autocollants sur le réservoir
Modérateur : Groupe modérateurs
autocollants sur le réservoir
salut tt le monde j aimerais savoir avec quoi on enleve les autocolats sur le réservoir de la vara sans abimer la peinture biensur l air d un [personne peu appréciée] avec les autocollants sur le reservoir et sur le bras oscillant
d avance merci amis varadéristes
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Tout simplement chauffer légèrement avec un sèche cheveux les auto-collants puis décoller en tirant doucement dessus . Supression des résidus de colle en employant de la thérébentine .varaderic a écrit :salut tt le monde j aimerais savoir avec quoi on enleve les autocolats sur le réservoir de la vara sans abimer la peinture biensur l air d un [personne peu appréciée] avec les autocollants sur le reservoir et sur le bras oscillant
d avance merci amis varadéristes
La technique était déjà donné sur d'anciens posts !
AussiPatrick31 a écrit :Ou le canadairladaou a écrit :Sinon, il y a la manière "gros bourrin du village" (déconseillée quand même), le Karcher à bout portant
C'est pourtant plus la saison des feux de forêts, mais alors qu'est ce ça revient, cette histoire de canadair, pour la petite histoire, c'était un tracker, heureusement sinon, à l'heure actuelle, j'aurais une...
...VARACREPE
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Y a aussi le sarkonyle...ladaou a écrit :Sinon, il y a la manière "gros bourrin du village" (déconseillée quand même), le Karcher à bout portant
ok, je sors...
Sans rigoler, tu les retires doucement et ensuite pour la colle, un chiffon doux imbibé (hors moto) de white spirit. Ca part illico. Ensuite tu nettoie avec une éponge douce eau + savon. Tu rince bien. Et tu seches avec un chiffon doux.
T'as plus qu'à coller.
Ca me fait marrer cette question parce c'est ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai collé mon protège réservoir.
tu devrais faire la même chose réservoir ouvert, juste pour voirvever a écrit :moi j'y suis arriver avec un briquet et impeccaaaaaaabbbbbbbllllllllleeeeee.
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+1, J'ai fait l'armée à la BSPP, à l'école on a mis le feu à une épave reservoir 3/4 plein, et laisser bruler une demi heure, ça à juste bien bruler, le danger vient des réservoir GPL/Gaz sans soupapesMaxX_ZX9R_66 a écrit :Tu survivras, les vapeurs vont s'enflamer et puis ça brulera, rien de plus .... Ce qu'on voit dans les films ein .......
A+ MaxX
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Ca arrache tellement que ça t'envois sur orbite avec tout ce qui autourOxy-Gene a écrit :Sans soupapes, ca doit arracher!
-> ok je sors!
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J'aurais plutôt dire VENAIT des réservoirs. pour moi ça date de 95 ce genre d'activités,la législation à largement évoluer depuis, pour l'obligation des soupapes, c'est beaucoup plus récent, 5 ou 6 ans je crois, vers 2000
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Celà dit lors d'un incendie de véhicule, il y a toujours la possibilité que celui ci contienne une ou plusieurs bouteille de butane/propane... notament les campings cars, les caravanes, les camions à pizzas, les véhicules d'artisans (genre plombier, btp... qui ont des poste de soudure à l'acétilène)... toute ces bouteilles ne comporte pas de soupapes de sécurité, idem pour les bouteilles d'oxygène des ambulances, le gaz lui même n'est pas explosif, mais la mise en surpressions à cause de la chaleur peut causer l'explosion.ladaou a écrit :J'aurais plutôt dire VENAIT des réservoirs. pour moi ça date de 95 ce genre d'activités,la législation à largement évoluer depuis, pour l'obligation des soupapes, c'est beaucoup plus récent, 5 ou 6 ans je crois, vers 2000
En fait la legislation sur les soupapes pour les réservoirs de gpl me fait rire doucement, car je pense qu'il y plus de véhicules cités ci dessus que de véhicules gpl qui finalement restent relativement marginaux, ne serait ce qu'à cause du manque de stations gpl.
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Interressant tes commentaires!
Si je me souviens bien, à l'époque, la soupape GPL était surtout prévue pour quand cas ou une voiture percute par l'arrière, la voiture GPL devant n'explose pas instantanement.
Il y avait eu un accident avec une 106 GPL je crois, une femme et ses deux enfants à l'arrière. Un [petit pas gentil] qui jouait le kéké en voiture (405 je crois) arrivait à fond les balons et l'avait percuté net. La voiture a explosée sous l'impact.
Si je me souviens bien, à l'époque, la soupape GPL était surtout prévue pour quand cas ou une voiture percute par l'arrière, la voiture GPL devant n'explose pas instantanement.
Il y avait eu un accident avec une 106 GPL je crois, une femme et ses deux enfants à l'arrière. Un [petit pas gentil] qui jouait le kéké en voiture (405 je crois) arrivait à fond les balons et l'avait percuté net. La voiture a explosée sous l'impact.
Non la soupape sert uniquement à lacher du gaz dès que la pression atteint un certain seuil sous l'effet de la chaleur, ça lache alors du gaz qui fait une grosse flamme jusqu'à ce que la pression redevinne non dangereuse (pour supprimer le risque d'éclatement du réservoir)Oxy-Gene a écrit :Interressant tes commentaires!
Si je me souviens bien, à l'époque, la soupape GPL était surtout prévue pour quand cas ou une voiture percute par l'arrière, la voiture GPL devant n'explose pas instantanement.
Il y avait eu un accident avec une 106 GPL je crois, une femme et ses deux enfants à l'arrière. Un [petit pas gentil] qui jouait le kéké en voiture (405 je crois) arrivait à fond les balons et l'avait percuté net. La voiture a explosée sous l'impact.
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