probleme pour refixer la bulle
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probleme pour refixer la bulle
BONJOUR Les VARADERISTES
Voila !! j'ai un petit souci, j'ai voulu changer ma bulle et OH Surprise impossible de remettre les vis, (dans le vide ...car en revissant l'accroche est partie derriere) alors ma question c comment démonter pour avoir accet à l'arriere pour réemboiter le tout
je ne suis pas certaine d'être bien clair Enfin j'espère un peu au moins
UN GRAND MERCI pour l'aide
Voila !! j'ai un petit souci, j'ai voulu changer ma bulle et OH Surprise impossible de remettre les vis, (dans le vide ...car en revissant l'accroche est partie derriere) alors ma question c comment démonter pour avoir accet à l'arriere pour réemboiter le tout
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- ecuador
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Et oui on se fait tous avoir la première fois avec ça
Au début, j'avais eu l'idée de démonter le carénage avant pour récup' ces rondelles caoutchouc -> pas la bonne soluce, en deux croyant les avoir définitivement paumé, j'ai voulu en commander chez Honda : 5 euros le bout ! -> pas la bonne soluce non plus
Finalement, le plus économique a été de bien secouer la vara (en passant ça m'a tellement énervé que j'ai failli la faire tomber -> donc fais gaffe !) ... résultat j'ai retrouvé ces saletés de ptites rondelles par terre.
Pour ne pas risquer de les repasser une nouvelle fois dans le carénage avant, il faut juste les remettre en place puis visser sans appliquer aucune force, tout devrait rentrer dans l'ordre ...
Au début, j'avais eu l'idée de démonter le carénage avant pour récup' ces rondelles caoutchouc -> pas la bonne soluce, en deux croyant les avoir définitivement paumé, j'ai voulu en commander chez Honda : 5 euros le bout ! -> pas la bonne soluce non plus
Finalement, le plus économique a été de bien secouer la vara (en passant ça m'a tellement énervé que j'ai failli la faire tomber -> donc fais gaffe !) ... résultat j'ai retrouvé ces saletés de ptites rondelles par terre.
Pour ne pas risquer de les repasser une nouvelle fois dans le carénage avant, il faut juste les remettre en place puis visser sans appliquer aucune force, tout devrait rentrer dans l'ordre ...
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Ca ne se barre pas au démontage mais au remontage dans 90% des cas sauf si tu t'y prends vraiment comme un manche et que tu as quatre mains gauche(s)indy91700 a écrit :La question est de savoir plutôt ... Comment éviter que ces rondelles en caoutchouc se barre dés qu'on démonte la bulle d'origine non ?
Un conseil ... Quand tu les auras retrouvé (évite de secouer ta moto tout de même à la méthode bourrin) ... Met une main derrière pour éviter de paumer à nouveau les rondelles ... Ou passe une p'tite pointe de graisse épaisse sur les rondelles ... Cà permet un maintient provisoire
Dernière modification par indy91700 le 23 avr. 2009, 11:01, modifié 1 fois.
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Je crois que vraissemblablement tu parles d'une manip que tu n'as jamais effectuée ... tu ne peux mettre quoique ce soit derrière pour éviter que ça tombe (encore moins une main !) tu visses direct dans le carénage au travers de cette entretoise en caoutchouc qui possède un pas de vis ... et qui est donc auto-serrant.indy91700 a écrit :Un conseil ... Quand tu les auras retrouvé (évite de secouer ta moto tout de même à la méthode bourrin) ... Met une main derrière pour éviter de paumer à nouveau les rondelles
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ça n'as pas l'air facile à démonter comme ça ... au pire avec les trois restants ça tient, tu peux éventuellement commander chez ton concess' la manquante ou bien sur le net la référence se retrouve facilement !WAKHI a écrit :OPÉRATION RÉUSSI, sauf qu'une est partie je ne c ou impossible de la trouver sans tout démonter...
merci à vous
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... grande=oui
Pièce 18 il me semble, valable pour l'année-modèle 2007-2008
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Ouais c'est de la folie, c'est clair ! Par contre tu as vu la pièce, c'est pas commun ! Du coup remplacer ça par autre chose, dur dur !WAKHI a écrit :remonter de la meme façon, sauf que cette fois j'ai que trés peu appuyé pour ne pas refaire la même bétise.
merci aussi pour l'info oui c bien le n° 18 mais ils abusent pour le prix des pièces...
Dernière modification par ecuador le 23 avr. 2009, 13:29, modifié 1 fois.
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Ouais surtout le revissage où il faut bien veiller à ne pas appliquer de pression sur les visindy91700 a écrit :Bon c'est bien beau tout çà ... Mais vous donnez quoi comme conseil à ceux qui vont lire ce post et qui souhaite changer leur bulle ?
Devisser délicatement et revisser délicatement
Dernière modification par ecuador le 23 avr. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
bon je vais vous éclairer la chose un peu, sachant que ce système est utilisé ailleurs et pas seulement chez honda :
-ce sont des écrous à déformation, au milieu du caoutchouc que vous voyez il y a un écrou !
-Première chose : pour démonter, tournevis uniquement et surtout sans appliquer trop de pression sur la vis, donc pas de visseuse non plus.
Avec un peu de chance, si vous n'avez pas trop appuyez, les écrous sont tous sur le carénage avec une petite colorette en appui.
Retirez les un par un, et avec un tournevis plat ou cruci assez petit, passez dans l'écrou pour aller pousser l'écrou vers l'arrière ...vous allez voir la pièce s'allonger, et la colorette se reformer !
ensuite reposer le sur le carénage, au remontage, toujours tout doux, plus de risque de voir partir l'écrou dans le carénage !
-ce sont des écrous à déformation, au milieu du caoutchouc que vous voyez il y a un écrou !
-Première chose : pour démonter, tournevis uniquement et surtout sans appliquer trop de pression sur la vis, donc pas de visseuse non plus.
Avec un peu de chance, si vous n'avez pas trop appuyez, les écrous sont tous sur le carénage avec une petite colorette en appui.
Retirez les un par un, et avec un tournevis plat ou cruci assez petit, passez dans l'écrou pour aller pousser l'écrou vers l'arrière ...vous allez voir la pièce s'allonger, et la colorette se reformer !
ensuite reposer le sur le carénage, au remontage, toujours tout doux, plus de risque de voir partir l'écrou dans le carénage !
Jacques
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Non mais là j'hallucine !indy91700 a écrit :Mais bon c'est pas plus [personne peu appréciée] que de secouer sa bécane comme un prunier non ? Une p'tite pointe de graisse épaisse sur les rondelles ... Cà permet un maintient provisoire
Ta graisse au serrage ou avec la chaleur tu crois qu'elle va rester sur la rondelle ? Bin non, elle va glisser sur le pas de vis.
Alors voyons, que donne un cocktail a base de d'écrou/vis, de graisse, et de vibrations. Au hazard, je dirais la vis qui se dévisse, et fout le camp.
Ca c'est du conseil de pro !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Que çà sert à rien de mettre de la graisse ok ... Mais de dire que ça va desserrer les vis avec la chaleur et les vibrations ... Un mécano graisse bien les axes de roue d'une moto et c'est pas pour autant que les roues se barrent ...
Bon ... J'ai cherché sur le net ....Et rien trouvé sur le montage de bulle ... Si une bonne âme en peine pouvais faire un p'tit tuto çà serais cool car c'est vraiment le truc à la [personne peu appréciée] de paumer les rondelles au fond du carénage ... Cà doit mettre les nerfs à vif
Bon ... J'ai cherché sur le net ....Et rien trouvé sur le montage de bulle ... Si une bonne âme en peine pouvais faire un p'tit tuto çà serais cool car c'est vraiment le truc à la [personne peu appréciée] de paumer les rondelles au fond du carénage ... Cà doit mettre les nerfs à vif
Je ne savais pas qu'il y avait ces trucs derrière, mais j'ai changé ma bulle et tout revissé sans aucun souci. Pourtant, le proprio précédent venait juste de changer la bulle quand je l'ai achetée.
