guidonnage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 30 avr. 2006, 05:28

si tu as un top caisse , des phénomènes de guidonnages peuvent apparaitrent vers les 60 km/h, sinon vérification équilibrage de la roue et fourche :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 02 mai 2006, 05:28

sinon, je l'ai eu aussi
regle en resserant l'axe de la fourche :wink:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 21 juin 2006, 13:19



J'ai un top-case, souvent plein de fruits, légumes, viande, fromage, enfin tout ce qui faut quoi, et j'ai jamais eu ce phénomène de guidonnage, j'ai pourtant fusillé un scorpion à l'avant, j'ai maintenant un dunlop, et zéro problème.

A mon avis, soit j'ai un top-case qui n'est pas propice au guidonnage (shad29) soit tu as un problème d'équilibrage ou même de fourche.

Parce qu'une roue de vara voilée, cela m'étonne un peu, il y aurait trace de choc...

Lieb, cette sensation que tu as, (y'en a qui attendent la conn.rie que je vais dire !!! :lol: ) est-elle liée à l'état de la route ? Ca te le fait tout le temps ? (héhé, j'ai été sérieux, nananère !!) :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Typhoon31

Message par Typhoon31 » 21 juin 2006, 13:23

Sinon c parkinson qui te guette :):)

mais non je rigole c peut etre l'appréention juste :bisou: :saint:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 21 juin 2006, 13:26

lieberty a écrit :ça me le fait surtout en deceleration me semble t'il... sensation de "roue voilé"... dur a decrire...

faut que je fasse plus attention quand je la reprend...
Bah il se peut que ce soit juste un problème d'équilibrage. Et c'est vrai que sur un vélo, on ne le règle pas l'équilibrage.

Vérifie que tu aies bien du plomb (non, non, pas dans la cervelle :lol: !!!) collé ou clipsé sur ta jante, et si c'est le cas, suivant l'usure de ton pneu, il faudra peut-être le refaire.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

tetnioc

Message par tetnioc » 21 juin 2006, 14:34

Il n'y a pas de questions idiotes et cela fait avancer le système, J'ai eu ce problème de guidonnage sur la mienne. Comme elle a 30000 km j'en suis à mon 3ème train de pneus, je suis revenu à la monte d'origine. Avec ou sans top case le problème restait présent, pneus équilibré rien ni faisait. Un jour de ras le bol j'ai attaqué la vidange de la fourche et là......., l'huile de fourche n'était pas au même niveau dans le 2 fourreaux sans fuite apparente. Remplacemenr de l'huile par de la 20W et en quantité égale et depuis un régal (gag: 1 guidon est quand même fait pour être tenu)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 21 juin 2006, 17:25

lieberty a écrit :mais vous rigolez.. mais j'ai pas encore la total habitude de la moto... il y a des choses dite normal, qui porte de beau non, d'autre pas normal...

alors je pose souvent des questions betes ... :?
Comme disait chépuki (tanaka chépuki, grand philosophe japonais du XIV° siecle) : "les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas"

L'ignorance n'est pas une faute, et nul n'a la science infuse, donc continue a poser des questions, et ceux qui ont les réponses ou a défaut des éléments se feront un plaisir de te répondre. En plus ca permettra aussi a d'autres qui ne s'étaient pas posé la question d'en profiter aussi.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 juin 2006, 18:04

Shrek a écrit :
lieberty a écrit :mais vous rigolez.. mais j'ai pas encore la total habitude de la moto... il y a des choses dite normal, qui porte de beau non, d'autre pas normal...

alors je pose souvent des questions betes ... :?
Comme disait chépuki (tanaka chépuki, grand philosophe japonais du XIV° siecle) : "les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas"

L'ignorance n'est pas une faute, et nul n'a la science infuse, donc continue a poser des questions, et ceux qui ont les réponses ou a défaut des éléments se feront un plaisir de te répondre. En plus ca permettra aussi a d'autres qui ne s'étaient pas posé la question d'en profiter aussi.
voilà le ptit freud nous fais un grand retour :D

si tu dois répondre à toutes les quetions de lieb, à mon avis il te faut plus de 24 h :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 juin 2006, 18:18

lieberty a écrit ::shock: :shock: :shock: :? :? :frown: :mefiant: :cry:
ben alors la lémuriène ta coupé ta chique :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 juin 2006, 18:20

lieberty a écrit :c'est po droleeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhh !!!

:D
ben si :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 21 juin 2006, 18:20

ben non

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 juin 2006, 18:23

okapi a écrit :ben non



Image

:splitform: :splitform: :splitform: :splitform:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 21 juin 2006, 18:24

:fesses: :hard:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 juin 2006, 18:25

okapi a écrit ::fesses: :hard:
pas beau ça:lol: :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ran

Message par ran » 24 juin 2006, 14:31

tetnioc a écrit :Il n'y a pas de questions idiotes et cela fait avancer le système, ..
:oops: :oops: Pas sûr !!

la question:

qu'est-ce que c votre "guidonnage" ?

playboy

Message par playboy » 24 juin 2006, 19:47

le guidonnage c'est quand le guidon tremble, ca se voit quand tu laches le guidon, mais c'est pas sur toutes les varas ni toute les motos...
ca peut venir du pneu, du top case et sa facon de prendre le vent...il y a different facteurs
sur la vara c'est tres imité et peu intense
sur d'autre moto il se peut que la moto devienne incontrolable avec une roue qui fait comme si elle etait voilée et pour essayer de restabiliser la moto il faut aller plus vite, mais si ca ne marche pas c'est la chute a plus grande vitesse :wink:

gdr

Message par gdr » 25 juin 2006, 00:09

ran a écrit :
tetnioc a écrit :Il n'y a pas de questions idiotes et cela fait avancer le système, ..
:oops: :oops: Pas sûr !!

la question:

qu'est-ce que c votre "guidonnage" ?
pareil comme dit playboy!!
c'est des trucs qui arrivent jamais sur les camions :wink:

gdr

Message par gdr » 25 juin 2006, 06:39

des fois, aussi, c'est un jeu dans la fourche (experience perso)

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 25 juin 2006, 10:12

lieberty a écrit :question... quand un roue est voilé, ormis le guidonnage, est ce cela se ressent lorsuqe l'on roule...

j'ai fait du vtt, et on ressent sur un velo, la sensation d'un roue voilé... avec ma vara, j'ai un peu cette sensation, (probleme je ne sais pas comme expliquer le phenomene ) mais je ne sais pas si c'est normal ... :?
houlà là que oui !

sur ma première 125 un honda CG :lol: j'avais lu sur un bouquin de moto qu'il fallait vérifier la tension des rayons

... et j'ai fait un faut rond sur la jante, c'était comme ci la roue était ovale, ou que je roulais en continu sur des "gendarmes couchés" ou "dos d'ânes"

pat

Répondre