fourche inversée pour vara ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

fourche inversée pour vara ?

Message par Mexiscoot » 01 mars 2009, 19:44

Je regardais chez derbi la petite mulhacen café, et la fourche inversée donne un superbe aspect (en plus d'être assez efficace pour ce qu'en dise les articles à ce sujet).

Vous savez si il est possible de faire ce genre de modif sur une vara ? Je pense que ça doit couter environ 50% du prix d'un vara neuve comme modification !! mais j'aimerai quand même savoir si techniquement c'est juste farfelu, ou si c'est jouable.

marcus13

Message par marcus13 » 10 mars 2009, 20:44

Salut , étant plus tot considéré comme un 'extrémiste mécanique ' par mes pots , c'est une transformation que j'envisage prochainement.
pas par pur effet de look , mais le problème est que la fourche d'origine n'est pas géniale (pas de réglage , tendance à pomper au frainage en duo)
il faut tout dememe etre conscient de certaines contraintes techniques:
remplacement des te
remplacement de la roue avt
remplacement du systeme de freinage
compteur de vitesse ?
hauteur d'assiette
bref pas mal de parametres a prendre en compte.
Pour ma part j'ai regardé pour un avant complet de cagiva mito , aprilia ou rieju (budjet environ 350€ ) , les te seront en alu usiné ds la masse par des copains de travail (je sais j'ai de la chance)
l'écart d'assiette est d'environ 6cm , rattrapable en faisant usiner des te avec déport ,et comme mon pneu ar est en taille 70 ça réduit l'écart.
pas de pb pour le frainage
pour le compteur j'ai déja remplacé celui d'origine par un koso rx2.
reste plus qu'a finir de réunir le budjet
Pour le moment j'ai vidangé avec une huile plus épaisse.


(complément d'info , ma machine est un peu préparée , AC , conduits d'admission,pistons modifiés ,disques de feins , pneus michelin road2 , pot devil,selle perso)


,

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 11 mars 2009, 13:38

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Sur une vara le gain sera nul. Car faire des modifs rien que pour faire des modifs, sans aucun gain derrière... ne sert absolument à rien. :lol:
Donc une fourche inversée sur une machine qui permet de forts engagements en courbe,ou l'attaque est presente, de forts freinages, d'enormes contraintes sur les suspattes, oui; mais sur la vara , ça ne sert à rien. C'est un peu comme mettre un kit nos sur une HD qui ne dépasse pas le 160km/h :lol:
Sans compté que ça coutera très cher pour pineuts.


A+ MaxX
+1 et non homologué
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: fourche inversée pour vara ?

Message par Mexiscoot » 09 déc. 2012, 20:27

Je fais un déterrage de post, mais l'idée continue à me trotter, surtout quand je vois la fourche des petites KTM. Même si au niveau perf cela ne change sans doute pas grand chose, au niveau aspect c'est quand même plus sympa que notre fourche qui fait bien fluette en comparaison.

Donc si quelqu'un a une idée ou une piste.... (Merci d'éviter les leçons de morale type "pas homologué" ou "trop cher pour rien", c'est pas l'objet du post)

Merci d'avance aux agitateurs d'idées :wink:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: fourche inversée pour vara ?

Message par VROUM-VROUM » 20 déc. 2012, 13:34

Bonjour Mexiscoot,
Réponse de ma part avec un léger retard :(
Concernant le montage d'une fourche inversée sur la varadero 125 , perso je ne vois pas trop l'interêt techniquement vu le type de machine 125cc 4 temps mou du genoux 160kgs a vide, et surtout vu le prix de la modif :(
Le seul interêt serait le look de la machine (et encore) les goûts et les couleurs.

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: fourche inversée pour vara ?

Message par Mexiscoot » 20 déc. 2012, 15:07

c'est bien mon point, aucun intérêt technique, probablement cher, mais j'aime le look ! je trouve que la fourche de la vara fait un peu fluette visuellement (comme tu dis les goûts et les couleurs...)

On peut voir toutes sortes de modifs (certaines cheres, ou compliqués ou pas techniquement utiles, mais pour le plaisir de se faire plaisir), comme double pot, look roadster, feux dans tous les sens, remonter, rabaisser, coupage de carénage, mais personne n'a encore touché à la fourche, d'où mon interrogation ?

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: fourche inversée pour vara ?

Message par Alabasse 14 » 20 déc. 2012, 16:15

boujou Mexiscoot et les amis

- si c'est ton idée, fonce, rien que le plaisir de faire c'est incommensurable :balaise: hélas, j'n'peux pas t'aider !
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: fourche inversée pour vara ?

Message par Philamiens » 21 févr. 2013, 16:52

il faudra également trouver une fourche inversée sur une moto similaire poids et rapport poids/puissance sinon il faudra faire une multitudes d'essais d'huile et de réglages pour avoir un comportement sain, c'est déjà pas évident avec un fourche conçue pour

et l'entretien n'est plus le même du tout sur une fourche inversée il y quand même du taff pour le remplacement de l'huile ce n'est pas une simple vidange
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre