Votre casque ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Votre casque ?

Message par JGab » 24 mars 2011, 16:06

Rapha a écrit :Par contre je voulais prendre un jet pour un sds occasionnel ou pour moi en été sur mes 'tites routes de campagne à trainer. Est-ce vraiment déconseillé, certains d'entre vous roulent ils avec un jet en vara?
Je pense que si c'était si déconseillé que ça, ce type de casque ne serait pas homologué. Mais c'est sûr qu'en cas de chute, le menton n'est pas protégé. Et vu ce que le bitume a fait de mes genoux, et le temps que ça met à se réparer, je me dis que je n'aimerais pas voir la même chose sur mon visage, et encore moins sur celui de ma femme !

Le jet, je trouve ça bien en ville, ou pour rouler peinard, style sénateur. Mais à "haute vitesse" ( :roll: ), je mets toujours la mentonnière.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: Votre casque ?

Message par Rapha » 24 mars 2011, 16:09

Ok, en même temps, c'est pour un usage en campagne et il est évident qu'avec un passager, c'est prudence prudence dans la mesure, où elles (ma femme et mes filles ) ne partagent pas mon plaisir de la moto 8)

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Votre casque ?

Message par skal » 31 mars 2011, 12:52

Moi j'ai l'AIROH cité plus haut en version brillante (150€).

Je n'ai pas eu d'infiltration d'air, en revanche des problemes de buée meme avec les aérations ouvertes. Plusieurs amis motards ont le meme soucis sur d'autre marque.

Seul petit bemol, il vieillit moyennement, les parties articulées sont un peu moins fluide qu'avant. Mais pour le prix, je trouve qu'il vaut le coup. Le jour ou je change je reste en modulable, c'est de la balle, quand tu roule pas trop vite et surtout les "lunettes" intégrées !

Avatar de l’utilisateur
Rapha
Messages : 96
Inscription : 17 sept. 2010, 11:24
Localisation : Angers

Re: Votre casque ?

Message par Rapha » 31 mars 2011, 13:24

>Avec le retour de la pluie et du froid (léger qd même) j'apprécie vraiment le N90 avec son pinlock et son joint silicone :mrgreen: . Un peu de buée sur les lunettes à l'arrêt qui s'en va en roulant et/ou en ouvrant légèrement la visière. En roulant visière fermée aucune buée, c'est vraiment cool :bigv: et au moins ça tient mieux que celui collant que j'avais acheté pour le HJC :(

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par Philamiens » 25 avr. 2012, 13:36

pour mon anniv un nouveau casque est venu rejoindre les autres casques de la maison :

ARAI RX7-GP Replica Setve Hislop caque numéro 35/252 :
Image

les autres :
Arai Signet E :
Image

Arai Quantum F Okada blue replica :
Image

Arai Astro J Replica McCoy :
Image

Arai Astro R Replica Nakano Green :
Image

Shark S800 Butterfly Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
sulpissor
Messages : 42
Inscription : 26 sept. 2011, 13:40
Localisation : tarn

Re: Votre casque ?

Message par sulpissor » 28 août 2012, 08:19

bonjour, moi je me shoote au shark, j' ai eu un S710 modulable avec mon premier vara, puis un S500( que j' ai maintenatant en secours), un S900(celui là n' a pas survécu à un accident) et maintenant un RSI, et un S900 pour madame
bonne continuation
deuxième vara et toujours autant de plaisir!!!

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Votre casque ?

Message par titain » 28 août 2012, 08:21

les requins ne sont pas des espèces protégées? :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Votre casque ?

Message par ibane » 28 août 2012, 12:18

jai un Nolan jet de couleur noire depuis plusieurs années, mon prochain casque sera certainement un intégral de couleur jaune, plus facilement repérable.

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Votre casque ?

Message par Frederic91 » 28 août 2012, 21:06

Hello,

Perso, j'ai un Shark Evoline 3 et j'en suis content. Avant j'avais un LS2 modulable qui,était pas mal non plus.
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Votre casque ?

Message par zoemilou » 29 août 2012, 03:49

Le Nolan N102 vieillit mal. La visière solaire a tendance a descendre toute seule (la nuit, c'est relativement chaud) :? et à haute vitesse, si on tourne un peu la tête, la visière principale s'ouvre . :roll:

Le prochain sera un intégral.

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par Thierry83 » 29 août 2012, 19:27

Je suis très satisfait de mon 2ème intégral : un Shoei XR1100 qui a très vite remplacé le Speedway que j'avais acheté au début.

Par fortes chaleurs et à basse vitesse, lunettes solaires et écran ouvert, ça le fait.
En roulant, les aérations et la visière en position avancée sont assez efficaces, bien qu'un peu bruyantes.

Léger et compact, très important quand on tourne la tête, presque l'impression de ne pas avoir de casque.
Livré avec son pinlock.

Oui, on peut survivre l'été en provence avec un intégral. 8)

Image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Votre casque ?

Message par DGTtiti » 30 sept. 2012, 15:15

Je viens de changer mon SV-55 Airow un peu bruyant

Image

J'ai opté après avoir trainé dans les magasins et sur le net pour un RPH-Max couleur noir Mat (comme mon ancien)
Modulable comme l'autre mais beaucoup mieux insonorisé et léger. 1520 grammes avec le pinlock (livré d'origine)

Image

J'aime beaucoup ce pinlock car il prend entièrement la visière. Beaucoup de site de test le compare facilement avec le C3 de Shubert.
En position ouverte on ressent peu de résistance à l'air quand on roule à moins de 50 km/h (au-dessus je ferme automatiquement donc pas testé)
Visière ouverte, un léger sifflement à partir de 60 km/h
J'ai un angle de vision assez large et vu son faible poids et son profil aéro, même à haute vitesse (bon 90-120 km/h), aucun problème pour les contrôles quand je tourne la tête

Le seul petit point noir, c'est le pare-soleil intégré ... trop léger au niveau du fumage. (perso je vais la changer)

Voici le test du casque

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Votre casque ?

Message par loadplan » 30 sept. 2012, 15:22

Le prix ? car j'vais surement bientot changer mon NoNo-90.
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Votre casque ?

Message par herve.pilot » 30 sept. 2012, 18:39

je possède le même en blanc. Il est en effet bien sympa, par contre je vais te donner les deux points "gênants" que j'ai constaté :
1 Lorsqu'il pleut il faut vraiment s'assurer de la bonne fermeture de la visière sinon les petites gouttes d'eau te rebondissent dans les yeux en passant per dessus et soufflées par le bas.
2 Le petit bouton sur le dessus pour ventiler le dessus de la tête est très efficace mais si un jour tu entends n drôle de grincement, ne fais pas comme moi, ce n'est pas la peine de t'arrêter tout les 100 m pour savoir ce qui se passe au niveau de ton moteur. C'est ce bouton qui c'est coincé à moitié ouvert, ou fermé et ça fait comme un vieux sifflet tout pourri.

Sinon il est vraiment génial, je roule avec en position ouverte jusqu'à 90 km/h et pas de problème.

Le miens je l'avait acheté 350 €
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
brouci71
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2012, 16:33

Re: Votre casque ?

Message par brouci71 » 30 sept. 2012, 19:08

Pour moi c'est un schuberth R1

Image

Très content pas de bruit, très confortable. Juste un peu de buée quand il fait froid sinon super casque.
Avant j'avais un Airoh, pas terrible au niveau sonore.

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Votre casque ?

Message par DGTtiti » 01 oct. 2012, 02:32

loadplan a écrit :Le prix ? car j'vais surement bientot changer mon NoNo-90.
Il est en vente à 395 € sur motoblouz. J'ai regardé un peu partout c'est plus ou moins les même tarifs lorsque t'ajoute les frais de ports. Perso je l'ai pris à la centrale du casque à Paris porte d'Asnières. (419 € mais j'ai payé une grosse partie en espèce donc pas sur le net)
Après si tu veux le voir tu sais comment me joindre :3dbiggrin:
Dernière modification par DGTtiti le 01 oct. 2012, 02:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Votre casque ?

Message par DGTtiti » 01 oct. 2012, 02:32

Doubléte ....

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Votre casque ?

Message par Ptit loup 974 » 01 oct. 2012, 10:32

Je ne supportais plus mon vieux modulable avec ces 1.8Kg qui a fini par me ruiner les cervicales et les tympans sur ma nouvelle meule...
et je viens de craquer pour ça avec en plus une visière noire iridium pour le soleil :

Airoh GP BR1
Image

1.2Kg Soit 600grs de moins ça fait toute la différence...
Dernière modification par Ptit loup 974 le 13 nov. 2012, 13:40, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: Votre casque ?

Message par vieux crabe » 01 oct. 2012, 19:35

depuis 5 mois un evoline 3 de Shark
j'habite le sud et j'en suis ravi, ouvert pour la ville : il fait chaud et vite fermé pour la route
toujours un peu bruyant mais impeccable sous les orages, pas de buée, et bien aérodynamique en position fermée
pas cadeau au niveau prix mais ma chérie pense que je le vaut bien
varadero 2008

Crichier
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2011, 07:12

Re: Votre casque ?

Message par Crichier » 10 nov. 2012, 20:41

Bonsoir

Depuis le mois d'août je suis passé au Shoei Neotec après avoir usé un Nolan N.

Certes plus de 400 euros mais quel confort et quel silence.
Hyper bien ventilé pour l'été, je redoutais un peu l'arrivée de l'hiver.
Et bien pas de problème, le vent ne rentre pas lorsque les aérations sont fermées. Bon ok, en Gironde on a jamais -20.

Bref, je suis ravi de ce casque.

Pour info, je fais 50 km par jour.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Votre casque ?

Message par Bob74 » 12 nov. 2012, 20:39

Crichier a écrit : ...je suis passé au Shoei Neotec après avoir usé un Nolan N.

Certes plus de 400 euros mais quel confort et quel silence.
Hyper bien ventilé pour l'été, je redoutais un peu l'arrivée de l'hiver.
Et bien pas de problème, le vent ne rentre pas lorsque les aérations sont fermées...
J'ai le Shoei Multitec.
Pas mal, mais, après 3 saisons, il commence à être "usé" au niveau des mousses de joue qui sont devenues plates et molles. Elles sont à changer. Par contre, l'inconvénient du Multitec est de ne pas être intégralement démontable pour le lavage des mousses.

Donc, c'est aussi vers le Neotec que je regarde car il comporte : pare-soleil rétractable, jugulaire à crémaillère, intérieur entièrement démontable, que n'a pas le Multitec.
Le champ de vision est élargi, tout comme le pinlock qui ne gène plus le regard.
Le nouveau tissu est plus confortable que l’ancien, les mousses plus fermes.
De plus, il est plus léger, mieux insonorisé.

Son défaut : le tarif.

http://www.motomag.com/Casque-moto-modu ... eotec.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

BouuuXiouuu
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2012, 13:00
Localisation : 37 Tours
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par BouuuXiouuu » 13 nov. 2012, 07:50

3 sur l'étagère :

Shoei Xspirit
Image

Shoei Hornet DS (pour les trajets route)

Image

Et un Bell cross pour les parties sans goudron

Image
Avec les lunettes qui vont bien
Image

:)

Abonné à Shoei pour le confort, et puis parce qu'aucune séquelles à la caboche après un mur tapé à 70km/h (avec un Z-one à l'époque ) :)

mouna
Messages : 18
Inscription : 10 oct. 2012, 15:33

Re: Votre casque ?

Message par mouna » 17 nov. 2012, 12:50

salut a tous je cherche un nouveau casque pas trop bruyant leger et costaud que me conseillez vous budget 300 350 euros voire 400 maxi merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Votre casque ?

Message par Bob74 » 18 nov. 2012, 20:05

mouna a écrit :salut a tous je cherche un nouveau casque pas trop bruyant leger et costaud que me conseillez vous budget 300 350 euros voire 400 maxi merci pour vos reponses
Avant achat un casque doit s'essayer et pas seulement se poser sur la tête. Avec celle-ci et le casque sur la tête il faut effectuer des mouvements brusques ; regarder par la visière (champ de visibilité différent d'un modèle à un autre), etc...
C'est un équipement de sécurité essentiel et il doit être très bien adapté à la tête du pilote de la moto.
Un casque qui ira très bien à quelqu'un n'ira pas forcément à un autre qui sera mal à l'intérieur, il "flottera" en certains points alors que d'autres donneront une compression trop forte.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

JOE21

Re: Votre casque ?

Message par JOE21 » 08 déc. 2012, 08:09

Image

Ma nouvelle acquisition! Nolan X LITE x 702 Ultra leger, confortable....

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Votre casque ?

Message par Lanternier » 10 déc. 2012, 17:21

JOE21 a écrit :Ma nouvelle acquisition! Nolan X LITE x 702 Ultra leger, confortable....
Rhôô comment tu dois être tout beau avec ça !! ;-)
ça doit emballer sec au bureau. Les secrétaires doivent être à tes pieds. :wink:


Sinon, moi j'ai un Shoei XR 1100 Diabolic.
Ce n'est pas le décor qui me plaisait le plus, mais c'était le seul dispo le jour de l'achat.
Une vraie pantoufle têtale en tout cas ! Mais comme dit fort justement Bob74, un casque qui ira à l'un, pourra ne pas convenir à un autre.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Votre casque ?

Message par herve.pilot » 10 déc. 2012, 18:43

Lanternier a écrit : Une vraie pantoufle têtale .
Mort de rire, je ne connaissait pas cette expression :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Votre casque ?

Message par JOE21 » 11 déc. 2012, 06:58

oui cool la pantoufle tetâle! On peut l'appliquer à plein de trucs! une casquette tétâle, un broshing tétâle, un mal tétâle....une prise tétâle....lol

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Votre casque ?

Message par ciboulette » 11 déc. 2012, 09:40

J'ai toujours eu des SHOEI, le dernier était un multitec, mais il y a 1 mois en allant à Berlin , jai craqué sur le NEOTEC 410 euro , ici en France il est à 529 euro! y a pas photo :D
Ceci dit ,je change de casque tous les 5 ans c'est ce qui est recommandé(je les garde et,les prête pour l'asso **ANNE DE GAULLE** au printemps les gentils motards font faire des petites balades au pensionnaires de cet institut.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Votre casque ?

Message par Lanternier » 11 déc. 2012, 15:58

JOE21 a écrit :oui cool la pantoufle tetâle! On peut l'appliquer à plein de trucs! une casquette tétâle, un broshing tétâle, un mal tétâle....une prise tétâle....lol
Eh, Oh !! y'a un copyright sur l'expression "...[mot]..... tétale" !!
C'est à moi, je l'ai déposé à I.D.E.A.L.C. (Institut Des Expressions A La [personne peu appréciée]).
Alors, pas touche sans mon autorisation. 'kay !
:wink:
ça va Fred sinon ? Tu t'es remis de ton plateau ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Votre casque ?

Message par JOE21 » 12 déc. 2012, 21:01

Oui une bonne soirée arrosée avec des potes et c est passé!!!! J'attends la date de la circu..... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
VINCE68
Messages : 133
Inscription : 17 nov. 2012, 17:27
Localisation : made in Alsace (Colmar city)

Re: Votre casque ?

Message par VINCE68 » 13 déc. 2012, 10:18

Perso j'ai deux casque, un intégral Caberg, et un jet HJC avec écran (pour l'été lorqu'il fait bien chaud !!), les deux sont équipés de lunettes fumées intégrées (ça je ne pourrais plus m'en passer). Il est vrai qu'on se sent plus en sécurité avec l'intégral par contre le jet offre un champ de vision plus important.
"Vieux motard que jamais"

Avatar de l’utilisateur
Aegis1383
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2012, 11:46
Localisation : Frontalier Bouches-du-Rhône / Var (à Déro)

Re: Votre casque ?

Message par Aegis1383 » 13 déc. 2012, 14:44

Bonjour à tous,

Pour l'instant, je roule avec un jet Eole qui s'envole (vent qui s'engouffre entre la visière et mon visage) en attendant mon Shark Evoline 3, qui sera livré bientôt, d'abord en relais colis, puis en relais cheminée par le Papa Noël :mrgreen:

J'envisage de faire un petit tuto présentation de ce casque modulable et de la solution bluetooth Sharktooth qui va avec (montage). J'ai commencé à écrire quelques lignes, mais bien sûr j'attends le matos pour me lancer sérieusement dans la rédaction et les photos. Je vais bien avoir un jour ou deux entre Noël et jour de l'an, si je suis pas sur ma Vara :mrgreen: .

Si ça peut servir à quelqu'un, je m'y consacrerai plus sérieusement et je le publierai sur le site, même section (Accessoires et Tuning).

Bonne journée :bigv:

Gilles
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Votre casque ?

Message par Bob74 » 15 déc. 2012, 20:36

Aegis1383 a écrit : ...puis en relais cheminée par le Papa Noël :mrgreen:

J'envisage de faire un petit tuto présentation de ce casque modulable et de la solution bluetooth Sharktooth qui va avec (montage)...
...Si ça peut servir à quelqu'un, je m'y consacrerai plus sérieusement et je le publierai sur le site, même section (Accessoires et Tuning).
Gilles
Comme la fin du monde est proche, il serait bien d'avancer la date de Noël de quelques jours... :3dbiggrin:


...histoire d'en savoir un peu plus sur ce casque et le système Sharktooth. Le seul défaut de ce système est d'être "propriétaire" c'est à dire qu'il ne fonctionbne qu'entre casques Shark. En effet, la plupart des intercoms de marques différentes ne fonctionnent pas entre eux.

Ce serait bien que les fabriquants de casques et ceux d'intercoms "se rapprochent" pour concevoir un ensemble qui s'intègre dans le casque. De ce fait ceux qui possèdent un kit pourrait le placer dans n'importe quel casque.

L'inconvénient de l'intercom placé sur le casque moto (extérieur) a l'inconvénient de générer un bruit aérodynamique parfois génant selon le sens du vent.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Votre casque ?

Message par Mexiscoot » 15 déc. 2012, 20:48

Pour moi Shoei XR 1100, au niveau confort, légèreté, aération c'est parfait. Léger et masses bien centrées font que l'on ne le sent pas sur la tête. Le pinlock de série fait des miracles contre la buée.

En négatif, il est bruyant (encore plus en été avec aérations ouvertes), en hiver la bavette protège peu des remontées d'air froid au niveau du menton, et si vous devez changer la visière ça vous coûte un bras.

Aventurieru

Re: Votre casque ?

Message par Aventurieru » 02 févr. 2013, 19:23

Pour ma part,j'ai un casque modulable de marque Airoh avec vitre anti-bué+vitre pare soleil au prix de 255 € et avec la remise du concessionnaire je l'ai eu a 240 € :roll: et j'en suis content :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

vtwin
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2013, 13:31
Localisation : Bordeaux

Re: Votre casque ?

Message par vtwin » 02 févr. 2013, 21:27

Me concernant, j'avais mis en place les critères suivants:
- Casque modulable , visière solaire rabattable, pinlock intégré, (et option bluetooth) et pesant moins de 1.6KG

- Casque confortable, non bruyant et de qualité reconnue.
http://www.caberg-helm.com/caberg.php?lang=en

- Casque brillant pour nettoyage/entretien simple

- Casque ayant 5 étoiles aux tests sécurité "sharp UK"
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/caberg-duke

- Casque à un prix raisonnable (150-200 Euros):
http://www.motoblouz.com/vente-casque-c ... 30672.html

J'ai donc acheté un CABERG Duke chez Maxxess à Bordeaux.

My 2 cents.

Avatar de l’utilisateur
jackvend
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2013, 22:37

Re: Votre casque ?

Message par jackvend » 30 mai 2013, 22:53

voici celui que je prend tous les jours depuis 1 an

Image

lourd mais pratique et confortable

http://moto.caradisiac.com/Essai-Givi-X ... -forme-257

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Votre casque ?

Message par thebero » 31 mai 2013, 08:22

Bonjour à tous

Pour ma part, j'ai un scorpion EXO 1000 air.

Très content et je le trouve d'un très bon rapport qualité/prix.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Votre casque ?

Message par titain » 02 juin 2013, 18:20

histoire d'avoir un bon casque pour faire du kart aussi, j'ai pris aussi un requin ( shark ) vision-r Image

en plus celui-ci referme automatiquement la visière à partir d'une certaine vitesse ( environ 70 )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Votre casque ?

Message par loadplan » 10 juin 2013, 07:12

Ya le Batcasque (Bat-helmet) :lol:
Ca va plaire a nounours ca :mrgreen: , il perdra pu ses oreilles ventousées.
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Votre casque ?

Message par nounours44ans » 10 juin 2013, 11:19

:lol: :lol: :lol: :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Votre casque ?

Message par Farel Laf » 10 juin 2013, 19:53

Comme dirait l'autre avec son superbe sourire : "Mais où trouve-t-il tous ces jouets ?"
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Votre casque ?

Message par titain » 11 juin 2013, 06:32

farel laf, parfois on a pas envi de le savoir :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Votre casque ?

Message par kishira » 15 mai 2014, 10:53

Hello les Varaderistes !

Etant donné que j'acheterais mon casque dans l'année, petit up pour l'année 2014, concernant les casques que vous avez/comptez acheter, les nouveautés, les promos etc... :wink:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Votre casque ?

Message par thebero » 15 mai 2014, 10:57

Toujours le même, scorpion EXO 1000 air en noir mat.

Toujours aussi ravi de ce casque. Je le recommande
... :angryfire:

GuitaristeFou
Messages : 8
Inscription : 08 août 2014, 19:02
Localisation : 40

Re: Votre casque ?

Message par GuitaristeFou » 09 août 2014, 11:47

Pour ma part j'ai un HJC IS17 noir mat :

Image

lunette solaire, pin lock, bien aéré, niveau bruit c'est correct, mousse détachable et lavable en machine deux accessoires pour l'hiver :D J'en suis très satisfait !


après j'hésitais avec un Shark Raw... peut être le prochain.
Dernière modification par GuitaristeFou le 09 août 2014, 11:51, modifié 1 fois.

GuitaristeFou
Messages : 8
Inscription : 08 août 2014, 19:02
Localisation : 40

Re: Votre casque ?

Message par GuitaristeFou » 09 août 2014, 11:49

Après pour ceux qui veulent se faire plaisir et avoir un look bad ass :

Image

:twisted: :twisted:

Mais bon niveau homologation... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: Votre casque ?

Message par chounim » 10 août 2014, 09:37

J'adore mon caqx :

Shoei XR-1100 jaune / noir mat.

Image
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
Nessou
Messages : 47
Inscription : 05 août 2014, 20:57
Localisation : Fameck (Moselle 57)

Re: Votre casque ?

Message par Nessou » 14 août 2014, 17:13

Alors mon casque est un Shark glow s900 que voici:

Image
Nulla tenaci invia est via

Répondre