Quel est le meilleur blouson pour rouler l'été ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
arases06

Quel est le meilleur blouson pour rouler l'été ?

Message par arases06 » 22 juil. 2009, 15:37

Bjr à tous,

Je dispose d'un blouson en cuir BERING avec doublure amovible, ainsi que d'une veste BERING cordura avec doublure amovible.
Cependant, même sans la doublure, ils sont trop chaud pour rouler l'été.
Selon votre expérience, quel serait le meilleur blouson tissu pour rouler l'été (qualité du tissu, aération, protection) ?

bishop

Message par bishop » 22 juil. 2009, 15:40

moi j'ai le bering sunrise kaki et il est super j'en suis très satisfait j'ai pas chaud avec comme il est micro aéré et en plus il est pas cher :D
juste la dorsale à changer car c'est un carré de mousse

pascalzim

Message par pascalzim » 22 juil. 2009, 17:01

J'ai un IXS "airsystem": protections CE, intégralement en tissu mesh sauf poches , dessus bras et partiel poitrine.descend bien au niveau du dos.
Super agréable. 100€ neuf...c'est encore les soldes alors y a surement mieux!
Il faut l'essayer et le prendre ajusté, les vendeurs ont tendance à le conseiller trop large...sinon il flotte.

Avatar de l’utilisateur
Vara44
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2008, 11:18
Localisation : Loire Atlantique

Message par Vara44 » 22 juil. 2009, 22:33

J'ai un Bering TEMPO
Image
avec des ouvertures par Zip partout (Épaules, Avant-bras, Dos) + 1 doublure étanche + 1 doublure polaire.

Du coup il me fait été comme hiver et mi-saison sans problèmes :thumb:
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 23 juil. 2009, 01:06

moi, j'ai ça avec un bon petit k-way qui prends pas de place en cas de pluie :

Image

c'est pas très beau, mais ça permet quand même de rouler en tee-shirt tout en ayant un minimum de protections.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 23 juil. 2009, 10:25

J'ai un bering plein de petits trous, qui sert seulement à porter les protections. Il y a juste assez de poches pour y mettre des sous, tes papiers et un téléphone. En-dessous, selon la température, je mets juste un tee-shirt ou j'ajoute un sweat.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 23 juil. 2009, 11:03

Pareil qu'en hiver. (Béring en cuir). J'enlève juste la doublure, mais je laisse les coques (Coudes et épaules), ainsi que la plaque dorsale.
Et juste un t-shirt là dessous.
Donnes du rhum à ton homme!

bazouk

Message par bazouk » 23 juil. 2009, 12:17

[quote="Vara44"]J'ai un Bering TEMPO
[img]http://www.holdingtrophy.pro/produit-ph ... b640F1.jpg[/img]
avec des ouvertures par Zip partout (Épaules, Avant-bras, Dos) + 1 doublure étanche + 1 doublure polaire.

Du coup il me fait été comme hiver et mi-saison sans problèmes :thumb:[/quote]
+1

arases06

Message par arases06 » 23 juil. 2009, 14:03

Vara Breizh a écrit :Pareil qu'en hiver. (Béring en cuir). J'enlève juste la doublure, mais je laisse les coques (Coudes et épaules), ainsi que la plaque dorsale.
Et juste un t-shirt là dessous.
Avec mon blouson en cuir BERING ETNIC, sans la doublure, avec un t-shirt dessous, j'ai vraiment trop chaud. Je suis en sueur.

Image

C'est pour ça que je cherche un blouson en cordura adapté à la saison estivale, car le solail cogne dur par chez moi.

bazouk

Message par bazouk » 23 juil. 2009, 16:05

arases06
viens avec nous dans ch'nord comme ça tu pourras te la pétté avec ton
etnic

Avatar de l’utilisateur
JPB57
Messages : 166
Inscription : 20 mai 2006, 16:47
Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver

Message par JPB57 » 23 juil. 2009, 18:38

ladaou a écrit :moi, j'ai ça avec un bon petit k-way qui prends pas de place en cas de pluie :

Image

c'est pas très beau, mais ça permet quand même de rouler en tee-shirt tout en ayant un minimum de protections.
Attention avec "ça" car cela doit se porter sous une veste spéciale car tel quel, en cas de chute, la maille filet fond et/ou se déchire et les protections ne sont plus au bon endroit... comme si tu ne l'avais pas mis. Ca protège quand on va pas vite...

Bonne route à tous
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Alef

Message par Alef » 23 juil. 2009, 20:04

Vara Breizh a écrit :Pareil qu'en hiver. (Béring en cuir). J'enlève juste la doublure, mais je laisse les coques (Coudes et épaules), ainsi que la plaque dorsale.
Et juste un t-shirt là dessous.
Pareil...
Fait chaud, mais je me sens plus en securité... et pas les moyens de mettre dans un 2e blouson textile de bonne cam... :)

Despe32

Message par Despe32 » 23 juil. 2009, 20:52

j'ai un segura textile avec protections knox là ou il faut!

c'est agreable de plus cuire mais je trouve qu'on est plus sujet aux turbulences du vent... enfin il me semble :?

Avatar de l’utilisateur
Phénicia
Messages : 261
Inscription : 21 mars 2009, 00:53

Message par Phénicia » 23 juil. 2009, 23:16

Les blousons textiles air flow sont super! :D

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 24 juil. 2009, 00:34

JPB57 a écrit :
ladaou a écrit :moi, j'ai ça avec un bon petit k-way qui prends pas de place en cas de pluie :

Image

c'est pas très beau, mais ça permet quand même de rouler en tee-shirt tout en ayant un minimum de protections.
Attention avec "ça" car cela doit se porter sous une veste spéciale car tel quel, en cas de chute, la maille filet fond et/ou se déchire et les protections ne sont plus au bon endroit... comme si tu ne l'avais pas mis. Ca protège quand on va pas vite...

Bonne route à tous
si les sangles sont bien réglées, en principe celà ne doit pas trop bouger, et toutes les parties exposées sont en coques plastiques rigides et devrait glissée par terre, comme des slides aux genoux ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 24 juil. 2009, 06:42

même si c'est mieux qu'un T shirt , je suis pas persuadé que ce truc soit bien efficace sur goudron .....c'est pour le TT ça ?? non ??
...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 juil. 2009, 10:44

C'est pour ça que je cherche un blouson en cordura adapté à la saison estivale, car le solail cogne dur par chez moi.

:hard:

Ben pas par chez moi, en c'moment! Je m'demande si j'vais po r'mettre la doublure, moi???!!! :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
adelie29
Messages : 44
Inscription : 12 juil. 2009, 18:04
Localisation : Brest
Contact :

Message par adelie29 » 24 juil. 2009, 17:04

Mais non , il ne fait pas froid en Bretagne , c'est juste un peu humide et venteux.... :lol:
[url]http://moto.club.dur.dur.free.fr[/url]
[URL=http://www.photos29.com][img]http://www.photos29.com/images/sign.jpg[/img][/URL]

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 juil. 2009, 17:37

Ouais, ouais, juste un peu..... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

boitotau

Message par boitotau » 25 juil. 2009, 09:19

pour moi IXON avec la doublure , je l'ai pas encore enlevé cette année :? faudrait peut etre pensé a un ciré ( jaune :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 25 juil. 2009, 15:09

ladaou a écrit :moi, j'ai ça avec un bon petit k-way qui prends pas de place en cas de pluie :

Image

c'est pas très beau, mais ça permet quand même de rouler en tee-shirt tout en ayant un minimum de protections.
T'as piqué le gilet de Robocop ... va pas être content ! :lol:

arases06

Message par arases06 » 25 juil. 2009, 22:51

Et bien voila, j'ai trouvé mon bonheur : un blouson BERING AIRSKIN.

Image

• Blouson été en FibreTech et Mesh
• Protections KNOX coudes et épaules homologuées
• Mousse dorsale/Poche pour dorsale CE
• Matière réfléchissante
• Doublure fixe filet
• Poches téléphone et intérieure
• Système anti-battements sur les manches
• Mousse dorsale perforée

bishop

Message par bishop » 26 juil. 2009, 09:05

il est pas mal :wink:
et bien maintenant tu va être tout bio sur la route :lol:

Pilou75

Message par Pilou75 » 12 sept. 2009, 16:54

ATTENTION !!!

Les mousses dorsales ne SONT PAS des protections, en cas de chute, celles ci peuvent entrainer, voir AGRAVER les blessures.

Les mousses sont du Marketing, et là pour donner une idée du confort de la veste avec dorsale Homologuée !

Je vous conseil vivement, ainsi que les motards de la FFMC, de l'enlever si vous ne portez pas de dorsale homologuée, et quoi qu'il arrive, dès que vous le pouvez, investir dans une Dorsale Homologuée, qui vous protègera !

De plus, la mousse vous fera transpirer plus que nécessaire (ce qui n'est pas le cas sur une vrai dorsale )

Risque encourue : Brulure et incrustation sous la peau, avec amalguame y compris avec un T shirt coton ! Brulure du type 3 ème degré si chute supérieur à 60 Km/H ! ATTENTION , DANGER !!

Vi, je sais, le Pilou il est chiant ! mais on peut avoir plusieurs blouson, une peau brûlée au 2 ème degré, c'est cicatrice à vie, plus de possibilité de l'exposer au soleil A VIE, douleur récurante ! (sans parler des problèmes d'allergies "pouvant" apparaître !). Après, une dorsale homologuée, cela coûte 40 € envirron ! Retardée l'achat d'option, et mettez le en priorité !
Crash test à 50 km, une collonne vertébrale de sauvée avec que sans, vous avez la moelle cassé !
A réfléchir sérieusement !

Je ne parlerais pas des tongues, t shirt, short en bécanne ! Je sens que je pourrais me fâcher ! avec tout ce que je vois à paris ! et sur bord de mer !

Avatar de l’utilisateur
mika.colo
Messages : 94
Inscription : 11 mars 2010, 19:12

Message par mika.colo » 25 avr. 2010, 20:47

Salut à tous...
Je me permet de relancer un peu ce post avec les beaux jours...
Vos avis sur les dorsales?
J'ai gardé celle d'origine sur un cuir... Me demande si je vais pas investir dans ces 40€ moi...
Du coup je me pose aussi la question pour les autres protections... coudes, épaules... vous avez changés les votres ?

un petit apperçu de mon cuir (pour le plaisir quand même...)
[img][img]http://img196.imageshack.us/img196/4920/mt1408600.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 avr. 2010, 07:00

Pilou75 a écrit :ATTENTION !!!
Je ne parlerais pas des tongues, t shirt, short en bécanne ! Je sens que je pourrais me fâcher ! avec tout ce que je vois à paris ! et sur bord de mer !
Ben ! c'est ce que j'ai mis hier. :D

Et, il y en avait quelques uns, en scoots ou petites ou moyennes motos, habillés comme ça...

Non, je plaisante. Hier après midi, en rentrant d'une petite balade, j'avais perdu 800 grammes. Mon tee-shirt était trempé.

Mais, sur le tour du lac d'Annecy, j'ai vu pas mal de motards (grosses motos) en chemisette ou tee-shirt, mais avec bottes, pantalon et casque.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 avr. 2010, 07:04

mika.colo a écrit :Salut à tous...
...Vos avis sur les dorsales?
J'ai gardé celle d'origine sur un cuir... Me demande si je vais pas investir dans ces 40€ moi...
Du coup je me pose aussi la question pour les autres protections... coudes, épaules... vous avez changés les votres ?
La dorsale d'origine dans les blousons est une simple mousse.
Pourquoi ne pas avoir mis une vraie dorsale ?
Est ce une raison de tarif ?
Un blouson coûtant 40 € de plus se vendrait peut être plus difficilement.

Par contre, les coques qui se trouvent d'origine (coudes - épaules) je pense qu'elles sont de qualité et suffisantes pour la plupart car je n'ai jamais lu ou entendu dire qu'il fallait les changer. Mais certains en diront certainement plus sur le sujet.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 26 avr. 2010, 08:55

l'été, blouson Light , qui laisse bien passer l'air, coqué coude épaule et pour les promenades dorsale à part :P
regarde au delà de ce que tu vois...

crunchy60

Message par crunchy60 » 26 avr. 2010, 22:05

Je viens d'acheter un IXON Alloy à 119 euro (hors dorsale) et le top c'est un "kway" fournit avec qui peut se mettre comme doublure mais également au dessus du blouson si on est surpris par une averse..Il est hyper aéré et bien évidemment avec protections.

:!: :!: Surtout acheter la dorsale car le blouson est livré avec une mousse, ce qui est tout sauf une protection :!: :!:

Si vous avez déjà un blouson IXON avec sa dorsale, pas besoin d'en acheter une autre car ce sont les mêmes donc ..économie

Répondre