occase ou neuve ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
luckysta 71

occase ou neuve ?

Message par luckysta 71 » 12 sept. 2006, 18:27

bonjour a tous et a toute une petite question peut'etre bete mais je n'y conait rien en mecanique :shock: une vara qui a 30 a 40 000 km en occasion je prend des risques a l'achat ? :? (j'esite entre du neuf et de l'occase) mercie de d'éclairer ma lanterne. :lol:

Yoman

Message par Yoman » 12 sept. 2006, 22:49

Ben si tu peux neuve c'est 2 an de couverture par le conss

Apres d'occas tu peux tomber sur une belle machine mais si elle a plus de 2 ans ya plus de garantie

Sinon faut se faire accompagné par un connaisseur au moment de l'achat d'une occas

En principe en passant par un conss pour de l'occas tu as une garantie de six mois ou plus tandis que le particulier c'est plutot par confiance et aspect de la machine avec facture d'entretien a l'apui

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 sept. 2006, 04:39

si l'entretien à été suivi et que l'on te fourni les factures d'entretien il n'y a pas de raison :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
crocket74
Messages : 347
Inscription : 23 juin 2006, 21:35
Localisation : Annecy

Message par crocket74 » 13 sept. 2006, 11:25

Maxx c'est quand tu veux pour faire une révision de ma belle et passer un week end dans les montagnes !! :wink:
Je fourni le gite et le couvert bien entendu
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

Avatar de l’utilisateur
crocket74
Messages : 347
Inscription : 23 juin 2006, 21:35
Localisation : Annecy

Message par crocket74 » 13 sept. 2006, 11:32

Ben voila il est pris !!
Maxx t'as noté ?
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 sept. 2006, 13:10

lieberty a écrit :je boude maxou... pour la peine je file chez le coiffeur... :wink: :wink:
Et bah tiens.....

Vous voyez pourquoi les bonnes femmes coutent cher, regarde moi ça, le seul fait de bouder leur donner envie d'aller chez le coiffeur t'imagine le truc ? Si elle boude tout les jours (comme souvent quoi) aller 30€/jour rien que pour faire leur belle...

j'te jure !!!! ok ok je :arrow: !

:lol: (je rigole je précise au cas où hummm....)
Varadero grise de 2002

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 sept. 2006, 13:17

lieberty a écrit :ça fait deux moi que je n'y ai pas mis les pieds... Et ça me coute 21 euros net... Et pour ma part... Les sous sorte de mon porte feuille... :wink:
oui jusqu'au mariage lol après :lol:
Varadero grise de 2002

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 13 sept. 2006, 13:51

luckysta du71 a écrit :bonjour a tous et a toute une petite question peut'etre bete mais je n'y conait rien en mecanique :shock: une vara qui a 30 a 40 000 km en occasion je prend des risques a l'achat ? :? (j'esite entre du neuf et de l'occase) mercie de d'éclairer ma lanterne. :lol:


Tu hésites entre du neuf et une occasion à 40 000 km...

Il y'a 80 % du marché de l'occasion entre 500 et 8000 km...

Tu prends le risque qu'elle ait été mal entretenue, et 40 000 km, ça peut faire mal, mais en même temps tu perdras moins d'argent...

Une occasion récente, pour peu que tu vérifies l'entretien et qu'elle soit encore sous garantie, tu prends presque pas de risque, mais tu ne gagnes pas grand chose par rapport à du neuf...

Une neuve !!! Ah !! Une neuve !! C'est la tienne ! C'est toi qui fait son rodage, tu sais tout d'elle, mais ça coûte un peu plus cher...

En résumé, si tu comptes t'en servir d'utilitaire, prend une occasion de 40 000 km...
Si tu comptes t'en servir pour la ballade parceque tu aimes beaucoup la vara, prends une occasion récente...
Si tu as les moyens, et que tu es amoureux de la vara, achète une neuve...

:wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 13 sept. 2006, 14:13

didrunner a écrit :En résumé, si tu comptes t'en servir d'utilitaire, prend une occasion de 40 000 km...
Si tu comptes t'en servir pour la ballade parceque tu aimes beaucoup la vara, prends une occasion récente...
Si tu as les moyens, et que tu es amoureux de la vara, achète une neuve...

:wink:
+1 c'est le raisonnement que j' ai suivi ! :thumb:
sauf que je suis amoureux de la vara mais que j'ai pas de thunes :cry:

alors j'ai pris une occaze de 6.000 kms et j'ai mis (une partie )le fric que j'ai economiser sur une neuve dans l'équipement et les accéssoires
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

luckysta 71

Message par luckysta 71 » 13 sept. 2006, 19:37

merci a tous et a toute :D :D :D :D je commence a y voire plus claire :idea: :idea: :idea: :idea: comme d'abitude vous avez tous et toute de bon conseil

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 13 sept. 2006, 21:55

crocket74 a écrit :Maxx c'est quand tu veux pour faire une révision de ma belle et passer un week end dans les montagnes !! :wink:
Je fourni le gite et le couvert bien entendu

Et si la vara redemarre pas, tu le jettes dans le lac :lol: :lol:
...

gdr

Message par gdr » 14 sept. 2006, 03:22

ben maxx!! tu devrais monter ce we a annecy on sera tous la pour la revision .la mienne a besoin juste d'une tite mise au point.(oui, elle va trop vite :shock: )
mais j'attendrai mon tour!!
:humour: :lol: :lol: :lol:

je deconne, mais vu ta reputation en mecanique, tu devrais faire un tour de france des varaderiste, un peu comme un compagnon du devoir, avec ta caisse a outil dans ton baluchon ta canne a pommeau et ton chapeau façon Marc Veyrat


:wink:

Répondre