De vrais rétros pour la vara 2007

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

De vrais rétros pour la vara 2007

Message par Pat31 » 18 août 2007, 19:59

¨Pour ceux qui ne sont pas content de ceux d'origine , une solution .


Depuis une seconde solution , gratuite celle là est apparue ....

le lien , là .

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

C'était pourtant pas difficile Mr Honda ...de reprendre les rétros de la CBF 1000 de 2006 comme tu as fait pour le reste :twisted: .

Ce matin par hazard , ils ont attirés mon regard :shock: :shock: . Je le sentais bien , aprés négo j'ai pu en mettre un en place pour me rendre compte et :73: . Beaucoup mieux .

J'ai donc craqué , et abandonné l'idée de monter des rétros sur le guidon .

Ceux du CBF vont un peu plus loin en largeur .Le bras est plus horizontal donc ils sont sont positionnés un peu plus bas que ceux d'origines La vision est bien améliorée, je trouve.

Voir les tofs pour se rendre compte . En tout cas , malgrés les 2x 33 euros de la plaisanterie , je me sent plus en sécurité , je vois ENFIN derrière moi , et ça n'a pas de prix :geek: . ( voir les tofs )


Pas de souci de montage , on dévisse les 2 BTR et on remplace le tout .

L'aspect géneral n'est pas modifié et l'empattement un poil plus large . ( Et en plus elle va beaucoup plus vite , depuis que je lui ai dit que c'était des rétros de 1000 cc :P :P :P )


Qques tofs ici.http://picasaweb.google.com/special.pat ... 6593370338


Rétro droit réf 878612
Rétro gauche réf 878112


NE PAS COMMANDER CES RETROS CHEZ HONDA QUI FOURNI DES RETROS IDENTIQUES A CEUX DE LA VARA .

Regardez dans le post ou les gens ont commandé et sont satisfaits .



Si ça peut servir à quelqu'un ;).Je les ai trouvé chez D..y Toulouse. Peut être aussi en adaptable , je sais pô.

Si un de vous s'en équipe , merci de donner votre avis aussi pour valider ce choix . :wink:
Dernière modification par Pat31 le 19 déc. 2010, 21:37, modifié 5 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
critters
Messages : 487
Inscription : 14 nov. 2006, 19:14

Message par critters » 18 août 2007, 20:26

bravo, pour les photos, là tu lui enlève un vilain défaut de la belle nouvelle génération.... 8)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 18 août 2007, 20:27

à quand même on à failli attendre :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 18 août 2007, 20:28

merci pour l'info ! c'est la seule critique que je fais depuis le début que je l'ai, donc je vais les changer, je te tiens au courant dès qu'ils sont posés :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 18 août 2007, 20:57

manec a écrit :merci pour l'info ! c'est la seule critique que je fais depuis le début que je l'ai, donc je vais les changer, je te tiens au courant dès qu'ils sont posés :wink:
Si tu peux te rendre compte par toi même avant de les acheter , c'est mieux , mais j'en suis satisfait aprés un am d'essais :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 19 août 2007, 09:32

Patrick31 a écrit :¨Pour ceux qui ne sont pas content de ceux d'origine , une solution

C'était pourtant pas difficile Mr Honda ...de reprendre les rétros de la CBF 1000 de 2006 comme tu as fait pour le reste :twisted: .

Ce matin par hazard , ils ont attirés mon regard :shock: :shock: . Je le sentais bien , aprés négo j'ai pu en mettre un en place pour me rendre compte et :73: . Beaucoup mieux .

J'ai donc craqué , et abandonné l'idée de monter des rétros sur le guidon .

Ceux du CBF vont un peu plus loin en largeur .Le bras est plus horizontal donc ils sont sont positionnés un peu plus bas que ceux d'origines La vision est bien améliorée, je trouve.

Voir les tofs pour se rendre compte . En tout cas , malgrés les 2x 33 euros de la plaisanterie , je me sent plus en sécurité , je vois ENFIN derrière moi , et ça n'a pas de prix :geek: . ( voir les tofs )


Pas de souci de montage , on dévisse les 2 BTR et on remplace le tout .

L'aspect géneral n'est pas modifié et l'empattement un poil plus large . ( Et en plus elle va beaucoup plus vite , depuis que je lui ai dit que c'était des rétros de 1000 cc :P :P :P )


Qques tofs ici.

http://picasaweb.google.fr/special.patr ... e73d_mYrHg


Rétro droit réf 878612
Rétro gauche réf 878112



Si ça peut servir à quelqu'un ;).Je les ai trouvé chez D..y Toulouse. Peut être aussi en adaptable , je sais pô.

Si un de vous s'en équipe , merci de donner votre avis aussi pour valider ce choix .
Merci pour cette très bonne info :)
Par contre pour info, l'empattement sur un véhicule, c'est la distance entre les axes des roues avant et arrière ;) mais j'ai bien compris que tu parlais de la largeur ;)

Je suis :mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

absynthe

Message par absynthe » 19 août 2007, 10:02


Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 août 2007, 08:02

Aprés le test , une ballade dans les Pyrenées hier , c'est nettement mieux pour avoir l'oeil sur les 5 motos qui me suivaient quant j'ouvrai .


J'arrivai même à voir , dans les portions rectilignes , la moto qui me suivait , impossible pour moi , avec les rétros d'origines avant :P :P



Donc rétros CBF 1000 de 2006 validés pour moi :P :P .
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 20 août 2007, 08:08

Patrick31 a écrit :Aprés le test , une ballade dans les Pyrenées hier , c'est nettement mieux pour avoir l'oeil sur les 5 motos qui me suivaient quant j'ouvrai .


J'arrivai même à voir , dans les portions rectilignes , la moto qui me suivait , impossible pour moi , avec les rétros d'origines avant :P :P



Donc rétros CBF 1000 de 2006 validés pour moi :P :P .
:mrgreen: :horse:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 23 août 2007, 20:44

Juste pour info les rétros de la 1000CBF 2007 sont identiques à ceux de nos varas 2007, donc attention il faut bien prendre des rétros de 2006

J'ai fait un test avec ceux de la 1400 qui sont plus longs et légèrement plus bas , ils s'adaptent avec la même fixation sur la vara ,Ils ouvrent eux aussi l'angle de vision à l'arrière
le problème c'est +de 60 euros pièces :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 23 août 2007, 22:07

Bati26 et Chris a écrit :Juste pour info les rétros de la 1000CBF 2007 sont identiques à ceux de nos varas 2007, donc attention il faut bien prendre des rétros de 2006

J'ai fait un test avec ceux de la 1400 qui sont plus longs et légèrement plus bas , ils s'adaptent avec la même fixation sur la vara ,Ils ouvrent eux aussi l'angle de vision à l'arrière
le problème c'est +de 60 euros pièces :twisted: :twisted:
Ben prends en des de CBF 2006 :P :P Tu les verras le we prochain apparement :lol: :lol: :lol:
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 24 août 2007, 06:49

1 J'y pense, j'y pense. :D :D (pour les rétros)
2 Je pense , je pense. :D :D ( pour le week-end prochain)

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 30 août 2007, 16:49

finalement, j'ai commandé les rétros de la 1000 CBF 2006, le montage des rétros à "l'envers" ne me convient pas du point de vue de la sécu :oops:
Ayant déjà couché la moto dans une haie d'Escalomnia , le rétro droit s'était effacé, monté à l'envers ce n'est pas possible, j'ose à peine pensé ce qui se passerai en cas de chûte à l'arrêt, risque de casser le carénage....

donc comme a dit Patrick 31 "plaisanterie" à 64 roros la paire à BREST, chez Mr HONDA, mais quand on aime , on compte pas et tant qu'à faire un dosseret pour mon SDS à qui j'ai eu grand tort de proposer une p'tite balade :twisted:
et bein! elle a tellement apprécier, j'arrive plus a la persuader que c'est trop dangeureux :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

PS: ceux de la 1300 2007 doivent aussi aller, mais 66,40 roros l'unité :twisted: :twisted: :twisted:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 août 2007, 18:11

manec a écrit :finalement, j'ai commandé les rétros de la 1000 CBF 2006, le montage des rétros à "l'envers" ne me convient pas du point de vue de la sécu :oops:
Ayant déjà couché la moto dans une haie d'Escalomnia , le rétro droit s'était effacé, monté à l'envers ce n'est pas possible, j'ose à peine pensé ce qui se passerai en cas de chûte à l'arrêt, risque de casser le carénage....

donc comme a dit Patrick 31 "plaisanterie" à 64 roros la paire à BREST, chez Mr HONDA, mais quand on aime , on compte pas et tant qu'à faire un dosseret pour mon SDS à qui j'ai eu grand tort de proposer une p'tite balade :twisted:
et bein! elle a tellement apprécier, j'arrive plus a la persuader que c'est trop dangeureux :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

PS: ceux de la 1300 2007 doivent aussi aller, mais 66,40 roros l'unité :twisted: :twisted: :twisted:
Faut que je vérifie si ceux de le CBF sont ok pour les chutes ,quand même :roll: . Je regarde ça ce week end , pas le temps , là ... :? ou demain peut et ... :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 15 sept. 2007, 14:47

Patrick31 a écrit :Aprés le test , une ballade dans les Pyrenées hier , c'est nettement mieux pour avoir l'oeil sur les 5 motos qui me suivaient quant j'ouvrai .


J'arrivai même à voir , dans les portions rectilignes , la moto qui me suivait , impossible pour moi , avec les rétros d'origines avant :P :P



Donc rétros CBF 1000 de 2006 validés pour moi :P :P .
Rétros de chez D**Y posés ce matin, +1 validé aussi pour moi, merci Patrick :thumb: :yes:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
bobysmith
Messages : 124
Inscription : 10 août 2007, 12:45
Localisation : Guyancourt-78

Message par bobysmith » 07 nov. 2007, 17:13

Quelqu'un connait-il ce site www.pyramidshop.fr

car ils vendent des rétros de CBF 1000 2006 adaptables pour 23,49€ le rétro

http://www.pyramidshop.fr/details.php?m ... JvK2NiZg==

http://www.pyramidshop.fr/details.php?m ... JvK2NiZg==

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 09 nov. 2007, 17:18

Uppppp


Soit chez Da....fy ,soit le lien de bobysmith ...ça a bien l'air de faire :wink:.

Tu as les réf sur le premier post :wink: .
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 10 nov. 2007, 18:14


VaraFun

Message par VaraFun » 10 nov. 2007, 18:20

Trognon77 a écrit :Je viens de passer commande.

http://www.pyramidshop.fr/details.php?m ... xsZT01MEND
+1

Ils vont se demander ce qui se passe. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bobysmith
Messages : 124
Inscription : 10 août 2007, 12:45
Localisation : Guyancourt-78

Message par bobysmith » 10 nov. 2007, 18:23

N'oubliez pas de nous tenir au courant.

J'attend votre retour pour commander :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 10 nov. 2007, 18:30

Ok compte sur moi :wink: :wink:

Papy125

Message par Papy125 » 13 nov. 2007, 09:47

J'ai passé commande de 2 rétros.

10€ de port, il s'emm... pas.

Y a plus qu'à attendre.

:D :D

VaraFun

Message par VaraFun » 13 nov. 2007, 11:02

Ma commande vient d'être expédiée.
Ya plus qu'à attendre le facteur pour voir ccomment ça le fait....

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 nov. 2007, 12:29

VaraFun a écrit :Ma commande vient d'être expédiée.
Ya plus qu'à attendre le facteur pour voir ccomment ça le fait....
Moi aussi :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 15 nov. 2007, 18:50

yesssss, j'ai reçu mes rétros de la 1000 CBF 2006, montés en 3 mins.
L'entraxe des vis des platines est le même que sur celles des rétros d'origine.
Les bras oscillants sont plus longs d'1 bon cm et sont plus horizontaux. La surface vitrée des rétros est plus grande donc une bonne visibilité, c'est TIP TOP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

VaraFun

Message par VaraFun » 15 nov. 2007, 19:07

Idem.
Bien vu Bobysmith pour le lien, tu peux lancer la cde.

Edit de toute façon l'entraxe n'a pas d'importance car il suffit de garder la platine d'origine (l'autre est un petit peu plus longue)
Dernière modification par VaraFun le 15 nov. 2007, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bobysmith
Messages : 124
Inscription : 10 août 2007, 12:45
Localisation : Guyancourt-78

Message par bobysmith » 15 nov. 2007, 19:10

Merci pour le retour, je vais de ce pas les commander

VaraFun

Message par VaraFun » 15 nov. 2007, 20:36

une tite tof pour montrer la différence. elle est centrée sur le voyant de phare.

Image

liryc

Message par liryc » 15 nov. 2007, 22:18

tu veu dire quoi par "centré sur le voyant de phare" ?? :shock:

sinon c'est sure qu'on doit vachement voir mieu!

VaraFun

Message par VaraFun » 15 nov. 2007, 22:44

liryc a écrit :tu veu dire quoi par "centré sur le voyant de phare" ?? :shock:

sinon c'est sure qu'on doit vachement voir mieu!
ça veut dire que c'est a peu prêt symétrique. on peut donc bien voir l'écart de hauteur et de longueur entre les 2 rétros.
1 est sur le bord haut de la photo (origine) et l'autre sur le bord gauche.
Si les 2 étaient les mêmes on pourrait les cadrer sur les 2 bords en même temps.
Jsuis pas sur d'avoir été clair :confused:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 16 nov. 2007, 15:42

Je sais pas si t'as été clair, mais moi je vois qu'y en a un qui est dans la position du rétro d'origine, et l'autre qui est dans la position du rétro quand on a retourné la platine pour l'abaisser et l'écarter un peu vers l'exterieur.
En gros, on se retrouve avec un retro qui est dans la position du rétro d'origine 'bricolé' mais qui varde la faculté d'un rétro d'origine a basculer en cas d'acrochage.
Du coup, commande passée a l'instant.

Merci aux précurseurs.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Trognon77

Message par Trognon77 » 16 nov. 2007, 18:05

Shrek a écrit :Je sais pas si t'as été clair, mais moi je vois qu'y en a un qui est dans la position du rétro d'origine, et l'autre qui est dans la position du rétro quand on a retourné la platine pour l'abaisser et l'écarter un peu vers l'exterieur.
En gros, on se retrouve avec un retro qui est dans la position du rétro d'origine 'bricolé' mais qui varde la faculté d'un rétro d'origine a basculer en cas d'acrochage.
Du coup, commande passée a l'instant.

Merci aux précurseurs.
Tu as tout compris :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
bobysmith
Messages : 124
Inscription : 10 août 2007, 12:45
Localisation : Guyancourt-78

Message par bobysmith » 25 nov. 2007, 11:29

Rétro reçus hier, installés en 5 min et petite balade pour vérifier.

Conclusion : MAIS POURQUOI HONDA N'INSTALLE PAS CES RETROS D'ORIGINE :x :x

Je vois enfin correctement derrière moi :D
Solution adoptée définitivement.

Merci Patrick31


Par contre j'ai appris pendant cette balade que certains en BAR, un 4x4 dans mon cas, ne se servais pas de leur rétros en reculant. résultat : garde boue avant plié. C'est quand meme [personne peu appréciée], j'installe des rétros pour mieux voir alors que certains en ont et ne s'en servent pas ... :(

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 21 janv. 2008, 15:32

Rétros recus vendredi.
2 mois pour envoyer une paire de rétros... y a de l'abus, mais je pense que la déferlante de commande de lecteurs de ce topic ont du leur ruiner le stock !
Bref, montés ce WE et éssayés des ce matin dans les embouteillages franciliens.

Verdict : J'ai l'impression que le gauche est 'grand angle' en tout cas il a un champs de vision legerement superieur a celui de droite...
Question visibilité, elle est au moins aussi bonne qu'avec l'inversion des retros d'origine.
Question sécurité, ils semblent moins dépasser sur les cotés que les originaux inversés, et bien sur, capacité de se rabattre en cas de crash.
Bref, l'est tres satisfait l'ogre vert, a part pour le délai...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 janv. 2008, 16:28

Content pour toi shrek :wink:

Papy125

Message par Papy125 » 21 janv. 2008, 16:54

[quote="Shrek"]Rétros recus vendredi.
2 mois pour envoyer une paire de rétros... y a de l'abus, mais je pense que la déferlante de commande de lecteurs de ce topic ont du leur ruiner le stock !
Bref, montés ce WE et éssayés des ce matin dans les embouteillages franciliens.

Verdict : J'ai l'impression que le gauche est 'grand angle' en tout cas il a un champs de vision legerement superieur a celui de droite...
Question visibilité, elle est au moins aussi bonne qu'avec l'inversion des retros d'origine.
Question sécurité, ils semblent moins dépasser sur les cotés que les originaux inversés, et bien sur, capacité de se rabattre en cas de crash.
Bref, l'est tres satisfait l'ogre vert, a part pour le délai...[/quote

Pareil pour moi, je les ai reçus 2 mois après la commande.

Ne voyant rien venir, j'ai envoyé 2 email, pas de réponse. J'ai téléphoné

et j'ai laissé 2 messages, pas de réponse non plus. Entre temps, ne

voyant rien venir , j'ai commandé une paire chez C...y, maintenant je

me retrouve avec 2 jeux de rétro.

Je ne suis pas prét de recommander chez eux.

:evil:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 21 janv. 2008, 19:50

Papy125 a écrit :
Shrek a écrit :Rétros recus vendredi.
2 mois pour envoyer une paire de rétros... y a de l'abus, mais je pense que la déferlante de commande de lecteurs de ce topic ont du leur ruiner le stock !
Bref, montés ce WE et éssayés des ce matin dans les embouteillages franciliens.

Verdict : J'ai l'impression que le gauche est 'grand angle' en tout cas il a un champs de vision legerement superieur a celui de droite...
Question visibilité, elle est au moins aussi bonne qu'avec l'inversion des retros d'origine.
Question sécurité, ils semblent moins dépasser sur les cotés que les originaux inversés, et bien sur, capacité de se rabattre en cas de crash.
Bref, l'est tres satisfait l'ogre vert, a part pour le délai...[/quote

Pareil pour moi, je les ai reçus 2 mois après la commande.

Ne voyant rien venir, j'ai envoyé 2 email, pas de réponse. J'ai téléphoné

et j'ai laissé 2 messages, pas de réponse non plus. Entre temps, ne

voyant rien venir , j'ai commandé une paire chez C...y, maintenant je

me retrouve avec 2 jeux de rétro.

Je ne suis pas prét de recommander chez eux.

:evil:

Ben vends en une paire .... :lol: :lol: :lol: vu les délais ...tu vas avoir des clients :P .

MOi entre l'instant ou je les vus ..et le montage ...j'ai attendu .... 15 mn :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 29 janv. 2008, 19:12

philippe a écrit :Bonjour à tous, Varadériste depuis 2 mois, le problème de la position d'origine me "tarabuscotais". Je trouve l'idée des les retouner GENIAL simple et efficace.... Mais un autre point me chipotte, le guidon, pour moi est fort large, ce bras de levier à faible vitesse rend la direction fort souple et pour gagner en largeur ( pour visiblité rétro ) pourquoi pas le recier de 2 cm ( de chaque côtés ..... ) il y a la place, il me semble pour refixer les comodos sans problème.
Le chipo c'est la poignée de gauche qui est chian..... à virer et ou à remplacer?

Je ne connais pas le prix d'un nouveau guidon ?????
si mon idée est débile. A vous de me dire ce que vous en pensez, moi je disais ça comme ça ......

AUTRE CHOSE : QUEL EST LE PRIX POUR LE SABOT HONDA ??????

MERCI
C'est pas débile ...personne n'en a parlé c'est vrai .... :roll: ..mais pourquoi pas ..si c'est réalisable ...il y a pas mal de moto avec un guidon bien moins large .... :lol: :lol: :lol: .

Bref pas bête ... :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 29 janv. 2008, 20:26

J'ai bien peur que ça ne soit pas trés utile, c'est surtout les épaules qu'on voit dans les rétros, avec un guidon moins large les épaules seront toujours a la même place.
avec un guidon plus court les poignées vont cogner dans le pare brise..non?
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 janv. 2008, 19:11

ray69 a écrit :J'ai bien peur que ça ne soit pas trés utile, c'est surtout les épaules qu'on voit dans les rétros, avec un guidon moins large les épaules seront toujours a la même place.
avec un guidon plus court les poignées vont cogner dans le pare brise..non?

Bien vu :thumb:
...

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 28 mars 2008, 21:20

Bravo ! En plus esthétiquement parlant ça a l'air de passer très très bien.

Par contre à force ça va commencer à chiffrer pour corriger les maladresses de conception de la vara : béquille centrale, double rétro, (pot d'échappement), bulle.

Après c'est vrai que les rétros représente le changement prioritaire à réaliser le reste ça reste quand même plus annexe

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 29 mars 2008, 07:17

Autre solution qui ne coute rien.
-primo trouver un morceau de plexi de 1cm d'épaisseur (cuisiniste, chutes)
-découper a la forme de la base du rétro (platine ou il y a les 2 vis de fixation)
-percer les trous pour les vis .
-remonter le tout.(avec vis d'un cm de plus)
Rétros relevés de 1cm et écartés d'autant.
(cout 1€ pour 4 vis de 6/25) :wink:
bonne et longue route a tous

RC24

Message par RC24 » 29 mars 2008, 15:33

Salut à tous ...
Je rentre de chez Honda ce matin et un peu déçu, J'ai commandé et reçu les retro du 1000 CBF 2006 et j'ai exactement les mêmes rétro que sur la varadéro :-( !?!
Il semble que chez Honda ils aient supprimés et remplacés la REF des 2006 par la REF des 2007 et plus moyen de fournir les anciens model ( dixit le vendeur )
Pffff ...

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 29 mars 2008, 17:09

Ah [zut] ça c'est la guigne !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 29 mars 2008, 17:12

RC24 a écrit :Salut à tous ...
Je rentre de chez Honda ce matin et un peu déçu, J'ai commandé et reçu les retro du 1000 CBF 2006 et j'ai exactement les mêmes rétro que sur la varadéro :-( !?!
Il semble que chez Honda ils aient supprimés et remplacés la REF des 2006 par la REF des 2007 et plus moyen de fournir les anciens model ( dixit le vendeur )
Pffff ...
Ramène mes et demande un avoir , au minimun :twisted: . Si tu as précisé 2006 ....c'est pas pour avoiir des 2007 :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 29 mars 2008, 17:26

RC24 a écrit :Salut à tous ...
Je rentre de chez Honda ce matin et un peu déçu, J'ai commandé et reçu les retro du 1000 CBF 2006 et j'ai exactement les mêmes rétro que sur la varadéro :-( !?!
Il semble que chez Honda ils aient supprimés et remplacés la REF des 2006 par la REF des 2007 et plus moyen de fournir les anciens model ( dixit le vendeur )
Pffff ...
déjà tu n'as pas lu le post en "entier" car tu aurais été prévenu, c'est écrit plus haut et en plus tu postes sans t'être présenté :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

RC24

Message par RC24 » 29 mars 2008, 18:43

Re salut
Ben si pourtant, j'ai bien parcouru le post en entier ( bon un peu rapidement c'est vrai ) mais je ne retrouve pas le passage auquel tu fais allusion ! je vais re-essayer !

Heureusement mon gentil concessionnaire a bien voulu me les reprendre !
Mon post était pour éviter à d'autre d'avoir la même mesaventure

Oups ... je suis un nouveau sur le forum et effectivement, j'ai zaper la présentation, je vais aller réparer ça, désolé :(

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 29 mars 2008, 20:53

RC24 a écrit :Re salut
Ben si pourtant, j'ai bien parcouru le post en entier ( bon un peu rapidement c'est vrai ) mais je ne retrouve pas le passage auquel tu fais allusion ! je vais re-essayer !

Heureusement mon gentil concessionnaire a bien voulu me les reprendre !
Mon post était pour éviter à d'autre d'avoir la même mesaventure

Oups ... je suis un nouveau sur le forum et effectivement, j'ai zaper la présentation, je vais aller réparer ça, désolé :(
ça c'est sûr ! trop rapidement :lol: :lol: (ça s'appelle lire entre les lignes)
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

RC24

Message par RC24 » 29 mars 2008, 22:45

Même après être repassé sur l'ensemble des post je ne trouve pas celui ou il est indiqué qu'il n'y a plus d'intérêts de monter les rétro du 1000 CBF 2006 puisqu'ils sont maintenant identiques à ceux de la 1000 CBF 2007 ( en concession Honda du moins ) ???
Si tu sais indiquer le post concerné, cela ne rendra l'information que plus clair pour tous les lecteurs qui risquent comme moi de faire la même erreur ! Merci d'avance pour eux

De mon coté, il ne me reste plus qu'a passer commande sur pyramidshop.fr en espérant ne pas avoir le même résultat !?!
A+

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 29 mars 2008, 22:49

vois dans les tutos des varadéristes :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre