De retour...mais avec movaise nouvelle :'(

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

De retour...mais avec movaise nouvelle :'(

Message par Allicroco » 20 oct. 2006, 17:10

Bon me revoilà, salut les shtroumphs ? quoi de neuf en mon absence ? :lol: :lol: :P :P
Dsl j'étais pas là cause beaucoup de choses à faire, mais maintenant i'm back ( à sable ) , même si tout le monde s'en fout !
J'ai d'ailleur appris que LoLO était sur aix, on va pouvoir se faire des virer...enfin encore faudrait il que j'ai une moto !
Avant hier je prend l' A7 direction aix, et là, frayeur de ma vie , à 120 km / h la bécanne se met a déccelerer hyper brutalement ( pire qu'une panne d'escence :D )
donc reflex : je debraye et me range sur la Bande d'arret D'urgence...

=> a démare plus
=> a cherche partout d'ou ça peut venir, a démarre a peine et a semble tourner sur un seul cylindre
=> a regarde dans la lumiere sur le bas moteur, et a plus d'huile :'(

So depaneuse 130€ pour ramener la bécanne sur marseille
je la dépose chez honda ( cour lieutaud pour les sudistes ), bilan aujourd'hui après dépose du moteur : un cylindre HS ( enfin ensemble + cylindre ) cause plus d'huile

ils me proposent de me remplacer la piece tout ça avec un devis à 850 €
aille, j'ai pas une thune, je fais quoi ?


alors mes questions :
1 = il me prend pour un [personne peu appréciée] c'est trop cher
2 = il a raison c'est les tarifs
3 = 2 oui, mais faut essayer de trouver la piece ailleur moins cher

enfin bref je sais pas quoi faire il attend ma réponse ! Jpeu prendre un crédit pour payer au pire c pa grave ( enfin si mais bon )
vara 23000 km
derniere révision à 20000 km , la vidange aurait du être faite non ? je sais pas s'il l'on faite ou pas, mais si faite, pas normale que ça lache 3000 bornes après, en plus j'ai vérifié le niveau d'huile y'a 3 semaines et plutot correct....
enfin jsais pas, faute a moi biensur de ne pas avoir fait la vérif
mais bon je suis perdu....
je sais pas quoi faire aidez moi, ma belle vara, la plus belle de ce forum :'( ( non j'exagere, j'ai vu de nouvelle noire qui ressemblait un peu trop à la mienne :D )
enfin jsuis degouté, besoin de conseils...
merci
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 20 oct. 2006, 17:19

et niveau cout de l'opération ça reviendra pareil ou moins cher ?
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 20 oct. 2006, 17:43

moins cher tout de meme !

demande a Cyr pour le remontage :wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 oct. 2006, 06:40

t'as pas abimé mon pot au moins :twisted: :lol:

bon un moteur complet casse coute environ 500 roro voire un peu plus suivant les km donc comme dejà dit il te faut une poche de joint neuf et ça repart :wink:

cette opération ne te fera faire des économies que si tu le remonte toi même sinon passe à la premiere solution du [personnes peu appréciées]
:wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 21 oct. 2006, 13:02

ha ok, merci did, va pour le [personnes peu appréciées] alors...
ps: ton pot va très bien,:) d'ailleur je peux te le renvoyer quand tu veux :)
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 oct. 2006, 13:15

Allicroco a écrit :ha ok, merci did, va pour le [personnes peu appréciées] alors...
ps: ton pot va très bien,:) d'ailleur je peux te le renvoyer quand tu veux :)

Pas de pot did , tu t'en débarrasseras jamais :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 21 oct. 2006, 16:21

Allicroco a écrit :ha ok, merci did, va pour le [personnes peu appréciées] alors...
ps: ton pot va très bien,:) d'ailleur je peux te le renvoyer quand tu veux :)
:wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 21 oct. 2006, 16:45

oups
pas beaucoup de km pourtant
:?

piek

Message par piek » 22 oct. 2006, 08:12

Merci, mille fois merci pour ton post allicroro.
Je viens de controler le niveau d'huile et c'est vide!!!!! La révision des 4000 à été faite en Aout chez un conc, et depuis j'ai fais 2500 km.
Pas de niveau visible sur la petite vitre de coté et en ouvrant le bouchon je constate que c'est presque sec!

Comme nous sommes dimanche et que je vais bosser en moto demain puis-je mettre une huile voiture en dépannage? De préférence quel indice?

Est-il normal de ne plus avoir d'huile après 2500 km?

merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Le p'tit Québec
Messages : 84
Inscription : 26 août 2005, 18:04
Localisation : SAint-Thibault des Vignes 77

Message par Le p'tit Québec » 22 oct. 2006, 08:56

piek a écrit :Merci, mille fois merci pour ton post allicroro.
Je viens de controler le niveau d'huile et c'est vide!!!!! La révision des 4000 à été faite en Aout chez un conc, et depuis j'ai fais 2500 km.
Pas de niveau visible sur la petite vitre de coté et en ouvrant le bouchon je constate que c'est presque sec!

Comme nous sommes dimanche et que je vais bosser en moto demain puis-je mettre une huile voiture en dépannage? De préférence quel indice?

Est-il normal de ne plus avoir d'huile après 2500 km?

merci pour vos conseils.
Attention a ce petit détail.

La moto doit être à la vertical, soit sur béquille centrale ou une béquille d'atelier. C'est le seul moyen de lire le niveau d'huile moteur.

Si cette vérif est faite avec moto en appui sur la béquille latérale il n'y a rien, réflexe.. en ajouter. Trop d'huile dans un moteur n'est pas mieux que pas assez.
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

piek

Message par piek » 22 oct. 2006, 09:08

Elle est sur bequille centrale.

La question est: dois-je continuer à rouler puisqu'elle est sous garantie (moins de 2ans) pour avoir un moteur neuf :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 22 oct. 2006, 09:22

piek a écrit :Elle est sur bequille centrale.

La question est: dois-je continuer à rouler puisqu'elle est sous garantie (moins de 2ans) pour avoir un moteur neuf :wink:
Surtout pas, regarder les niveaux fait partie des choses que tu est supposer faire avant de partir, donc ne roule pas, car si tu casses le moteur par manque d'huile, (et oui, en l'absence de fuite visible, l'huile c'est pas vaporisée en dix minutes), ils diront que c'est de ta faute, et là, tu pourras t'assoir sur la garantie.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

piek

Message par piek » 22 oct. 2006, 09:45

ladaou a écrit :
piek a écrit :Elle est sur bequille centrale.

La question est: dois-je continuer à rouler puisqu'elle est sous garantie (moins de 2ans) pour avoir un moteur neuf :wink:
Surtout pas, regarder les niveaux fait partie des choses que tu est supposer faire avant de partir, donc ne roule pas, car si tu casses le moteur par manque d'huile, (et oui, en l'absence de fuite visible, l'huile c'est pas vaporisée en dix minutes), ils diront que c'est de ta faute, et là, tu pourras t'assoir sur la garantie.
C'est bien ce que je m'imagnais.
Je vais donc faire un complement avec de l'huile pour voiture jusqu'a mardi.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 22 oct. 2006, 09:53

piek a écrit :
ladaou a écrit :
piek a écrit :Elle est sur bequille centrale.

La question est: dois-je continuer à rouler puisqu'elle est sous garantie (moins de 2ans) pour avoir un moteur neuf :wink:
Surtout pas, regarder les niveaux fait partie des choses que tu est supposer faire avant de partir, donc ne roule pas, car si tu casses le moteur par manque d'huile, (et oui, en l'absence de fuite visible, l'huile c'est pas vaporisée en dix minutes), ils diront que c'est de ta faute, et là, tu pourras t'assoir sur la garantie.
C'est bien ce que je m'imagnais.
Je vais donc faire un complement avec de l'huile pour voiture jusqu'a mardi.
fait gaffe ils me semble que toute les huiles ne se mélangent pas, elles ne sont pas miscibles entre elles, par contre je ne sais plus lesquelles, demande conseil à la bidouille. en plus, à ta place, je ne toucherais pas à la moto pour que le [personnes peu appréciées] puisse consttaté de visu le problème de niveau d'huile, par rapport au dernier entretien.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

piek

Message par piek » 22 oct. 2006, 10:03

ladaou a écrit :
fait gaffe ils me semble que toute les huiles ne se mélangent pas, elles ne sont pas miscibles entre elles, par contre je ne sais plus lesquelles, demande conseil à la bidouille. en plus, à ta place, je ne toucherais pas à la moto pour que le [personnes peu appréciées] puisse consttaté de visu le problème de niveau d'huile, par rapport au dernier entretien.
Ah! ok, mais je me vois mal transporter ma vara chez le conc à 50 km de chez moi! je vais donc attendre et faire un complement huile specifique vara.
Merci du conseil.

Avatar de l’utilisateur
Le p'tit Québec
Messages : 84
Inscription : 26 août 2005, 18:04
Localisation : SAint-Thibault des Vignes 77

Message par Le p'tit Québec » 22 oct. 2006, 12:59

C'est quand même étrange toutes ces Varas qui ont des fuites.

Ça à débuté avec Shrek et depuis c'est presque une par mois. Est-ce que les Varas viellissent trop vite?
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 23 oct. 2006, 09:23

Attention quand même : le niveau d'huile est très sensible au niveau de la vara (si elle est bien droite ou pas !), et il faut peu de dénivelé pour faire disparaitre l'huile de la lucarne ! enlève la selle et au plus près du réservoire pose un niveau pour être sur !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Qokyax

Message par Qokyax » 23 oct. 2006, 11:10

Faut aussi bien regarder le niveau de l'huile à froid non? Si tu regardes ton niveau d'huile alos que ton moteur vient de tourner, il ne sera pas forcement bon... L'huile sera répartie partout dans le circuit d'huile, faut attendre quelques minutes et être sur que la moto soit bien verticale...

Enfin il me semble...

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 26 oct. 2006, 15:24

Bon ben c'est parti, il me change tout le bloc + cylindre avant, en fait le moteur a tout simplement sérré, il ne s'agit pas d'une fuite. Pourtant 5000 bornes seulement après la derniere vidange, il me semblait pas qu'un 4T 125 pouvaiet bouffer autant...

donc 840 € + 150€ de revision + les 130€ que j'avais du payer pour ramener la bécanne sur marseille ( depaneuse cher cher).

au tota y'en a pour 1120 €
jsuis bien degouté ça fait très mal au c***

Mais bon ma becanne a un cylindre avant tout neuf, alors bon, maintenant je verifierait mon niveau a chaque fois, et pas toutes les deux semaines !


voilà merci pour vous conseils, et pensez y aussi :(
[moderateur déchu :P ]

NONOZ

Message par NONOZ » 26 oct. 2006, 17:12

C EST QUAND meme BIZARRE TOUS CES SERRAGES SUR LES VARADERO!!au fait pour info quand je prend le niveau d huile sur ma cbr je la laisse tourner 5mn et ensuite j attend 2ou3mn apres l arret moteur moto bien verticale (dixit le manuel constructeur)

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 26 oct. 2006, 18:32

Pffffff, ben je suis bien désolée pour toi alli... ça faisait longtemps que nous n'avions eu de tes nouvelles, et c'est pas glop d'en avoir dans ce contexte...

Mais bon... je préfère savoir que ces mauvaises nouvelles ne sont que mécaniques et financières...

... sur le coup, j'ai eu peur !! :wink:

même si vu ton statut d'étudiant, ce n'est pas forcément facile à assumer... :roll:

Bonne continuation... :wink: et renviens nous donner des nouvelles de temps en temps.
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 26 oct. 2006, 21:49

La Chicane a écrit :Pffffff, ben je suis bien désolée pour toi alli... ça faisait longtemps que nous n'avions eu de tes nouvelles, et c'est pas glop d'en avoir dans ce contexte...

Mais bon... je préfère savoir que ces mauvaises nouvelles ne sont que mécaniques et financières...

... sur le coup, j'ai eu peur !! :wink:

même si vu ton statut d'étudiant, ce n'est pas forcément facile à assumer... :roll:

Bonne continuation... :wink: et renviens nous donner des nouvelles de temps en temps.
Merci, la consideration que tu m'apporte dans ce post me fait vraiment plaisir.... t'a eu peur, t'a cru que c'étati un accident ? c'est vrai j'ai de la chance que ce soit que mécanique, enfin venir en parler ici me fait du bien car j'ai les avis de tout le monde, et sent un peu d'humanité dans ce monde régit par le fric, j'ai la chance d'avoir un papa qui a les moyens d'ouvrir un crédit pour me payer les frais de la bécanne que je suis incapable d'entretenir avec mon argent perso ( bon rassure toi j'ai quand même bossé 2 ans pour me la payer la bécanne ) , enfin c'est vrai quoi aujourd'hui le mec qu'a pas 800€ sa bécanne lui tombe entre els mains, il est obligé de la vendre pas cher et de se racheter un truc un peu moisi qui correspond pas a son utilisation !

C 'est vrai que j'étais pas trop là, cause copine, vaccances ( enfin vaccances, 2 mois de vanccances, en réalité 2 mois de travail, mais ai bien gagné ma croute, tout dépensé en 10 min : apple imac 24" , car besoin pour bosser ! ) , donc peu souvent a la maison, mais là ça repart et je reviens par ici, et je l'avou cette communautée ma manquée, et la premiere chose que j'ai fait en rentrant c'est venir ici :D

merci pour ton message, à bientot :)
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 26 oct. 2006, 22:53

Bon ben ça devrait s'arranger alors...
Je suis contente pour toi...

Je vois que t'as bossé dur... on est tous passés par là... tu verras, ces petits coups durs, dans quelques années, ce seront finalement de bons souvenirs... même si ce n'est pas évident de les vivre sur le coup... :wink:

Mais t'es un petit gars plein de bon sens... et t'as du courage à revendre... !!

pis je vois que t'as pris du bon temps aussi (une copine... ça occupe pas mal !! :oops: :oops: )



Au fait... des nouvelles du petit L0lo... ??
ça me manque moi, de vous taquiner... :wink:

Bon pour l'instant, je pars pour une tite dizaine de jours en vacances... mais ça me ferait plaisir de te lire de nouveau à mon retour !!

C'est vrai que c'est sympa les forums... mais c'est parfois un peu frustrant... on prend l'habitude, on y prend même goût parfois, à venir jaser avec les uns les autres... et soudain... les mêmes "uns" ou "autres" disparaissent sans que l'on sache ce qu'ils deviennent... :?

.... et les "mamans poules" comme moi... ben on se fait du mourron !!

bye :wavey:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 26 oct. 2006, 23:30

lol, c'est vraiment hentil ce que tu dis là :)
LoLO ben j'ai eu vaguement un texto qui me laissait entendre qu'il était maintenant sur aix et qu'il voulait qu'on se fasse une ballade ( moi même etant sur marseille ) , depuis plus rien... je vais l'appeler !!
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 29 oct. 2006, 01:03

ça y est, la bécanne est revenu, ouf, j'avais mal aux pieds...
bon le rodage c'est chiant, pas d'autoroute, pas depasser les 60 -70 km, eviter de rouler à deux etc, ça me gonfle un peu. de plus ça rame severe, j'espere que ça ira mieux plus tard car la moto entre 6 et 7000 trm rame a mort, mais je pense que c'est normal

le bruit de ma moto a changé et est beaucoup plus sortant des cylindres que de la moto etrangement ( je pense que c'est du au + de frottements dans le cylindre neux, ça limaille sevère )

a part ça ça fait du bien, now je ferais attention, car cher la réparation

merci pour vos conseils et espere retrouver prochainement des gens du forum pour une chouette ballade dans le suf, @+ l'equipe.
[moderateur déchu :P ]

Répondre