Hivernage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Hivernage

Message par doudou01 » 03 nov. 2006, 13:54

Salut à tous,
Voila, l'hiver pointe son nez. Et comme pendant cette saison, la vara restera au chaud dans le garage, quels sont vos conseils pour qu'elle hiverne au mieux ? Débrancher les bougies, vider ou remplir le reservoir ? etc...?
Merci pour elle et....pour moi !!!!

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 03 nov. 2006, 14:05

pour moi l'hibernage de la vara c'est........ roulage :boulet: :bouletman:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

J-M 77

Message par J-M 77 » 03 nov. 2006, 14:41

Cher Yves ,j'avais entendue
qu'en cas d'immobillisation prolongée
il faillait mieux avoir le réservoir plein ?
à cause d'une certaine corrosion du réservoir.

???????????????????????
C'est une rumeur, ou une vrai c-nnerie?
A+ les gars et les tites filles
J-M77

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Message par boula » 03 nov. 2006, 15:42

fred28 a écrit :pour moi l'hibernage de la vara c'est........ roulage :boulet: :bouletman:
pareil
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 nov. 2006, 17:54

boula a écrit :
fred28 a écrit :pour moi l'hibernage de la vara c'est........ roulage :boulet: :bouletman:
pareil
C'est le mieux , il y a toujours une occasion de profiter de sortir la moto !
de plus mon réservoir est toujours au 3/4 plein !

Avatar de l’utilisateur
Ness
Messages : 131
Inscription : 03 nov. 2005, 22:48
Localisation : Tinqueux(51)

Message par Ness » 03 nov. 2006, 19:05

fred28 a écrit :pour moi l'hibernage de la vara c'est........ roulage :boulet: :bouletman:
Tout pareil :wink:

Achille

Message par Achille » 04 nov. 2006, 01:28

Un bon grogue et hop !!!

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 04 nov. 2006, 14:39

lieberty a écrit ::lol: :lol: :lol:

doudou, tu viens de l'acheter... et tu la fou deja au placard a balais... :shock: :lol: :lol:

:splitform: :splitform: :splitform:
N'empêche que c'est une bonne question
:D :D :D :D :D

Le Gabal

Message par Le Gabal » 04 nov. 2006, 20:11

EhBen , Doudou dis donc !

Tu viens juste d'acheter ta Vara , et voilà que tu veux déjà plus t'en servir :?: Parcequ'il fait un peu plus frais :?:

Pas bien ça , Doudou :!:

T'es vraiment bien sûr que tu va l'abandonner au fonds du garage pour tout l'hiver :?: :evil:

Je crois que tu ne tiendras pas : dés que le temps va radoucir , tu va regretter cette mesure totalitaire .

Et puis , comment tu vas faire quand on va monter une virée dans le coin : tu ne pourras pas venir parce que tu auras rangé ta belle au placard :?: J'y crois pas :!: :!: :!:


Allez , tiens-la au chaud pour attendre la première occas' d'aller rouler avec les collègues de la région .


@ + + +

Le Gabal

Message par Le Gabal » 04 nov. 2006, 22:48

Bah ! C'est sûrement ta coiffure sur ton avatar qui l'aura effrayé . . . :wink:

On va insister un peu et il finira bien par se montrer cet homme :!: Même s'il ne fait plus 35° l'aprés-midi 8)

Allez , DOUDOU , DOUDOU , DOUDOU . . .

On t'attend tous bientôt .

Euuuh , Quand il fait jour surtout .

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 nov. 2006, 07:44

lieberty a écrit :
Le Gabal a écrit :Bah ! C'est sûrement ta coiffure sur ton avatar qui l'aura effrayé . . . :wink:

On va insister un peu et il finira bien par se montrer cet homme :!: Même s'il ne fait plus 35° l'aprés-midi 8)

Allez , DOUDOU , DOUDOU , DOUDOU . . .

On t'attend tous bientôt .

Euuuh , Quand il fait jour surtout .
il habite a 6 km de chez moi.... tu rend compte... :roll:
le pövre :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 05 nov. 2006, 07:50

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit : il habite a 6 km de chez moi.... tu rend compte... :roll:
le pövre :roll:
:taper: ps : vous pouvez pas mettre le smiley "taper" en base ça m'eviterai d'aller a chaque fois le chercher :D
T'as pas du boulot , toi ???? :roll: :roll: :lol:

Allez , va chercher euroooosss :lol:
...

J-M 77

Message par J-M 77 » 05 nov. 2006, 09:25

Lieb,
pour la derniere fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es en retard
au boulotttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
:horse:
:lol:
J-m 77

Avatar de l’utilisateur
nightangel
Messages : 462
Inscription : 09 mai 2004, 17:58
Localisation : rp 94 joinville le pont..pont pont

Message par nightangel » 05 nov. 2006, 15:56

si elle insiste, elle vas te vider la batterie....

hivernage, jamais pour moi, c'est mon seul véhicule...

je ne suis bloquée en hiver que lorsqu'il y a une boulliabaisse de neige sur le sol, et encore je suis assez folle pour essayer quand meme
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Avatar de l’utilisateur
zorg26
Messages : 1734
Inscription : 08 août 2004, 16:55
Localisation : entre la selle et le guidon
Contact :

Message par zorg26 » 05 nov. 2006, 15:58

jguillot a écrit :
jguillot a écrit :N'empêche que c'est une bonne question. Moi je suis à l'étranger pour deux mois. Et je me pose la question si on peut la laisser comme ça sans rien y toucher, ou si il faudrait pas mieux la demarrer toute les semaines ou tout les 15 jours. Ma douce a essayé de la demarrer cette semaine mais ne sachant pas ou se trouvait le starter, elle a abandonné après 3-4 coup de démarreur. Faut il que je lui demande d'insister un peu?
Personne pour répondre à ça?
mais si tinquiete y a bien une ame genereuse qui ira montrer a ta femme le starter t'inquiete passe juste une petite annonce dans la rubrique qui va bien et puis si tu es trop timide on le fera pour toi :lol: :lol: :lol: :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 06 nov. 2006, 09:40

jguillot a écrit :
zorg26 a écrit : mais si tinquiete y a bien une ame genereuse qui ira montrer a ta femme le starter t'inquiete passe juste une petite annonce dans la rubrique qui va bien et puis si tu es trop timide on le fera pour toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Heu j'ai doute d'un coup sur vos intentions... :evil: :shock:
Si tu ne fais que la démarrer, pour la laisser tourner 2 ou 3 minutes au ralenti et l'éteindre ensuite, tu vas vider la batterie pour le démarrage, qui n'aura pas le temps ensuite de se recharger !
Soit tu fais la technique du point fixe comme montrer dans le post, soit, plus léger mais peut être suffisant pour 2 mois, tu démontes la batterie de la vara pour la poser dans ton garage et la recharger un coup quand tu reviendras avant de la remonter sur la moto.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 06 nov. 2006, 09:54

J-M 77 a écrit :Cher Yves ,j'avais entendue
qu'en cas d'immobillisation prolongée
il faillait mieux avoir le réservoir plein ?
à cause d'une certaine corrosion du réservoir.

???????????????????????
C'est une rumeur, ou une vrai c-nnerie?
A+ les gars et les tites filles
J-M77
En fait, c'est pas le vrai problème, nous dans les bus, on fait systématiquement le plein le soir, car sinon, il y a risque de condensation d'eau sur les parois intérieur du réservoir à cause des changements de températures, et cette condensation se transforme tout simplement en écoulement d'eau dans le carburant, je sais que c'est la raison que l'on m'a donné en cours de mécaniques PL pour le permis. par contre, pour les conséquences... nous on tourne au diésel et les injecteur n'aime pas bien l'eau. pour l'essence, je connais pas trop le problçme, mais je pense que trop d'eau ne doit pas être bien bon non plus.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 06 nov. 2006, 11:13

Hummmm hivernage........ je ne connais pas c'est koi ?? une marque de stylo ?? là franchement je vois pas du tout, je seche complet là
+1
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

julien

Message par julien » 06 nov. 2006, 11:33

+1 également

Je viens juste de l'avoir la vara je vais pas déjà la faire hiverner :shock: . Un bon équipement et zou sur les routes même fraichement il n'y a pas plus plaisant !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 06 nov. 2006, 13:47

