URGENT bruit sourd

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sylvain_72

URGENT bruit sourd

Message par sylvain_72 » 02 nov. 2006, 12:32

Bonjour,
Hier je suis allé essayer une varadéro avec 2500km et elle fait un bruit sourd presque pénible.
Le gars m'a dit qu'il avait percé un petit boitier au dessus du filtre à air et c'était à cause de cela.
On lui a dit que cela gagnait de la puissance.
Est ce que quelqu'un connait cette pratique, est ce que cette pièce se change et à quel prix ?
merci
je dois retourner l'essayer ce soir.
sylvain

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 02 nov. 2006, 14:51

des trous ... des p'tits trous ....

Encore une belle illustration de la méthode COUE : je résume, j'achète une VARA de 15 Cv, je perce le boitier de filtre à air, je change les bougies pour de l'iridium, je pose un pot Devil ou LeoVince, je re-règle la carbu même s'il faut je change les gicleurs (allez soyons fou) je change le king chaîne pour une X Ring à la place du O-Ring (le [personnes peu appréciées]. m'a dit que j'irai plus vite avec), je remplace le filtre à air par celui d'une 205 ou Fiat Uno etc etc etc

Résultat : j'ai une Vara de 15 Cv

Tu veux un conseil : pour le peu que tu vas gagner (rien donc) et pour le changement que tu vas induire sur l'admission de ta Vara avec tous les risques que cela comporte (je te parle pas de la garantie) REBOUCHES les trous ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 02 nov. 2006, 14:54

Leib TU SORTS ! 8) 8) 8)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

sylvain_72

Message par sylvain_72 » 02 nov. 2006, 16:24

Bonsoir,
je viens d'aller voir chez Honda la pièce vaut 25 euros, je vais faire baisser le prix pour changer cette pièce.
Je ne sais pas pourquoi il a fait cela ?
sylvain

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 nov. 2006, 08:28

Jack a écrit :des trous ... des p'tits trous ....

Encore une belle illustration de la méthode COUE : je résume, j'achète une VARA de 15 Cv, je perce le boitier de filtre à air, je change les bougies pour de l'iridium, je pose un pot Devil ou LeoVince, je re-règle la carbu même s'il faut je change les gicleurs (allez soyons fou) je change le king chaîne pour une X Ring à la place du O-Ring (le [personnes peu appréciées]. m'a dit que j'irai plus vite avec), je remplace le filtre à air par celui d'une 205 ou Fiat Uno etc etc etc

Résultat : j'ai une Vara de 15 Cv

Tu veux un conseil : pour le peu que tu vas gagner (rien donc) et pour le changement que tu vas induire sur l'admission de ta Vara avec tous les risques que cela comporte (je te parle pas de la garantie) REBOUCHES les trous ....
Normal pour la question des 15ch ...
Il faut augmenter la cylindré pour avoir plus de ch. !
Si tu as plus de chevaux tu pourras gagner en vitesse .

Avatar de l’utilisateur
zorg26
Messages : 1734
Inscription : 08 août 2004, 16:55
Localisation : entre la selle et le guidon
Contact :

Message par zorg26 » 09 nov. 2006, 13:43

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
sylvain_72 a écrit :Bonsoir,
je viens d'aller voir chez Honda la pièce vaut 25 euros, je vais faire baisser le prix pour changer cette pièce.
Je ne sais pas pourquoi il a fait cela ?
sylvain
Ou plus simplement tu mets du silicone de genre Sikaflex (joint/colle silicone. Ca coutera pas 5€ ......
Et si le trou est trop gros, tu prends une piece de 5 ou meme 20 cents et tu la colles au silicone.

A+ MaxX
autre solution tu agrandi le trou format etui de peloche 24x36 tu colle le bout de l'etui et tu mets le capuchon ca a l'avantange d'etre demontable

Vive l'argentique :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

Répondre