Votre casque ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 25 juin 2010, 10:37

Voilà j'ai acheté mon casque et au final j'ai donc opté pour un HJC IS 16:

Image

Avatar de l’utilisateur
ludoforward
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2010, 17:55

Message par ludoforward » 20 juil. 2010, 21:02

Bonsoir,

Le biniou est soldé à -50% :roll:
Bon où pas selon vous ?

http://www.avenue-du-motard.com/produit ... on-lx-noir

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 20 juil. 2010, 21:22

c'est quoi cette marque :shock:

voila, apres plusieures année de bons et loyaux service, mon 104 mirage Image est remplacé par un n85 Image

en tous cas, beaucoup moins de turbulence a partir de 160. il est profilé pour la vitesse. :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 20 juil. 2010, 21:41

Moi c'est un shoei jet ou demi ventilé , c'est top

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 20 juil. 2010, 23:57

J'ai un Airoh, qui ressemble trait pour trait à celui-ci :

Image

Sauf que je l'ai pris en noir mat, ce qui me semble une assez mauvaise idée maintenant. Plus beau (et plus cher), mais le plus petit BING sur la porte de mon garage (vu ma taille, je me la mange même sans casque) et il marque tout de suite. Et pas en noir, puisqu'il est peint.

Sinon, je le trouve vraiment confortable. En jet il est très agréable à basse vitesse, mais dès 80 je le passe en intégral : le vent devient trop omniprésent (mais pour ce que j'en sais, c'est peut-être le cas de tous). La moto devient alors littéralement silencieuse. Et je m'attendais à transpirer bien plus. Reste à savoir s'il tiendra avec le temps.

Au bout de 4 jours, la visière se fendille déjà. Mais je l'ai peut-être abimée sur la porte de mon garage, justement (BING ! "Eh ! Meeeeeerd-euuuuh !")



Edit :
Barf ! Au bout d'un mois et demi, le joint est déjà mort et se déchire de partout. Cochonnerie.
Dernière modification par JGab le 01 sept. 2010, 02:08, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 21 juil. 2010, 01:17

JGab a écrit : Mais je l'ai peut-être abimée sur la porte de mon garage, justement (BING ! "Eh ! Meeeeeerd-euuuuh !")
Idem. Moi je passe juste là tête de la porte de mon garage, alors avec le casque .. sa passe pas.

Evidemment, de temps en temps "'_(_"à BBBAAAmm '_"èéç
> " Et mes coui*** !!!"

Résultats des pets de peintures sont partie au sommet du casque ..
Heureusement que j'ai un Torx a 150 € seulement.
Si javais eu un Arai à 800 € et que je le cogne, je me tire une balle xD

Je crois que si jamais j'ai un tel casque. Je laisserais toujours le protège casque en tissus dessus, je ferais un trou pour la visière c'est tout xD

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 21 juil. 2010, 06:45

SHOEI Multitec (modulaire)
Finalement, je pensais prendre le top, et je suis pourtant un peu déçu.
Je trouve qu'il ne protège pas bien quand il fait froid, j'avais souvent de la buée, même avec pinlock.
Avec une Varadero (à 110 maxi, donc pas vraiment un GC), assez bruyant sur autoroute.
Et je confirme pour la couleur noir brillante, avec quelques rayures, c'est assez moche !
(bon, j'aurais pas dû parfois l'emporter lors de mes ballades nature aussi, mais j'avais pas trop le choix, le blouson prenant déjà toute la place dans le top case)

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 22 juil. 2010, 08:29

Retour d'expérience sur le GPA Storm Tribe.
Je suis vraiment étonné des performances de ce casque sans prétention. :shock:

Il n'est pas trop lourd, s'enfile bien pour ma part (contrairement à certains tests), l'eau ne pénètre pas, certes un chouïa bruyant :? , mais les aérations font bien leur boulot (par ces températures, ca compte ! :roll: ), les garnitures sont homogènes, quoique ca "forche un peu chur les joues", et on se retrouve avec la bouche en cul de poule :mrgreen: , pas de souci de buée, ou alors elle s'en va très vite, entièrement démontable pour lavage et pose d'un kit intercom, et le truc génial est la visière solaire. :jump:
Elle est relevable par une glissière sur la gauche du casque, elle est assez teintée mais pas trop, mais surtout bien taillée : elle masque le soleil et la route, mais laisse le champ libre pour voir les compteurs "en clair".

Donc c'est finalement un achat que je ne regrette pas. Maintenant, je préfère ne pas tester sa résistance aux chocs... :non:

v+
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 23 juil. 2010, 08:05

M@kro a écrit :SHOEI Multitec (modulaire)
Finalement, je pensais prendre le top, et je suis pourtant un peu déçu.
Je trouve qu'il ne protège pas bien quand il fait froid, j'avais souvent de la buée, même avec pinlock.Avec une Varadero (à 110 maxi, donc pas vraiment un GC), assez bruyant sur autoroute.
Et je confirme pour la couleur noir brillante, avec quelques rayures, c'est assez moche !
(bon, j'aurais pas dû parfois l'emporter lors de mes ballades nature aussi, mais j'avais pas trop le choix, le blouson prenant déjà toute la place dans le top case)
1/ la buée
J'ai le Multitec et j'en suis assez satisfait. Il m'arrive d'avoir de la buée, mais c'est uniquement sur les lunettes.
Au début, je croyais que c'était sur la visière, malgré le pinlock. Mais c'est bien sur les lunettes. Il suffit de relever légèrement la visière à l'arrêt (en hiver) et la buée part.

2/ le bruit.
Le casque n'est pas spécialement bruyant. Parfois, même à 110 km0h je n'entends pas beaucoup de bruit mais, d'autres fois, il est hyper bruyant. Mais je crois que tout casque serait plus ou moins identique en bruit.
Dernièrement, je marchais, face au vent, sans casque, et javais le bruit qui résonnait fort dans mes oreilles. Il suffisait de tourner légèrement la tête pour le plus écouter le vent.
Je pense que selon le vent, les casques seront plus ou moins bruyants. Tout dépend de leur aérodynamique. Mais il n'y aura pas de miracle. Un casque ne doit pas être étanche au bruit extérieur.

Quant à la couleur, mon casque est gris métal clair.
Plusieurs motards m'ont déconseillé le noir (chaud en été) et surtout le mat qui se marque souvent. La moindre rayures apparait rapidement.
Toutefois, mon épouse a pris un casque (Caberg V2R) noir mat. Il ne semble pas être sensible, mais elle est derrière et prend moins de "cochonneies" que le pilote.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 23 juil. 2010, 08:22

Je viens de m'acheter ce casque de la marque Vemar, modele Jiano modulable à 99 euros en promo sur Cdiscount ( au lieu de 249 euros hors solde), yen a qui le connaisse parmis vous ? Je ne l'ai pas encore reçu.


Image



Auparavant j'avais un HJC de base , le modele CL14

Image

Avatar de l’utilisateur
garcimore
Messages : 79
Inscription : 15 juin 2010, 08:57
Contact :

Message par garcimore » 23 juil. 2010, 08:25

A noter de bonnes promos chez CDISCOUNT en ce moment sur certains casques.

http://www.cdiscount.com/auto/scooter-a ... 4Z8UAMMO39


:D

Furax78
Messages : 15
Inscription : 31 août 2010, 20:47
Localisation : Yveline

Message par Furax78 » 31 août 2010, 21:17

Bonjour
nouveau sur le forum.
Je me suis offert après de nombreux essais le Nolan N104.
Question confort, aération et buée, c'est très bien. Pour le bruit c'est vraiment moyen. Mais depuis l'achat de mon dernier casque un Airoch, il y a presque 10 ans, il n'y a plus de tailles comme avant (52, 54...) mais les lettres S, M, L... Je pense que ça vient de là. Un collègueà adoré le modele et en a acheté un et lui ne pas le problème de bruit, au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 31 août 2010, 22:55

Eh ben moi, j'ai meme que razmotte un Airho Helmet modulable. Je ne le trouve pas si bruyant que cela.

Mais j'ai trouvé un autre modèle de modulable, un peu lourd, mais tellement solide :lol: :lol: :lol:

Image
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 01 sept. 2010, 06:29

ce qu'il faut savoir:
les modulables sont toujours plus bruyant que les intégraux 8)
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 01 sept. 2010, 07:15

Et plus lourds. Mais tellement plus pratiques, quand on porte des lunettes.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 01 sept. 2010, 07:39

JGab a écrit :Et plus lourds. Mais tellement plus pratiques, quand on porte des lunettes.
plus pratiques aussi :
pour se moucher a un feu :D
pour fumer une clope,(aller en acheter et dire bonjour a la dame)
pour l'enfiler :wink:
pour le "désenfiler" :D (l'oter?) :wink:
Pour parler sans crier a autri......... labas
pour faire le "keuf" :D ou le livreur de pizza.
Pour l'ouvrir (le casque)
Prout

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 01 sept. 2010, 07:43

celui la me plait

Image

mais le poids : 1950 gr (+/- 50 gr)


:twisted: :shock:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 01 sept. 2010, 07:48

JGab a écrit :Et plus lourds. Mais tellement plus pratiques, quand on porte des lunettes.
tout dépend des modulables, certains ont le passage pour les branches de lunettes d'autres non, mais en général c'est vrai voici le mien
Image

Uploaded with ImageShack.us

et mon autre intégral celui là (que je compte changer par un Schubert C3)

Image

Uploaded with ImageShack.us
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 01 sept. 2010, 08:50

Question bête : le joint, sur le haut du casque, qui presse contre la visière, ça se change ? Le mien m'a lâché hier, après moins de deux mois de service, et je trouve ça abusé.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 01 sept. 2010, 09:17

loadplan a écrit : pour l'enfiler :wink:
pour le "désenfiler" :D (l'oter?) :wink:
Je dirais : pour le chausser et le déchausser. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 01 sept. 2010, 12:20

okapi a écrit :celui la me plait

Image

mais le poids : 1950 gr (+/- 50 gr)


:twisted: :shock:
Une des raisons qui me l'ont fait rejeter.
Un essai, en même temps que d'autres casques, en magasin ont confirmer son inconfort (pour moi).

De plus, il est assez volumineux et, à lire les forums, beaucoup de ceux qui l'avaient ne le jugeaint pas en bien sur beaucoup de points.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 01 sept. 2010, 13:45

JGab a écrit :Question bête : le joint, sur le haut du casque, qui presse contre la visière, ça se change ? Le mien m'a lâché hier, après moins de deux mois de service, et je trouve ça abusé.
Euh...il est sous garantie ??? ramene le. :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 02 sept. 2010, 07:01

loadplan a écrit :
JGab a écrit :Question bête : le joint, sur le haut du casque, qui presse contre la visière, ça se change ? Le mien m'a lâché hier, après moins de deux mois de service, et je trouve ça abusé.
Euh...il est sous garantie ??? ramene le. :wink:

Mais le nouveau risque de "lacher" rapidement.

Ce sont toutes les "plaintes" d'utilisateurs de ce modèle qui ont fait pour beaucoup, que je le rejète, car au niveau prix il n'était pas mal placé.

Ensuite, lors essais de plusieurs casques modulables, il m'est apparu lourd et assez volumineux, contrairement au Multitec de Shoei que j'ai pris, malgré l'absence de visière interne fumée et escamotable.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 02 sept. 2010, 07:09

Je ne suis pas content de ce casque, moi non plus. Ce qui m'agace régulièrement, c'est la boucle de fixation qui se bloque. Faut passer en force pour la dégager quand ça arrive. Pas grave mais gonflant.

Par contre, je le trouve confortable. Le poids et le volume ne me dérangent pas, en fait je ne les ressens pas.

Je le remplacerai, néanmoins. Par lequel, je ne sais pas, mais il n'est pas question que je me passe de visière interne fumée : trop souvent je me serais retrouvé aveugle sans elle, obligé d'attendre à une aire de repos que le soleil se cache, le soir. Porteur de lunettes de vues, je pourrais évidemment emmener mes verres fumés additionnels, mais j'ai trop souvent tendance à les oublier.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 02 sept. 2010, 07:38

J’ai toujours mon Shark RSF2i depuis bientôt 5 ans.
Bon casque en fibre composite ce qui est quand même un plus par rapport au casques en polycarbonate qui sont les plus courants.
Intérieur démontable, bien aéré, léger, visière avec traitement anti-buée assez efficace (possibilité de monter un pin-lock). Confortable, pas trop bruyant.

Pas de reproche particulier sauf :
- Fragilité des bordures skaï des mousses intérieures. Elles se sont craquelées et j’ai du faire remplacer l’ensemble intérieur démontable sous garantie. Depuis, c’est bien entendu réapparu sur les nouvelles....

Par contre mon prochain aura obligatoirement une visière intérieure teintée, ce que n’a pas le RSF2i.
Ce sera probablement un Scorpion Exo 1000.
Il semble que peu de personne du forum possède un Scorpion de ce type ?

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 02 sept. 2010, 19:43

moi j ai change mon nolan MODULABLE n101 par un autre nolan mais la un MODULABLE n90 un peu moins bruyant et un peu plus leger
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Message par petikiky » 03 sept. 2010, 21:16

j'ai un shark evoline serie 2 ,gris anthracite tres proche de la couleur de ma vara grise ,pour le poids je le ressent pas , mais il est tres pratique a utilisé du fait de sa modularité ,je roule les 4/5me du temps en jet et intégral que le matin quand il fait froid ,bon pour les porteurs de lunettes , pour moi que du bon

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 10 sept. 2010, 09:05

JF31 a écrit :J’ai toujours mon Shark RSF2i depuis bientôt 5 ans.
Bon casque en fibre composite ce qui est quand même un plus par rapport au casques en polycarbonate qui sont les plus courants.
Intérieur démontable, bien aéré, léger, visière avec traitement anti-buée assez efficace (possibilité de monter un pin-lock). Confortable, pas trop bruyant.

Pas de reproche particulier sauf :
- Fragilité des bordures skaï des mousses intérieures. Elles se sont craquelées et j’ai du faire remplacer l’ensemble intérieur démontable sous garantie. Depuis, c’est bien entendu réapparu sur les nouvelles....

Par contre mon prochain aura obligatoirement une visière intérieure teintée, ce que n’a pas le RSF2i.
Ce sera probablement un Scorpion Exo 1000.
Il semble que peu de personne du forum possède un Scorpion de ce type ?
j'ai testé l'exo 1000 : je te le déconseille .... franchement ! :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 10 sept. 2010, 10:02

Jack a écrit :j'ai testé l'exo 1000 : je te le déconseille .... franchement ! :roll:
Peux-tu me donner tes (mauvaises) impressions en détail sur l'exo 1000. ?
Ton expérience m'intéresse bien sûr avant tout achat.
Merci d'avance. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 10 sept. 2010, 10:05

Moi aussi, j'ai testé l'Exomil, et je te le déconseille aussi, une legere tendance a la somnolance, voir a l'endormissement :P

Image

Après, j'ai testé l'exocet, mais là une vraie bombe, je te le déconseille aussi. Un peu bruyant :P

Image

Pas facile de faire son choix, dans tout ce qui est proposé aujourd'hui. :?: :?:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 10 sept. 2010, 10:24

JF31 a écrit :
Jack a écrit :j'ai testé l'exo 1000 : je te le déconseille .... franchement ! :roll:
Peux-tu me donner tes (mauvaises) impressions en détail sur l'exo 1000. ?
Ton expérience m'intéresse bien sûr avant tout achat.
Merci d'avance. :wink:
c'est un casque Coréen. Juste à manipuler, la qualité du plastique de la visière, l'ensemble fait très très cheap !
j'avais essayé 3 casques modulables avant de choisir le Schoei Multitech bien au dessus.
Quand à la pompe pour le cou, c'est un gadget qui fonctionne peu de temps!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 10 sept. 2010, 11:07

Jack a écrit :
JF31 a écrit :
Jack a écrit :j'ai testé l'exo 1000 : je te le déconseille .... franchement ! :roll:
Peux-tu me donner tes (mauvaises) impressions en détail sur l'exo 1000. ?
Ton expérience m'intéresse bien sûr avant tout achat.
Merci d'avance. :wink:
c'est un casque Coréen. Juste à manipuler, la qualité du plastique de la visière, l'ensemble fait très très cheap !
j'avais essayé 3 casques modulables avant de choisir le Schoei Multitech bien au dessus.
Quand à la pompe pour le cou, c'est un gadget qui fonctionne peu de temps!
Merci Jack,

Il ne me semblait pourtant pas trop mal. Pour la pompe je l’ai déjà entendu dire, beaucoup de personnes craignent que ça ne dure pas très longtemps. A voir chez ceux qui l’on réellement acheté.
Après bien sûr un Schoei, c’est le top, mais pas au même prix. :?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 10 sept. 2010, 14:18

JF31 a écrit :
Jack a écrit :
JF31 a écrit : Peux-tu me donner tes (mauvaises) impressions en détail sur l'exo 1000. ?
Ton expérience m'intéresse bien sûr avant tout achat.
Merci d'avance. :wink:
c'est un casque Coréen. Juste à manipuler, la qualité du plastique de la visière, l'ensemble fait très très cheap !
j'avais essayé 3 casques modulables avant de choisir le Schoei Multitech bien au dessus.
Quand à la pompe pour le cou, c'est un gadget qui fonctionne peu de temps!
Merci Jack,

Il ne me semblait pourtant pas trop mal. Pour la pompe je l’ai déjà entendu dire, beaucoup de personnes craignent que ça ne dure pas très longtemps. A voir chez ceux qui l’on réellement acheté.
Après bien sûr un Schoei, c’est le top, mais pas au même prix. :?
Le 1000 est en promo en ce moment chez C*rdy. Je l'ai donc essayé et j'ai pas aimé.
Je précise qu'actuellement, j'ai un Shark S650, donc pas le haut de gamme Shark, mais il est super confortable (mais bruyant). Le prochain casque pour moi devra comporter une visière solaire intégrée.

Voici mes impressions sur le Scorpion :

les moins :
- ça fait mal en l'enfilant et en le retirant, surtout aux oreilles (et oui, j'ai essayé plusieurs tailles ),
- je l'ai trouvé assez incorfortable,
- la visière solaire intégrée ne descend pas assez bas, ça gène les yeux. De plus, je la trouve trop claire.

les plus:
- réglages et manipulation de l'écran,
- manipulation de la visière solaire facile,
- le prix

J'ai ensuite essayé dans la même gamme de prix le Shark S900 qui a donc lui aussi la visière solaire. Même neuf, il s'enfile sans pbs et sans faire mal.
La visière solaire fait quand même un peu cheap, mais je pense que ce sera vraisemblablement mon prochain casque.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 10 sept. 2010, 15:45

Did Cactus a écrit :J'ai ensuite essayé dans la même gamme de prix le Shark S900 qui a donc lui aussi la visière solaire. Même neuf, il s'enfile sans pbs et sans faire mal.
La visière solaire fait quand même un peu cheap, mais je pense que ce sera vraisemblablement mon prochain casque.
Shark, oui je sais, perso j’ai un (vieux) RSF2i.
Comme dit plus haut j'en suis assez content, mais fragilité des bordures en skaï et idem après remplacement sous garantie...
Concernant le S900 j’ai lu qu’il était très bruyant. Certains comparatifs entre les casques récents le classe comme le pire avec 106db mesuré à l’intérieur à 130 km/h. Avec aussi des pb d’étanchéité de la ventilation...
En plus c’est un injecté polycarbonate, pas un fibre... :?

Les shoei : je viens de voir qu’aucun n’ont de visière interne teintée !! Un comble, c’est donc niet. :(

Les schuberth S1, aussi cher que les shoei, mais avec visière interne. Peut être.

Reste les caberg V2,mais polycarbonate aussi, sauf le V2X carbone...

A voir donc. Bien difficile le choix. :?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 10 sept. 2010, 17:02

JF31 a écrit :
Did Cactus a écrit :J'ai ensuite essayé dans la même gamme de prix le Shark S900 qui a donc lui aussi la visière solaire. Même neuf, il s'enfile sans pbs et sans faire mal.
La visière solaire fait quand même un peu cheap, mais je pense que ce sera vraisemblablement mon prochain casque.
Shark, oui je sais, perso j’ai un (vieux) RSF2i.
Comme dit plus haut j'en suis assez content, mais fragilité des bordures en skaï et idem après remplacement sous garantie...
Concernant le S900 j’ai lu qu’il était très bruyant. Certains comparatifs entre les casques récents le classe comme le pire avec 106db mesuré à l’intérieur à 130 km/h. Avec aussi des pb d’étanchéité de la ventilation...
En plus c’est un injecté polycarbonate, pas un fibre... :?

Les shoei : je viens de voir qu’aucun n’ont de visière interne teintée !! Un comble, c’est donc niet. :(

Les schuberth S1, aussi cher que les shoei, mais avec visière interne. Peut être.

Reste les caberg V2,mais polycarbonate aussi, sauf le V2X carbone...

A voir donc. Bien difficile le choix. :?
J'avais pas vu ce test concernant le bruit du S900. En effet, c'est pas top :cry:
Je vais peut-être attendre qu'ils sortent un RSF4 ou RSR3 avec solaire intégrée :lol:

Par contre, je ne me focalise pas sur le matériau utilisé. Quand tu vois les excellents résultats de Shark aux crash-tests du SHARP ( http://sharp.direct.gov.uk ) , et les résultats moyens de marques qui font payées très chère la déco ou la fibre, ça fait réfléchir.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 10 sept. 2010, 20:14

Je suis d’accord avec toi concernant le matériau utilisé.
Ayant eu un fibre pendant longtemps, j’ai l’impression de régresser avec un polycarbonate, mais c’est vrai qu’il y en a de très bien dans cette gamme.

Pour les comparatifs de casque, il y a ce site très bien :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php
après l’avis de chacun, c’est toujours à vérifier par soi même. :wink:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 17 sept. 2010, 22:53

question en passant, y en a t-il parmis vous qui possedent ou qui ont essayé l'integral de chez brembo?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Message par Rapha » 22 sept. 2010, 13:21

Est ce que qq a essayé le hjc is multi ? Le prix est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 05 oct. 2010, 15:26

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 05 oct. 2010, 15:33

loadplan a écrit :Image

Génial Laurent, J'ADOOOORRRE je suis fan de ce type de truc un peu dingue.
Bientot, la queue de tigre les oreilles de Mickey ? Si tu as en magasin .. welcome
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 05 oct. 2010, 18:22

j'ai acheté celui ci neuf et à 70 roros port compris ( cache nez un peu gros a mon gout ) :P :P :P visiere transparente parceque fumée ou irridium c'est pas bon pour moi qui roule beaucoup de nuit :?
HJC FG-15 DRACO

Image

Uploaded with ImageShack.us
j'ai toujours mon modulable carberg rhyno 8)
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 05 oct. 2010, 18:34

Jeguy a écrit : Génial Laurent, J'ADOOOORRRE je suis fan de ce type de truc un peu dingue.
Bientot, la queue de tigre les oreilles de Mickey ? Si tu as en magasin .. welcome
Bien sur que ça existe :D

Image
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 05 oct. 2010, 18:36

moi, c'est celui-ci en noir brillant http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... Astone-GTB

Image
Dernière modification par titain le 14 avr. 2011, 09:51, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 05 oct. 2010, 18:36

Did Cactus a écrit :
Jeguy a écrit : Génial Laurent, J'ADOOOORRRE je suis fan de ce type de truc un peu dingue.
Bientot, la queue de tigre les oreilles de Mickey ? Si tu as en magasin .. welcome
Bien sur que ça existe :D

Image
Excellentisime :lol: :lol: a regarder , mais perso' j'en porterais pas.

Pour jeguy y ca aussi , vu que tu est amateur de delire- casques :wink: :lol:

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 06 oct. 2010, 08:15

Did et Laurent, Là vous me gater les garçons...

Merci...
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 08 oct. 2010, 20:35

loadplan a écrit :
Image
J'aime bien le dernier en bas.
Pas pour moi. Mais pour un "crétrin" de pilote de GC (avec un petit poids à la place de la cervelle).
Cet aprèm, alors que j'étais en BAR sur un rond point complètement à gauche et que j'avais mis mon clignotant, j'ai failli accrocher ce satané motard que j'avais aperçu un instant avant dans mon rétro droit à doubler une autre BAR par ladroite, s'est engoufré entre les deux pour venir à ma gauche et me dépasser sur le rond point. J'ai dû freiner brutalement pour éviter l'accrochage. L'intéressé avait un simple casque jet, pas de gant en tenue de ville avec chaussures basses. Ensuite, il a continué son slalom entre les BARS franchissant parfois ligne continue et terre plein centraux se moquant des véhicules venant en sens inverse, sauf d'un camion.

Voilà un comportement comme l'on en voit malheureusement parfois et qui discréditent tous les motards. :cry:

Remarquez, c'était le jour, car un peu plus loin, sur une rocade à 2x1 voie un individu en BAR a effectué plusieurs dépassements par la droite en circulant sur les voies de pénétration.
En prenant beaucoup de risques (lui) nous sommes arrivés presqu'en même temps à destination, lui devant, moi juste derrière. :D
Comme quoi, il ne sert à rien de courrir...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 08 oct. 2010, 23:31

J'appellerais ce genre d'individus plutôt des motomobilistes et pas des "motards" bob ^^

Et tu as raison, certains ce croient prioritaires avec un deux tons et un gyrophare ..

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 09 oct. 2010, 15:26

J'attendais un successeur de RSF de Shark et ce sera bientôt chose faite avec le Vision-R

A voir lors de sa sortie :

Image

http://www.motomag.com/Shark-Vision-R-u ... ans-l.html
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 09 oct. 2010, 23:23

Pour ma part un Nolan N103 bleu uni

Image

Mieux que le N102 que j'avais essayé ou que mon ancien modulable Airoh. Et pour l'été et les trajets courts entre la maison et le port, un Nolan également, mais en version jet et visière solaire (N42 je crois) gris

Image

Gros bémol pour le jet: les crans qui servent à relever et maintenir la visière solaire en position haute ne tiennent plus au bout de quelques mois. J'avais eu le souci pendant la semaine 33 organisée par Mcll13 en 2007

Sinon, pour des trajets courts à vitesse réduite (agglomération), il est suffisant je trouve, mais je ne m'en sers que lorsque je peux prendre tout mon temps et je roule encore plus prudemment qu'avec le modulable. C'est pas que j'ai une gueule d'ange, mais je tiens à préserver ma mâchoire d'une rencontre impromptue avec le bitume :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 09 oct. 2010, 23:38

[quote="VTD"]Pour ma part un Nolan N103 bleu uni

Image

+1 pour moi mais en noir. Par contre, un peu bruyant avec bulle givi d215s. Avec le système n-com, je n'entends le GPS que jusqu'a 70-80, au-delà je sais qu'elle parle et c'est tout.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Répondre