Bonsoir Bob 74 & Vara 14000 (tir groupé),
@Bob 74, oui maintenant que tu me le dit je me souviens trés bien de la polémique de l'époque,je ne me rappellais plus que c'était avec toi.
D'ailleurs je n'ai pas retrouver le topic ?
A l'époque j'étais assez septique sur le principe de transmission de l'information de la pression du pneumatique via un transpondeur-radio (fréquences aux alentours de 400mhz ou 450mhz).
De mémoire je me souviens qu'a l'époque dans certaines revues spécialisées auto-moto ce système risquait même d'être obligatoire sur les véhicules, un peu comme dans certains états des US.
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@ Vara 14000, A présent moi j'y crois a la flotte dans les pneus, depuis que j'ai vu de mes yeux de la flotte sortir des valves.
Quand le gars de chez Gommes-moto m'a parler de flotte dans les pneus au début j'ai cru qu'il me prenait pour un "[personne peu appréciée]" ou un "Plouc" qui gonfle ses pneus de tracteur a la flotte.
Après reflexion je commence a comprendre pourquoi les peintres en carrosserie auto-moto ont des compresseurs équiper de sécheurs d'air a absorption (le mélange humidité-flotte et air ne fait pas bon ménage avec la peinture).
bonne fin de soirée a vous deux , et bonne gonflette a l'air sèche, VROUM-VROUM
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