Chaine bruyante

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nr-gumene
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2006, 19:12

Chaine bruyante

Message par nr-gumene » 03 sept. 2006, 18:59

Bonsoir à tous ,
Depuis quelques temps ma chaine est devenue bruyante.
La semaine dernière j'ai procédé à son nettoyage complet au pétrole désaromatisé et l'ai brossée avec une brosse à dents ,essuyée et regraissée .Le bruit est toujours présent et se situe au niveau du psb et ce uniquement en charge , à la décélération ,plus de bruit du tout .
L'allignement est nikel (vérifié à l'aide des traits sur bras oscillant; et contrôlé aussi au pied à coulisse ) la tension est bonne, faite par le concess elle à 2 cms de flèche.La chaine est en parfait ètat, n'a aucun point dur et le kit chaine est bien sur d'origine (15000kms) régulièrement nettoyé et graissé .
Avez-vous rencontré ce genre de problème avec votre monture,je vais le signaler au coness à la révision des 16000kms.
Si vous avez une idée sur le sujet ,je suis preneur , et merci à tous.
:roll: :roll: :roll:

POIRET

Message par POIRET » 03 sept. 2006, 19:04

RETENT :twisted: TA CHAINE :twisted:

christian71
Messages : 59
Inscription : 17 juin 2005, 18:46
Localisation : saone et loire

Message par christian71 » 03 sept. 2006, 19:50

bonsoir
effectivement ,lorsque j'avait degraissé ma chaine au kerdane puis regraissage avec une graisse peu epaisse j'avait egalement une chaine un peu bruyante nottement lorsque je roulais entre 60 et 80 km/heure.
j'ai donc relubrifié avec une graisse plus epaisse en mettant un bon film sur les joint de la chaine et le bruit s'est fortement atenué.
je pense que c'est le degraissage total qui fait apparaitre ce desagrement.
a+

nr-gumene
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2006, 19:12

Message par nr-gumene » 03 sept. 2006, 20:21

Merci les gars pour les 2 réponses que vous m'avez transmises, mais ni l'une ni l'autre ne répondent à la question , car la chaine est tendue à 2 cms de flèche donc réglage pil-poil, et le bruit de chaine au niveau du psb existait bien avant le nettoyage de la chaine et n'est donc pas du à son dégraissage .
Merci quand même , à + :voxel:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 sept. 2006, 20:32

Es tu certain que ton kit chaine est encore bon ???
J'aimerais bien que tu le fasses vérifier par une personne qui si connaît !
Je ne me base pas trop sur les [personnes peu appréciées] ...
Le craquement uniquement en accélaration ne peut provenir que d'un kit chaîne HS ! ( pignon et couronne usés et chaîne distendu ) . Même si ta chaîne est nickel propre cela n'a rien à voir avec l'usure .

Qokyax

Message par Qokyax » 03 sept. 2006, 20:42

Moi j'avais eu le même problème, et en fait c'etait la chaine qui était trop tendue. Vérifie, parceque 2cm de fleche c'est déjà peu je trouve; il vaut mieux aux alentours de 3,5 normalement il me semble.... C'est 2cm a vide ou avec toi dessus?
Bref moi, après détention de la chaine, plus un seul bruit.

Qokyax

Message par Qokyax » 03 sept. 2006, 20:46

Et je confirme, dans la RT ils disent entre 2,5 et 3,5 cms. Sachant que souvent on dit qu'il vaut mieux qu'elle soit pas assez tendue que trop tendue...

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 03 sept. 2006, 22:02

Qokyax a écrit :Et je confirme, dans la RT ils disent entre 2,5 et 3,5 cms. Sachant que souvent on dit qu'il vaut mieux qu'elle soit pas assez tendue que trop tendue...
Tout à fait d'accord avec toi Qokyax ! Le problème se situe là ! Il faut détendre cette chaîne , nr-gumene : 3cm de flèche pour le moins !!! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 04 sept. 2006, 10:11

ton kit chaine a combien de kms?

c'est peut-être tout simplement l'usure !!

le mien était HS à 20 000
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

nr-gumene
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2006, 19:12

Message par nr-gumene » 04 sept. 2006, 12:41

Salut,
pour la tension elle est réglée à 2cms avec moi dessus , je vais la détendre un peu cet après-midi et je verrai ce que ça donne , je précise à MaxX que je ne règle pas la tension avec le pied à coulisse mais avec les repaires du bras oscillant , je m'en suis servi juste pour vérifier c'est qu'en même beaucoup plus précis que ma vue qui n'est plus ce qu'elle était .
A + :astro: :lol:

Répondre