Simplement, quand je ne connais pas trop, j'y vais en douceur et sans me presser
Simplement, quand je ne connais pas trop, j'y vais en douceur et sans me presser
Trois roues pour moins tomber
+1. Je la démonte à chaque grand nettoyage car faut pas avoir de grosses mimines pour aller derrière la bulle et passer le chiffon.Pat31 a écrit :Démonté et remonté les bulles sur mes varas 7 à 8 fois ,et pas de soucis ,suffit simplement de ne pas appuyer sur les vis au remontage , comme dit plus haut , tout en douceur et ça passe .
bah moi le mec qui va me graisser mes axes de roue je lui met une balle parce que franchement j'ai jamais vu ca avec les vibrations et la chaleur a tout les coups ca fini par s'infiltrer dans les filets de l'ecrou et desserage en regle du dit et casse gueule assure
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]
Bein tu vas mettre une balle à pas mal de mécanos alors ... Il est en effet courant après chaque changement de pneumatique de graisser les axes de roue pour éviter le grippage des écrous ... L'axe graissé se remet plus facilement en place, se retirera de même, sans risquer d'abimer les roulements par des efforts lattéraux.
Tiens ... Au fait oliv64 ... Pour ceux qui disent que je dis que des conneries ... Regarde page 22 de la revue technique si l'axe de roue ne doit pas être graissé
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
http://theshrek.free.fr/vara/Honda%20Varadero.PDF
Bon toi, je crois sincèrement que tu as un problème, t'es pas doué, ou alors tu joues au co... (petite préférence pour la dernière).
En gros fait ce que tu veux, roule avec tes pirelli, graisse l'axe de ta roue etc etc, moi perso : je m'en fou complètement ... je préfère essayer d'aider des gens qui savent écouter et se remettre en question s'il le faut, que des gars qui pensent toujours avoir raison et son incapable de comprendre l'avis des autres ....à bon entendeur !
ps : tu as raison sur tout
En gros fait ce que tu veux, roule avec tes pirelli, graisse l'axe de ta roue etc etc, moi perso : je m'en fou complètement ... je préfère essayer d'aider des gens qui savent écouter et se remettre en question s'il le faut, que des gars qui pensent toujours avoir raison et son incapable de comprendre l'avis des autres ....à bon entendeur !
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Jacques
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- Vara Breizh
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Du moment qu'on graisse po les Pirelli.................
Oui, oui, je
Oui, oui, je
+1je préfère essayer d'aider des gens qui savent écouter et se remettre en question s'il le faut, que des gars qui pensent toujours avoir raison et son incapable de comprendre l'avis des autres ..
Dernière modification par Vara Breizh le 24 avr. 2009, 15:10, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!
Ouais t'as peut être raison pour la seconde ... Quoique ... Moi aussi j'men fout royalement
Dicton du jour: Je préfère essayer d'aider des gens qui savent écouter et se remettre en question s'il le faut, que des gars qui pensent toujours avoir raison et son incapable de comprendre l'avis des autres ..
Mais c'est bien çà le problème sur le forum ... Y'en as qui sont sur de ce qu'ils avancent ... A tel point qu'il faut pas les contredire ... C'est çà la parole d'évangile ?
Non plus sérieusement ... Comment faire la différence entre bonne et une mauvaise information d'un internaute ... Ce baser sur son expérience personnelle ou professionnelle ?
Dicton du jour: Je préfère essayer d'aider des gens qui savent écouter et se remettre en question s'il le faut, que des gars qui pensent toujours avoir raison et son incapable de comprendre l'avis des autres ..
Mais c'est bien çà le problème sur le forum ... Y'en as qui sont sur de ce qu'ils avancent ... A tel point qu'il faut pas les contredire ... C'est çà la parole d'évangile ?
Non plus sérieusement ... Comment faire la différence entre bonne et une mauvaise information d'un internaute ... Ce baser sur son expérience personnelle ou professionnelle ?
Dernière modification par indy91700 le 24 avr. 2009, 15:20, modifié 1 fois.
je te propose de graisser tes axe sans oublier les filets et puis de rouler quelque temps et tu verras que meme un nilstop se deserre et en plus je vois pas a quoi ca sert de mettre des roulements etanche si c'est pour rajouter une tartine de graisse je demonte et remonte des axes autrement plus gros que ceux de la vara et ateignant des vitesses plus elevees aussi de temp en temp deja que sans graisse ils arrivent a se deserrer alors avec je te parle pas des degats donc tu comprendras que malgre la revue technique je reste sceptique
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]
Ouais mais c'est çà le problème avec toi jack (comme certain ici) ... C'est que vous prenez pour des dieux sur ce forum ... Mais je te rassures ... Le degré d'intelligence ne se juge pas uniquement sur un forum (fort heureusement d'ailleurs) .... Allez faire un tour sur d'autres site et vous verrez que les avis divergent ... Mais bon perso j'men fou royale aussi ... Un conseil reste un conseil
La preuve Jack dit que le graissage de l'axe c'est ok et oliv64 dit que çà sert à rien ... Bein qui croire alors ?
La preuve Jack dit que le graissage de l'axe c'est ok et oliv64 dit que çà sert à rien ... Bein qui croire alors ?
Dernière modification par indy91700 le 24 avr. 2009, 15:34, modifié 4 fois.
- ecuador
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Hé ben, ça repart en petite vrillette ! et là c'est pas à cause des pneus
Petite vrillette : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_vrillette
Petite vrillette : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_vrillette
T'es qui toi pour me dire que je suis un "dieu" sur le forum ...on se connait, tu connais quelqu'un qui me connait ??? non !!, tu parles sans rien connaitre, et surtout tu dis ça juste parce que "le monsieur il t'a contrarié", parce que dès que quelqu'un ne dit pas comme toi il a tord ... Je ne me prend pas pour un Dieu, très loin de la, je cherche juste à partager des infos sur le forum qui est fait pour ça, c'est gratuit et sans contrainte, d'ailleurs ce que je dis n'a aucune valeur et personne n'est obligé de les suivre. Mais comme d'hab dans des lieux d'échanges, il y a un ou deux casse burette qui ramène sa fraise sur tout avec des arguments qui font peur .... bon allez, laisse tomber, va jouer aux billes avec tes copines et lâche moi les basketes !indy91700 a écrit :Ouais mais c'est çà le problème avec toi jack (comme certain ici) ... C'est que vous prenez pour des dieux sur ce forum ... Mais je te rassures ... Le degré d'intelligence ne se juge pas uniquement sur un forum (fort heureusement d'ailleurs) .... Allez faire un tour sur d'autres site et vous verrez que les avis divergent ... Mais bon perso j'men fou royale aussi ... Un conseil reste un conseil
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- ecuador
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Ca risque de modérer car on s'écarte un tantinet du sujet ... et je dois avouer que le pb a été réglé depuis belle lurette, WAKHI a réalisé un secouage de vara, retrouvé ses saletés d'écrous caoutchouc et je pense qu'elle a pigé le principe pour ne pas répéter cette malheureuse expérience ...Pourquoi veut tu que le modo intervienne ... C'est çà avoir un caractère de motard ... On est pas d'humeur égale
Les 3/4 du post, c'est du chicorage de bec sans grand intérêt ... à mon sens hein ! Je vois pas bien en quoi la philosophie motarde a quelque chose à voir là-dedans ...
Tout de même dommage que certains prennent 200 de tension dés qu'on les froissent tout de même.
Maintenant j'te défi de trouver un seul post sur ce site qui n'a pas chaviré sur autre chose que le sujet initial !
Si on est ici c'est qu'on est des passionnés de moto ... Avec des hauts et des bas ... Faut accepter le jeu c'est tout ... Le modo l'a bien compris et c'est pour çà que le site est si vivant ... Je connais des sites ou tu peux même pas t'exprimer sans que le modo intervienne des que t'a parlé d'un truc qui l'a froissé ... Moi je dis bravo au modo de ce site qui laisse la conversation ouverte ... Même si des fois sa dérape ... C'est aussi çà la vie
Maintenant j'te défi de trouver un seul post sur ce site qui n'a pas chaviré sur autre chose que le sujet initial !
Si on est ici c'est qu'on est des passionnés de moto ... Avec des hauts et des bas ... Faut accepter le jeu c'est tout ... Le modo l'a bien compris et c'est pour çà que le site est si vivant ... Je connais des sites ou tu peux même pas t'exprimer sans que le modo intervienne des que t'a parlé d'un truc qui l'a froissé ... Moi je dis bravo au modo de ce site qui laisse la conversation ouverte ... Même si des fois sa dérape ... C'est aussi çà la vie