Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
- edouard bracame
- Messages : 228
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
- Localisation : maine et loire 49
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge. si je connaissais le [personne peu appréciée] qui as fait sauter l'pont...
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Bon, je remonte ce topic, car là, je vis une expérience amusante : j'ai maintenant un warning parfaitement opérationnel sur ma Vara, et ça m'a coûté précisément 3,50 € : le prix d'un simple interrupteur. Renseignement pris auprès de mon concessionnaire Honda, la centrale clignotante de la Vara est largement suffisante pour alimenter les 4 ampoules de 21 w d'une Vara injection (et à fortiori les 4 ampoules de 10 w d'une carbu), donc il suffit de shunter les ampoules pour avoir un warning qui fonctionne.
Evidement, ça fait un bouton de plus (l'interrupteur fonctionnant comme un simple shunt, il faut activer les clignotants en plus), mais bon, point de vue prix de revient et simplicité d'installation, c'est imbattable !
Je précise que j'ai bien entendu expérimenté la chose quelques semaines avant de vous poster ça.
Evidement, ça fait un bouton de plus (l'interrupteur fonctionnant comme un simple shunt, il faut activer les clignotants en plus), mais bon, point de vue prix de revient et simplicité d'installation, c'est imbattable !
Je précise que j'ai bien entendu expérimenté la chose quelques semaines avant de vous poster ça.
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Logiquement ça clignote plus vite non?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Pas du tout, que je sois en clignotant ou en warning, le rythme est sensiblement le même.
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Salut tu as pris quoi comme inter ?
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Ch'uis pas sûr avec tes histoires de centrale clignot(~ entre carb./Inj.) Mister "Pat' la Bidouille 67" et d'autres experts on déjà écrit là-dessus de mémoire, le lisant toujours avec un grand plaisir, je pense que Mister Pat sera plus précis, voir plus si affinités ?Pascal 77 a écrit : ↑22 janv. 2018, 18:57Bon, je remonte ce topic, car là, je vis une expérience amusante : j'ai maintenant un warning parfaitement opérationnel sur ma Vara, et ça m'a coûté précisément 3,50 € : le prix d'un simple interrupteur. Renseignement pris auprès de mon concessionnaire Honda, la centrale clignotante de la Vara est largement suffisante pour alimenter les 4 ampoules de 21 w d'une Vara injection (et à fortiori les 4 ampoules de 10 w d'une carbu), donc il suffit de shunter les ampoules pour avoir un warning qui fonctionne.
Evidement, ça fait un bouton de plus (l'interrupteur fonctionnant comme un simple shunt, il faut activer les clignotants en plus), mais bon, point de vue prix de revient et simplicité d'installation, c'est imbattable !
Je précise que j'ai bien entendu expérimenté la chose quelques semaines avant de vous poster ça.
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Pat la bidouille pourra vous dire tout ce que vous voulez la dessus, il m'a fait des warnings que j'ai installé et qui fonctionne super bien avec en plus le plan qui va bien pour pas se tromper
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
En fait un inter de coupe-circuit. Il fonctionne donc à l'inverse de ce qui est écrit (sur "on", il est "off" et vice versa), mais c'est pas grave, de toute façon je ne prends jamais le temps de le lire quand je l'actionne.
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Ah ouais, et, les clignots, un coup, ils fonctionnent, pis, un coup, ils s’arrêtent, pis, ils fonctionnent, etc...........
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Pascal 77 a écrit : ↑22 janv. 2018, 18:57Bon, je remonte ce topic, car là, je vis une expérience amusante : j'ai maintenant un warning parfaitement opérationnel sur ma Vara, et ça m'a coûté précisément 3,50 € : le prix d'un simple interrupteur. Renseignement pris auprès de mon concessionnaire Honda, la centrale clignotante de la Vara est largement suffisante pour alimenter les 4 ampoules de 21 w d'une Vara injection (et à fortiori les 4 ampoules de 10 w d'une carbu), donc il suffit de shunter les ampoules pour avoir un warning qui fonctionne.
Evidement, ça fait un bouton de plus (l'interrupteur fonctionnant comme un simple shunt, il faut activer les clignotants en plus), mais bon, point de vue prix de revient et simplicité d'installation, c'est imbattable !
Je précise que j'ai bien entendu expérimenté la chose quelques semaines avant de vous poster ça.
Bonjour Pascal 77,
Peux-tu nous dire quels sont les câbles sont à relier, et à quel niveau il faut les relier aux fils rouge et noir de l'interrupteur pour avoir le Warning ?
Merci !
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Tu relies un des fils au + d'un clignotant, et l'autre au + de l'autre, l'ordre n'a pas d'importance, pas plus que la couleur du fil choisi. Interrupteur ouvert, tu es en clignotants, fermé, tu es en warning, que la commande des clignotants soit à droite ou à gauche. L'interrupteur s'utilise conjointement avec la commande des clignotants. Si ta centrale porte bien la mention "4B", ça fonctionne impec.
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Salut.
Et du coup comment se comportent les voyants du tableau de bord ?
Normalement, comme des warnings?
Et du coup comment se comportent les voyants du tableau de bord ?
Normalement, comme des warnings?
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
En tous cas, c'est comme ça que les miens se comportent !
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Bonjour à tous,
Je remonte le sujet parce que j'ai suivi les conseils de Pascal 77.
J'ai acheté un interrupteur on/off et du fil électrique pour prolonger les fils, et en faisant un shunt sur les fils positifs avant des clignotants gauches et droits on obtient le warning ! Ca fait plaisir !
Merci à vous !
Je remonte le sujet parce que j'ai suivi les conseils de Pascal 77.
J'ai acheté un interrupteur on/off et du fil électrique pour prolonger les fils, et en faisant un shunt sur les fils positifs avant des clignotants gauches et droits on obtient le warning ! Ca fait plaisir !
Merci à vous !
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Sachant que beaucoup de Varadero, surtout "injection", mais "pas que …", sont équipées de centrales clignotantes "4B", et qu'après vérification, c'était bien le cas de la mienne, mon kit warning m'a couté 2,30 € (livraison comprise), un simple interrupteur qui court-circuite les clignos droite et gauche pour que les quatre fonctionnent en même temps !
Re: Tuto warning Techno Globe sur Varadéro 2007
Je n’ai pas vérifié si j’avais la 4B mais j’en déduis que oui puisque la fréquence de clignotement n’a pas changé en warning.Pascal 77 a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:03Sachant que beaucoup de Varadero, surtout "injection", mais "pas que …", sont équipées de centrales clignotantes "4B", et qu'après vérification, c'était bien le cas de la mienne, mon kit warning m'a couté 2,30 € (livraison comprise), un simple interrupteur qui court-circuite les clignos droite et gauche pour que les quatre fonctionnent en même temps !
Moi moins de 5€ car j’ai acheté un interrupteur d’aliexpress, du fil électrique pour prolonger les fils de l’interrupteur, des gaines thermoretractable pour isoler les connexions et des colliers de serrages pour pas que les fils pendent.
Par contre je n’ai pas soudé les fils entre eux, j’ai dénudé une partie et je les ai enroulé entre eux, j’espère que ça tiendra, après la gaine est thermoretracté dessus donc ça doit les compresser pour pas que ça bouge.
Bonne journée !