Quel GPS ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Quel GPS ?

Message par Vara14000 » 29 mai 2013, 17:11

Salut à tous,

je souhaite investir dans un GPS qui soit compatible avec mon kit cardo scala rider teamset pro, et également pouvoir l'utiliser dans ma voiture, après plusieurs visites dans des magasins style dary, boulanger, tous me conseillent un tomtom rider car sinon il ne sera pas compatible avec le scala rider,mais ils ne savent pas me dire si je pourrais l'utiliser dans la bar parce qu'on ne sait pas si ils sont pourvus d'un haut parleur, je suis un peu dans le flou avec toutes les options possibles qu'il y à dans les GPS, je n'ai pas de budget fixe, je souhaite avoir quelque-chose de polyvalent et qui soit efficace, j'ai vu que certains avaient des options roadbook, d'autres les mises à jour gratuites à vie d'autres payantes :?:

Devant toutes ces possibilités, je ne sais pas lequel choisir, pourriez vous m'indiquer lequel vous utilisez, en êtes vous satisfait, sachant que pour moi se sera une utilisation occasionnelle que ce soit en moto ou en BAR,

Merci d'avance.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Quel GPS ?

Message par herve.pilot » 29 mai 2013, 18:14

Si tu as un Iphone je te conseille de telecharger l'application Navigon. Tu auras tout dans un seul boitier.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Quel GPS ?

Message par Vara14000 » 29 mai 2013, 18:53

Salut,

Et non je n'ai pas d'Iphone, j'ai bien une application GPS sur mon android, mais le problème c'est que je n'arrive pas à avoir le son avec le scala rider, j'arrive bien à appairer le tel avec l’oreillette mais quand je démarre le GPS sur le tel je n'ai pas le son :cry: , pourtant quand je passe des appels avec l'oreillette tout fonctionne bien mais pas avec les applis ? même la musique ça ne marche pas, ou alors il faut que je mette un câble entre le scala et le tel mais le son est pourri.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Quel GPS ?

Message par nounours44ans » 29 mai 2013, 19:18

une carte routiere,c est le plus simple et en plus t as pas besoin de faire de branchement sur ta moto et pas besoin de connection via ton oreillette :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quel GPS ?

Message par loadplan » 29 mai 2013, 19:32

nounours44ans a écrit :une carte routiere,c est le plus simple et en plus t as pas besoin de faire de branchement sur ta moto et pas besoin de connection via ton oreillette :wink:
+ (1050+675) 1725 :balaise:
Prout

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quel GPS ?

Message par thebero » 29 mai 2013, 19:40

BOnsoir

J'ai un MIO Spirit 680 pas de son dans l'oreillette , la lisibilité à l'écran est au top donc pas besoin de guidage dans les oreilles
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Quel GPS ?

Message par herve.pilot » 29 mai 2013, 20:59

Vara14000 a écrit :Salut,

Et non je n'ai pas d'Iphone, j'ai bien une application GPS sur mon android, mais le problème c'est que je n'arrive pas à avoir le son avec le scala rider, j'arrive bien à appairer le tel avec l’oreillette mais quand je démarre le GPS sur le tel je n'ai pas le son :cry: , pourtant quand je passe des appels avec l'oreillette tout fonctionne bien mais pas avec les applis ? même la musique ça ne marche pas, ou alors il faut que je mette un câble entre le scala et le tel mais le son est pourri.

A+ :bigv:
T'as pas une fonction sur l'api elle même pour faire sortir le son différemment que sur le HP de l'appareil lui même ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Quel GPS ?

Message par Vara14000 » 29 mai 2013, 21:17

Ben en fait c'est l'appli de google map pour android, et mon tel est un LG L7, j'ai bien éssayé de négocier un Iphone lors de mon renouvellement mais y avait pas moyen j'ai eu celui là pour 23cts donc..... en BAR l'appli fonctionne impeccable, en moto aussi d'ailleurs, mais le problème c'est que je ne peut pas synchroniser les applis avec l'oreillette scala rider, la seule solution est d'utiliser la prise jack du scala et du tel avec la câble fourni dans le scala mais je n'entends rien du tout pourtant tous les volumes tel et scala sont à fond et je suis pas encore sourd :mrgreen:, d'ailleurs lorsque je reçois un appel j'entends impeccable même à 110???

Il y à aussi que je n'arrive pas utiliser les commandes vocales du tel avec le scala alors qu'en BAR avec le parot ça fonctionne ?

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Quel GPS ?

Message par herve.pilot » 29 mai 2013, 22:47

Ah oui c'est dingue ça... moi je commande tout avec la voix, même mes nouvelles destinations.
et par hasard, est ce que Navigon existe pour android ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Quel GPS ?

Message par Vara14000 » 29 mai 2013, 23:09

Ben je sais pas je vais chercher.

Merci pour le tuyau.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quel GPS ?

Message par thebero » 30 mai 2013, 07:43

Bonjour à tous.

Sur Android, tu as l'application Waze qui est un GPS communautaire. Très bonne appli.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Quel GPS ?

Message par Bob74 » 30 mai 2013, 07:58

nounours44ans a écrit :une carte routiere,c est le plus simple et en plus t as pas besoin de faire de branchement sur ta moto et pas besoin de connection via ton oreillette :wink:
Oui, rien de plus simple....

...pour se perdre lorsque l'on ne connait pas les lieux.

Bien souvent, sur nos belles petites routes de campagne il n'y a pas de panneaux et, lorsqu'il y en a, ils sont parfois tellement mal placés qu'il faut se tortiller dans tous les sens pour voir ce qu'ils indiquent. :mrgreen:

Même en ville, parfois les noms de rues sont invisibles car absents, mal placés, cachés ou tellement loin qu'il faudrait un télescope pour voir ce qui est écrit dessus. :3dbiggrin: Lorsque l'on sait qu'en Angleterre ou en Amérique du Nord les panneaux sont très grands et placés très visiblement sur un poteau à l'angle des rues...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Quel GPS ?

Message par Régine » 30 mai 2013, 17:02

Je possède un GPS Garmin Zumo 660LM. Il s'apparie facilement avec le Cardo et dispose d'un petit haut parleur intégré pour la voiture. Il est plus cher que le Tomtom, certes, mais la mise à jour des cartes est gratuite "à vie". L'écran est assez grand et très lisible. Il a, en plus, des tas de fonctions que je n'utilise pas (musique, etc.)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Quel GPS ?

Message par Vara14000 » 30 mai 2013, 20:11

Régine a écrit :Je possède un GPS Garmin Zumo 660LM. Il s'apparie facilement avec le Cardo et dispose d'un petit haut parleur intégré pour la voiture. Il est plus cher que le Tomtom, certes, mais la mise à jour des cartes est gratuite "à vie". L'écran est assez grand et très lisible. Il a, en plus, des tas de fonctions que je n'utilise pas (musique, etc.)

OK, merci sympa :wink:

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Quel GPS ?

Message par zoemilou » 01 juin 2013, 07:36

Vara14000 a écrit :Ben en fait c'est l'appli de google map pour android, et mon tel est un LG L7, j'ai bien éssayé de négocier un Iphone lors de mon renouvellement mais y avait pas moyen j'ai eu celui là pour 23cts donc..... en BAR l'appli fonctionne impeccable, en moto aussi d'ailleurs, mais le problème c'est que je ne peut pas synchroniser les applis avec l'oreillette scala rider, la seule solution est d'utiliser la prise jack du scala et du tel avec la câble fourni dans le scala mais je n'entends rien du tout pourtant tous les volumes tel et scala sont à fond et je suis pas encore sourd :mrgreen:, d'ailleurs lorsque je reçois un appel j'entends impeccable même à 110???

Il y à aussi que je n'arrive pas utiliser les commandes vocales du tel avec le scala alors qu'en BAR avec le parot ça fonctionne ?

A+ :bigv:
Tiens, c'est un peu hors sujet, mais vous êtes beaucoup à téléphoner quand vous roulez :?:
Parce que si je me souviens bien, les plus grandes konneries que font les automobilistes, c'est quand ils sont au tél en roulant.

Et si il vous arrive de téléphoner, avez-vous fait quelques erreurs de conduite qui n'auraient pas eu lieu sans tél :?:

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Quel GPS ?

Message par Vara14000 » 01 juin 2013, 09:15

zoemilou a écrit :
Vara14000 a écrit :Ben en fait c'est l'appli de google map pour android, et mon tel est un LG L7, j'ai bien éssayé de négocier un Iphone lors de mon renouvellement mais y avait pas moyen j'ai eu celui là pour 23cts donc..... en BAR l'appli fonctionne impeccable, en moto aussi d'ailleurs, mais le problème c'est que je ne peut pas synchroniser les applis avec l'oreillette scala rider, la seule solution est d'utiliser la prise jack du scala et du tel avec la câble fourni dans le scala mais je n'entends rien du tout pourtant tous les volumes tel et scala sont à fond et je suis pas encore sourd :mrgreen:, d'ailleurs lorsque je reçois un appel j'entends impeccable même à 110???

Il y à aussi que je n'arrive pas utiliser les commandes vocales du tel avec le scala alors qu'en BAR avec le parot ça fonctionne ?

A+ :bigv:
Tiens, c'est un peu hors sujet, mais vous êtes beaucoup à téléphoner quand vous roulez :?:
Parce que si je me souviens bien, les plus grandes konneries que font les automobilistes, c'est quand ils sont au tél en roulant.

Et si il vous arrive de téléphoner, avez-vous fait quelques erreurs de conduite qui n'auraient pas eu lieu sans tél :?:
Non moi je reste concentré sur la route, je pense que les gens sont plus distrais lorsqu'ils prennent leur tel en main ou qu'ils pianotent un SMS ou leur GPS en roulant.

Mais en moto si j'ai un appel ou que je veux appeler je m'arrête car à 110 j'entends mais bon....si c'est pas important je dit que je rappelle plus tard

A+
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Quel GPS ?

Message par Régine » 03 juin 2013, 16:27

Je ne réponds jamais au téléphone quand je roule, à moto comme en voiture. Si c'est important, on me laisse un message et je rappelle lors d'une pause... C'est que je ne suis pas multi-tâches moi ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quel GPS ?

Message par thebero » 03 juin 2013, 16:42

+1000 avec Régine

Pas de téléphone au volant ou au guidon.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Quel GPS ?

Message par teteuf_76 » 03 juin 2013, 17:40

d'accord avec Régine! :france:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Quel GPS ?

Message par Vara14000 » 03 juin 2013, 17:46

herve.pilot a écrit :Ah oui c'est dingue ça... moi je commande tout avec la voix, même mes nouvelles destinations.
et par hasard, est ce que Navigon existe pour android ?

Salut,

J'ai trouvé l'appli navigon pour mon tel, je l'ai téléchargée et installée sur le tel, mais :( elle n'est pas compatible avec le tel, je l'ai pourtant téléchargée sur un site dédié a mon tel, mais lorsque je la démarre j'ai un message "navigon n'est pas supporté", sur le site ils disent qu'il faut libérer 2go d'espace, ce que j'ai fait mais ça ne change rien :(

A+
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Quel GPS ?

Message par nounours44ans » 03 juin 2013, 18:13

changes de telephone :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Quel GPS ?

Message par Bob74 » 03 juin 2013, 18:44

thebero a écrit :+1000 avec Régine

Pas de téléphone au volant ou au guidon.
Idem.
Dans la voiture, s'il y a mon épouse, c'est elle qui à la rigueur répond.
Mais, il y a très peu de personnes qui connaissent mon numéro.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Quel GPS ?

Message par herve.pilot » 04 juin 2013, 06:53

Vara14000 a écrit : J'ai trouvé l'appli navigon pour mon tel, je l'ai téléchargée et installée sur le tel, mais :( elle n'est pas compatible avec le tel, je l'ai pourtant téléchargée sur un site dédié a mon tel, mais lorsque je la démarre j'ai un message "navigon n'est pas supporté", sur le site ils disent qu'il faut libérer 2go d'espace, ce que j'ai fait mais ça ne change rien :(

A+
:shock: ah ben ça alors....mais y a si peu de place que ça pour les applications sur Android ou bien c'est que tu l'a déjà blindé en appli en tout genre ?
Remarque même sur Iphone il y a une petite subtilité et c'est pas tout le monde qui l'a connait. Lorsqu'une application est ouverte elle prend de la place et lorsque tu la ferme elle libère de la place. Alors pour ça il y a une manipulation à faire pour les fermer. Car ce 'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'elles ne sont pas ouvertes. De plus l'autonomie de la batterie est plus courte avec les applications ouvertes. Est ce pareil sur Androïde ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5112
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Quel GPS ?

Message par marty21 » 04 juin 2013, 19:42

si non sur ton gps tu as une prise casque suffit simplement de le brancher et hop ta le son :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Quel GPS ?

Message par miallyev » 18 juin 2013, 10:32

Pour ma part j'ai fait une installation ce week-end justement. Un Tomtom one V3 dans une housse étanche avec passe cable (housse achetée sur Amazon pour 25 euros), un chargeur allume cigare, et une oreillette Tuyaucom, le tout (hors GPS) pour 50 euros.
Des photos (désolé pour le faible éclairage je m'étais réfugié au frais de ma grange ^^)

Image

Image
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Quel GPS ?

Message par lechtiogars » 18 juin 2013, 17:37

salut Mika
Effectivement pour l'avoir vu hier, ton système de housse n'est pas mal du tout. Cependant, comme je l'avais suggéré j aurai placé l allume cigare sous la selle, car ça m est revenu ce matin, si ta prise femelle est bien étanche, ta prise mâle ne doit pas l'être et sous la pluie :?: :?: je pense que c'est le seul point entre ta batterie et on GPS qui risque de poser problème. A voir lorsque tu auras fais des trajets sous la pluie, (avec le temps qu'ils nous annoncent, ça ne devrait pas tarder :lol: :lol: )
a+.

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Quel GPS ?

Message par miallyev » 18 juin 2013, 17:50

Hé oui c'est le seul soucis, il reste la possibilité de la batterie externe qui tiendrais dans la housse avec le GPS.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quel GPS ?

Message par thebero » 19 juin 2013, 08:34

Salut

J'ai le même montage avec la prise 12V sur le guidon. J'ai roulé sous la pluie avec le GPS et pas de soucis. Les bornes + et - sont assez distantes l'une de l'autre ( le + est au fond au centre et le - est sur le tour). Ma prise 12V est ouverte dans le fond afin de laisser couler l'eau et ainsi de remplir la prise.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Quel GPS ?

Message par lechtiogars » 19 juin 2013, 09:11

merci de cette info, thebero. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quel GPS ?

Message par thebero » 19 juin 2013, 09:21

De rien Lechtiogars

Le forum est fait pour ça.

Si tu veux tout savoir, j'ai commande ma prise (et la house pour le GPS) sur internet chez Louis.eu
Voici le lien de la prise :
http://www.louis.eu/_10c9aaa1f6729c3b3b ... r=10032955

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Quel GPS ?

Message par miallyev » 19 juin 2013, 10:01

Je pense que Lechtiogars pensait également au chargeur allume cigare non étanche lui malheureusement, donc sous la pluie....En effet c'est le soucis de mon installation.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quel GPS ?

Message par thebero » 19 juin 2013, 10:07

Le mien, je pense, ne doit pas être étanche non plus vu qu'il s'agit d'un GPS initialement prévu pour voiture, pourtant, il s'est pris une sacrée rincé et il fonctionne toujours.
:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Quel GPS ?

Message par miallyev » 19 juin 2013, 10:12

Je ne sais pas si il existe des chargeurs étanches...Certainement, mais voir aussi le prix.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Quel GPS ?

Message par benji37 » 19 juin 2013, 21:53

Pensez aux sites de matériel marin.
Question étanchéité, ils connaissent bien.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Quel GPS ?

Message par titain » 26 juin 2013, 19:56

quand j'ai voulu une prise allume-cigare étanche, les seuls modèles que l'on me proposait chez les marchands et équipementiers marins étaient des prises à encastrer non étanche sur l’arrière de la prise ( comme elles étaient fichus je me serai retrouvé avec des court-circuits possibles du fait de l'absence d'isolation des contacts à l'arrière de la prise) donc un petit tour chez les marchands motos est très bien aussi avec une prise à monter au choix en encastré ou en support de guidon ( fourni avec bien sur ) ou comme je l'ai fait sous la selle et elle en a vu des kilomètres sous la pluie sans le moindre pépin alors que le GPS était branché dessus en service dans sa housse givi.

prix de la prise chez kawa lors de son achat: 20€ et je l'ai relié direct à la batterie ( le câble d'alim fait plus d'1,2 m et intègre déjà le support de fusible standard type voiture si je ne me trompe pas, y a un bail que je n'ai pas eu à m'en soucier :3dbiggrin: )
Image Image

Répondre