revision des 4000

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

revision des 4000

Message par mangin » 16 mai 2006, 11:02

bonjour a tous qui ya t'il de prévue normalement pour la révisions des 4000 km et surtout combien ca coute je vous remercie et bonne chance au varaderiste qui on des problèmes de moteurs et d'accident

merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 16 mai 2006, 11:15

merci mr jackfr

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 16 mai 2006, 11:17

merci aussi , je dois la faire demain la vidange des 4 000

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 16 mai 2006, 11:21

bonjour okapi tient donne moi des nouvel si tu veut bien sur pour le prix de la revision car mon [personnes peu appréciées] ma annoncer dans les 65 euro ça fait chère le kilo je crois merci

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 16 mai 2006, 11:42

on vera bien c maginot moto a saint dizier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 mai 2006, 12:10

mangin a écrit :bonjour okapi tient donne moi des nouvel si tu veut bien sur pour le prix de la revision car mon [personnes peu appréciées] ma annoncer dans les 65 euro ça fait chère le kilo je crois merci
Demandes donc à ton [personnes peu appréciées]. de justifier son prix ... :twisted:
Je crois qu'il va avoir beaucoup de mal... :roll:

- Remplacement huile moteur
- Remplacement filtre à huile
- Contrôle de la garde d'embrayage
- Contrôle de la tension chaîne secondaire
- Contrôle niveau du liquide de refroidissement
- Contrôle éclairage
- Contrôle du filtre à air et si necessaire nettoyage
- Controle garde des freins avant et arrières
Total : 1h...

Il te propose comme les toubibs des tarifs de spécialiste ... :twisted:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 16 mai 2006, 12:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 16 mai 2006, 12:15

merci pat rendez vous pris mercredi prochain mais je discuterez gros sou avant toute interventions :lol:

Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Message par toni13 » 16 mai 2006, 12:24

Bonjour à tous,

Je trouve que vous êtes bien préssé de faire vôtre vidange.

Si on suit le guide utilisateur Honda et c'est ce que je fait, c'est à 1000 et 12000 Kms pour la vidange avec filtre.

J' ai travaillé presque 30 ans à Shell Berre et les huiles je connait bien, je n'ose pas vous dire combien on peut faire de Kms avec !

Avec mon 1000 FZR je les fait tout les deux ans ! car je roule pas beaucoups avec et elle est de 1990 ! pas de problèmes.

A vous de voir.
Aller bonne route à tous et soyez prudent !

toni. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 mai 2006, 12:39

toni13 a écrit :Bonjour à tous,

Je trouve que vous êtes bien préssé de faire vôtre vidange.

Si on suit le guide utilisateur Honda et c'est ce que je fait, c'est à 1000 et 12000 Kms pour la vidange avec filtre.

J' ai travaillé presque 30 ans à Shell Berre et les huiles je connait bien, je n'ose pas vous dire combien on peut faire de Kms avec !

Avec mon 1000 FZR je les fait tout les deux ans ! car je roule pas beaucoups avec et elle est de 1990 ! pas de problèmes.

A vous de voir.
Aller bonne route à tous et soyez prudent !

toni. :wink:
Tu t'avances un peu vite ... :roll:
On ne parles pas de temps mais de Km ...
Indique donc la contenance d'huile de ta 1000FZR...

Puis je te signal que depuis très peu de temps Honda a repoussé la révision des 4000KM à 6000KM mais uniquement sur les nouvelles machines ...
à savoir qu'une vara c'est un 1,2l ...
Dernier détail toi avec ta 1000 tu n'es pas obligé de tirer à donf pour atteindre les 115 km/h mais avec la Vara oui!

Donc c'est pas comparable ! Si tu as travaillé chez Shell tu devrais le savoir !

Mais comme tu parles de gros cubes , je peux me permettre de te répondre ! ( regarde donc dans mon profil )

Avatar de l’utilisateur
toni13
Messages : 76
Inscription : 07 oct. 2005, 10:17
Localisation : en Provence

Message par toni13 » 16 mai 2006, 13:16

J'ai très bien compris , concernant la Vara je parlais en Kms.

Pour qu'une huile ne lubrifie plus, il faut comme on dit dans le jargon " cassé le fil de l'huile"
Il faut pour cela monter à des températures extrèmes, température que notre Vara n'atteindra jamais.
A tu déja essayer de faire brulé de l'huile même de semi synthèse, c'est pratiquement impossible !
Je sais de quoi je parle, certain ne peuvent peut être pas en dire autant.

Concernant la 1000 fzr, c'est 3 litres pour 1008 cm cubes alors que la vara c'est 1.2 l pour 125 cm cubes, quant tu fait le prorata, tu es loin du compte!
Concernant les rapports,je suis toujours haut dans les tours si je veux passer les vitesses sans qu'elles accroches ( sup à 10000 tr/mn) zone rouge à 11500 trs/mn.

Par ma part j'ai fait ma dernière vidange à 12000 kms avec de la semi synthèse, maintenant chacun fera comme bon lui semble et ce sera :wink: mon dernier mot.
Bonne journée
toni

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 16 mai 2006, 13:40



Le problème en fait, n'est pas de se demander jusqu'à combien de km l'huile est toujours efficace, mais si l'on veut conserver la garantie de 2 ans de notre vara, on est obligé d'y passer !

Quant à la résistance de l'huile, c'est très tès commercial que de donner un kilométrage maxi... Je connais des gens qui n'ont jamais fait de vidange (je ne cautionne pas) sur une r19 diesel. Résultat, le moteur à fini par lâcher à... 175 000 km... jamais de vidange, de temps à autre juste une remise à niveau !!!! (ok, faut être [personne peu appréciée], on est bien d'accord).
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 mai 2006, 14:10

toni13 a écrit :J'ai très bien compris , concernant la Vara je parlais en Kms.

Pour qu'une huile ne lubrifie plus, il faut comme on dit dans le jargon " cassé le fil de l'huile"
Il faut pour cela monter à des températures extrèmes, température que notre Vara n'atteindra jamais.
A tu déja essayer de faire brulé de l'huile même de semi synthèse, c'est pratiquement impossible !
Je sais de quoi je parle, certain ne peuvent peut être pas en dire autant.

Concernant la 1000 fzr, c'est 3 litres pour 1008 cm cubes alors que la vara c'est 1.2 l pour 125 cm cubes, quant tu fait le prorata, tu es loin du compte!
Concernant les rapports,je suis toujours haut dans les tours si je veux passer les vitesses sans qu'elles accroches ( sup à 10000 tr/mn) zone rouge à 11500 trs/mn.

Par ma part j'ai fait ma dernière vidange à 12000 kms avec de la semi synthèse, maintenant chacun fera comme bon lui semble et ce sera :wink: mon dernier mot.
Bonne journée
toni
Ok pour ton dernier mot ! mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi !
C'est aussi mon dernier mot !

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 16 mai 2006, 15:28

marco75 a écrit :tant que ce ne sont pas des "derniers maux" ... :wink:


Marco ... ou l'art de détendre l'atmosphère !!!

Il est vrai que le temps est orageux en ce moment... :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 16 mai 2006, 16:51

jackfr a écrit :dans la RT des modèles 2000 et 2001 (la seule disponible), la vidange est également préconisée à 6000 km, et pas 4000. :wink:
La RT comme le guide d’utilisateur donne une première vidange à 1000 kms et ensuite à 12000 kms… !!!???
Personnellement, je préfère que mon [personnes peu appréciées] ne suive pas ces recommandations et qu’il me conseille de faire la vidange et le remplacement du filtre à chaque révision…

Image
Image

A+
JF31

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 16 mai 2006, 17:36

toni13 a écrit :J'ai très bien compris , concernant la Vara je parlais en Kms.

Pour qu'une huile ne lubrifie plus, il faut comme on dit dans le jargon " cassé le fil de l'huile"
Il faut pour cela monter à des températures extrèmes, température que notre Vara n'atteindra jamais.
A tu déja essayer de faire brulé de l'huile même de semi synthèse, c'est pratiquement impossible !
Je sais de quoi je parle, certain ne peuvent peut être pas en dire autant.
Concernant la 1000 fzr, c'est 3 litres pour 1008 cm cubes alors que la vara c'est 1.2 l pour 125 cm cubes, quant tu fait le prorata, tu es loin du compte!
Concernant les rapports,je suis toujours haut dans les tours si je veux passer les vitesses sans qu'elles accroches ( sup à 10000 tr/mn) zone rouge à 11500 trs/mn.

Par ma part j'ai fait ma dernière vidange à 12000 kms avec de la semi synthèse, maintenant chacun fera comme bon lui semble et ce sera :wink: mon dernier mot.
Bonne journée
toni

Si je puis me permettre ...


S'il suffisait d'avoir travaillé chez Shell pour se prévaloir être un as de la mécanique , cela se saurait ... Du coup , j'ai un peu peur de mettre mon grain de sel , mais tant pis , osons :

1) Vu le prix du litre d'huile et la contenance de la Vara , cela ne va pas nous mettre notre compte bancaire dans le rouge que d'effectuer une vidange plus fréquente , surtout si on la fait soi-même !

2) Il est certain qu'une bonne huile ( même de marque "Shell" pourquoi pas :roll: je n'ai pas d'à priori ) conserve son pouvoir lubrifiant bien plus longtemps que l'échéance de vidange préconisée , mais cela ne l'empêche pas pour autant de véhiculer dans son transit des particules de combustion et autres impûretés et limailles qui elles ne sont pas très appréciées par notre moulin !

3) Et pour conclure , chacun voit midi à sa porte (c'est là le moindre des maux) , mais ce ne sera pas mon dernier mot !!! Ah , non mais !!! :lol: :lol: :lol:

4) C'était là juste mon avis ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 16 mai 2006, 20:02

jackfr a écrit :y a quasiment rien: vidange, filtre, vérification de la tension de la chaîne. Rien qu'on ne puisse faire soi-même, mais ça coute environ 35 € chez un bon [personnes peu appréciées] (c'est ce que j'ai payé chez MM motos à Chalons).
Quasiment rien c'est vrai, mais 35 € chez un bon [personnes peu appréciées], je suis quand même curieux de savoir comment c’est possible, et ce qu’il a fait pour ce prix là ???

En comptant déjà entre 12 et 15 € pour 1,3 l d’huile, +/- 8 € pour le filtre à huile, il reste +/- 13 € de main d’œuvre pour faire la vidange, le remplacement du filtre et tous les contrôles... donc plus ou moins une heure de travail !!!
Vous en connaissait beaucoup vous des garagistes qui tournent à ce taux horaire ??? Moi pas.
Mon [personnes peu appréciées] est à 36,18 € HT de l’heure, je viens de faire des travaux sur ma Citroën chez un petit garagiste, il est à 38 ,50 € HT. Et je ne parle même pas des grands concessionnaires...

J’ai donc payé aussi dans dans les 65 € pour la révision 4000 kms de ma vara avec vidange, filtre à huile, niveaux, graissage, vérification des plaquettes, tension + graissage chaîne, réglages des commandes, etc...

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 16 mai 2006, 20:50

JF31 a écrit :
jackfr a écrit :y a quasiment rien: vidange, filtre, vérification de la tension de la chaîne. Rien qu'on ne puisse faire soi-même, mais ça coute environ 35 € chez un bon [personnes peu appréciées] (c'est ce que j'ai payé chez MM motos à Chalons).
Quasiment rien c'est vrai, mais 35 € chez un bon [personnes peu appréciées], je suis quand même curieux de savoir comment c’est possible, et ce qu’il a fait pour ce prix là ???

En comptant déjà entre 12 et 15 € pour 1,3 l d’huile, +/- 8 € pour le filtre à huile, il reste +/- 13 € de main d’œuvre pour faire la vidange, le remplacement du filtre et tous les contrôles... donc plus ou moins une heure de travail !!!
Vous en connaissait beaucoup vous des garagistes qui tournent à ce taux horaire ??? Moi pas.
Mon [personnes peu appréciées] est à 36,18 € HT de l’heure, je viens de faire des travaux sur ma Citroën chez un petit garagiste, il est à 38 ,50 € HT. Et je ne parle même pas des grands concessionnaires...

J’ai donc payé aussi dans dans les 65 € pour la révision 4000 kms de ma vara avec vidange, filtre à huile, niveaux, graissage, vérification des plaquettes, tension + graissage chaîne, réglages des commandes, etc...

A+ :wink:
JF31

Peut-être Jackfr ne voulait-il parler que des frais de main-d'oeuvre , sans y intégrer les fournitures ? Et dans ce cas , ce serait plus en phase avec ce que tu as déboursé , qui ne me paraît pas exorbitant ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 16 mai 2006, 21:48

Moi non plus cela ne me parait pas exorbitant, mais bon, je finis par me poser des question quand certains parlent de tarifs de toubib, de prix au kilo élevés, ou d’huile à 40€ le litre... :lol:

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 17 mai 2006, 08:56

Boub a écrit :Salut,
Ben, les pouvoirs publics ils ont trouvé un moyen de faire la révision des 4000. Ils ont dynamité les immeubles de plus de 20 étages de la cité.
:dehors:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 17 mai 2006, 15:04

voila revision des 4000 chez red one

huile ipone 10w40 1litre 15.59
joint 12 mm 0.90

filtre huile 8.00
main d oeuvre 33.60

plus controle divers

tva a 19.6 9.52

total 58.10 euro

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 17 mai 2006, 15:37

merci okapi et............. bonne route :lol:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 17 mai 2006, 16:14

okapi a écrit :voila revision des 4000 chez red one

huile ipone 10w40 1litre 15.59
joint 12 mm 0.90

filtre huile 8.00
main d oeuvre 33.60

plus controle divers

tva a 19.6 9.52

total 58.10 euro
Voilà qui correspond à mon avis beaucoup plus à la réalité des choses.

Jackfr, pour info, as-tu le détail de ta facture à 35€ pour la révision chez ton [personnes peu appréciées] ?

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 17 mai 2006, 16:46

JF31 a écrit :
okapi a écrit :voila revision des 4000 chez red one

huile ipone 10w40 1litre 15.59
joint 12 mm 0.90

filtre huile 8.00
main d oeuvre 33.60

plus controle divers

tva a 19.6 9.52

total 58.10 euro
Voilà qui correspond à mon avis beaucoup plus à la réalité des choses.

Jackfr, pour info, as-tu le détail de ta facture à 35€ pour la révision chez ton [personnes peu appréciées] ?

A+ :wink:
JF31
+1 de memoire, 53€

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 18 mai 2006, 14:20

Révision à 38 € avec 20 € d’huile + 7,5 € filtre = 10,50 € de main d’œuvre !
Dommage que Toulouse soit si loin de Chalons... :lol:

A+ :wink:
JF31

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 18 mai 2006, 14:55

JF31 a écrit :Révision à 38 € avec 20 € d’huile + 7,5 € filtre = 10,50 € de main d’œuvre !
Dommage que Toulouse soit si loin de Chalons... :lol:

A+ :wink:
JF31
je pense qu il a oublié la tva et meme ... et c etait en 2005 non ?

n oubliez la hausse du petrole qui a fait flamber les prix

et son huile c est de l ipone 10 w 40 ?

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 24 mai 2006, 15:38

salut a tous ben voila la revision est facturer
1 filtre
1,5 ld'huile
1 joint (de vidange) :lol:
tension de la chaine
graissage de tout ce qui bouge
controle batterie
niveau d'eau
eclairage et divers bricole
m -o 40euro
totale 65.50 euro
ha oui en prime 1 reservoir a changer il fuit (meme pas vu )
en remerciant tout le monde

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 24 mai 2006, 16:37

non jackfr saint dizier :oops:

KIHL

Message par KIHL » 12 juin 2006, 23:10

Pas le temps d'aller chez le [personnes peu appréciées] pour ma vidange ! révision des 4000 , j'en ai déjà 6000. qq peut me dire où est le bouchon de vidange , combien de litre faut remettre et s'il faut prévoir des joints ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 juin 2006, 23:12

KIHL a écrit :Pas le temps d'aller chez le [personnes peu appréciées] pour ma vidange ! révision des 4000 , j'en ai déjà 6000. qq peut me dire où est le bouchon de vidange , combien de litre faut remettre et s'il faut prévoir des joints ?

Merci
hé tu vas perdre ta garantie :roll: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 juin 2006, 23:15

bouchon sous le carter :roll: 1.2l sans changement du filtre et 1.4l avec :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

KIHL

Message par KIHL » 12 juin 2006, 23:15

oui ,elle est garantie mais lors de la première , le [personnes peu appréciées] n'a pas rempli le carnet , donc il peux avoir oublié la 2 eme fois aussi , il ne peux pas prouver le contraire.

Merci tous de même pour ta réponse.

Pour info , suis nouveau sur ce forum , et j'ai pas vu que l'on pouvais faire un présentation , vais chercher cela !

KIHL

Message par KIHL » 12 juin 2006, 23:18

c'est la vis à gauche de la béquille latérale ? . Au fait , je fais cela moteur chaud ou froid ?

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 juin 2006, 23:19

KIHL a écrit :oui ,elle est garantie mais lors de la première , le [personnes peu appréciées] n'a pas rempli le carnet , donc il peux avoir oublié la 2 eme fois aussi , il ne peux pas prouver le contraire.

Merci tous de même pour ta réponse.

Pour info , suis nouveau sur ce forum , et j'ai pas vu que l'on pouvais faire un présentation , vais chercher cela !
le problème c'est que même s'il n'as pas remplies ton carnet il garde tout sur ordi et là tu vas tout perdre :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

KIHL

Message par KIHL » 12 juin 2006, 23:23

Ok , mais je fais 100 bornes par jours et je n'ai pas de dispo avant début juillet (au mieux). J'ai également peur de perdre mon moteur si j'attend trop surtout que je fait 50 km de route à 120 Km/h et 50 km de ville (arret démarrage)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 juin 2006, 23:26

moteur chaud(pas trop sinon tu risques de te bruler avec l'huile)

oui bouchon de vidange à côté de la béquille!

enfin c'est jouer avec le feu même si elle est réputée solide, quelques uns on eu des problèmes moteurs et ont fait jouer la garantie :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

KIHL

Message par KIHL » 12 juin 2006, 23:34

c'est jouer avec le feu , de le faire moi même ou de ne pas le faire ?

playboy

Message par playboy » 13 juin 2006, 01:46

c'est jouer avec le feu de le faire soi meme, c'est pas que ce soit dur mais c'est surtout le fait de faire sauter la garantie :wink:
apres la vidange se fait toute seule sans probleme.
comme l'a dit did si tu changes le filtre a huile en meme temps c'est 1,4L d'huile sinon c'est 1,2L d'huile et ca se fait moteur legerement chaud :wink:
tu mets la vara sur la bequille centrale
tu enleves le bouchon de remplissage d'huile moteur
tu defais la vis de vidange qui se trouve du coté de la bequille centrale en dessous de la varra, c'est la plus grosse.
pour bien tout vidanger tu met la vara droite
tu remets la vis de vidange (tu verifies qu'il y est bien sa rondelle d'etancheité) ainsi que le bouchon de remplissage d'huile moteur et voila
si tu changes le filtre a huile:
il se trouve la où c'est entouré en rouge (je sais on voit pas tres bien)
Image
tu enleves les deux vis entourées en bleu, tu defais le cage tu retire le filtre tu fais attention au ressort en dessous du filtre que tu remets avant de mettre le nouveau filtre
tu mets le nouveau filtre (attention il y a un sens, le repere "outside" vers l'exterieur) tu verifies que le joint torique est bien sur le cache et tu le lubrifie et tu revis le cache avec les deux vis
tu rajoute 1,4L d'huile et tu remet le bouchon de remplissage d'huile moteur
tout est fini :wink:
voila comment se fait la vidange apres c'est toi qui prend la decision de risquer ta garantie :wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 juin 2006, 04:39

je rajouterai comme le bouchon est situe sur le côté moi je la laisse sur la béquille latérale pour que l'huile coule au mieux :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 13 juin 2006, 04:45

did31 a écrit :je rajouterai comme le bouchon est situe sur le côté moi je la laisse sur la béquille latérale pour que l'huile coule au mieux :wink:
la mettre sur la bequille lateral et il faut la mettre droite aussi pour bien tout vider, je peut te le dire je l'ai fait recemment et quand on la met droite il y a de l'huile qui s'ecoule encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 juin 2006, 04:51

tssss, tsss, tssss, à ton âge on à pas toute l'experience sur la béquille :non: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 13 juin 2006, 05:02

did31 a écrit :tssss, tsss, tssss, à ton âge on à pas toute l'experience sur la béquille :non: :lol: :lol: :wink:
oui mais a mon age la bequille tient toujours en place meme quand on a pas besoin :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 juin 2006, 16:22

playboy a écrit :
did31 a écrit :tssss, tsss, tssss, à ton âge on à pas toute l'experience sur la béquille :non: :lol: :lol: :wink:
oui mais a mon age la bequille tient toujours en place meme quand on a pas besoin :lol: :wink:
hé oui tu ne maitrise pas tout :lol: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 13 juin 2006, 19:02

ben non c'est mon coté aventurier :wink:
pas d'ABS, pas de direction assistée... :lol:

KIHL

Message par KIHL » 14 juin 2006, 00:13

Ok , Merci pour toutes ces infos. En fait , je vais suivre votre conseil. Je suis arrivé à avoir un rdv pour mercredi prochain. Comme cela , pas de pb de garantie.

Merci pour la photo , on voit trés bien et l'explication est parfaite

playboy

Message par playboy » 14 juin 2006, 00:33

KIHL a écrit :Ok , Merci pour toutes ces infos. En fait , je vais suivre votre conseil. Je suis arrivé à avoir un rdv pour mercredi prochain. Comme cela , pas de pb de garantie.

Merci pour la photo , on voit trés bien et l'explication est parfaite
mais de rien, tu pourras toujours le faire plus tard tout seul mais je crois que tu as fait le bon choix comme ca tu ne prends pas de risque :wink:

playboy

Message par playboy » 19 juin 2006, 09:42

irhemix a écrit :Je crois que je detien le record de la facture de revision des 4000...

La traditionnelle vidange + les verifs + le reglage du jeu des soupapes etc...
2h de main d'oeuvre à 42€ HT...

Bilan 120.51 € :( :( :(

Ca fait mal.
D'un autre coté je sais qu'il bichonne les machines qu'on leur laisse, qu'aucune moto n'est remise au client sans avoir été testée sur route mais bon ca fait tout de meme 40E de plus que les copains de toulouse
:shock: 120€...
c'est pas donné mais si tu en es content... :wink:

playboy

Message par playboy » 19 juin 2006, 10:03

irhemix a écrit :Je suis content de leur serieux mais pas de la difference de tarif...

Apres l'autre [personnes peu appréciées] honda est un [personnes peu appréciées] généraliste qui fait aussi du yamaha et du suzuki, ils sont moins cher mais quand on sait qu'ils on deja rendu une fireblade sans serrer les etriers de freins avant et que le conducteur c'est vautré 100m apres ca ne donne pas envie d'y aller.
c'est sur que des fois il vaut mieux mettre le prix plutot que de laisser bricoler des amateurs...ca sappelle la securité :wink:
mais c'est tout de meme une fois et demi celle des toulousains :?
mais bon si tu n'as pas vraiment le choix il vaut mieux privilégier la securité...apres ca depend aussi des moyens :wink:

Répondre