Bon je reprends la parole !!!
D'après ce que certain(e) dise (oui Lieb, sens toi visée !), je ne mets pas la belle au placard. Simplement, je ne vais pas la sortir par temps de neige, de verglas, ou de pluie . Donc, ma question était dans cette éventualité. Bien évidemment, je la sortirai de temps en temps, si le temps est sec. De temps en temps, car je rappelle que cet achat, est en fait le (très) joli cadeau de ma p'tite femme pour mes 40 ans, qui auront lieu ... au moi de Mai. Mais cette occasion était trop belle, je n'ai pas pu résister !!!! :D
D'autre part, ma chère Lieb, mais non je n'ai absolument pas peur de toi !!!!!! Qui de nous deux d'ailleurs a décliné la dernière tentative de visu ....!????? Ben, pas moi !!!!!! Alors tu vois, hein !!? kikèkaraison !!?? Pis d'abord, elle rentrerait même pas dans le placard à balais !!!
Peur de 6 km, la vara !!?? Même pas je réponds à ça !!!!
Pis même encore, que toi Lieb, dans un précédent post, tu m'as INTERDIT de faire un visu avec un nouveau, car, comme mon anni n'est pas passé, tu m'as dit que j'avais pas le droit de sortir !! :non:
La vérité étant rétablie, je n'ajouterai qu'une seule chose, Lieb: :bisou:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 06 nov. 2006, 14:05

doudou01 a écrit :Bon je reprends la parole !!!
D'après ce que certain(e) dise (oui Lieb, sens toi visée !), je ne mets pas la belle au placard. Simplement, je ne vais pas la sortir par temps de neige, de verglas, ou de pluie . Donc, ma question était dans cette éventualité. Bien évidemment, je la sortirai de temps en temps, si le temps est sec. De temps en temps, car je rappelle que cet achat, est en fait le (très) joli cadeau de ma p'tite femme pour mes 40 ans, qui auront lieu ... au moi de Mai. Mais cette occasion était trop belle, je n'ai pas pu résister !!!! :D
D'autre part, ma chère Lieb, mais non je n'ai absolument pas peur de toi !!!!!! Qui de nous deux d'ailleurs a décliné la dernière tentative de visu ....!????? Ben, pas moi !!!!!! Alors tu vois, hein !!? kikèkaraison !!?? Pis d'abord, elle rentrerait même pas dans le placard à balais !!!
Peur de 6 km, la vara !!?? Même pas je réponds à ça !!!!
Pis même encore, que toi Lieb, dans un précédent post, tu m'as INTERDIT de faire un visu avec un nouveau, car, comme mon anni n'est pas passé, tu m'as dit que j'avais pas le droit de sortir !! :non:
La vérité étant rétablie, je n'ajouterai qu'une seule chose, Lieb: :bisou:
Tu as tout à fait raison : même si "un vrai motard" séverement burné doit prendre sa moto tous les jours, coute que coute, si tu peux rouler en voiture quand les conditions météo sont pas terribles il en faut pas t'en priver ... la Vara doit rester un plaisir ... en toute sécurité :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 06 nov. 2006, 21:17

lieberty a écrit :j'ai acheté mes gants et ma cagoule... faut que j'essai tout ça.. me manque le pantalon mais si ça continue je vais finir par prendre mon pantlon de ski :shock: :lol:

bisous doudou
N'oublie pas les patinettes pour Satia ! :lol: :lol: :lol: On vous surnommera "Lieb et la moto-neige du Beaujolais" !!
Vous pourrez ainsi franchir les monts du Beaujolais ! Rien ne vous arrêtera !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

