Quel pot d'echapement me conseillez vous ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Calimero Oeuf

Quel pot d'echapement me conseillez vous ?

Message par Calimero Oeuf » 08 janv. 2007, 17:53

Bonjour a tous

j'aimerai changer le pot d'echapement de ma varadero 125

mais je sais pas lequel prendre

donc quel pot d'echapement homologué me conseillez vous ?

je recherche un "beau" bruit et un peu plus fort si possible


merci d'avance.

varaderic

Message par varaderic » 08 janv. 2007, 18:12

salut calimero perso moi je te conseillerait le devil racer inox franchement il fait un beau bruit et chicane enleveé c est le top perso je trouve que c est le mieux meme mon pote ki a une kawa 750 avec son scorpion fait moins de bruit que moi apres c est toi qui voit en plus en ce moment sur access moto il sont a 299€ au lieu de 330 € si je ne m abuse

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 08 janv. 2007, 18:36

il a dit HOMOLOGUE !!!!!!!!!!!!!!


moi te conseille tous suaf le devil :twisted:
desole on me fera definitivement plus changé d'avis sur cette marque

sur forum de ma nouvelle, un en a carrement perdu un en route et un autre commence a ce fendre en deux
reponse devil

"desole on peut rien pour vous"


devil c'est de la [zut] !!!!!!!!!!!!!!!!
ca y est j'ai mon gros cube

varaderic

Message par varaderic » 08 janv. 2007, 19:08

ben désolé de te décevoir varatunning 95 le devil racer est homologué mon ami bien sur tu me répondra wé mais si t enleve la chicane il l est plus haha trop drole mais il faut savoir que tout les pots homologués ou presque ne font peu oupresque pas de bruit et oui norme euro 2 oblige et la il y a la euro 3 qui est sorti alors c est encore pire

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 08 janv. 2007, 19:09

J'ai eu aussi des mauvais echos de devil, au niveau de la fiabilité et de la durée de vie. Sinon le bruit oui sympa et me plaisait beaucoup moi aussi.

Sinon varaderic : je trouve ça débile de faire du bruit pour rien, et presque s'en vanter de reveiller les vieux quand tu roule le soir... enfin je pense pas que tu t'en vente ça ressemble pas à un varaderiste :D j'ai du mal interpreter, mais ça m'a chauffé les yeux...
Le bruit c'est certes pour la degaine de la cécanne, ça le fait d'avoir un beau bruit...mais pas trop non plus.

Le bruit c'est avant tout un argument sécurité pour moi, le bruit de tondeuse d'origine de la vara est pas franchement top pour ça...

Perso je te conseille un scorpion ou ninja, c'est le top dans le domaine, aussi bien niveau look que fiabilité !

Jte conseille pas le mien car il n'est pas homologué, pour l'homologuer j'ai rembourré en toile de roche, pas difficile mais je pense que si tu cherche un pot c'est pour qu'il soit prêt à l'emploi...
mais quand même , voici le lien, regarde sur cette page pour ma moto :
http://allicroco.free.fr/vara/Varapage/Photos.html
Personelement c'est celui que je prefere car fait à ma sauce, j'ai un bruit très virile qui fait pas moustique dans les tours et qui reveille personne non plus...et surtout il pete bien, on entend la compression...
Pour mon avis personel je te deconseille le leovince SBK qui je trouve fait un beau bruit au ralenti, mais des que t'accelere ça sonne très creux, et dépassé les 10 000 trm t'a l'impression de rouler sur un 2T !
Ce n'est que mon avis, pour avoir entendur " en vrai " totu les pots vara, il est donc assez objectif et ne changera pas...inutile donc les réactions pour me convaincre ou quoi :)

sinon regarde par là :
http://alli.croco.free.fr/Serveur/?chemin=./Moto
Y'a plusieurs sonorité a écouter...

sinon ce cher varalain nous a récemment fait part d'une de ses découvertes :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hlight=pot
à tester, il à l'ai plutôt cool :)
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 08 janv. 2007, 19:11

moi mon ninja passe a 88db au controle des "bleu" pour 84 d'origine et il fait du bruit
devil sans la chicane ok beau bruit mais plus rien dans le sac


j'ai testé je sais de quoi je parle :wink:
ca y est j'ai mon gros cube

varaderic

Message par varaderic » 08 janv. 2007, 19:12

allicroco désolé que tu asz interprété mais propos de la sorte mais quand je dis faire du bruit c est qu il fait un beau bruit belle sonorité pas pour réveillé tout le quartier quand je passe lol donc voila tout est dit

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 08 janv. 2007, 20:19

Je suis tres content de mon scorpion carbone ;-)
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 16:55, modifié 1 fois.
--

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 08 janv. 2007, 20:26

scorpion carbonne et 35 0000 km avec et pas un soucis et voilàààààààà :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 08 janv. 2007, 20:40

varaderic a écrit :ben désolé de te décevoir varatunning 95 le devil racer est homologué mon ami bien sur tu me répondra wé mais si t enleve la chicane il l est plus haha trop drole mais il faut savoir que tout les pots homologués ou presque ne font peu oupresque pas de bruit et oui norme euro 2 oblige et la il y a la euro 3 qui est sorti alors c est encore pire
Non, à partir du moment ou le pot est modifié (ici la chicane), celui ci n'est plus homologué à moins de le passer à titre individuel à la drire si il reste dans les tolérances de bruit et de changement de puissance du véhicule. gare à l'amende en cas de contrôle. tu as peut être raison en ce qui concerne les pots qui ne font pas de bruit, mais à la base on appelle ça un silencieux et c'est pas pour rien.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

piek

Message par piek » 08 janv. 2007, 20:52

Quand je pense que certains peinent à se loger, d'autres n'ont pas mangé ce soir...

Et d''autres ont des problèmes de bruit de pot d'échappement :roll:

Donc, calimero je te propose un deal, tu prends tes 300€, tu en donnes 150 aux restos du coeur et les 150 restants tu les mets sur ton compte. Tu auras donc gagné 150€ :wink:

steph13005

Message par steph13005 » 08 janv. 2007, 20:54

s'est clair , scorpio ou ninga mais de toute facon carbone (ca lui donne un son plus rond )

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 08 janv. 2007, 21:07

piek a écrit :Quand je pense que certains peinent à se loger, d'autres n'ont pas mangé ce soir...

Et d''autres ont des problèmes de bruit de pot d'échappement :roll:

Donc, calimero je te propose un deal, tu prends tes 300€, tu en donnes 150 aux restos du coeur et les 150 restants tu les mets sur ton compte. Tu auras donc gagné 150€ :wink:
Tu te présente aussi à la présidentielle, toi ??? :roll: :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 08 janv. 2007, 23:00

varaderic => Ok c'est plus clair comme ça :) :lol:


Whouw sinon je vois de la concurence à l'abbée pierre... :lol:
piek c'est beau ce que tu dis, mais dans cette optique là vend ta vara et donne les sous au restos du coeur...c'est pas grave tu fera les trajets en bus et tu fera des heureux.

Je me moque pas de toi, au contraire j'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis, et je suis dans le fond de ton avis, mais si on va chercher trop loin dans ce domaine là on vit plus...je donne pas mon fric, personellement ej ne l'ai jamais donné, mais j'offre beaucoup de ma personne, je fais pas mal de bénévola, je préfère ça plutôt que lacher trois billet, c'est selon moi beaucou plus hummain ( car je pourrais pas donner grand chose si je le faisait ), c'est d'ailleur une experience troublante qui aide bien a avoir les yeux en face des trous, je le conseille vivement à tout le monde!
[moderateur déchu :P ]

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 09 janv. 2007, 17:13

ok merci pour toutes vos réponses

ce que je recherche en fait c'est un pot qui fasse "un peu" moins ressortir le bruit aigu

sinon sur paris y'a t il des magasins ou l'o peut en voir ??

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 09 janv. 2007, 18:27

quelque soit le modele que tu prend le son sera plu orienté bas medium
apres c'est ton budget qui fait pencher ton choix sur l'un ou l'autre
ca y est j'ai mon gros cube

Répondre