500 km...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 17 mai 2006, 14:49

salut doucement mais surement ,c un peu juste comme rodage normalement 1000 km ,après un peut plus haut dans les tours :oops:

gdr

Message par gdr » 17 mai 2006, 16:22

le rodage sert juste a donner leur place aux differentes pieces mobiles et eliminer les debris metalliques dûs au montage du moteur vers le bas moteur et le filtre a huile.

alors une fois le serrage des visverifié
la tension des cables reprise
et l'huile vidangée, plus de risque.
donc apres la premiere revision, tu peux foncer. :wink:

gdr

Message par gdr » 17 mai 2006, 16:41

nico tu voulais des reponses claires, ben là t'es pas plus avancé. :lol: :lol: :lol:

donc tu fais comme tu le sens :wink:

mais moi, je dis que sur les moteurs modernes, le rodage ne sert a rien. :D

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 18 mai 2006, 08:04

gdr a écrit :nico tu voulais des reponses claires, ben là t'es pas plus avancé. :lol: :lol: :lol:

donc tu fais comme tu le sens :wink:

mais moi, je dis que sur les moteurs modernes, le rodage ne sert a rien. :D
et oui , je le repete aussi ,j ai un ami ouvrier mecano chez Honda

qui m a dit que les moteurs sont prerodés , faut juste faire attention les 1000 premier km , c est pour mettre en place les joints et pieces sensibles

voila et pis c est tout !!!! :D

Invité

Message par Invité » 18 mai 2006, 10:21

Salut Nico,

C' est vrai qu'il y a autant de méthodes que de motards. Moi aussi j'étais un peu perdu alors j'ai joué de prudence (mais pas trop quand même). Les 500 premiers km j'ai pas dépassé 6/6500 et depuis je monte progressivement : je suis à 900 kms et j'ai envoyé tranquille 7000, 7500, 8000 et ce matin une belle ligne droite à 9000 et là pas de problème j'ai senti que la belle était contente et moi aussi pardi. Samedi c' est la révision des 1000 (au bout de 3 semaines...mais je n'ai pas pu m'en servir tous les jours) et je pense que ça va plus que commencer à être très très sympa. Bref, le seul conseil que je epux te donner c'est de faire comme tu le sens (et comme le sens ta Vara).
Bonne route et bonne fin de rodage.
v+

gdr

Message par gdr » 18 mai 2006, 11:06

comme pour une voiture.
il ne viendrait a l'idee de personne de pousser son moulin a fond tout le temps.

ne perd pas de vue que un moulin qui tourne a 12000 tours s'use 2 fois plus vite qu'a 6000 :wink:

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 19 mai 2006, 16:15

marco75 a écrit :
gdr a écrit :comme pour une voiture.
il ne viendrait a l'idee de personne de pousser son moulin a fond tout le temps.
euh si Alesi (à fond, à fond, à fond...) :smile: :smile: :smile:

:cache:
Même pas vrai. Alesi : à fond, à fond, à fond....Gravier!!!
Tous les fous sont dans la voiture

gdr

Message par gdr » 19 mai 2006, 16:30

varadheroes a écrit :
marco75 a écrit :
gdr a écrit :comme pour une voiture.
il ne viendrait a l'idee de personne de pousser son moulin a fond tout le temps.
euh si Alesi (à fond, à fond, à fond...) :smile: :smile: :smile:

:cache:
Même pas vrai. Alesi : à fond, à fond, à fond....Gravier!!!
vous savez ce qu'ils vous disent les gardois?? :splitform: :chiottes:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 20 mai 2006, 06:22

gdr a écrit :
varadheroes a écrit :
marco75 a écrit : euh si Alesi (à fond, à fond, à fond...) :smile: :smile: :smile:

:cache:
Même pas vrai. Alesi : à fond, à fond, à fond....Gravier!!!
vous savez ce qu'ils vous disent les gardois?? :splitform: :chiottes:
oui on sait !!! à fon, à fond, à fond ................ gravier :3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 21 mai 2006, 14:01

dozi a écrit :Un autre avis qui va faire hurler!

Les Vara n'ont pas besoin de véritable rodage!!!!!!!!
Il suffit, au départ, de la laisser monter en tours toute seule, sans forcer pendant 100-200kms - par la suite et jusqu'à 500 kms y aller un peu plus sans forcer et basta.......
jusqu'à la fin de vie de la moto tu peux y aller, mais toujours sans la brusquer.....elle iras beaucoup plus loin que les autres sans soucis.
Bin cela va faire 40 ans que j'opère comme ça......
il y a 40 ans, comment qu'elle etait la LE??? a fleurs??

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 21 mai 2006, 20:44

dozi a écrit :
gdr a écrit :
dozi a écrit :Un autre avis qui va faire hurler!

Les Vara n'ont pas besoin de véritable rodage!!!!!!!!
Il suffit, au départ, de la laisser monter en tours toute seule, sans forcer pendant 100-200kms - par la suite et jusqu'à 500 kms y aller un peu plus sans forcer et basta.......
jusqu'à la fin de vie de la moto tu peux y aller, mais toujours sans la brusquer.....elle iras beaucoup plus loin que les autres sans soucis.
Bin cela va faire 40 ans que j'opère comme ça......
il y a 40 ans, comment qu'elle etait la LE??? a fleurs??

He oui....je suis sans doute le plus ägé du forum...dommage....pour moi.

30 ans + 40 ans ... 70 piges => Respect , man !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 22 mai 2006, 01:50

dozi a écrit :
gdr a écrit :
dozi a écrit :Un autre avis qui va faire hurler!

Les Vara n'ont pas besoin de véritable rodage!!!!!!!!
Il suffit, au départ, de la laisser monter en tours toute seule, sans forcer pendant 100-200kms - par la suite et jusqu'à 500 kms y aller un peu plus sans forcer et basta.......
jusqu'à la fin de vie de la moto tu peux y aller, mais toujours sans la brusquer.....elle iras beaucoup plus loin que les autres sans soucis.
Bin cela va faire 40 ans que j'opère comme ça......
il y a 40 ans, comment qu'elle etait la LE??? a fleurs??

He oui....je suis sans doute le plus ägé du forum...dommage....pour moi.

respect et veneration dozi!!
mais bon, c'est pas toujours toi qui as le discours le plus vieu :wink:


(allez je les entend les autres :roll: . ah ben c'est qui alors?? kekilavouludire et gnagnagna et gnagnagna!! EH! HOOO! on garde ça pour vendredi prochain ce matin va falloir aller bosser :wink: )

gdr

Message par gdr » 22 mai 2006, 07:41

t'as raison dozi
jp21 ne fait pas dans la demi mesure :shock:
alors je doute que tu sois le veteran du forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 22 mai 2006, 17:30

Attendez les petits loups , je m'explique : J'ai prêché le faux pour savoir le vrai , parce que le Vieux Dozi , il nous la jouait mystérieuse sa longévité !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai donc volontairement arrêté l'âge de sa puberté à 30 ans , + 40 ans de conduite , - 11 ans avoués de trop perçu , ce qui nous donne (non sans peine) l'âge exact et vénérable du Capitaine Dozi soit 59 balais ! :oops:

Si on lui avait demandé tout simplement , on ne l'aurait jamais su ! :lol: :lol: :lol:

A ce propos , si un pro Varadériste voulait bien nous lancer un sondage sur l'étalement de la pyramide des âges des Varadingos , ce serait sympa , non ? :idea:

Et ainsi , on trouverait tout naturellement notre Doyen , sans pour autant être obligé de le traire pour qu'il parle ! :wink: :cry: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 22 mai 2006, 21:57

JP21 a écrit :Attendez les petits loups , je m'explique : J'ai prêché le faux pour savoir le vrai , parce que le Vieux Dozi , il nous la jouait mystérieuse sa longévité !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai donc volontairement arrêté l'âge de sa puberté à 30 ans , + 40 ans de conduite , - 11 ans avoués de trop perçu , ce qui nous donne (non sans peine) l'âge exact et vénérable du Capitaine Dozi soit 59 balais ! :oops:

Si on lui avait demandé tout simplement , on ne l'aurait jamais su ! :lol: :lol: :lol:

A ce propos , si un pro Varadériste voulait bien nous lancer un sondage sur l'étalement de la pyramide des âges des Varadingos , ce serait sympa , non ? :idea:

Et ainsi , on trouverait tout naturellement notre Doyen , sans pour autant être obligé de le traire pour qu'il parle ! :wink: :cry: :lol: :lol: :lol:
futé le jp21 :shock: !!!

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 24 mai 2006, 08:15

avant j-c ou apres j-c :lol:

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 24 mai 2006, 09:16

dozi a écrit :
JP21 a écrit :Attendez les petits loups , je m'explique : J'ai prêché le faux pour savoir le vrai , parce que le Vieux Dozi , il nous la jouait mystérieuse sa longévité !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai donc volontairement arrêté l'âge de sa puberté à 30 ans , + 40 ans de conduite , - 11 ans avoués de trop perçu , ce qui nous donne (non sans peine) l'âge exact et vénérable du Capitaine Dozi soit 59 balais ! :oops:

Si on lui avait demandé tout simplement , on ne l'aurait jamais su ! :lol: :lol: :lol:

A ce propos , si un pro Varadériste voulait bien nous lancer un sondage sur l'étalement de la pyramide des âges des Varadingos , ce serait sympa , non ? :idea:


Et ainsi , on trouverait tout naturellement notre Doyen , sans pour autant être obligé de le traire pour qu'il parle ! :wink: :cry: :lol: :lol: :lol:
Donc plus besoin de me traire? j'avoue Mr le Juge....c'est bien moi....mais j'ai des circonstances atténuantes car je suis né de parents inconnus dans les années....40...peut-être 50 mais pas plus de 60, c'est sans doute pour ça que je suis jeune!
Et voilà...il avoue une nouvelle filière du crime organisé a sa source sur le web!!! C'est pas beau tout ça, après la traite des blanche on se lance dans la traite des "vieux"...
Remarque c'est un métier d'avenir...
:wink: :dehors:
Tous les fous sont dans la voiture

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 24 mai 2006, 09:57

ha bientot l'été :lol:

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 24 mai 2006, 10:52

dozi a écrit :Vous n’y êtes pas les jeunots !
La traite des vieux c’est « Vieux [personne peu appréciée] ! ». Un point c’est tout.

Un vieux ça bouffe du poulet contaminé, de la vache folle, du mouton qui tremble encore, du saumon coloré, ça picole le litron sans sursauter, ça bon pied bon œil, c’est increvable sans kit de réparation, mais bien sûr après opérations de la cataracte,de la prostate et d’un triple pontage coronarien…..na rien…na rien c’est peut-être dit vite quand même.
Ouais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs po(n)tages...
:wink:
Tous les fous sont dans la voiture

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 24 mai 2006, 11:24

la meme pas un labrador,frimeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 24 mai 2006, 12:24

dozi a écrit :J’ajoute qu’un vieux n’a pas que des défauts.

D’abord je « crache jaune ».
J’ai une très belle propriété sur Rambouillet, je possède plusieurs motos (dont une Vara Bleue), plusieurs voitures de sport – deux 4x4, dont un pour la chasse dans ma Forêt à Fontainebleau.
Mon Yacht de 48 m (1500cv) est ancré à Monaco, ma résidence de vacances est sur le Rocher, j’y accède en hélicoptère.
J’ai une épouse très riche et une maîtresse beaucoup plus jeune….etc


Alors les jeunes…….vous n’avez pas envie d’être vieux ?
Non... :kc:
Tous les fous sont dans la voiture

Répondre