amélioration du couple sans perte de vitesse?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varapat

amélioration du couple sans perte de vitesse?

Message par varapat » 16 nov. 2006, 12:13

bonjour, est il possible améliorer le couple sans perte de vitesse?
Je me pose la question du pot, si je le change je gagne en couple visiblement non? cela vaut il le coup? indications, je pèse 92 kg 1.82m et mon vara est 100% origine.
Bon ok, il y a le A ça simplifi tout mais bon c'est pas la question.

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 16 nov. 2006, 14:37

alors, dans l'ordre :

non
non
et donc non !

à ton service :lol:
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 16 nov. 2006, 14:38

Allicroco a écrit :alors, dans l'ordre :

non
non
et donc non !

à ton service :lol:

+1 :devoue: :devoue: :devoue: sauf pour le A : ça change tout y compris l'aspect de ton portefeuilles !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 14:48

Allicroco a écrit :alors, dans l'ordre :

non
non
et donc non !

à ton service :lol:
quel killer cet Ali :mdr:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 16 nov. 2006, 15:02

Image Image
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 16 nov. 2006, 15:19

seule solution dont l'efficacité à été prouvée, c'est le kit180, mais c'est totalement illégal 8)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 15:28

ladaou a écrit :seule solution dont l'efficacité à été prouvée, c'est le kit180, mais c'est totalement illégal 8)
170 ! monsieur, 170! c'est une des rares choses qui n'augmente pas en ce moment :P
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

piek

Message par piek » 17 nov. 2006, 05:52

VV a écrit :Tu cherche plus d'acceleration ? ou plus de vitesse de pointe ?

D'apres ta question je penche plus d'accel.

Donc, a ce jour, les seules modifs legales (et encore...) sont :

- Pot d'echappement (NINJA valeur efficasse et bon bruit)
- Bougies iridium, quoi qu'on dise, meme si tu gagne rien, tu demare mieu...
- gicleur de taille superieur + modif de la boite a air, tu gagne un plus de couple...
- euh c'est a peu pres tout

Avec tout ca tu gagne a peu pres de 3 a 4 chevaux (pour peu que ce soit bien fait et que derriere tu reregle la carburation tip top bien sur)

Sinon tu peu aussi ajouter une dent a la couronne ou meme virer une dent au psb, mais ya perdre de vitesse de pointe...

VV :)

Cela fait quand même un gain de 20%!!!!! Tu es certain de ce que tu avances là?

varapat

Message par varapat » 17 nov. 2006, 11:30

merci de vos réponses. donc c'est bien du couple qu'il me faut car je n'arrive pas a atteindre la vitesse dite par les autres varaderiste moi c'est 105 ou 110 à fond j'ai du mal a arrivé en limite zone rouge (12000tr/mn) en fait je pense que comme je suis grand (1.82m) et un peu lourd (92 kg), ça pénalise un peu, et c'est pour compenser que je cherche une solution au niveau puissance pour arrivé aux 12000 tr mn. Je précise que ce n'est pas spécialement pour faire de la viyesse mais pour le confort d'utilisation.
sur nationale je veux pouvoir rouler a 115 kh tranquille si je le dois (sécurité oblige quelque fois).

steph13005

Message par steph13005 » 17 nov. 2006, 13:00

VV a écrit :Tu cherche plus d'acceleration ? ou plus de vitesse de pointe ?

D'apres ta question je penche plus d'accel.

Donc, a ce jour, les seules modifs legales (et encore...) sont :

- Pot d'echappement (NINJA valeur efficasse et bon bruit)
- Bougies iridium, quoi qu'on dise, meme si tu gagne rien, tu demare mieu...
- gicleur de taille superieur + modif de la boite a air, tu gagne un plus de couple...
- euh c'est a peu pres tout

Avec tout ca tu gagne a peu pres de 3 a 4 chevaux (pour peu que ce soit bien fait et que derriere tu reregle la carburation tip top bien sur)

Sinon tu peu aussi ajouter une dent a la couronne ou meme virer une dent au psb, mais ya perdre de vitesse de pointe...

VV :)
:arrow: quel sont les gicleurs plus gros ideal ?
:arrow: se de chez UP ?
:arrow: qu'elle est la modif boite a hair ideale ?
:arrow: est ce que la modif hair forcé mache beaucoup mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 17 nov. 2006, 15:53

steph13005 a écrit :
VV a écrit :Tu cherche plus d'acceleration ? ou plus de vitesse de pointe ?

D'apres ta question je penche plus d'accel.

Donc, a ce jour, les seules modifs legales (et encore...) sont :

- Pot d'echappement (NINJA valeur efficasse et bon bruit)
- Bougies iridium, quoi qu'on dise, meme si tu gagne rien, tu demare mieu...
- gicleur de taille superieur + modif de la boite a air, tu gagne un plus de couple...
- euh c'est a peu pres tout

Avec tout ca tu gagne a peu pres de 3 a 4 chevaux (pour peu que ce soit bien fait et que derriere tu reregle la carburation tip top bien sur)

Sinon tu peu aussi ajouter une dent a la couronne ou meme virer une dent au psb, mais ya perdre de vitesse de pointe...

VV :)
:arrow: quel sont les gicleurs plus gros ideal ?
:arrow: se de chez UP ?
:arrow: qu'elle est la modif boite a hair ideale ?
:arrow: est ce que la modif hair forcé mache beaucoup mieux ?
ohlalala ... je vais prendre rendez vous pour mes yeux moi ! :oops:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

julien

Message par julien » 17 nov. 2006, 15:56

moi pour gagner un peu je baisse la tete :shock: contre la bulle je remonte mes pieds :shock: sur le porte paquet et je rentre les bras comme ca plus de prise au vent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre