poignées

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 14 sept. 2006, 16:44

abyss a écrit :salut je cherche a changer mes poignées

y a t'il un post la dessus???

d'avance merci :wink:
2 coups de tournevis dans le sens inverse des aiguille d'une montre

attention des fois les vis ont du frein dessus, donc si tu n'as pas de tournevis a frapper (en position devissage) tu vas avoir du mal !!!!
Varadero satanas !!!

Invité

Message par Invité » 15 sept. 2006, 09:39

VV a écrit :d'amour....

Ok je sort :lol:
bien vv, j'avais pas osé la faire mais je vois qu'un "pays" n'a pas hésité :D
(donc chirurgie plastique pour abyss :wink: )

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 15 sept. 2006, 09:50

patdann a écrit :
VV a écrit :d'amour....

Ok je sort :lol:
bien vv, j'avais pas osé la faire mais je vois qu'un "pays" n'a pas hésité :D
(donc chirurgie plastique pour abyss :wink: )
et vive les cauchois :balaise:
(même si je suis expatrié :cry: )
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 19 sept. 2006, 19:51

Je viens de mettre des poignée chauffantes sur ma vara, si les vis de bout de guidon sont faciles à enlever, les poignées elles mêmes,ben c'est la galère, car ils y sont pas aller avec le dos de la cuillère, avec la colle.

Bref après avoir essayer sans succès toutes les solutions pour les retirer , ben je les aient incisées dans le sens de la longueur avec un cutter, dommage je voulais les gardées, au cas ou.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 19 sept. 2006, 20:47

J'ai une combine pour décoller ces poignées qui l'ont été avec une colle type néoprène genre Bostick :

Après dépose des embouts de guidon , essayer d'enfiler un tournevis plat de diamètre 3 ou 4mm sur toute la longueur depuis le périphérie extérieure de la poignée et le laisser en place . A l'aide d'une seringue ou d'une pipette , inoculer alors un liquide solvant (acétone à proscrire car trop agressive por les plastiques ) entre la poignée et le caoutchouc de part et d'autre part de la lame du tournevis et laisser agir une dizaine de minutes ; Répéter l'opération une nouvelle fois à l'opposé et essayer de faire tourner tout en tirant le caoutchouc qui doit alors se décoller facilement ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
VaraTiti
Messages : 123
Inscription : 18 sept. 2004, 14:50
Localisation : Rosny-sous-Bois93

Message par VaraTiti » 20 sept. 2006, 10:06

Alors comme j'ai vu que dans certains post on plebiscite le WD40 tu dois bien avoir ça chez toi, et tu fais comme JP21 l'a indiqué, ou encore tu peux prendre le lubrifiant en bombe que tu utilises pour ta chaine je pense que ça peux le faire...sinon moins cher et ça faut demander à Madame...un peu de liquide vaisselle avec juste un peu d'eau...le tout à bien essuyé àprès emploi... et recoller tes nouvelles poignée du peux mettre à la place d'un colle néoprène, de la laque si Madame en a ou bien du Gel coiffant Fixant en spray.

Liquide vaisselle et Gel en Spray je l'ai déjà utilisé pour changer des poignées de VTT, ça fonctionne bien...a voir sur la Vara.

Tiens nous au courant.

V++ Thiery
Vara Bleue...Et Alors !!!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 sept. 2006, 15:33

VaraTiti a écrit :Alors comme j'ai vu que dans certains post on plebiscite le WD40 tu dois bien avoir ça chez toi, et tu fais comme JP21 l'a indiqué, ou encore tu peux prendre le lubrifiant en bombe que tu utilises pour ta chaine je pense que ça peux le faire...sinon moins cher et ça faut demander à Madame...un peu de liquide vaisselle avec juste un peu d'eau...le tout à bien essuyé àprès emploi... et recoller tes nouvelles poignée du peux mettre à la place d'un colle néoprène, de la laque si Madame en a ou bien du Gel coiffant Fixant en spray.

Liquide vaisselle et Gel en Spray je l'ai déjà utilisé pour changer des poignées de VTT, ça fonctionne bien...a voir sur la Vara.

Tiens nous au courant.

V++ Thiery
Merci pour les tuyaus, mais lors de mon premier post, le mal était fait, celà dit, vu qu'il y avait de la colle (à prioris néoprène ou du même genre) sur toute les surface interne, je crois pas que j'y serais arriver au dissolvant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre