sacoche de selle

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GP68
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2010, 09:51
Localisation : HAUT RHIN

sacoche de selle

Message par GP68 » 23 août 2010, 10:41

Re-salut à tous,

Pas eu beaucoup de temps d'échanger avec vous depuis mon inscription et l'achat de ma vara (jaune) au printemps. Mais désormais plus dispo, je
vous sollicite !

J'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui utilisent une sacoche de selle, j'ai un top case et pas envie de sacoches cavalières, juste pour caser quelques bricoles en plus.

Merci à vous.

J'oubliais l'essentiel : la vara comme le forum... C'est trop top.

Salut. :yep:

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 23 août 2010, 11:09

GP68 a écrit :Re-salut à tous,

Pas eu beaucoup de temps d'échanger avec vous depuis mon inscription et l'achat de ma vara (jaune) au printemps. Mais désormais plus dispo, je
vous sollicite !

J'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui utilisent une sacoche de selle, j'ai un top case et pas envie de sacoches cavalières, juste pour caser quelques bricoles en plus.

Merci à vous.

J'oubliais l'essentiel : la vara comme le forum... C'est trop top.

Salut. :yep:
Je n'ai pas de "sacoche de selle" mais une sacoche de réservoir "Bagster" qui se fixe sur la protection de réservoir de la même marque et qui se transforme en sac à dos.

J'en suis assez content. le seul embettement a été la pose du Tomtom Rider qui "coinçait" sur la sacoche en tournant => http://www.courbis.fr/Pose-du-Tomtom-Rider.html

Au final ça donne ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Varadero

Maisje retiens l'idée du sac de selle...
--

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 23 août 2010, 11:21

v78 a écrit :
Je n'ai pas de "sacoche de sele" mais une sacoche de réservoir "Bagster" qui se fixe sur la protection de réservoir de la même marque et qui se transforme en sac à dos.
dans ce cas on parle de tapis de reservoir. la protection de reservoir c'est ca :wink:

Image
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 24 août 2010, 14:45

Pour ma part j'ai aussi un top case de 55L Honda (soit dit en passe qui est de qualité bofbof) et j'ai opté pour une sacoche de réservoir.

C'est le modèle SHERPA de chez BAGSTER (la plus grosse) qui est en fait un assemblage de 2 sacoches indépendantes qui se zip l'une sur l'autre. L'avantage est de pouvoir prendre l'une OU l'autre, soit les 2 (mais attention à la hauteur). Très pratiques et qui se transforme en sac à dos si tu dois te balader. Un seul soucis : elle ne sont pas étanches en cas de grosse pluie, mais une housse est livrée avec, ce qui les rend étanches.

Elles s'accrochent sur un tapis ou housse de réservoir BAGSTER adapté à la Vara (pour la housse car le tapis est censé être universel).

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 24 août 2010, 17:50

J'en utilise une de temps en temps quand je ne veux pas me prendre le choux avec les cavaliéres, c'est assez pratique bien que plus réduit que les cavaliéres. Je l'associe aussi avec les cavalieres lors de grosses sorties sur plusieurs jours. Généralement je mets dedans: Réchaud et bouteille de gaz, popotte, matelas, la bouffe du jour, mon bloc disque, gilet jaune, kit de crevaison, trousse 1er urgence, marteau, .....

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 25 août 2010, 07:09

siriak a écrit :Pour ma part j'ai aussi un top case de 55L Honda (soit dit en passe qui est de qualité bofbof) et j'ai opté pour une sacoche de réservoir.

C'est le modèle SHERPA de chez BAGSTER (la plus grosse) qui est en fait un assemblage de 2 sacoches indépendantes qui se zip l'une sur l'autre.
Bonjour.

Je recherche aussi une sacoche de réservoir (sur tapis), mais ne trouve pas le modèle Minéa (qui ne doit plus être produit).

J'envisage le modèle Cross'R, mais je le trouve "gros" : L 41,5 x l 35 x H 20/ 29 cm, mais légèrement plus petit que le Sherpa.

Image
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=115

QUESTION : la grosseur d'une telle sacoche n'est elle pas génante en conduite ou lors manoeuvres avec la varadero ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 25 août 2010, 07:54

Sac de selle cameron griffith ,tested et approuved :lol:

Etanche
Kit de fixation
Poche extérieure
poignée et sangle bandouilière de portage
Capacité de 40 litres
Fibre Tech


L'arme absolue si pas de sds :wink: .

Ca + Valises,bagster et top case ...on peut voyager ....

Image
Dernière modification par Pat31 le 25 août 2010, 18:58, modifié 2 fois.
...

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 25 août 2010, 13:04

J'avais acheté une sacoche de selle ... où une des fixation s'est cassée avant même de l'avoir essayé sur la mob' :lol:
Pour la sacoche de réservoir, je sais pas trop, mais j'ai jamais trouvé un petit modèle se fixant sur le protège réservoir (donc sans aimant) pour y mettre juste des papiers et un peu de fric, y'a que des gros modèles dont je n'aurais aucune utilité (et accessoirement, je sais pas pourquoi, mais j'ai tjs eu l'impression que ca allait me gêner).

Avatar de l’utilisateur
tonivaranoire
Messages : 432
Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
Localisation : amilly ( loiret )
Contact :

Message par tonivaranoire » 25 août 2010, 14:23

Bob74 a écrit :
siriak a écrit :Pour ma part j'ai aussi un top case de 55L Honda (soit dit en passe qui est de qualité bofbof) et j'ai opté pour une sacoche de réservoir.

C'est le modèle SHERPA de chez BAGSTER (la plus grosse) qui est en fait un assemblage de 2 sacoches indépendantes qui se zip l'une sur l'autre.
Bonjour.

Je recherche aussi une sacoche de réservoir (sur tapis), mais ne trouve pas le modèle Minéa (qui ne doit plus être produit).

J'envisage le modèle Cross'R, mais je le trouve "gros" : L 41,5 x l 35 x H 20/ 29 cm, mais légèrement plus petit que le Sherpa.

Image
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=115

QUESTION : la grosseur d'une telle sacoche n'est elle pas génante en conduite ou lors manoeuvres avec la varadero ?
sisi la sacoche minea ce fait encore
la
et la
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
tonivaranoire
Messages : 432
Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
Localisation : amilly ( loiret )
Contact :

Message par tonivaranoire » 25 août 2010, 14:30

moi sur la mienne j'ai sa bagster city trail
ici

Image
la sur ma belle
Image
vue en entier
Image
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 25 août 2010, 19:37

Merci Toni.

La sacoche Minea que je cherche n'était pas dispo dans les commerces sur la région d'Annecy.

Comme l'été et les grandes balades vont se terminer, j'attendrais un peu.

Mais finalement j'hésite entre la Minéa (pas grande extérieurement) et la Cross'R plus imposante, surtout en largeur, mais pratique avec tous les petits rangements.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
GP68
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2010, 09:51
Localisation : HAUT RHIN

Message par GP68 » 29 août 2010, 10:02

C'est également le cameron que je souhaitais en premier mais je craigniais qu'il soit trop large.

J'ai finalement pris celui ci, pas déçu pour 22 €, stable, vite monté, 30l, très bon dossier et se transforme en sac à dos.


http://i36.servimg.com/u/f36/15/56/28/54/2010_019.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/56/28/54/2010_021.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/15/56/28/54/2010_017.jpg


@+

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 29 août 2010, 13:00

GP68 a écrit :C'est également le cameron que je souhaitais en premier mais je craigniais qu'il soit trop large.
J'ai un peu près la même en version givi. (mais épais et lourdingue)
Par contre, je crois que la mienne ne se transforme pas en sac à dos.

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 31 août 2010, 07:43

J'ai eu une sacoche de selle, puis une sacoche de réservoir, pour ma part il n'y a pas photo :

- la sacoche de selle, je n'y ai trouvé qu'un seul avantage, le fait qu'elle soit (par définition) derrière le conducteur, donc elle ne gêne pas les mouvements. Sinon on ne peut pas s'en servir comme lecteur de carte, on ne peut pas aller trifouiller dedans en roulant ou à un feu rouge, on ne peut plus mettre de passager derrière, et enfin si la sacoche de selle est bien remplie (donc assez haute) il faut égamber pour monter sur la moto, donc à déconseiller pour ceux qui manquent de souplesse..

- la sacoche de réservoir, c'est l'inverse : lecteur de carte, on peut fouiller, et pour répondre à la question, elle ne gêne pas du tout les mouvements (à part quand elle est vraiment très remplie). Le seul défaut que je lui trouve c'est que (encore une fois quand elle est très remplie) elle peut cacher le tableau de bord.

Voilà un petit compte rendu pour les deux, donc pour moi il y a pas photo, sacoche de réservoir.

