tutoriel modif rétros vara 2007

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 29 janv. 2008, 13:33

Moi suis pas tout à fait d'accord. Je suis tombé à 70 km/h sur le côté gauche et ms rétros étaient modifiés..... Il n'y a que le bras qui a cassé net mais pas le carénage ni la platine.... voilà

(Cf mon tuto sur ma chute "3 de chute" )

Donc après chacun fait comme il veut mais il ne faut pas dire que SYSTEMATIQUEMENT ca casse le carénage car moi je dis pas dans tous les cas voilà. :wink:

mobi28

Message par mobi28 » 15 févr. 2008, 19:19

Merci super cette modif de platine, realiser en 5 min et le resultat est là...

La vara 2007 a enfin de vrai retro , que du bonheur ..... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 15 févr. 2008, 21:53

mobi28 a écrit :Merci super cette modif de platine, realiser en 5 min et le resultat est là...

La vara 2007 a enfin de vrai retro , que du bonheur ..... :D :D :D

Attention ...à ça :wink:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=


J'en profite pour mettre le lien de REMPLACEMENT des rétros par ceux de CBF1000 2006 ..adaptables ( bien lire le post )
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =retro+cbf
...

indy91700

Message par indy91700 » 16 avr. 2009, 15:50

Je pense que je vais me risquer à prendre ces rétros qui semblent avoir le même entre-axe que ceux prevus pour la CBF de 2006 ... La branche semble plus droite est devrait m'apporter un confort visuel plus important encore ... Si c'est ok ... Je posterait un topic !

Le prix de reviens est de 47 euros frais de port inclus ... Livraison par feedex en 4 jours maxi !

http://www.virtualvillage.fr/Items/0092 ... 02003/2008

fabrice5

Message par fabrice5 » 04 juil. 2009, 15:34

bon pour avoir tester les deux montages le montage d origine et le moins mauvais a mon gout il faudrait peut etre faire des rehausses pour les retro en ville la position base et pas top voir meme genante :cry:

absalon

Message par absalon » 15 août 2009, 08:19

bonjour
est il possible de monter des retro de vara 2007 sur une de 2005

car je trouve que je vois mal derrière ou je les règle mal?

Patrick

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 15 août 2009, 14:01

Bien sûre tu peux, y'en a qui l'on fait et je crois qu'il y a des tutos la-dessus. Mais c'est du boulot car il faut renforcer ton carénage si tu veux pas le changer à chaque coup dans le rétro.

Plus simple, tu choisit d'autres rétro à fixer sur le guidon (125 cbf par ex ou 900 tdm, ceux-là sont paraît-il bien mais y'en a sûrement d'autres), faut chercher....

Sinon règle tes rétros, c encore + simple :lol: :lol: :lol:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Message par Chasseur Immobilier » 15 août 2009, 14:17

okapi a écrit :ben ca alors !! Honda monte les retro a l envers !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Et après on peut lire que les ingénieurs de chez Honda ont pensé à tout :shock:

domlag56

Message par domlag56 » 18 août 2009, 12:21


Avatar de l’utilisateur
clement52
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2017, 08:57
Localisation : 52

Re: tutoriel modif rétros vara 2007

Message par clement52 » 03 juin 2022, 06:39

Hello,

Je fais un gros déterrage de ce topic intéressant (13 ans :lol:).

J'ai pas mal hésité à faire cette modif après lecture des trois pages car il est expliqué qu'en cas de chute, les rétros risquent de ne pas se replier et de forcer sur le carénage.

J'ai tout de même fini par essayer la modif la semaine dernière, pendant essayer le temps d'une sortie ou deux pour voir la différence.

Bon... Comment dire... C'est le jour et la nuit ! C'est simple, avant, malgré tous mes réglages, je ne voyais qu'un quart de ce que je vois maintenant. Je me sens plus en sécurité par rapport à ce qui m'arrive derrière ! (Ouai en 125 c'est pas rare de voir quelque chose qui s'approche plutôt que quelque chose qui s'éloigne :lol:).

Niveau look de la bécane, ça faire descendre pas mal les rétros, mais ça ne change pas grand chose esthétiquement finalement (ça l'éloigne peut-être encore un peu du look trail déjà bien gommé sur la Vara injection, ça plaît ou ça plaît pas, mais ce n'est pas non plus hyper visible au premier regard).

Maintenant pour le risque en cas de chute... Bon là c'est un parti prix qui ne regardera que chacun. Pour ma part je ne pourrai pas revenir en arrière après avoir goûté à une vrai retrovision... Ou alors ça sera un changement pure et simple de rétroviseurs (mais seront-ils aussi beaux que ceux d'origine ?). Et j'avoue qu'en regardant et en essayant d'imaginer la réaction des rétros en cas de chute... Je me demande s'il y a une vrai différence entre les deux positions.

S'il y a eu d'autres expériences (malheureuses) de chutes depuis 2008, à vos claviers ! :cry:
🏍️ Honda Varadero 125 - injection - 2008 - jaune 🐝
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: tutoriel modif rétros vara 2007

Message par Pascal 77 » 03 juin 2022, 09:17

clement52 a écrit :
03 juin 2022, 06:39
J'ai pas mal hésité à faire cette modif après lecture des trois pages car il est expliqué qu'en cas de chute, les rétros risquent de ne pas se replier et de forcer sur le carénage.



Maintenant pour le risque en cas de chute... Bon là c'est un parti prix qui ne regardera que chacun. Pour ma part je ne pourrai pas revenir en arrière après avoir goûté à une vrai retrovision... Ou alors ça sera un changement pure et simple de rétroviseurs (mais seront-ils aussi beaux que ceux d'origine ?). Et j'avoue qu'en regardant et en essayant d'imaginer la réaction des rétros en cas de chute... Je me demande s'il y a une vrai différence entre les deux positions.
En fait, ça ne change rien, que ça soit avec ou sans les extensions que j'ai rajouté*, ils tournent pareil, depuis 2016, que j'ai ma Vara, j'ai cassé deux rétros, mais à chaque fois suite à des chocs avec un autre véhicule. Ma Vara a connu quelques chutes, à chaque fois, les rétros ont tournés.

(*) ce type d'extensions, qui vient s'intercaler entre la base du rétro et le carénage, sur les fixations d'origine :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: tutoriel modif rétros vara 2007

Message par marty21 » 03 juin 2022, 11:12

clement52 a écrit :
03 juin 2022, 06:39
Maintenant pour le risque en cas de chute... Bon là c'est un parti prix qui ne regardera que chacun. Pour ma part je ne pourrai pas revenir en arrière après avoir goûté à une vrai retrovision... Ou alors ça sera un changement pure et simple de rétroviseurs (mais seront-ils aussi beaux que ceux d'origine ?). Et j'avoue qu'en regardant et en essayant d'imaginer la réaction des rétros en cas de chute... Je me demande s'il y a une vrai différence entre les deux positions.
S'il y a eu d'autres expériences (malheureuses) de chutes depuis 2008, à vos claviers ! :cry:
Si tu veux pas casser ton carénage en cas de chute il te suffi de ne pas trop les serrer mais suffisamment pour pas qu'ils ne se dérèglent en roulant, c'est ce que j'ai fait et pas de soucis mais j'ai pas chuté non plus donc why not :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
clement52
Messages : 39
Inscription : 27 mai 2017, 08:57
Localisation : 52

Re: tutoriel modif rétros vara 2007

Message par clement52 » 03 juin 2022, 12:35

Merci pour les tuyaux Marty et Pascal :wink:

En effet je n'ai pas pensé à desserrer un petit peu les vis de bridage. Le réglage est fort dur actuellement, pas terrible en cas de chute en effet !
🏍️ Honda Varadero 125 - injection - 2008 - jaune 🐝
Image

Répondre