gps sur guidon

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

gps sur guidon

Message par ladaou » 08 août 2006, 14:09

Bonjour, j'avais un support gps à ventouse en rab, j'ai gardé que la partie qui s'emboite sous la platine/support de l'appareil. j'ai percé l'axe à l'endroit ou se trouvait le flexible. j'ai raccourci la pièce (en abs) et recoupé en biais pour accentuer l'inclinaison du gps, j'ai dévissé la vis de réglage du guidon en haut à droite et je l'ai passé à traver la pièce du support gps puis j'ai reclipsé la platine du gps.
cette platine n'étant pas prévue pour la moto, il vaut mieux rajouté deux elastiques pour maintenir l'appareil dans support, (un qui prend l'antenne, l'autre autour de l'appareil.
J'avais également une alim sur allmume cigare, je l'ai modifiée pour la branchée directement à la batterie et j'ai tiré un cablage jusqu'a l'interrupteur que j'ai placé à droite du compteur, à l'abris de la bulle haute.

la vue d'ensemble avec le gps en place
Image

la platine du gps
Image

le support de la platine
Image

le support de la platine vu de coté
Image

David
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 11 août 2006, 08:29

cool bien fait !! bravo !!! :D

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 11 août 2006, 08:32

initialement, j'avais bibouillé avec des pinces crocodiles, mais c'était un peu prise de tête, le bloc d'alimentation est situé sous la selle (bloc allume cigare male sur lequel la cablage est directement connecté. voici le cheminement du cablage;
+ batterie >> vers chargeur+fusible
- chargeur >> interrupteur tableau de bord en passant sous la gauche du réservoir.
interrupteur >> - batterie par le même chemin.
cable gps du chargeur vers le gps avec les deux premiers cables.

L'interrupteur basculant nécessiste un trou de 12mm je l'ai situé à cet endroit pour qu'il ne puisse pas être basculé involontairement, et la position off vers le bas.

David
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 11 août 2006, 08:36

il y a ça aussi ! :idea:

copyright : shrek
http://theshrek.free.fr/vara/tuning/Tut ... index.html
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 11 août 2006, 09:30

fred28 a écrit :il y a ça aussi ! :idea:

copyright : shrek
http://theshrek.free.fr/vara/tuning/Tut ... index.html
Super, c'est plutôt bien fait, par contre juste un petit détail; il faut faire attention à ne pas obturer le trou du coffre (étape 7) il sert à évacuer l'eau qui aurait éventuellement pénétrer dans ce dernier.

Perso, j'ai choisi l'interrupteur car si je débranche le gps, celui-ci s'éteint au bout d'un moment, et j'ai un peu la flemme de le reprogrammé à chaque halte bistrot ou pique-nique, la batterie ne risquant rien pour quelques heures.

David
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 11 août 2006, 09:40

shrek a semble-t-il résolu le pb

cherhe avec "outer box" dans google ( uo qqchose comme ça)

:wink:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Qokyax

Message par Qokyax » 11 août 2006, 09:47

Bah le GPS en exterieur, faut quand même que tu fasses gaffe parceque en general c'est pas étanche... A part le "TOMTOM Rider" spécial moto, mais il est super cher...

Après sur les difference de prix, elle joue sur beaucoup de choses, en particulier les cartes fournies (+150euros pour passer de France à Europe)...

Mais surtout, pour la sensibilité de la reception et la précision, je pense que l'utilisation en moto réduit énormément les contraintes, puisque le GPS est à l'air libre, et non derrière un pare brise, et c'est ça qui pose beaucoup de pb pour les GPS en voiture...

Sinon a mon avis faut faire très attention à l'affichage, car pour le regarder en moto, tu seras plus sensible aux reflets, à la taille de l'ecran...

enfin ce qui peut être pas mal, c'est une connexion Bluetooth pour se mettre une petite oreillette dans le casque...

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 11 août 2006, 10:04

en faisant une recherche rapide j'ai trouve des gps autonomes compactes (tu peux t'en servir a pieds !) avec raccordement alume-cigare entre 190 et 220 roros
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 11 août 2006, 10:29

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 11 août 2006, 13:23

lieberty a écrit :en gros, au vue des détails que dois avoir le gps, j'en ai pour un bon prix même dans le moins cher possible... :?
Il m'a semblé en voir un à moins de 200€ à Auchan ce matin
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 11 août 2006, 17:07

fred28 a écrit :en faisant une recherche rapide j'ai trouve des gps autonomes compactes (tu peux t'en servir a pieds !) avec raccordement alume-cigare entre 190 et 220 roros

euh , quand je suis à pied , j'ai pas d'allume cigare , moa :shock: . En plus je fume pas :roll: . Parfait je vous dit , parfait .

