Sacoches cavalières

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Sacoches cavalières

Message par ladaou » 07 janv. 2013, 01:47

salut,

L'ensemble des sacoches souples sont pas top pour la vara, d'un coté, il y a risque de cramé la droite avec le pot (certaine marques comme bagster vendent des protections thermiques), et la gauche elle, va se balader dans le vide, vu qu'il n'y a rien pour la soutenir.

Il reste la possibilité de fabriquer un support rigide, si tu est bricoleur, sinon, le mieux, après avoir un peu tout essayé, c'est encore les valises rigides, celle de chez givi sont pas mal, mais pas donnée non plus, existe en 2 tailles, j'ai pris les 21 litres, mais les grandes y vont aussi, attention à l'emcombrement lors d'interfiles, on a vite fait d'accroché une voiture.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Sacoches cavalières

Message par herve.pilot » 10 janv. 2013, 23:13

Question bête mais quels sont les avantages et inconvénients des sacoches cavalières par rapport aux valises "dures" ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Sacoches cavalières

Message par ladaou » 10 janv. 2013, 23:42

herve.pilot a écrit :Question bête mais quels sont les avantages et inconvénients des sacoches cavalières par rapport aux valises "dures" ?
Les dures:
1 elles ferment a clé
2 elles sont plus étanches
3 comme dit plus haut elle pendouillent pas d'un coté plus que l'autre
Mais elles sont relativement onéreuses
Les souples:
1 elles sont plus abordables
2 Parfois modulables en capacité
Mais plus exposées au vol, parfois pas étanches du tout.

J'ai choisi les fixes ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Sacoches cavalières

Message par Régine » 12 janv. 2013, 18:10

Comme Ladaou !

Quand je voyage avec ma fille et son compagnon, ils ne peuvent pas quitter leurs motos des yeux car ils craignent le vol de leurs sacoches... Il est vrai que sur leurs Ducati, les valises en dur, c'est pas terrible...(sauf sur les ST) :wink: Mais ça n'est pas très pratique quand on s'arrête pour visiter.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Sacoches cavalières

Message par thebero » 11 févr. 2013, 10:23

Il y a aussi la compatibilité à prendre en compte.

Sur mon ZR7, je ne trouve plus de platine pour les valises rigides.

Je me suis donc orienter vers les Bagster (74€ chez Daffy à Bourgoin Jallieu). Il ne reste plus qu'a faire des platines pour que celle-ci tiennent bien.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Sacoches cavalières

Message par Lanternier » 12 févr. 2013, 22:19

momo40 a écrit :Bug, j'arrive pas à te transférer la photo

Ah si, problème de taille d'image
Des frites !! Sacré momo. Tu es un vrai Mac Giver ! :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Sacoches cavalières

Message par air_one » 14 févr. 2013, 14:57

momo40 a écrit :Tu peux peut être adapter simplement.

J'ai juste mis un morceau de flotteur en mousse derrière la sacoche et elle ne bouge plus. ça coute rien et t'en as pour un moment
Très astucieux !
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Sacoches cavalières

Message par VARADOZ » 22 juil. 2013, 06:37

Sacoches Cavalières chez DAFY MOTO......49 Euros....très pratiques et modulables, g fait plus de 600 bornes avec une qui dépassait sur le coté brulant du pot, elle n'a pas du tout fondue, et la pendouille des deux cotés est acceptable.....Avantage....le PRIX.....la possibilité de les enlever facilement pour les transporter avec soi, si risques de vol....Probleme...faire attention à pas trop les charger, pour pas que le zip se casse en roulant....pour la PLUIE, prevoir deux sacs poubelle et les enrober sangler....c'est simple....pourquoi depenser des fortunes dans des rigides...??? hihihiiii

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sacoches cavalières

Message par Farel Laf » 22 juil. 2013, 20:09

VARADOZ a écrit :Sacoches Cavalières chez DAFY MOTO......49 Euros....très pratiques et modulables, g fait plus de 600 bornes avec une qui dépassait sur le coté brulant du pot, elle n'a pas du tout fondue, et la pendouille des deux cotés est acceptable.....Avantage....le PRIX.....la possibilité de les enlever facilement pour les transporter avec soi, si risques de vol....Probleme...faire attention à pas trop les charger, pour pas que le zip se casse en roulant....pour la PLUIE, prevoir deux sacs poubelle et les enrober sangler....c'est simple....pourquoi depenser des fortunes dans des rigides...??? hihihiiii
Bonsoir,
C'est pas faux :3dbiggrin: mais le sac poubelle sur le pot, c'est peut-être pas terrible, non ?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Sacoches cavalières

Message par Pat31 » 22 juil. 2013, 21:00

J'ai acheté mes rigides ( petites Givi ) il y a 5 ans ..en gros 250 euro l'ensemble ( sacoches et support ) ... je m'en sert trés souvent ( plus de 10 fois par an , et parfois sur 8 ou 15 jours )...et à la revente .... à 100 euro elles partent en 30 mn ...à 150 dans la journée ... :mrgreen:

Bilan ... à peine plus cher que des souples ... qui avec un tel usage en 5 ans seraient surement mortes depuis un moment .. :lol: .

Pas de regrets ....que du bonheur ... :bigv:
...

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Sacoches cavalières

Message par VARADOZ » 23 juil. 2013, 10:59

Oui en effet......si on compte la revente des rigides....ça fait pas cher l'usage pendant 5 ans.....faut juste pas se viander, pour pouvoir les revendre à un bon prix...de plus les rigides protegent mieux la moto et le motard lors de chutes.....mais bon....c'est pas fait pour chuter une moto hein ????

Pas les sous, pour des rigides.......peut etre un jour la chance, m'en offriras des D'OCCAZ....hihiiiiii...en attandant, ce sera les cavalières......et elles prennent pas de places, rangées dans un petit appart......

me reste plus qu'à trouver un BAGSTER easy Trial pour accrocher une sacoche de réservoir et hop, je serait équipé pour transporter un peu plus de bagages......

Répondre