Mono Amorto

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Mono Amorto

Message par didrunner » 17 mai 2006, 13:32

Salut @ tous

Quel est, à votre avis, le meilleur réglage du mono armortisseur (1,2,3,4, etc...) par rapport au poid du pilote, et éventuellement du SDS.

Existe-t-il un tableau genre : de 50 à 60 kg - réglage sur 2, de 60 à 80 sur 3, etc ?

Modifiez-vous le réglage à chaque fois que vous transportez quelqu'un ?
(genre une jolie fille qui fait du stop avec un casque à la main, ou plus couremment sa moitié :wink: )
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Bubulle_28
Messages : 162
Inscription : 21 oct. 2004, 12:22
Localisation : Chartres (28)

Message par Bubulle_28 » 17 mai 2006, 13:34

didrunner a écrit :Salut @ tous

Quel est, à votre avis, le meilleur réglage du mono armortisseur (1,2,3,4, etc...) par rapport au poid du pilote, et éventuellement du SDS.

Existe-t-il un tableau genre : de 50 à 60 kg - réglage sur 2, de 60 à 80 sur 3, etc ?

Modifiez-vous le réglage à chaque fois que vous transportez quelqu'un ?
(genre une jolie fille qui fait du stop avec un casque à la main, ou plus couremment sa moitié :wink: )
j'y ai jamais touché que ce soit en duo ou tout seul :lol: je suis the mecano du dimanche ! en tout cas aucune difference seul ou en duo ! c'est vraiment une bonne machine notre vara :wink:

gdr

Message par gdr » 17 mai 2006, 13:51

ça depend aussi du terrain.
terrain irregulier ou route de montagne ( les amortisseurs s'ecrasent dans les virages), je durci a 5
idem en duo sur route 5 (paradoxalement, le confort est meilleur)

en solo 3
poids 88

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 17 mai 2006, 14:50

ca depend du casque de la fille :lol:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 17 mai 2006, 18:42

moi aussi à 3 mais en duo tu peux forcer à 4 où 5 comme te le préconnise GDR :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 17 mai 2006, 18:53

did31 a écrit :moi aussi à 3 mais en duo tu peux forcer à 4 où 5 comme te le préconnise GDR :wink:

En duo , moi je pense que la Vara est suffisamment chargée ! 3 , 4 ou 5 personnes , c'est trop pour elle et çà peut être dangereux ... :roll: :lol: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 17 mai 2006, 18:57

JP21 a écrit :
did31 a écrit :moi aussi à 3 mais en duo tu peux forcer à 4 où 5 comme te le préconnise GDR :wink:

En duo , moi je pense que la Vara est suffisamment chargée ! 3 , 4 ou 5 personnes , c'est trop pour elle et çà peut être dangereux ... :roll: :lol: :arrow:
:fesses: :splitform: :splitform: :splitform: :cache: :dehors:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 17 mai 2006, 19:02

did31 a écrit :
JP21 a écrit :
did31 a écrit :moi aussi à 3 mais en duo tu peux forcer à 4 où 5 comme te le préconnise GDR :wink:

En duo , moi je pense que la Vara est suffisamment chargée ! 3 , 4 ou 5 personnes , c'est trop pour elle et çà peut être dangereux ... :roll: :lol: :arrow:
:fesses: :splitform: :splitform: :splitform: :cache: :dehors:
C'est bien ce que je pensais Did : Je compte 4 guignols en bas de ton post + toi qui t'es caché => 5 personnes => Trop dangereux pour la Vara !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 18 mai 2006, 08:28

marco75 a écrit :
didrunner a écrit :Salut @ tous

Quel est, à votre avis, le meilleur réglage du mono armortisseur (1,2,3,4, etc...) par rapport au poid du pilote, et éventuellement du SDS.

Existe-t-il un tableau genre : de 50 à 60 kg - réglage sur 2, de 60 à 80 sur 3, etc ?

Modifiez-vous le réglage à chaque fois que vous transportez quelqu'un ?
(genre une jolie fille qui fait du stop avec un casque à la main, ou plus couremment sa moitié :wink: )
Fais le test sur un ralentisseur, genre 50 km/h à deux ou charger...si tu "touches" c'est que le règlage n'est pas suffisant :wink:

Ok c'est empirique...mais ça marche :oops:

A+


J'ai essayé Marco, voilà ce que ça donne :

Image

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Répondre