rouler avec le robinet d'essence ferme ...
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Pour avoie eu des tonnes d'emmerdes sur une tondeuse ou l'alimentation en essence se faisait par gravité, je ferme systématiquement le robinet des qu'elle passe plus de 12h sans rouler...jackfr a écrit :a part le fait d'avoir l'air [personne peu appréciée], ca ne risque rien !
il vaut mieux le fermer, car les cuves des carbus ne sont pas complètement étanches, et tu perds de l'essence tout doucement (pas beaucoup, mais au bout de 8 jours sans rouler, ça représente au moins le contenu de la cuve).
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- Pat' la Bidouille 67
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Ben oui, mais j'aimerai qu'il argumente un peu ;-)titi54 a écrit :je pense que pat veut dire qu'il n'y a aucun risque particulier pour ta moto à laisser ton robinet ouvert.apc005 a écrit :Pourquoi ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Sur la Vara , il n'y a pas de risque de laisser le robinet d'ouvert !
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- Pat' la Bidouille 67
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Pas grand chose à argumenter ; sinon de préciser que je n'ai jamais noyé mon moteur , même la moto au repos toute la semaine (voir deux semaines )
Sur la Vara vous avez deux carbus à dépression l'arrivé des vapeurs d'essences n'arrive dans les cylindres qu'à partir de l'appel d'air .
D'autre part la commande de cet appel se fait aussi par les soupapes d'admission ... ( un grand détail que vous avez oublié !!! )
A mon tour de vous posez une question ;
Avez vous un robinet de fermeture d'essence sur un moteur 4 temps ( voiture ) non ! pour la simple et bonne raison que vous ne déposeré sûrement pas le réservoir pour changer ou nettoyer le filtre à air !
Donc
Sur la Vara vous avez deux carbus à dépression l'arrivé des vapeurs d'essences n'arrive dans les cylindres qu'à partir de l'appel d'air .
D'autre part la commande de cet appel se fait aussi par les soupapes d'admission ... ( un grand détail que vous avez oublié !!! )
A mon tour de vous posez une question ;
Avez vous un robinet de fermeture d'essence sur un moteur 4 temps ( voiture ) non ! pour la simple et bonne raison que vous ne déposeré sûrement pas le réservoir pour changer ou nettoyer le filtre à air !
Donc
C'est surtout parce que sur la voiture y'a une pompe a essence et que lorsque celle ci ne tourne pas, il n'y a pas mise sous pression du carburant...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pas grand chose à argumenter ; sinon de préciser que je n'ai jamais noyé mon moteur , même la moto au repos toute la semaine (voir deux semaines )
Sur la Vara vous avez deux carbus à dépression l'arrivé des vapeurs d'essences n'arrive dans les cylindres qu'à partir de l'appel d'air .
D'autre part la commande de cet appel se fait aussi par les soupapes d'admission ... ( un grand détail que vous avez oublié !!! )
A mon tour de vous posez une question ;
Avez vous un robinet de fermeture d'essence sur un moteur 4 temps ( voiture ) non ! pour la simple et bonne raison que vous ne déposeré sûrement pas le réservoir pour changer ou nettoyer le filtre à air !
Donc
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apc005 a écrit :C'est surtout parce que sur la voiture y'a une pompe a essence et que lorsque celle ci ne tourne pas, il n'y a pas mise sous pression du carburant...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pas grand chose à argumenter ; sinon de préciser que je n'ai jamais noyé mon moteur , même la moto au repos toute la semaine (voir deux semaines )
Sur la Vara vous avez deux carbus à dépression l'arrivé des vapeurs d'essences n'arrive dans les cylindres qu'à partir de l'appel d'air .
D'autre part la commande de cet appel se fait aussi par les soupapes d'admission ... ( un grand détail que vous avez oublié !!! )
A mon tour de vous posez une question ;
Avez vous un robinet de fermeture d'essence sur un moteur 4 temps ( voiture ) non ! pour la simple et bonne raison que vous ne déposeré sûrement pas le réservoir pour changer ou nettoyer le filtre à air !
Donc
Encore dans l'erreur !
Le réservoir de la Vara ainsi que les autres motos sont situé au dessus du moteur et non en dessous du niveau moteur comme les voitures .
Tu veux un cours élémentaire ?
relire, comprendrePat' la Bidouille 67 a écrit :apc005 a écrit :C'est surtout parce que sur la voiture y'a une pompe a essence et que lorsque celle ci ne tourne pas, il n'y a pas mise sous pression du carburant...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pas grand chose à argumenter ; sinon de préciser que je n'ai jamais noyé mon moteur , même la moto au repos toute la semaine (voir deux semaines )
Sur la Vara vous avez deux carbus à dépression l'arrivé des vapeurs d'essences n'arrive dans les cylindres qu'à partir de l'appel d'air .
D'autre part la commande de cet appel se fait aussi par les soupapes d'admission ... ( un grand détail que vous avez oublié !!! )
A mon tour de vous posez une question ;
Avez vous un robinet de fermeture d'essence sur un moteur 4 temps ( voiture ) non ! pour la simple et bonne raison que vous ne déposeré sûrement pas le réservoir pour changer ou nettoyer le filtre à air !
Donc
Encore dans l'erreur !
Le réservoir de la Vara ainsi que les autres motos sont situé au dessus du moteur et non en dessous du niveau moteur comme les voitures .
Tu veux un cours élémentaire ?
je t'explique :
si reservoir au dessus, essence sous pression dans carbu
si pompe a essence, carburant sous pression aussi
mais si moteur voiture arreté, pompe a essence arretée, plus de pression
par contre sur les motos, la pression subsiste. C'est plus clair comme ca ?
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oui , j'ai très bien compris ta théorie !apc005 a écrit :relire, comprendrePat' la Bidouille 67 a écrit :apc005 a écrit : C'est surtout parce que sur la voiture y'a une pompe a essence et que lorsque celle ci ne tourne pas, il n'y a pas mise sous pression du carburant...
Encore dans l'erreur !
Le réservoir de la Vara ainsi que les autres motos sont situé au dessus du moteur et non en dessous du niveau moteur comme les voitures .
Tu veux un cours élémentaire ?
je t'explique :
si reservoir au dessus, essence sous pression dans carbu
si pompe a essence, carburant sous pression aussi
mais si moteur voiture arreté, pompe a essence arretée, plus de pression
par contre sur les motos, la pression subsiste. C'est plus clair comme ca ?
Tu as oublié le vérouillage des soupapes d'admissions !
a présent peu êtrePat' la Bidouille 67 a écrit : oui , j'ai très bien compris ta théorie !!
je ne suis pas certain que les soupapes soient totalement etanche et permettent de contrebalancer la pression exerccée par la hauteur du reservoir pendant plusieurs heures.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as oublié le vérouillage des soupapes d'admissions !
et si c'etait le cas, comment expliquerais tu les emmerdes que j'ai eu avec mon B&S 4 temps à cause de ce [la vache] de robinet d'essence que je n'avais pas fermé ?
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Sur ton B&S tu as du avoir des problèmes avec tes soupapes sérieusements encrassés ( ou détérioré ) , et je pense que tu devais être loin des possiblités que pouvais fournir ce moteur ...apc005 a écrit :a présent peu êtrePat' la Bidouille 67 a écrit : oui , j'ai très bien compris ta théorie !!
je ne suis pas certain que les soupapes soient totalement etanche et permettent de contrebalancer la pression exerccée par la hauteur du reservoir pendant plusieurs heures.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as oublié le vérouillage des soupapes d'admissions !
et si c'etait le cas, comment expliquerais tu les emmerdes que j'ai eu avec mon B&S 4 temps à cause de ce [la vache] de robinet d'essence que je n'avais pas fermé ?
Ok, admettons. Donc le probleme pourrait aussi arriver sur n'importe quel moteur, donc sur la vara en particulier ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Sur ton B&S tu as du avoir des problèmes avec tes soupapes sérieusements encrassés ( ou détérioré ) , et je pense que tu devais être loin des possiblités que pouvais fournir ce moteur ...apc005 a écrit :a présent peu êtrePat' la Bidouille 67 a écrit : oui , j'ai très bien compris ta théorie !!
je ne suis pas certain que les soupapes soient totalement etanche et permettent de contrebalancer la pression exerccée par la hauteur du reservoir pendant plusieurs heures.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as oublié le vérouillage des soupapes d'admissions !
et si c'etait le cas, comment expliquerais tu les emmerdes que j'ai eu avec mon B&S 4 temps à cause de ce [la vache] de robinet d'essence que je n'avais pas fermé ?
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Ce n'est pas ; "Ok admettons" c'est la réalité !apc005 a écrit :Ok, admettons. Donc le probleme pourrait aussi arriver sur n'importe quel moteur, donc sur la vara en particulier ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Sur ton B&S tu as du avoir des problèmes avec tes soupapes sérieusements encrassés ( ou détérioré ) , et je pense que tu devais être loin des possiblités que pouvais fournir ce moteur ...apc005 a écrit : a présent peu être
je ne suis pas certain que les soupapes soient totalement etanche et permettent de contrebalancer la pression exerccée par la hauteur du reservoir pendant plusieurs heures.
et si c'etait le cas, comment expliquerais tu les emmerdes que j'ai eu avec mon B&S 4 temps à cause de ce [la vache] de robinet d'essence que je n'avais pas fermé ?
Ce genre de problème n'est pas spécifique à la Vara en particulier !
Rapelles toi ton B&S !
Mais bon je ne vais pas te faire des cours en particuliers sur la mécanique générale . ( pas payé pour )
J' ai donné mon avis , c'est à prendre ou à laisser !
Maintenant tu fais comme bon il te sembles !
J'avoue ne pas comprendre ta reponse, d'un coté tu dis "ca ne sert a rien de fermer le robinet de la vara", de l'autre "ca peut arriver sur n'importe quel moteur"...
Je ne vois pas la logique la dedans, désolé...
Je ne vois pas la logique la dedans, désolé...
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apc005 a écrit :J'avoue ne pas comprendre ta reponse, d'un coté tu dis "ca ne sert a rien de fermer le robinet de la vara", de l'autre "ca peut arriver sur n'importe quel moteur"...
Je ne vois pas la logique la dedans, désolé...
Moi j'aimerais savoir si tu fais exprès de ne pas comprendre ?
Lorsque je te dis ; problème de soupapes ! pour moi ça rentre dans le domaine d'une panne !
Même ton robinet , tu peux l'oublier ! il ne te servira pas à grand chose , c'est pas lui qui te remettra tes soupapes en états !
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le robinet ne réparera pas les soupaes ;-)Pat' la Bidouille 67 a écrit :apc005 a écrit :J'avoue ne pas comprendre ta reponse, d'un coté tu dis "ca ne sert a rien de fermer le robinet de la vara", de l'autre "ca peut arriver sur n'importe quel moteur"...
Je ne vois pas la logique la dedans, désolé...
Moi j'aimerais savoir si tu fais exprès de ne pas comprendre ?
Lorsque je te dis ; problème de soupapes ! pour moi ça rentre dans le domaine d'une panne !
Même ton robinet , tu peux l'oublier ! il ne te servira pas à grand chose , c'est pas lui qui te remettra tes soupapes en états !
Cependant, contrairement à une voiture ou la pression d'essence est générée par une pompe qui ne tourne pas moteur arrété, sur une moto la dite pression subsiste *sauf* si on ferme le robinet.
L'argument que tu donnes est que la soupape etant fermé le carburant n'ira pas tres loin. Bien.
cependant la soupape est un contact metal sur metal qui est loin d'etre une etancheité parfaite et il est donc vraissemblable qu'au bout de plusieurs heures le carburant puisse se propager dans le cylindre, d'autant plus rapidement que les soupapes sont anciennes sans que leur usure ne puisse etre qualifiée d'anormale. De plus, il n'est pas *certain* lorsque le moteur est à l'arret, que les soupapes d'admission des deux cylindres soient fermées simultanément. Si on considere qu'une soupae d'admission est ouverte 1 temps sur 3, la probabilité qu'une des deux est ouverte est de 1/4 + 3/4*1/4 (puisqu'elles ne peuvent etre ouvertes simultanément) = 7/16 soit presque une chance sur 2 à la louche
De meme si les segments sont un tant soit peu usés, il est aussi vraissemblable que le carburant, tres peu visqueux, aille se propager dans le circuit de lubrification en se mélangeant à l'huile. Et ca c'est pas bon du tout !
Bien sur pour cela il faudrait que le cylindre soit completement rempli, ce qui mettra, je te l'accorde un certain temps...
C'est pour toutes ces raisons que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ca ne sert à rien de fermer ce robinet... Il est possible/probable que mon raisonnement soit faux, et je te propose donc de contre argumenter, dans la sérénité, pour teter de trouver la vérité absolue ;-)
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Il n'est pas non plus parfaitement etanche, surtout apres quelques années et les vribrations subiesO.T.R a écrit :Salut,
Et le pointeau du carbu ? dans votre raisonnement, il reste ouvert en permanence ?
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Bien avant quoi ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le pointeau du carbu , est situé bien avant ... mais bon , laisse tombé il est têtu !O.T.R a écrit :Salut,
Et le pointeau du carbu ? dans votre raisonnement, il reste ouvert en permanence ?
A+
Je ne suis pas tetu, j'essaye de trouver une logique dans vos affirmations. Pour le moment, on se trouve devant une chaine d'elements plus ou moins etanches (plutot moins que plus d'ailleurs), le seul d'entre eux étant vraiment etanche étant le robinet qui d'apres certains ne sert à rien.
A part des attaques ad hominem, je ne vois pas grand chose de convaincant dans vos interventions. désolé !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:45, modifié 1 fois.
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Le pointeau du carbu est situé entre le robinet d'essence et le "vidage" du carbu. De plus sur nos vara, qui ne sont pas si vieilles que ça, il est parfaitement étanche étant en caoutchouc...
Il joue donc le role de robinet, non ?
sinon, chez moi, le robinet d'essence de ma vara reste ouvert en permanence et malgrès cette surpression d'essence, il n'y a ni essence dans mes cylindres (en tout cas pas assez pour empecher de démarrer au quart de tour) ni dans l'huile (segments etanches)....
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Il joue donc le role de robinet, non ?
sinon, chez moi, le robinet d'essence de ma vara reste ouvert en permanence et malgrès cette surpression d'essence, il n'y a ni essence dans mes cylindres (en tout cas pas assez pour empecher de démarrer au quart de tour) ni dans l'huile (segments etanches)....
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Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
On va dire ca, mais tu ne m'empecheras pas de fermer mon robinet tous les soirs par précaution ;-)O.T.R a écrit :Le pointeau du carbu est situé entre le robinet d'essence et le "vidage" du carbu. De plus sur nos vara, qui ne sont pas si vieilles que ça, il est parfaitement étanche étant en caoutchouc...
Il joue donc le role de robinet, non ?
sinon, chez moi, le robinet d'essence de ma vara reste ouvert en permanence et malgrès cette surpression d'essence, il n'y a ni essence dans mes cylindres (en tout cas pas assez pour empecher de démarrer au quart de tour) ni dans l'huile (segments etanches)....
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Surtout ne l'oublies pas ton ptit"robinet" tu risquerais un malaise :apc005 a écrit :On va dire ca, mais tu ne m'empecheras pas de fermer mon robinet tous les soirs par précaution ;-)O.T.R a écrit :Le pointeau du carbu est situé entre le robinet d'essence et le "vidage" du carbu. De plus sur nos vara, qui ne sont pas si vieilles que ça, il est parfaitement étanche étant en caoutchouc...
Il joue donc le role de robinet, non ?
sinon, chez moi, le robinet d'essence de ma vara reste ouvert en permanence et malgrès cette surpression d'essence, il n'y a ni essence dans mes cylindres (en tout cas pas assez pour empecher de démarrer au quart de tour) ni dans l'huile (segments etanches)....
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Bon je donne ma dernière explication à ce sujet :Telectroboy a écrit :Bahhh je ne suis pas dans le caca moi,
Car je suis un peu d'accord avec tout le monde!!!
Sauf l'histoire des soupapes, y'en a forcément une d'ouverte meme très légérement.
Par contre le pointeau j'ai un doute aussi.
Le pointeau est activé par des flotteurs sur les carbus de nos varas?
-Si oui alors le pointeau va s'ouvrir si la cuve se vide.
-Si non Problème résolu le pointeau fait office de robinet.
En même temps ça ne coute rien de fermer le robinet.
Et puis ça peut empécher d'autres soucis auquelles on a meme pas pensé. (durites ou autres)
Une autre question les cuves ne sont pas "aspirées" par une sorte de puisard? (petit tuyau plein de trous). Je n'ai pas le schéma des carbus sous les yeux mais si c'est le cas alors l'essence ne peut pas couler dans les cylindres par contre elle peut s'évaporer!!
Voila @+
Ne vous entretuez pas svp
Si ton robinet d'essence est fermé , l'essence qui peut partir évaporé à la longue va créer un vide et le pointeau retombe !
Temps qu'il y a de l'essence dans la cuve , le pointeau reste bien fermé , sans dépos dans la cuve ( où se trouve les gicleurs ) .
Sur ce sujet j'en ai assez ! je me casse !