Rupteur a 130

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Rupteur a 130

Message par vevegely » 19 sept. 2006, 16:01

Je m'explique :
Apres e tension de chaine à 3 cm comme indiquée je fais un essai et dans une descente la machine arrive sur les 130 km/h et rupte.
Auparavant il se declanchait ver 126 127 km/h.
Qui pourrait m'expliquer ce symptome. J'ai retesté > toujours pareil
maintenant elle "rupte " à 130 km/h.
Peut etre est ce une coincidence, nos machines un jour se portent bien, d'autres non!!!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 19 sept. 2006, 16:14

Tu as une crevaison lente à l'avant :lol: :lol: :lol:
Ne touches à rien, ce soir tu ruptes à 135, demain matin à 140 et demain soir tu ruptes à pied, cause que ton pneu est à plat :lol: :lol:
Nan, j'déconne :D

Marco-Paulo 8)

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 19 sept. 2006, 18:18

et pourquoi c'est le plus fiable ????

Marco-Paulo 8)

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 19 sept. 2006, 18:24

idem
12800 t/mn 130 pneu arriere neuf
ca y est j'ai mon gros cube

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 19 sept. 2006, 18:29

Oui ok mais au global c'est une info électrique convertie par un banal circuit électronique et transmise à un petit moteur pas à pas qui fait bouger une aiguille. C'est donc sujet à dispersions, comme le reste. Là ou je suis d'accord, c'est que le compteur de vitesse, c'est pire (usure ou variation de pression du pneu).

tontonkick

Message par tontonkick » 19 sept. 2006, 18:44

Le rupteur qui se déclenche a 127 ou a 130....
C'est vraiment primordiale ça...
Super important meme....

Quoi ? Je suis moqueur..?

Heuhh.... oui !!

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 19 sept. 2006, 21:04

tontonkick a écrit :Le rupteur qui se déclenche a 127 ou a 130....
C'est vraiment primordiale ça...
Super important meme....

Quoi ? Je suis moqueur..?

Heuhh.... oui !!

+1! :lol:

Et j'ajouterai que beaucoup d'entre nous aimeraient constater avec grand plaisir que ce limiteur ne s'active effectivement qu'à 130 Km/h ou après ( en 5ème bien-sûr) , ce qui laisserait supposer bien évidemment que notre chère Vara les atteigne allègrement , ce qui , entre nous soit dit humblement et en toute franchise :roll: , ne doit pas être le cas pour la majorité des Varadéristes crédibles ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 19 sept. 2006, 21:19

Tu es dans une configuration de base en 14/44 ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 19 sept. 2006, 21:30

Alors çà veut dire que tu as la chance (?) d'espérer un jour pouvoir atteindre la barre fatidique des 130km/h dans des conditions optimums avant que le rupteur ne te l'interdise ! Mais bon , il convient de relativiser : ce sera ton compteur qui te l'indiquera avec sa marge d'incertitude inhérante ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 19 sept. 2006, 21:33

Tu peux effectivement en être contente ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 20 sept. 2006, 08:17

je suis monté en 14/43 et je n'ai rupte qu'une fois en 5ème

130 en descente, sinon tout comme la miss 120 a 11500:11750 sans pb

mais j'espere pour elle qu'on ne fait pas le même poids ( :oops: )
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 20 sept. 2006, 09:19

YVES 54 a écrit :salut à tous..... :D

l'électronique, c'est comme le reste, ça veillit et il y a une dérive des composants. on peut supposer que dans ton cas, le compteur ou le boitier électronique à "dérivé" est que les caractéristiques ne sont plus les mêmes......
ou qu'un capteur est légérement défaillant puisque c'est des compteurs d'impulsions, si une impulsion manque, la dérive est légère mais visible.....

a+
yv
sage parole ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 20 sept. 2006, 09:21

attention le compteur vitesse comme le comte tour, ne sont pas des tresor de precision, d'ou de tels ecart !!!

perso moi c'est le contraire !!! ils m'affichent le compte tours superieur a la vitesse e: 10500t/min pour 100km/h
Varadero satanas !!!

tontonkick

Message par tontonkick » 20 sept. 2006, 10:45

120, 125, 130....
C"est un concours ?? (en un mot sinon j'aurais pô osé...)
Après on peut faire celui qui pissera le plus loin...
Cela me fait penser quand j'avais 14 ans... C'etait a celui qui allait le + vite avec sa 103....

Mais enfin n'avez-vous pô passé l'age ?

Faut croire que non... Certain propriétaires de vara ne pensent tjs qu'a ça : Avoir la vara qui va le + vite... Et surtout le dire...

Enfin, bonne balade a vous tous quand meme...

tontonkick

Message par tontonkick » 20 sept. 2006, 11:08

Tu as raison VV...

Je suis désolé de réagir comme ça...Mais j'ai pô pu m'en empécher...

Moi qui croyais que le simple fait de rouler en vara (sans se préoccuper des perf.) etait le plus grand des plaisirs...Visiblement pô pour tous...

Mais tu as raison, Cela ne me gène en rien ( et ne me regarde pô !) que certains ne pensent qu'aux perf.J'donnais mon point de vue, c'est tout.

Bonne balade en vara A TOUS ( mais pô trop vite quand meme, la moto c'est dangereux...)

tontonkick

Message par tontonkick » 24 sept. 2006, 13:49

VV a écrit :J'ai était un peu direct tontonkick, désolé :)

Je pense aussi que le simple fait de rouler en vara suffit pour etre content mais bon un ptit coup de 140 dans un bonne descente, j'avoue que ca me file la banane :P

VV :)
LOL... Bon ok avec toi....

ryton600

Message par ryton600 » 25 sept. 2006, 11:08

[
Je me suis fait doubler par un scooter ce matin .... en ville bien sur !. Mais comme je prends énormement de plaisir à rouler sur ma Vara, je me suis contenté de lui mettre une peite baffe au feu suivant ... histoire d'être sur qu'il avait bien compris qu'on ne double pas une Vara .................JAMAIS



pareil hier : m'a bien enervé le scooter jaune
il m'a doublé en ville (je respectais le 50) et ben il a eu droit à sa ptite bouffe au feu suivant !
non mais...

Répondre