personnellement je ne sais pas
mais d'après tous la givi est la plus protectrice
rehausser une bulle deja haute
Modérateur : Groupe modérateurs
un machin de ce genre
mais c'est sur un Vstrom
voila des modif de bulle d'origine, peut-être adaptable sur la vara
http://dl650.free.fr/deflecteurs.html
pat
mais c'est sur un Vstrom
voila des modif de bulle d'origine, peut-être adaptable sur la vara
http://dl650.free.fr/deflecteurs.html
pat
- Bubulle_28
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qu'est ce que c'est laidpatrick88 a écrit :un machin de ce genre
mais c'est sur un Vstrom
voila des modif de bulle d'origine, peut-être adaptable sur la vara
http://dl650.free.fr/deflecteurs.html
pat
bizarremnt je ne comprends toujours pas comment vous faites pour avoir tant de vibrations. Je fais 1m88 bulle d'origine top case et j'ai pas de probleme particulier. La vara reste une 125 et je comprends qu'a 160-180 on ait besoin d'une bulle tres haute mais à 120 max ou pour faire de la ballade ça me parait un accessoire plus futile et en plus tres laid mais ce n'est qu'un avis paerso bien entendu tous les gouts sont dans la nature heureusement
pour avoir monter une bulle haute honda, je peux t'assurer que cela apporte pas mal de chose
les plus
- la pression du vent ne s'applique plus sur le torse et les épaules
- on mouille peut-être un peu moins
- les mouches et autres saletés volantes s'écrasent principalement sur la bulle ou passe au dessus du casque, je nettoie moins souvent la visière
- je peux rouler visière grande ouverte
les moins
- on perd un chouille en vitesse de pointe
- la bulle gigotte en cas de forte rafale de vent et à tendance à faire voile
- en cas de fort vent de face, impossible de s'éffacer comme derrière la petite bulle pour offrir moins de prise au vent ( je plafonne à 80, sur plat, à toc, par vent de face )
- le haut de la bulle et le bas de la visière crée un effet loupe désagréable
ps, je mesure 1m 87
pat
les plus
- la pression du vent ne s'applique plus sur le torse et les épaules
- on mouille peut-être un peu moins
- les mouches et autres saletés volantes s'écrasent principalement sur la bulle ou passe au dessus du casque, je nettoie moins souvent la visière
- je peux rouler visière grande ouverte
les moins
- on perd un chouille en vitesse de pointe
- la bulle gigotte en cas de forte rafale de vent et à tendance à faire voile
- en cas de fort vent de face, impossible de s'éffacer comme derrière la petite bulle pour offrir moins de prise au vent ( je plafonne à 80, sur plat, à toc, par vent de face )
- le haut de la bulle et le bas de la visière crée un effet loupe désagréable
ps, je mesure 1m 87
pat
Je suis plutôt d’accord avec çà. Je ne vois pas trop l’intérêt d’une bulle haute, et en plus ce n’est quand même pas très beau.Bubulle_28 a écrit :qu'est ce que c'est laid
bizarremnt je ne comprends toujours pas comment vous faites pour avoir tant de vibrations. Je fais 1m88 bulle d'origine top case et j'ai pas de probleme particulier. La vara reste une 125 et je comprends qu'a 160-180 on ait besoin d'une bulle tres haute mais à 120 max ou pour faire de la ballade ça me parait un accessoire plus futile et en plus tres laid mais ce n'est qu'un avis paerso bien entendu tous les gouts sont dans la nature heureusement
Je n’ai pas acheté une moto pour ressembler à un scooter (c’est mon avis ).
Je suis d’accord sur le fait qu’avec la bulle d’origine, le vent s’appliquant sur le torse et les épaules ce n’est pas toujours très agréable , mais il faut aussi remettre les choses à leur niveau, on n’a qu’une 125 qui roule à 125 max. Ensuite si le vent s’applique plutôt sur le casque avec la bulle haute (je mesure 1,86m), je ne vois pas vraiment l’avantage.
Au final, si la bulle haute c’est aussi au détriment de la vitesse, de la prise au vent, et que la visibilité et moins bonne...
A+
JF31