Que pensez vous de ce chargeur de batterie ??

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Que pensez vous de ce chargeur de batterie ??

Message par nospeed » 10 sept. 2006, 16:39

salut , j'ai l'intention d'acheter un chargeur et en faisant mes recherches je suis tombé sur celui-ci et j'aurais besoin de votre opinion svp, ce que je trouve sympa c'est en plus la connection permanente avec fiche sur la moto

ImageRL]

Caractéristiques : Tecmate Optimate III SP - Chargeur de batterie
prix 59 euros

- 100 % automatique. L'appareil idéal !!!
- L'optimiseur le plus évolué pour toute batterie acide-plomb de 12 V de capacité de 2.5 à 18 Ah, y compris les batteries étanches de démarrage du type "MF" (soit chargées à sec, soit du type "MF humide" déjà remplies et chargées en usines), pour motos et véhicules assimilés mais également pour les batteries étanches du type GEL.
- La fonction exclusive de diagnostic de l'Optimate III identifie automatiquement les batteries fortement déchargées.
- Livré avec 2 sets de connexions interchangables, l'un avec des pinces pour une charge hors véhicule et l'autre équipé d'un fusible en série et de connexions d'oeillets pour une connexion permanente à la batterie
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

gdr

Message par gdr » 10 sept. 2006, 17:03

oui, pas mal la connection permanante.
bien camouflée sous la selle, c'est top!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 10 sept. 2006, 17:12

gdr a écrit :oui, pas mal la connection permanante.
bien camouflée sous la selle, c'est top!! :wink:
et le chargeur en lui meme ? d'apres toi
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

gdr

Message par gdr » 10 sept. 2006, 18:03

je sais pas trop quelles doivent etre les specificités d'u chargeur moto, je laisse repondre ceux qui savent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 sept. 2006, 19:25

gdr a écrit :je sais pas trop quelles doivent etre les specificités d'u chargeur moto, je laisse repondre ceux qui savent :wink:
1 - tu ne peux pas laisser ce chargeur toujours sous la selle de la Vara ( à cause de l'humidité ...
2 - mais ce chargeur suffit pour remettre la batterie en charge de la Vara . ( 18Ah et la batterie de la Vara 6Ah ) 3 - ce chargeur est insuffisant pour une batterie de voiture ou une moto de forte cylindré ...

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 10 sept. 2006, 19:36

Le nez au vent en Vara

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 11 sept. 2006, 05:57

merci de vos avis ;)

je l'ai commandé :wink:
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Avatar de l’utilisateur
VaraTiti
Messages : 123
Inscription : 18 sept. 2004, 14:50
Localisation : Rosny-sous-Bois93

Message par VaraTiti » 11 sept. 2006, 10:03

Bon Choix ! :!:
Moi je l'ai depuis 1 an...et il m'a bien servi...
Vu que je me suis déboité l'épaule droite 2 fois cette anné...j'ai pas pu me servir de la Vara...
Mais je l'ai quand même entretenue chaine, et fait tournée qq kms...
La batterie évidemment se déchargeait, puisque la vara ne roulait plus...
Et bien avec l'optimate 3, il faut en gros 2 ou 3 heures pour qu'il te la récuprère...il fait les tests de charge et après te la recharge...Bref c'est simple et ça marche tout seul.
Si tu as une prise électrique à proximité de la Vara tu mets les cosses appropriées à demeure sur la batterie et tu lui branche l'Optimate touts les soirs et il te garde une charge cinstante.
Moi je ne peux , je suis en garage sous de mon immeuble...et là il y a pas d'électicité ...sauf pour les néons...mais je ne peux me brancher dessus ..ça se verrait trop !!!

V++
Vara Bleue...Et Alors !!!

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 11 sept. 2006, 10:57



A quoi vous sert un chargeur de batterie ???

J'ai jamais rechargé une batterie, que ce soit sur moto ou sur auto.

Je change de batterie quand elle commence à montrer des signes de faiblesse, et en général, c'est tous les 5 ou 6 ans...

60 euros le chargeur, je trouve cher, sachant que lorsqu'on commence à avoir besoin de recharger une batterie, c'est qu'elle n'est plus capable de tenir la charge, parcequ'en roulant, elle se recharge normalement avec l'alternateur...

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 sept. 2006, 11:05

didrunner a écrit :

A quoi vous sert un chargeur de batterie ???

J'ai jamais rechargé une batterie, que ce soit sur moto ou sur auto.

Je change de batterie quand elle commence à montrer des signes de faiblesse, et en général, c'est tous les 5 ou 6 ans...

60 euros le chargeur, je trouve cher, sachant que lorsqu'on commence à avoir besoin de recharger une batterie, c'est qu'elle n'est plus capable de tenir la charge, parcequ'en roulant, elle se recharge normalement avec l'alternateur...


Tu laisses tes feux de positions allumé toute la nuit ( par oublie sur ta voiture par exp. ) et donc le lendemain tu achètes une nouvelle batterie ! :roll:
Sur la Vara tu montes une alarme et surprise au bout de deux semaines plus de batterie ! ( donc nouvelle batterie ! )
Autre exp. ; ton compteur te fait des misères , te décharges la batterie et c'est partie pour une nouvelle !

Pour l'instant étant donné que tu n'as pas eu d'utilité pour un chargeur , tu peux estimé avoir eu de la chance ! :wink:

Invité

Message par Invité » 11 sept. 2006, 13:29

nospeed a écrit :salut , j'ai l'intention d'acheter un chargeur et en faisant mes recherches je suis tombé sur celui-ci et j'aurais besoin de votre opinion svp, ce que je trouve sympa c'est en plus la connection permanente avec fiche sur la moto

ImageRL]

Caractéristiques : Tecmate Optimate III SP - Chargeur de batterie
prix 59 euros

- 100 % automatique. L'appareil idéal !!!
- L'optimiseur le plus évolué pour toute batterie acide-plomb de 12 V de capacité de 2.5 à 18 Ah, y compris les batteries étanches de démarrage du type "MF" (soit chargées à sec, soit du type "MF humide" déjà remplies et chargées en usines), pour motos et véhicules assimilés mais également pour les batteries étanches du type GEL.
- La fonction exclusive de diagnostic de l'Optimate III identifie automatiquement les batteries fortement déchargées.
- Livré avec 2 sets de connexions interchangables, l'un avec des pinces pour une charge hors véhicule et l'autre équipé d'un fusible en série et de connexions d'oeillets pour une connexion permanente à la batterie

Peux-tu donner les coordonnées du site où tu l'as vu et acheté pour ceux que ça intéresserait. Merci! :D

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 11 sept. 2006, 13:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
didrunner a écrit :

A quoi vous sert un chargeur de batterie ???

J'ai jamais rechargé une batterie, que ce soit sur moto ou sur auto.

Je change de batterie quand elle commence à montrer des signes de faiblesse, et en général, c'est tous les 5 ou 6 ans...

60 euros le chargeur, je trouve cher, sachant que lorsqu'on commence à avoir besoin de recharger une batterie, c'est qu'elle n'est plus capable de tenir la charge, parcequ'en roulant, elle se recharge normalement avec l'alternateur...


Tu laisses tes feux de positions allumé toute la nuit ( par oublie sur ta voiture par exp. ) et donc le lendemain tu achètes une nouvelle batterie ! :roll:
Sur la Vara tu montes une alarme et surprise au bout de deux semaines plus de batterie ! ( donc nouvelle batterie ! )
Autre exp. ; ton compteur te fait des misères , te décharges la batterie et c'est partie pour une nouvelle !

Pour l'instant étant donné que tu n'as pas eu d'utilité pour un chargeur , tu peux estimé avoir eu de la chance ! :wink:

Pat, ça m'est arrivé de ne plus avoir de batterie un matin, juste avant de partir au boulot, j'ai poussé la moto, elle a démarré du 1er coup, j'ai fais 70 bornes et le soir elle était rechargée...

T'aurais fais quoi de mieux avec ton chargeur, en t'apercevant que ta batterie était à plat ??? T'allais pas bosser, et t'attendais gentillement qu'elle se recharge ???

Alors, si effectivement, tu as des équipements qui consommes plus que ce que tu peux recharger en roulant, là, ok, il te faut un chargeur...

Mais dis-moi pas que si tu oublies tes feux, tu t'en aperçois au petit matin, tu recharges ta batterie et tu t'assoies devant en attendant qu'elle soit rechargé !!

Tu fais comme tout le monde, en moto, à la poussette, et en caisse, avec des câbles et une autre caisse... mais certainement pas avec un chargeur !

Tes arguments, enfin ceux ennoncés plus haut ne sont pas recevables !!! :lol:

Et si mon compteur me joue des tours (sans jeu de mot !! :wink: ) et c'est arrivé récemment, je débranche la batterie, et la rebranche, résultat, il est réinitialisé et ne consomme pas. Et au pire, si je ne m'en aperçois pas, j'achète pas une nouvelle batterie, mais je démarre à la poussette, et le soir elle est rechargée à bloc !

J'ai jamais dit que j'achetais une batterie dès que celle-ci était déchargée... me fais pas dire ce que j'ai pas dit !!!

Et pour terminer, si ta batterie est trop vieille, c'est pas ton chargeur qui va la réssuciter !!! Il faudra en changer.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 sept. 2006, 14:26

Je n'ai pas dit que je vais attendre devant le volant ou sur la selle que la batterie soit rechargé ! Je change de moyen de transport !
Car je ne fais pas obligatoirement 70 km en un parcourt . Donc ça deviend hasardeux de dire je fais 10 km en voiture et après c'est le risque de poussette !
Quoi que il est plus facile de démarrer à la poussette une 125 Vara qu'une B1200s ( juste 100 kg de différence ... ) ou une laguna diesel ...

Bon on va dire chacun voit d'après son utilité ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 11 sept. 2006, 17:03

patdann a écrit :
nospeed a écrit :salut , j'ai l'intention d'acheter un chargeur et en faisant mes recherches je suis tombé sur celui-ci et j'aurais besoin de votre opinion svp, ce que je trouve sympa c'est en plus la connection permanente avec fiche sur la moto

ImageRL]

Caractéristiques : Tecmate Optimate III SP - Chargeur de batterie
prix 59 euros

- 100 % automatique. L'appareil idéal !!!
- L'optimiseur le plus évolué pour toute batterie acide-plomb de 12 V de capacité de 2.5 à 18 Ah, y compris les batteries étanches de démarrage du type "MF" (soit chargées à sec, soit du type "MF humide" déjà remplies et chargées en usines), pour motos et véhicules assimilés mais également pour les batteries étanches du type GEL.
- La fonction exclusive de diagnostic de l'Optimate III identifie automatiquement les batteries fortement déchargées.
- Livré avec 2 sets de connexions interchangables, l'un avec des pinces pour une charge hors véhicule et l'autre équipé d'un fusible en série et de connexions d'oeillets pour une connexion permanente à la batterie

Peux-tu donner les coordonnées du site où tu l'as vu et acheté pour ceux que ça intéresserait. Merci! :D
les coordonnées sont dans la liste que j'ai fait dans la rubrique accessoires du forum sujet accessoires :)
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

bernard62

Message par bernard62 » 11 sept. 2006, 17:14

moi ma batterie sur ma 125 cm a 3 ans jamais remis en charge mème + de15 jour san roulè .(mais rare que je reste 15jrs san roulè :france:

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 11 sept. 2006, 17:55

disons que moi betement j'ai laissé les fares allumés en plein jour et que je n'avais plus de batterie et une autre fois l'hiver sans roulé quelques mois j'avais oublié de la débranchée donc 2 fois ou j'ai du emprunter un chargeur a un voisin :(
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 13 sept. 2006, 14:52

nospeed a écrit :disons que moi betement j'ai laissé les fares allumés en plein jour et que je n'avais plus de batterie et une autre fois l'hiver sans roulé quelques mois j'avais oublié de la débranchée donc 2 fois ou j'ai du emprunter un chargeur a un voisin :(


Donc, ces 2 fois, tu as été privé de vara, en attendant que le chargeur fasse son boulot, alors que tu aurais simplement poussé ta vara, elle démarrait, et tu roulais tout en rechargeant ta batterie...

Un truc m'échappe...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 13 sept. 2006, 15:12

didrunner a écrit :
nospeed a écrit :disons que moi betement j'ai laissé les fares allumés en plein jour et que je n'avais plus de batterie et une autre fois l'hiver sans roulé quelques mois j'avais oublié de la débranchée donc 2 fois ou j'ai du emprunter un chargeur a un voisin :(


Donc, ces 2 fois, tu as été privé de vara, en attendant que le chargeur fasse son boulot, alors que tu aurais simplement poussé ta vara, elle démarrait, et tu roulais tout en rechargeant ta batterie...

Un truc m'échappe...
oui sauf que je voulais aller acheter des clopes a 1km , et je sais pas si sa aurais été suffisant pour recharger la batterie et redémarrer , donc par précaution j'ai préféré recharger la batterie avant ;)
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Répondre