Mono Amorto
Modérateur : Groupe modérateurs
Mono Amorto
Salut @ tous
Quel est, à votre avis, le meilleur réglage du mono armortisseur (1,2,3,4, etc...) par rapport au poid du pilote, et éventuellement du SDS.
Existe-t-il un tableau genre : de 50 à 60 kg - réglage sur 2, de 60 à 80 sur 3, etc ?
Modifiez-vous le réglage à chaque fois que vous transportez quelqu'un ?
(genre une jolie fille qui fait du stop avec un casque à la main, ou plus couremment sa moitié )
Quel est, à votre avis, le meilleur réglage du mono armortisseur (1,2,3,4, etc...) par rapport au poid du pilote, et éventuellement du SDS.
Existe-t-il un tableau genre : de 50 à 60 kg - réglage sur 2, de 60 à 80 sur 3, etc ?
Modifiez-vous le réglage à chaque fois que vous transportez quelqu'un ?
(genre une jolie fille qui fait du stop avec un casque à la main, ou plus couremment sa moitié )
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Bubulle_28
- Messages : 162
- Inscription : 21 oct. 2004, 12:22
- Localisation : Chartres (28)
j'y ai jamais touché que ce soit en duo ou tout seul je suis the mecano du dimanche ! en tout cas aucune difference seul ou en duo ! c'est vraiment une bonne machine notre varadidrunner a écrit :Salut @ tous
Quel est, à votre avis, le meilleur réglage du mono armortisseur (1,2,3,4, etc...) par rapport au poid du pilote, et éventuellement du SDS.
Existe-t-il un tableau genre : de 50 à 60 kg - réglage sur 2, de 60 à 80 sur 3, etc ?
Modifiez-vous le réglage à chaque fois que vous transportez quelqu'un ?
(genre une jolie fille qui fait du stop avec un casque à la main, ou plus couremment sa moitié )
did31 a écrit :moi aussi à 3 mais en duo tu peux forcer à 4 où 5 comme te le préconnise GDR
En duo , moi je pense que la Vara est suffisamment chargée ! 3 , 4 ou 5 personnes , c'est trop pour elle et çà peut être dangereux ...
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
C'est bien ce que je pensais Did : Je compte 4 guignols en bas de ton post + toi qui t'es caché => 5 personnes => Trop dangereux pour la Vara !!!did31 a écrit :JP21 a écrit :did31 a écrit :moi aussi à 3 mais en duo tu peux forcer à 4 où 5 comme te le préconnise GDR
En duo , moi je pense que la Vara est suffisamment chargée ! 3 , 4 ou 5 personnes , c'est trop pour elle et çà peut être dangereux ...
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
marco75 a écrit :Fais le test sur un ralentisseur, genre 50 km/h à deux ou charger...si tu "touches" c'est que le règlage n'est pas suffisantdidrunner a écrit :Salut @ tous
Quel est, à votre avis, le meilleur réglage du mono armortisseur (1,2,3,4, etc...) par rapport au poid du pilote, et éventuellement du SDS.
Existe-t-il un tableau genre : de 50 à 60 kg - réglage sur 2, de 60 à 80 sur 3, etc ?
Modifiez-vous le réglage à chaque fois que vous transportez quelqu'un ?
(genre une jolie fille qui fait du stop avec un casque à la main, ou plus couremment sa moitié )
Ok c'est empirique...mais ça marche
A+
J'ai essayé Marco, voilà ce que ça donne :
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)