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 31 août 2010, 14:51

Pour ma part, j'ai choisi ... un lecteur de cartes et un GPS ... et un sac à dos !
Les papiers et d'autres bricoles (monnaie, billets) sont dans la poche avant (poitrine) de mon blouson ...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 31 août 2010, 20:42

vosgian a écrit :J'ai eu une sacoche de selle, puis une sacoche de réservoir, pour ma part il n'y a pas photo :

- la sacoche de selle, je n'y ai trouvé qu'un seul avantage, le fait qu'elle soit (par définition) derrière le conducteur, donc elle ne gêne pas les mouvements. Sinon on ne peut pas s'en servir comme lecteur de carte, on ne peut pas aller trifouiller dedans en roulant ou à un feu rouge, on ne peut plus mettre de passager derrière, et enfin si la sacoche de selle est bien remplie (donc assez haute) il faut égamber pour monter sur la moto, donc à déconseiller pour ceux qui manquent de souplesse..

- la sacoche de réservoir, c'est l'inverse : lecteur de carte, on peut fouiller, et pour répondre à la question, elle ne gêne pas du tout les mouvements (à part quand elle est vraiment très remplie). Le seul défaut que je lui trouve c'est que (encore une fois quand elle est très remplie) elle peut cacher le tableau de bord.

Voilà un petit compte rendu pour les deux, donc pour moi il y a pas photo, sacoche de réservoir.

:roll: Pars 15 jours en voyage ..et tu comprendras l'utilité de la sacoche de selle :lol: :lol:

http://picasaweb.google.fr/BaladesPat/D ... 2697978242
...

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 31 août 2010, 20:47

Pat31 a écrit ::roll: Pars 15 jours en voyage ..et tu comprendras l'utilité de la sacoche de selle :lol: :lol:
http://picasaweb.google.fr/BaladesPat/D ... 2697978242
2 sacoches latérales, un top case, voir un petit sac à dos, c'est très bien aussi.
Après, je trouve que ta mule est bcp trop chargée ... ca m'est déjà arrivé, et franchement c'est pas génial.
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 31 août 2010, 21:06

une semaine de vadrouille en duo : sacoche de reservoir + sacoches cavalières. d'ailleurs, je ne vois pas où j'aurais pu mettre la sacoche de selle :lol:

Image
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 01 sept. 2010, 13:04

M@kro a écrit :
Pat31 a écrit ::roll: Pars 15 jours en voyage ..et tu comprendras l'utilité de la sacoche de selle :lol: :lol:
http://picasaweb.google.fr/BaladesPat/D ... 2697978242
2 sacoches latérales, un top case, voir un petit sac à dos, c'est très bien aussi.
Après, je trouve que ta mule est bcp trop chargée ... ca m'est déjà arrivé, et franchement c'est pas génial.
Il y a du volume ...mais le poids est concentré dans le sac de selle ....et les sacoches , et la vara se comporte trés bien ..et puis j'avais besoin de tout..
...

Daminou76

Message par Daminou76 » 03 sept. 2010, 13:33

siriak a écrit :C'est le modèle SHERPA de chez BAGSTER (la plus grosse) qui est en fait un assemblage de 2 sacoches indépendantes qui se zip l'une sur l'autre. L'avantage est de pouvoir prendre l'une OU l'autre, soit les 2 (mais attention à la hauteur). Très pratiques et qui se transforme en sac à dos si tu dois te balader. Un seul soucis : elle ne sont pas étanches en cas de grosse pluie, mais une housse est livrée avec, ce qui les rend étanches.
Les deux sacoches peuvent être utilisé séparément sur le tapis ? c'est bien çà?
Je me demandais justement si on pouvait ne prendre que la partie supérieur quand on n'a pas besoin de trop de capacité. :roll:

Daminou76

Message par Daminou76 » 08 sept. 2010, 14:21

Daminou76 a écrit :
siriak a écrit :C'est le modèle SHERPA de chez BAGSTER (la plus grosse) qui est en fait un assemblage de 2 sacoches indépendantes qui se zip l'une sur l'autre. L'avantage est de pouvoir prendre l'une OU l'autre, soit les 2 (mais attention à la hauteur). Très pratiques et qui se transforme en sac à dos si tu dois te balader. Un seul soucis : elle ne sont pas étanches en cas de grosse pluie, mais une housse est livrée avec, ce qui les rend étanches.
Les deux sacoches peuvent être utilisé séparément sur le tapis ? c'est bien çà?
Je me demandais justement si on pouvait ne prendre que la partie supérieur quand on n'a pas besoin de trop de capacité. :roll:
up up
:roll:

Répondre