marc 28

Message par marc 28 » 07 nov. 2006, 20:21

:D Ouais! bah mon doudou!
tout çà, ca me fait bien rigoler; mon vara couche dehors, été comme hiver, des fois "y roule" des fois "y roule pas" et je me fout de savoir si il y'a du jus dans le pot, des criquouis dans l'bidule et blablabli et blablabla, (branlette de neuronnes) elle redémare au quart à chaque fois que j'ai besoin d'elle et dieu sait qu'on est pas dans une région favorisée par le climat!
nos machines sont de génération à ne plus avoir les fastidieux entretiens d'entan! (fais la part des chose entre le fonctionnel et le commercial) de plus si elle est suivie régulièrement, tu n'a pas de souci particulier à te faire :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 08 nov. 2006, 09:13

marc 28 a écrit ::D Ouais! bah mon doudou!
tout çà, ca me fait bien rigoler; mon vara couche dehors, été comme hiver, des fois "y roule" des fois "y roule pas" et je me fout de savoir si il y'a du jus dans le pot, des criquouis dans l'bidule et blablabli et blablabla, (branlette de neuronnes) elle redémare au quart à chaque fois que j'ai besoin d'elle et dieu sait qu'on est pas dans une région favorisée par le climat!
nos machines sont de génération à ne plus avoir les fastidieux entretiens d'entan! (fais la part des chose entre le fonctionnel et le commercial) de plus si elle est suivie régulièrement, tu n'a pas de souci particulier à te faire :!: :wink:
Vrai en théorie, mais pas forcement en pratique : certaines Vara on connu de gros problèmes de corrosion dans le réservoir, problème non résolu par Honda si ce n'est changement du réservoir .... sans explications. Voila pourquoi cette légende qui traine sur le fait de laisser de l'essence dedans pour éviter ce phénomène... mais bon, le SS95 se dégradant super vite, mieux vaut avoir un peu de rouille que des déchets ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

marc 28

Message par marc 28 » 08 nov. 2006, 13:24

:D et vous avez tout à fait raison!
c'est bien ce que je dis; si la machine est suivie régulièrement, il n'y à pas de soucis particuliers :wink:

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 08 nov. 2006, 15:57

Merci Marc, Yves, Ladaou et Jack pour vos conseils ! Mais tu sais, Marc, je viens d'acheter la Vara. Alors, comme tout le monde, je présume, les premiers temps, on est un peu plus précautionneux, attentif, méticuleux, voir un peu maniaque. On psychote un peu plus, quoi !!!!! Donc, j'en suis à ce stade !!!!! Mais, certainement, qu'on se prend un peu trop la tête !!!
En attendant, j'ai sorti la belle ce matin pour aller à Bourg afin de mettre la carte grise à mon nom (soit 100-110 km retour). Elle n'avait pas roulé depuis une semaine. Elle a ainsi fait son p'tit tour ! Et moi, j'étais tout simplement ...heureux !!!
ET TOI, LIEB, T'ETAIS OU, PENDANT CE TEMPS-LA !!!??? :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 08 nov. 2006, 16:36

Mais non, Lieb ! T'as rien compris !!
Ne sois pas triste !
Image Image Image (ça, c'est pour te consoler !!!)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2006, 16:42

lieberty a écrit :je dormais.. mais j'ai bien compris que tu veux pas me voir... :roll:

je suis très tristeeeeeeeeee... :cry:
Ben tu continus à dormiiiir ! :lol: et tu ne seras plus triste 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2006, 17:15

lieberty a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
lieberty a écrit :je dormais.. mais j'ai bien compris que tu veux pas me voir... :roll:

je suis très tristeeeeeeeeee... :cry:
Ben tu continus à dormiiiir ! :lol: et tu ne seras plus triste 8)
:taper:
J'ai dis dormir , pas taper tu risques d'avoir encore avoir mal au mains ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 09 nov. 2006, 07:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
lieberty a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ben tu continus à dormiiiir ! :lol: et tu ne seras plus triste 8)
:taper:
J'ai dis dormir , pas taper tu risques d'avoir encore avoir mal au mains ! :lol:
Et si t'as mal aux mains, plus possible conduire vara !!

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 10 nov. 2006, 13:05

Image Image Image Image Image Image Image

yann74
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2004, 16:25
Localisation : haute savoie

Message par yann74 » 11 nov. 2006, 18:56

pour hiverner faut ROULER !!!!
horizon pas net, reste à la buvette !!!

Répondre