Sinon , mon gps , il est dans ma tête avec une carte . Et puis se perdre , ç'est parfois bien :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 11 août 2006, 23:26

Salut Ladaou. Ta signature me rappelle des souvenirs car j'ai moi meme commencé par un TW avant d'avoir ma vara. C'etait une bonne petite moto super sympa pour circuler en ville ou se ballader à la campagne mais c'est vrai que pour aligner les bornes :? Et économique! Je faisais du 2L aux 100 avec elle: appreciable :)
Pour revenir au sujet, perso, je vais acheter un boitier etanche pour pouvoir embarquer mon via michelin, il n'y aura plus de souci à ce niveau :wink:
En revanche, je pense que je vais essayer de monter cette boite sur un système permettant de diminuer les vibrations nefastes à la fiabilité du GPS, par exemple à l'aide d'une entretoise en caoutchouc placée entre le boitier et la fixation sur la moto (à etudier)
Pour terminer, concernant l'alim, je vais reprendre le systéme que shrek nous avait présenté car son tuto est tres bien fait et il va du coup bien me faciliter la vie

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 12 août 2006, 05:54

Aldonk71 a écrit :Salut Ladaou. Ta signature me rappelle des souvenirs car j'ai moi meme commencé par un TW avant d'avoir ma vara. C'etait une bonne petite moto super sympa pour circuler en ville ou se ballader à la campagne mais c'est vrai que pour aligner les bornes :? Et économique! Je faisais du 2L aux 100 avec elle: appreciable :)
Pour revenir au sujet, perso, je vais acheter un boitier etanche pour pouvoir embarquer mon via michelin, il n'y aura plus de souci à ce niveau :wink:
En revanche, je pense que je vais essayer de monter cette boite sur un système permettant de diminuer les vibrations nefastes à la fiabilité du GPS, par exemple à l'aide d'une entretoise en caoutchouc placée entre le boitier et la fixation sur la moto (à etudier)
Pour terminer, concernant l'alim, je vais reprendre le systéme que shrek nous avait présenté car son tuto est tres bien fait et il va du coup bien me faciliter la vie
Ettttt , y'a une b bl bll bllb qui va te doubler :smile: ? A force de t'amuser avec ton gps :twisted: :twisted:
...

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 13 août 2006, 00:25

lieberty a écrit :
Aldonk71 a écrit :Salut Ladaou. Ta signature me rappelle des souvenirs car j'ai moi meme commencé par un TW avant d'avoir ma vara. C'etait une bonne petite moto super sympa pour circuler en ville ou se ballader à la campagne mais c'est vrai que pour aligner les bornes :? Et économique! Je faisais du 2L aux 100 avec elle: appreciable :)
Pour revenir au sujet, perso, je vais acheter un boitier etanche pour pouvoir embarquer mon via michelin, il n'y aura plus de souci à ce niveau :wink:
En revanche, je pense que je vais essayer de monter cette boite sur un système permettant de diminuer les vibrations nefastes à la fiabilité du GPS, par exemple à l'aide d'une entretoise en caoutchouc placée entre le boitier et la fixation sur la moto (à etudier)
Pour terminer, concernant l'alim, je vais reprendre le systéme que shrek nous avait présenté car son tuto est tres bien fait et il va du coup bien me faciliter la vie
tu nous fais un petit cr de tout ça.... le boitier, tu le prevois fait maison ou bien acheté tout fait...

tu veux mettre quelque chose pour les vibrations, entre la moto et le boitier, ou e boitier et le gdp ou les deux ?

et oui je reflechis aussi, car je pense que le gps, va peut être passé le pas de ma porte...
Je n'y ai pas encore trop reflechi. Je ferai peut etre un petit CR si vous etes interessés par mon montage mais ca ne sera pas dans l'immediat car j'ai peu de temps à consacrer à la moto en ce moment :cry:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 13 août 2006, 06:22

Ladaou,
j'ai une petite question , Il est étanche ton inter ????
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 août 2006, 10:37

mcll13 a écrit :Ladaou,
j'ai une petite question , Il est étanche ton inter ????
non, c'est pour ça que que je l'ai mis sous la bulle, mais c'est provisoire, le temps que j'en trouve un, pour l'instant, traitement à la bombe pour circuit électrique.

David
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 13 août 2006, 11:08

Gaffe lors des lavage ou en cas de pluie.
Tu pourrais trouver dans les mag d'éléctronique ou de modélisme.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 août 2006, 14:07

mcll13 a écrit :Gaffe lors des lavage ou en cas de pluie.
Tu pourrais trouver dans les mag d'éléctronique ou de modélisme.
Merci du tuyau (pas pour le lavage, bien sur :lol: )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre