pauvre Mickey...) si la graisse n’est pas si bonne du fait qu’elle retient le sable, pourquoi ne pas utiliser uniquement de la graisse en bombe qui elle est moins épaisse et colle beaucoup moins ? (houlà, je crains le pire là..., aïe pas sur la tête !!!)
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JF31
le mieux est de nettoyer de temps en temps la chaine, ( j'utilise du fioul ) mais pourquoi pas du pétrole... et de bien regraisser après...
le mieux est de regraisser la veille et leaisser reposer une nuit... l'idéal...
pat
- Pat' la Bidouille 67
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Nous sommes sur un forum technique , je ne chercherais pas longtemps à comprendre ta théorie !specimen a écrit :Hors sujet... c'est pas ca la question...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si tu utilises une graisse hydraulique tes joints toriques seront abimés , donnera du jeu entre les maillons puis tu peux remplacer ta chaîne !specimen a écrit : Ca les abîme !
(heu... j'ai bon là ?)
(tout ça pour ça...)
Nous sommes toujours et encore sur un forum moto !
Ne l'oublies pas !
Merci pat. Voilà une réponse qui fait avancer le sujet (Enfin !)patrick88 a écrit :le mieux est de nettoyer de temps en temps la chaine, ( j'utilise du fioul ) mais pourquoi pas du pétrole... et de bien regraisser après...
le mieux est de regraisser la veille et leaisser reposer une nuit... l'idéal...
OK, si j’ai bien compris et pour résumer tout le bazar : la graisse est bien évidemment indispensable (et ceci quelque en soit la forme, en bombe ou pas... ), mais il est surtout important de bien nettoyer la chaîne pour éviter de conserver les cochonneries qui peuvent rester collées dessus (Autant éviter donc d’en accumuler de trop avec une graisse mal adaptée, trop épaisse ou trop collante...)
Cela me rassure par rapport à mes connaissances en mécanique... et devrait en réconcilier quelques uns...
(Ouf !, fin de l’histoire... )
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JF31