autocollants sur le réservoir

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaderic

autocollants sur le réservoir

Message par varaderic » 01 nov. 2006, 18:24

salut tt le monde j aimerais savoir avec quoi on enleve les autocolats sur le réservoir de la vara sans abimer la peinture biensur l air d un [personne peu appréciée] avec les autocollants sur le reservoir et sur le bras oscillant
d avance merci amis varadéristes

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 nov. 2006, 18:31

varaderic a écrit :salut tt le monde j aimerais savoir avec quoi on enleve les autocolats sur le réservoir de la vara sans abimer la peinture biensur l air d un [personne peu appréciée] avec les autocollants sur le reservoir et sur le bras oscillant
d avance merci amis varadéristes
Tout simplement chauffer légèrement avec un sèche cheveux les auto-collants puis décoller en tirant doucement dessus . Supression des résidus de colle en employant de la thérébentine .
La technique était déjà donné sur d'anciens posts !

varaderic

Message par varaderic » 01 nov. 2006, 18:41

merci pat pour la rapidité de ta réponse sorry je savait pas qu il y avait déja eu un post la dessus

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 nov. 2006, 19:27

Sinon, il y a la manière "gros bourrin du village" (déconseillée quand même), le Karcher à bout portant :lol:

:dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 01 nov. 2006, 19:29

ladaou a écrit :Sinon, il y a la manière "gros bourrin du village" (déconseillée quand même), le Karcher à bout portant :lol:

:dehors:
Ou le canadair :roll: :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 01 nov. 2006, 20:25

Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :Sinon, il y a la manière "gros bourrin du village" (déconseillée quand même), le Karcher à bout portant :lol:

:dehors:
Ou le canadair :roll: :roll:
Aussi

C'est pourtant plus la saison des feux de forêts, mais alors qu'est ce ça revient, cette histoire de canadair, pour la petite histoire, c'était un tracker, heureusement sinon, à l'heure actuelle, j'aurais une...

...VARACREPE
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Oxygm

Message par Oxygm » 01 nov. 2006, 22:54

ladaou a écrit :Sinon, il y a la manière "gros bourrin du village" (déconseillée quand même), le Karcher à bout portant :lol:

:dehors:
Y a aussi le sarkonyle...



ok, je sors...


Sans rigoler, tu les retires doucement et ensuite pour la colle, un chiffon doux imbibé (hors moto) de white spirit. Ca part illico. Ensuite tu nettoie avec une éponge douce eau + savon. Tu rince bien. Et tu seches avec un chiffon doux.

T'as plus qu'à coller.
Ca me fait marrer cette question parce c'est ce que j'ai fait cette après midi. :wink:

J'ai collé mon protège réservoir.

J-M 77

Message par J-M 77 » 03 nov. 2006, 11:43

Y'as aussi le bon vieux burin
ou les ciseaux à bois .
J'oubliais, le chalumeau.
:dehors
:bouletman:
J-M 77

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Message par boula » 03 nov. 2006, 15:49

varaderic a écrit :merci pat pour la rapidité de ta réponse sorry je savait pas qu il y avait déja eu un post la dessus
suffit de faire des recherches avec la bonne méthode
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Oxygm

Message par Oxygm » 03 nov. 2006, 18:18

Autrement, tu démonte ton réservoir, tu repeinds par dessus les étiquettes et tu colles ta protection. Avec un peu de chance, la peinture fera un joint. :lol:

vever

Message par vever » 03 nov. 2006, 18:48

moi j'y suis arriver avec un briquet et impeccaaaaaaabbbbbbbllllllllleeeeee. :D :D

Oxygm

Message par Oxygm » 03 nov. 2006, 19:40

vever a écrit :moi j'y suis arriver avec un briquet et impeccaaaaaaabbbbbbbllllllllleeeeee. :D :D
:lol: :lol:

Vive les zippo!

Pour virer tes autocollant, si tu peux aller en Seine st Denis, il en cherchent là bas! :lol:

Ouuaaiiisss Babbbaaiiiss monte sur ma Varadennnnzz dennnzz dennnzzzz

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 03 nov. 2006, 20:21

vever a écrit :moi j'y suis arriver avec un briquet et impeccaaaaaaabbbbbbbllllllllleeeeee. :D :D
tu devrais faire la même chose réservoir ouvert, juste pour voir :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

varaderic

Message par varaderic » 03 nov. 2006, 22:41

je vais essayer je vous dirais koi demain enfin si je survit :lol:

Oxygm

Message par Oxygm » 04 nov. 2006, 01:29

Varaderic, oublies pas les chipos!
Pour moi ce sera deux chipo avec mayo, merci Varaderic! :D

Achille

Message par Achille » 04 nov. 2006, 01:31

Toile emerie et lime à ongle !!!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 nov. 2006, 09:37

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Tu survivras, les vapeurs vont s'enflamer et puis ça brulera, rien de plus .... Ce qu'on voit dans les films ein ....... :lol:

A+ MaxX
+1, J'ai fait l'armée à la BSPP, à l'école on a mis le feu à une épave reservoir 3/4 plein, et laisser bruler une demi heure, ça à juste bien bruler, le danger vient des réservoir GPL/Gaz sans soupapes
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Oxygm

Message par Oxygm » 04 nov. 2006, 12:46

Sans soupapes, ca doit arracher!

-> ok je sors!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 nov. 2006, 12:58

Oxy-Gene a écrit :Sans soupapes, ca doit arracher!

-> ok je sors!
Ca arrache tellement que ça t'envois sur orbite avec tout ce qui autour :P
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Oxygm

Message par Oxygm » 04 nov. 2006, 13:01

J'avais une question justement à propos de ce type de réservoir.
Normalement gaz et GPL, la soupape est obligatoire? Depuis 92 ou quelque chose comme ça?
Pour les réservoirs d'avant 92, il y a une obligation d'en installer une ou vous rencontrez encore des réservoires sans soupape?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 nov. 2006, 14:10

J'aurais plutôt dire VENAIT des réservoirs. pour moi ça date de 95 ce genre d'activités,la législation à largement évoluer depuis, pour l'obligation des soupapes, c'est beaucoup plus récent, 5 ou 6 ans je crois, vers 2000
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 nov. 2006, 14:18

ladaou a écrit :J'aurais plutôt dire VENAIT des réservoirs. pour moi ça date de 95 ce genre d'activités,la législation à largement évoluer depuis, pour l'obligation des soupapes, c'est beaucoup plus récent, 5 ou 6 ans je crois, vers 2000
Celà dit lors d'un incendie de véhicule, il y a toujours la possibilité que celui ci contienne une ou plusieurs bouteille de butane/propane... notament les campings cars, les caravanes, les camions à pizzas, les véhicules d'artisans (genre plombier, btp... qui ont des poste de soudure à l'acétilène)... toute ces bouteilles ne comporte pas de soupapes de sécurité, idem pour les bouteilles d'oxygène des ambulances, le gaz lui même n'est pas explosif, mais la mise en surpressions à cause de la chaleur peut causer l'explosion.

En fait la legislation sur les soupapes pour les réservoirs de gpl me fait rire doucement, car je pense qu'il y plus de véhicules cités ci dessus que de véhicules gpl qui finalement restent relativement marginaux, ne serait ce qu'à cause du manque de stations gpl.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Oxygm

Message par Oxygm » 04 nov. 2006, 18:30

Interressant tes commentaires!

Si je me souviens bien, à l'époque, la soupape GPL était surtout prévue pour quand cas ou une voiture percute par l'arrière, la voiture GPL devant n'explose pas instantanement.

Il y avait eu un accident avec une 106 GPL je crois, une femme et ses deux enfants à l'arrière. Un [petit pas gentil] qui jouait le kéké en voiture (405 je crois) arrivait à fond les balons et l'avait percuté net. La voiture a explosée sous l'impact.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 04 nov. 2006, 18:42

Oxy-Gene a écrit :Interressant tes commentaires!

Si je me souviens bien, à l'époque, la soupape GPL était surtout prévue pour quand cas ou une voiture percute par l'arrière, la voiture GPL devant n'explose pas instantanement.

Il y avait eu un accident avec une 106 GPL je crois, une femme et ses deux enfants à l'arrière. Un [petit pas gentil] qui jouait le kéké en voiture (405 je crois) arrivait à fond les balons et l'avait percuté net. La voiture a explosée sous l'impact.
Non la soupape sert uniquement à lacher du gaz dès que la pression atteint un certain seuil sous l'effet de la chaleur, ça lache alors du gaz qui fait une grosse flamme jusqu'à ce que la pression redevinne non dangereuse (pour supprimer le risque d'éclatement du réservoir)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre