Votre casque ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: Votre casque ?

Message par chounim » 25 août 2014, 08:32

Afin de rendre mon casque conforme, j'ai acheté chez VFluo.fr des stikers noirs réfléchissants pour ne pas dénaturer mon casque.
J'ai pris un set gris classique homologué pour mettre en secours sous la selle si jamais... mais les noirs sont apparemment bien tolérés.

J'en suis super content, ça marche foutrement bien et de jour c'est bien discret, il faut avoir le nez dessus pour les remarquer.

Image
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

666 Fury Hell
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2014, 20:26

Re: Votre casque ?

Message par 666 Fury Hell » 11 sept. 2014, 17:19

Alors j'ai deux casque :

Shark Evoline Série 2

Très bon casque, le nouveau modèle est plus aboutis et plus léger mais reste très bruyant (même pour un Shark) et je le réserve pour les fortes chaleurs en ville ou péri-urbain. Le confort me convient, je suis très bien dans ce casque.

Shark Speed-R

Super casque, bruyant comparé à un Shoei, le confort est bien mais il me gratte le dessus de la tête au bout d'un moment....Il est très protecteur d'après ce que j'ai pus lire (fibre de verre...) et il est ventilé aussi quand à la visière elle dispose du Pin-lock! Il est bruyant au dessus de 100 mais sa reste acceptable, par contre sur des long trajets je mes des bouchons oreille pour évité la fatigue.


Sinon si vous voulez de super casque, il y a les Schuberth qui son très aboutie... (http://moto-securite.fr/schuberth-concept/ & http://moto-securite.fr/schuberth-s1/)
Le vrai motard il va doucement en ligne droite et a fond en virage....et si il freine avant c'est une tapette si il freine après...bah il est mort

jmivlb
Messages : 39
Inscription : 10 sept. 2014, 22:11
Localisation : precy sur marne 77

Re: Votre casque ?

Message par jmivlb » 12 sept. 2014, 19:01

Le mien est le shark speed-r avenger, noir et blanc mat.
Équipé pinlock, il a également une visière solaire escamotable, accessoire à mon sens obligatoire.
Je ne l'ai que depuis lundi, mais jusqu'à présent, il me convient parfaitement.
J'avais avant un modulable de marque stormer, modèle rise, qui était nettement plus bruyant.

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Votre casque ?

Message par kishira » 23 déc. 2014, 09:24

Moi je compte remplacer mon Shark, au début comme ça, je n'aimais pas trop la déco, trop flashy à mon goût !

Image

Puis finalement repeint dans un genre un peu plus sobre... :) Désolé, pas encore pris de photo avec la visière et sans le scotch :lol:

Image


Mais je compte le remplacer. J'ai essayé pas mal de marques et modèles différents, avec un budget de 250€ à 300€. Je recherche un intégral avec pin lock, visière solaire.

Je suis très tenté par le HJC RPHA ST, que je trouve très confortable , et apparemment bien évalué. :)
Sinon il y a aussi le Shoei GT AIR, mais hors budget, même avec la remise qu'un pote me ferait dessus (400€ au lieu de 480€)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Votre casque ?

Message par JF31 » 29 déc. 2014, 14:58

Comme dit sur l’autre sujet un peu plus bas (http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 18&t=26002), tu as toujours des scorpion Exo-1000 Air pipeline bleu ou vert à 175,50 €.
C’est un peu plus cher que j’ai payé il y a 10 jours, mais cela reste intéressant pour un casque qui valait 339 € à l’origine :shock: !
Pin-lock, écran solaire, fibre tri-composite, Air Pump...
Reste à voir les tailles encore dispos.

Il reste aussi des pipeline noirs à 161,10 € (le prix du mien en bleu), des rouges à 274,50 €, et après des rafale noir brillant/mat à 191,65 €, etc.
Bref à voir pour chacun..., mais par rapport aux prix d'origines, il n'y a pas photo. :bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre