Votre casque ?
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- petrouchka
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Bonjour,
pour ma part je viens d'acheter un HJC is-multi.
double homologation : intégral et jet
satisfaite pour le moment, à suivre...
http://www.youtube.com/watch?v=ViTyzPvA73M[/url]
pour ma part je viens d'acheter un HJC is-multi.
double homologation : intégral et jet
satisfaite pour le moment, à suivre...
http://www.youtube.com/watch?v=ViTyzPvA73M[/url]
Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
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j'ai hésité à le prendre celui là et finalement je ne l'ai pas pris car je craignais pour les fixations de la mentonnièrepetrouchka a écrit :Bonjour,
pour ma part je viens d'acheter un HJC is-multi.
double homologation : intégral et jet
satisfaite pour le moment, à suivre...
http://www.youtube.com/watch?v=ViTyzPvA73M[/url]
- petrouchka
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Coucou titain!
Je te dirai ...mais comme il est tout neuf c'est un peu tôt pour parler pièces détachées
Mais en vrac comme cela, je te dirai qu'il a l'air solide, et cela me rassure aussi quand même
Je te dirai ...mais comme il est tout neuf c'est un peu tôt pour parler pièces détachées
Mais en vrac comme cela, je te dirai qu'il a l'air solide, et cela me rassure aussi quand même
Bruxelles
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- petrouchka
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partant d'un principe qu'il est homologué intégral...je présume qu'il est prévu de chuter avec.
Mais cela non plus je n'ai pas envie de le tester...
Mais cela non plus je n'ai pas envie de le tester...
Bruxelles
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- petrouchka
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Rapha a écrit :Bon ben moi aussi je viens de craquer pour le HJC is Multi, plus une paire de gants, il me reste le blouson, et hop quelques heures de plateau je serai prêt. Enfin, il me faudra la vara quand même
bon j'attendrai alors ton avis concernant ton casque...
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Benji, pour ton GPS remplace la voix de Catherine par celle de Jacques, tu l'entendras peut etre jusqu'a 90/100benji37 a écrit :Par contre, un peu bruyant avec bulle givi d215s. Avec le système n-com, je n'entends le GPS que jusqu'a 70-80, au-delà je sais qu'elle parle et c'est tout.
Il faut bien que vitesses se passent.
- freretoc54
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- Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
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TOUJOURS A VENDRE
mon premier casque
(porté 2 fois et à vendre si ça intéresse quelqu'un)
99 euros + 11 port (acheté en juin 249 euros)
mon nouveau HJC IS16 (assorti à la Vara):
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99 euros + 11 port (acheté en juin 249 euros)
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Dernière modification par freretoc54 le 26 nov. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/
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salut pour ma part j'ai un nolan classic n com ecran solaire intégré écran anti rayure anti buée pas trés bruyant 4 aérations réglable . pouvant recevoir également un systeme inter.com , look sympa j'en suis content bon courage dans ta recherche car le choix est vaste
LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS
Re: Votre casque ?
Petit up, ce soir il commençait à faire plus froid par chez moi, du coup, brosse buée dans le casque. Je vais voir pour un pin lock ou fog city, avez vous un avis sur le dernier ?
- Vara Breizh
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- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Re: Votre casque ?
Ben je voudrais bien changer mon Nolan.
Par un Arai....J'en ai vu des beaux chez D----y Moto, à St Malo!
Mais pu----! Dans les 600/700 €..... Ca pique un peu, là!!!!!!
Alors....on va attendre encore un peu.....
Par un Arai....J'en ai vu des beaux chez D----y Moto, à St Malo!
Mais pu----! Dans les 600/700 €..... Ca pique un peu, là!!!!!!
Alors....on va attendre encore un peu.....
Donnes du rhum à ton homme!
Re: Votre casque ?
J'ai acheté un pin lock (30 €) et c'est le jour et la nuit. Bien faire attention pour le poser (autocollants fournis) et après c'est vraiment tout bon
Re: Votre casque ?
C'est claire qu'a ce prix la, si tu tombe et que t'es en vie mais que ton casque est massacré, t'es triste de ne pas être mort xD mdrrVara Breizh a écrit :Ben je voudrais bien changer mon Nolan.
Par un Arai....J'en ai vu des beaux chez D----y Moto, à St Malo!
Mais pu----! Dans les 600/700 €..... Ca pique un peu, là!!!!!!
Alors....on va attendre encore un peu.....
Re: Votre casque ?
Suite à mon message il y a quelques semaines, j’ai finalement craqué pour le Scorpion Exo 1000 il presque 2 mois, et je suis tout à satisfait de mon achat.
J’ai profité d’une promo sur la version uni à 199 € au lieu de 299 €
A noter qu’en ce moment les unis ont même encore baissés, on le trouve un peu partout en promo à 175 €...
En résumé, pratiquement que des points positifs :
- Super casque, confortable, relativement silencieux, bien aéré, bien fini, super look.
- Coque en fibre,
- Visière solaire interne.
- Le système de gonflage n’est pas un gadget : les bruits sont encore plus réduits une fois gonflé. Tenue améliorée. Cela peut permettre aussi de compenser le tassement des mousses avec le temps.
Pour les sceptiques, ce système tient parfaitement dans le temps. Certains propriétaires ont ce casque depuis 2 ans et tout fonctionne parfaitement. Perso, j’ai fait l’essai de le laisser gonflé pendant 2 ou 3 jours au repos, la pression n’a pas baissé.
2 remarques négatives :
- Visière solaire interne pas assez foncée : il suffit de commander la version fumée foncée à 18,90 € et le pb est réglé...
- Pas de pi-lock : Problème qui va être résolu en 2011 : la nouvelle version va l’avoir d’origine !
Le poids ne se sent pas, même à haute vitesse. La version 2011 va être allégée.
Bref, je comptais éventuellement prendre un Schuberth S1 pro comme prochain casque, mais l’exo-1000 se place au même niveau en tant que casque haut de gamme, avec un super rapport qualité prix. Surtout avec les promos en cours (promos justifiées sans doute à cause de la nouvelle version qui arrive...)
Avec les améliorations 2011, je pense qu'il va faire un tabac face à beaucoup de concurents.
J’ai profité d’une promo sur la version uni à 199 € au lieu de 299 €
A noter qu’en ce moment les unis ont même encore baissés, on le trouve un peu partout en promo à 175 €...
En résumé, pratiquement que des points positifs :
- Super casque, confortable, relativement silencieux, bien aéré, bien fini, super look.
- Coque en fibre,
- Visière solaire interne.
- Le système de gonflage n’est pas un gadget : les bruits sont encore plus réduits une fois gonflé. Tenue améliorée. Cela peut permettre aussi de compenser le tassement des mousses avec le temps.
Pour les sceptiques, ce système tient parfaitement dans le temps. Certains propriétaires ont ce casque depuis 2 ans et tout fonctionne parfaitement. Perso, j’ai fait l’essai de le laisser gonflé pendant 2 ou 3 jours au repos, la pression n’a pas baissé.
2 remarques négatives :
- Visière solaire interne pas assez foncée : il suffit de commander la version fumée foncée à 18,90 € et le pb est réglé...
- Pas de pi-lock : Problème qui va être résolu en 2011 : la nouvelle version va l’avoir d’origine !
Le poids ne se sent pas, même à haute vitesse. La version 2011 va être allégée.
Bref, je comptais éventuellement prendre un Schuberth S1 pro comme prochain casque, mais l’exo-1000 se place au même niveau en tant que casque haut de gamme, avec un super rapport qualité prix. Surtout avec les promos en cours (promos justifiées sans doute à cause de la nouvelle version qui arrive...)
Avec les améliorations 2011, je pense qu'il va faire un tabac face à beaucoup de concurents.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- corsattitude
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- Inscription : 06 déc. 2010, 21:52
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Votre casque ?
J'ai également opté pour le Scorpion Exo 1000 uni noir. Mais je l'ai payé 300 € chez daffy il y a de ça quelques mois déjà. ça baisse vite ces trucs. J'ai les boules maintenant, de voir le prix que j'ai payé, sachant qu'il est 100 € moins cher maintenant.
Mais sinon, je regrette pas, il est vraiment bien. C'est du très bon matos et je le recommande. Je savais pas qu'on pouvait changer la visière solaire. C'est vrai qu'elle est un peu légère. J'vais vite régler ce problème.
Mais sinon, je regrette pas, il est vraiment bien. C'est du très bon matos et je le recommande. Je savais pas qu'on pouvait changer la visière solaire. C'est vrai qu'elle est un peu légère. J'vais vite régler ce problème.
Vara Limited Edition 2006
Equipements : sabot moteur, selle gris/noir
Options/Modifs : top case 35L + dosseret, bulle teintée noire, liserets de jantes, déco réservoir, chgmt rétros, pot Ninja
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Re: Votre casque ?
corsattitude a écrit :J'ai également opté pour le Scorpion Exo 1000 uni noir. Mais je l'ai payé 300 € chez daffy il y a de ça quelques mois déjà. ça baisse vite ces trucs. J'ai les boules maintenant, de voir le prix que j'ai payé, sachant qu'il est 100 € moins cher maintenant.
Mais sinon, je regrette pas, il est vraiment bien. C'est du très bon matos et je le recommande. Je savais pas qu'on pouvait changer la visière solaire. C'est vrai qu'elle est un peu légère. J'vais vite régler ce problème.
C'est vrai que lorsqu'un "nouveau" modèle sort sur le marché, il est à un tarif astronomique (nouveauté oblige) alors qu'en fait, il n'y a pas grand chose de nouveau, si ce n'est une forme différente avec le précédent.
Ensuite, il baisse considérablement.
Je pense que de sortir des "nouveautés" à tout va, et à tarif élevé, rapporte beaucoup.
Mais cette "nouveauté" est elle vraiment nouvelle ?
J'en doute. Les matériaux sont les mêmes et si l'on regarde bien les différents tests (par les utilisateurs) l'amélioration d'un casque par rapport à la génération précédente (sauf le tarif pour le circuit de distribution) n'est pas aussi notable que celà.
Et, pour certains modèles, il semblerait qu'il y ait même régression.
- did31
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Re: Votre casque ?
un string j'ai droit
- corsattitude
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Re: Votre casque ?
Oui Bob74, j'suis bien d'accord avec toi. Samedi petit tour encore chez Daffy (à croire que c'est mon nouveau QG).
Pour les fêtes de fin d'année, ils font le Exo1000 à 265 €. Sauf que, en + d'être moins cher que mon noir uni, celui-ci est plein de décalcos gris. Ce qui le rend encore + sympa. C'est vraiment balo...
Pour les fêtes de fin d'année, ils font le Exo1000 à 265 €. Sauf que, en + d'être moins cher que mon noir uni, celui-ci est plein de décalcos gris. Ce qui le rend encore + sympa. C'est vraiment balo...
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Re: Votre casque ?
Très bon choix ! Le sublim noir/chrome est vraiment superbe. C’est un des plus sympas pour l’Exo 1000, avec aussi le noir brillant/noir mat.
Par contre, "3 kg de différence par rapport à ton ancien" !!??
Tu avais un casque lourd de la dernière guerre avant... ?
Par contre, "3 kg de différence par rapport à ton ancien" !!??
Tu avais un casque lourd de la dernière guerre avant... ?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Votre casque ?
Buliwyf a écrit :... Faut envoyer velu pour commencer à sentir le poids du casque. Mais là encore, c'est 100 fois mieux que mon ancien modulable ! 3Kg de différence, multipliés par la vitesse... Les cervicales me disent merci !
3 kg de différence
Mais il était en béton armé.
Le mien, un Shoei, pourtant modulable ne pèse que +/- 1,6 kg.
Re: Votre casque ?
Re: Votre casque ?
Bon je vous avais dit que j'avais acheté un pinlock collant mais il était un peu large et du coup il frottait sur le joint à l'ouverture ou bien je l'avais posé trop haut: bref il s'est décalé à force. Alors plutôt que d'en remettre un autre moins large ou mieux collé, j'aimerais savoir si on peut adapter un pinlock avec les ergots sur n'importe quel cax?
Re: Votre casque ?
au début j'avais un airoh modulable pratique en été puis a force avec le temps l'étanchéité du casque s'est détériorée par temps de pluie et bruits désagréable avec le vent maintenant j'ai un shark 900 fost lumi intégrale écran solaire et phosphorescent la nuit impeccable prix 249 euros
Re: Votre casque ?
Airoh Express chépukoi modulable jusque là. Si j'avais su, je n'aurai jamais pris un modulable. Je pensais que c'était plus pratique de pouvoir relever la mentonnière, et en fait je la baisse systématiquement pour rouler. Sans compter le bruit, le vent, l'aération inexistante... Bref, c'était bien pour débuter sur 50, mais sur 125 ça ne va pas du tout je trove.
Du coup, passage à un Shoei XR1100 en mars normalement (trouvé sur AMR à 335 euros d'ailleurs, pas vu moins cher ailleurs )
Du coup, passage à un Shoei XR1100 en mars normalement (trouvé sur AMR à 335 euros d'ailleurs, pas vu moins cher ailleurs )
Re: Votre casque ?
Je viens de changer de casque.
J'ai abandonné ce truc mal foutu (jugulaire qui se bloquait régulièrement, m'obligeant à forcer comme un forcené pour l'enlever ; mentonnière qui parfois bloquait également ; joints fragiles qui se désagrégeaient après 2 mois d'utilisation ; noir mat, ce que je ne prendrai jamais plus - ça marque de peur ; gros problèmes de buée - accentué par mes lunettes ; pas d'homologation jet) :
Au profit de celui-ci, un Shark Evoline Série 2 :
Je l'ai payé 330 €. Il est garanti 5 ans. Bilan, après une heure d'utilisation sur route et par temps bien venteux : forts bruits d'air, mais confort très supérieur et qualité de fabrication au top. Facile à manipuler, un peu moins pratique pour les lunettes (même une fois la mousse enlevée), mais je pense qu'avec l'habitude je m'y ferai. Traité anti-buée, parait-il. On verra bien ce que ça donne (faudrait que je traite mes lunettes, d'ailleurs).
Je ne sens pas du tout son poids (1950 g. annoncés)
Reste à savoir comment il va vieillir, maintenant. J'espère avoir fait le bon choix, cette fois-ci, parce qu'on ne change pas de casque sans douleur au portefeuille.
J'ai abandonné ce truc mal foutu (jugulaire qui se bloquait régulièrement, m'obligeant à forcer comme un forcené pour l'enlever ; mentonnière qui parfois bloquait également ; joints fragiles qui se désagrégeaient après 2 mois d'utilisation ; noir mat, ce que je ne prendrai jamais plus - ça marque de peur ; gros problèmes de buée - accentué par mes lunettes ; pas d'homologation jet) :
Au profit de celui-ci, un Shark Evoline Série 2 :
Je l'ai payé 330 €. Il est garanti 5 ans. Bilan, après une heure d'utilisation sur route et par temps bien venteux : forts bruits d'air, mais confort très supérieur et qualité de fabrication au top. Facile à manipuler, un peu moins pratique pour les lunettes (même une fois la mousse enlevée), mais je pense qu'avec l'habitude je m'y ferai. Traité anti-buée, parait-il. On verra bien ce que ça donne (faudrait que je traite mes lunettes, d'ailleurs).
Je ne sens pas du tout son poids (1950 g. annoncés)
Reste à savoir comment il va vieillir, maintenant. J'espère avoir fait le bon choix, cette fois-ci, parce qu'on ne change pas de casque sans douleur au portefeuille.
Dernière modification par JGab le 26 févr. 2011, 20:05, modifié 3 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Votre casque ?
Exactement ce casque que j'ai, et à peu près les memes critiques à faire.
J'ai voulu envisager un shark, mais la forme de ma tête s'y refuse
C'est un pin lock l'anti buée au fait ? Si oui ton retour m'intéresse, parait que c'est ce qu'il y a de mieux.
J'ai voulu envisager un shark, mais la forme de ma tête s'y refuse
C'est un pin lock l'anti buée au fait ? Si oui ton retour m'intéresse, parait que c'est ce qu'il y a de mieux.
Re: Votre casque ?
Ce n'est pas un pinlock, non. Tout ce que m'a dit la vendeuse, c'est que la visière avait été traitée anti-buée. Quoi que ça puisse signifier...
Mais là, si j'ai des problèmes de buée, je passe en jet, visière baissée, et ça passe. Alors qu'avec l'ancien c'était impossible : jet = pas de visière. Et puis de toute façon il était inutilisable dans cette configuration.
Quelqu'un connait un traitement anti-buée efficace (et applicable aussi sur mes lunettes ^^) ?
Mais là, si j'ai des problèmes de buée, je passe en jet, visière baissée, et ça passe. Alors qu'avec l'ancien c'était impossible : jet = pas de visière. Et puis de toute façon il était inutilisable dans cette configuration.
Quelqu'un connait un traitement anti-buée efficace (et applicable aussi sur mes lunettes ^^) ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- Did Cactus
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Re: Votre casque ?
Oui, un seul : rouler par temps secJGab a écrit :Ce n'est pas un pinlock, non. Tout ce que m'a dit la vendeuse, c'est que la visière avait été traitée anti-buée. Quoi que ça puisse signifier...
Mais là, si j'ai des problèmes de buée, je passe en jet, visière baissée, et ça passe. Alors qu'avec l'ancien c'était impossible : jet = pas de visière. Et puis de toute façon il était inutilisable dans cette configuration.
Quelqu'un connait un traitement anti-buée efficace (et applicable aussi sur mes lunettes ^^) ?
Sinon, à propos de cax, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un modulable (je ne parle même pas d'un jet): je me sens nu sans mon intégral, donc avec un modulable, hormis relever la mentonnière à un feu/stop/etc... ce que je fais de toute façon avec la visière de mon intégral...je ne vois pas.
Surtout que c'est plus bruyant, plus lourd, moins étanche, plus cher ?, etc...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre casque ?
L'intérêt d'un modulable, déjà, c'est, pour un myope presbyte dans mon genre, de ne pas déchausser ses lunettes pour l'enfiler ou l'enlever. Rien que ça, déjà...
Ensuite, si : rouler en jet, en plein été, c'est sympa. Et l'Evoline permettant le jet visière baissée, on peut rouler pour de bon et non plus se contenter de se trainer à l'allure d'une tortue, comme avec les modulables semi-homologués. Évidemment, on peut aussi s'offrir deux casques : un jet et un intégral, mais bon... Pis dans mon cas, ça ne règlerait pas l'inconfort des lunettes.
Que tu te sentes nu sans ta mentonnière, je le comprends : moi-même, j'éprouve cette impression quand j'oublie ma montre, ou quand je ne boucle pas ma ceinture pour conduire ma bar. N'empêche qu'un modulable, voui, c'est sympatoche. Malgré le bruit.
Quant au poids ?... Franchement, je ne le ressens pas du tout. Pas à la vitesse maxi de la Vara, en tout cas. Et si j'en crois un essai de ce même casque, c'est en position couchée que la charge devient gênante. Mais il n'est pas destiné à être porté sur le type de motos que cette position suppose.
Et comme moi-même je n'aime pas conduire ces machines, ben les modulables et moi on s'entend bien.
Pis accessoirement, ça permet de se gratter le nez en pilotant, de se moucher au feu rouge, d'éternuer sans repeindre au passage l'intérieur du casque, et de tirer la langue aux gamins qui nous reluquent par le haillon de la familiale de leurs parents.
Ensuite, si : rouler en jet, en plein été, c'est sympa. Et l'Evoline permettant le jet visière baissée, on peut rouler pour de bon et non plus se contenter de se trainer à l'allure d'une tortue, comme avec les modulables semi-homologués. Évidemment, on peut aussi s'offrir deux casques : un jet et un intégral, mais bon... Pis dans mon cas, ça ne règlerait pas l'inconfort des lunettes.
Que tu te sentes nu sans ta mentonnière, je le comprends : moi-même, j'éprouve cette impression quand j'oublie ma montre, ou quand je ne boucle pas ma ceinture pour conduire ma bar. N'empêche qu'un modulable, voui, c'est sympatoche. Malgré le bruit.
Quant au poids ?... Franchement, je ne le ressens pas du tout. Pas à la vitesse maxi de la Vara, en tout cas. Et si j'en crois un essai de ce même casque, c'est en position couchée que la charge devient gênante. Mais il n'est pas destiné à être porté sur le type de motos que cette position suppose.
Et comme moi-même je n'aime pas conduire ces machines, ben les modulables et moi on s'entend bien.
Pis accessoirement, ça permet de se gratter le nez en pilotant, de se moucher au feu rouge, d'éternuer sans repeindre au passage l'intérieur du casque, et de tirer la langue aux gamins qui nous reluquent par le haillon de la familiale de leurs parents.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Votre casque ?
JGab a écrit : ...Quelqu'un connait un traitement anti-buée efficace (et applicable aussi sur mes lunettes ^^) ?
Non ! Malheureusement.
L'an dernier, le 14 février il faisait trés froid (températures négatives), lorsque j'ai pris la Vara chez Honda j'ai eu d'énormes difficultés à ramener la moto à la maison.
Dès que je m'arrêtais à un feu ou à un Stop, je ne voyais plus rien. Ma vision était génée par la buée. Pourtant, j'avais un pinlock sur la visière du Shoei Multitech ! ! !
En fait, j'ai rapidement compris que ce n'était que les lunettes qui étaient embuées.
A chaque arrêt, je relevais la visière que je refermais dès que je roulais et là, plus de souci. Par contre, tant qu'il a fait froid, j'avais le même problème. Pourtant j'ai mis sur les lunettes divers produits antibués, mais aucun n'a vraiment été efficace.
Re: Votre casque ?
Yep, j'ai bien conscience du rôle des lunettes dans ce problème. Mais sur mon ancien casque, la buée était générale. J'espère qu'avec le nouveau, au pire seules les binocles seront atteintes.
Ah ! Si je pouvais m'en passer, de mes double lorgnons !... Mais je ne supporte pas les lentilles, et puis elles ne règleraient probablement pas mon strabisme (parce que j'ai ça aussi ^^)
Comme disait Pierre Dac : "Celui qui est myope d'un œil, presbyte de l'autre, et qui louche par surcroit est impardonnable de ne pas voir ce qui se passe autour de lui"...
Ah ! Si je pouvais m'en passer, de mes double lorgnons !... Mais je ne supporte pas les lentilles, et puis elles ne règleraient probablement pas mon strabisme (parce que j'ai ça aussi ^^)
Comme disait Pierre Dac : "Celui qui est myope d'un œil, presbyte de l'autre, et qui louche par surcroit est impardonnable de ne pas voir ce qui se passe autour de lui"...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Votre casque ?
MrEddy a écrit :C'est un pin lock l'anti buée au fait ? Si oui ton retour m'intéresse, parait que c'est ce qu'il y a de mieux.
Rectification : je ne sais pas si on peut parler de pin lock dans ce cas, ou de fog machin, ou d'autre chose du même genre, mais la logique est la même puisque la visière intègre un double écran (en plus du traitement anti-buée interne). Ce double écran ne peut pas être désolidarisé. À voir.JGab a écrit :Ce n'est pas un pinlock, non (...)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Votre casque ?
Moi j'ai acheté un casque Airoh modulable avec aérations pour l'été. Je suis actuellement à la recherche d'un casque intégral pour mon fils.
Quelqu'un connait-il la marque Axo (en promo sur vente privée aujourd'hui...)
Merci,
Quelqu'un connait-il la marque Axo (en promo sur vente privée aujourd'hui...)
Merci,
Re: Votre casque ?
J'ai!
Mais modulable : Modulable Axo Clapper, y'a un sticker "Francia" dessus, mais je pense que c'est pour indiquer le pays! Une centaine d'euros en solde. J'en suis contente à priori. Bon look. En tout cas, c'est moins pire que le LIDL que j'avais avant, très, très bruyant quand on met trop longtemps dans le coin. Là, c'est plus classe, mieux aéré, et ce look pilot de jet quand tu rabaisses l'écran solaire!
Mais modulable : Modulable Axo Clapper, y'a un sticker "Francia" dessus, mais je pense que c'est pour indiquer le pays! Une centaine d'euros en solde. J'en suis contente à priori. Bon look. En tout cas, c'est moins pire que le LIDL que j'avais avant, très, très bruyant quand on met trop longtemps dans le coin. Là, c'est plus classe, mieux aéré, et ce look pilot de jet quand tu rabaisses l'écran solaire!
- Did Cactus
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Re: Votre casque ?
Et avec ça, tu montes juste tes poneys ou c'est pour la vara ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Votre casque ?
Toi...
Re: Votre casque ?
mon nouveau
http://www.motosblog.fr/post/4328/nouve ... -nolan-n71
encore trop neuf pour juger mais c est plus un intégral qui se transforme en jet qu un modulable qui se transforme ......donc moins lourd et moins bryant
j apprecie le pinlook avec joint silicone , le poids et le confort et je porte des lunettes donc pas de souci non plus
a voir avec le temps .....
http://www.motosblog.fr/post/4328/nouve ... -nolan-n71
encore trop neuf pour juger mais c est plus un intégral qui se transforme en jet qu un modulable qui se transforme ......donc moins lourd et moins bryant
j apprecie le pinlook avec joint silicone , le poids et le confort et je porte des lunettes donc pas de souci non plus
a voir avec le temps .....
Re: Votre casque ?
Petite question : j'ai trouvé le moyen de faire tomber mon casque sur le bitume, hier, alors qu'il était accroché au rétro. Résultat, une écaille de peinture est tombée, révélant le noir du dessous.
Je ne voudrais pas que cette écaille s'agrandisse. Que me conseillez-vous, pour la bloquer ?
Je ne voudrais pas que cette écaille s'agrandisse. Que me conseillez-vous, pour la bloquer ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Re: Votre casque ?
vernis a ongle incolore
Re: Votre casque ?
Pour ma part, j'ai opté pour un schuberth c3 :
Du pur bonheur, silencieux, jamais de buée, que de changement en 8 années que je n'ai plus pratiqué la moto, c'est hallucinant comme les casques ont bien évolués.
En tapant la discute avec le vendeur, j'ai demandé si il y avait moyen d'avoir une petite remise vu que la veille j'avais acheté un pantalon, il m'a fait 45€ sur les 490€ affiché en magasin, j'étais pas mécontent...
Du pur bonheur, silencieux, jamais de buée, que de changement en 8 années que je n'ai plus pratiqué la moto, c'est hallucinant comme les casques ont bien évolués.
En tapant la discute avec le vendeur, j'ai demandé si il y avait moyen d'avoir une petite remise vu que la veille j'avais acheté un pantalon, il m'a fait 45€ sur les 490€ affiché en magasin, j'étais pas mécontent...
Varadero livrée le 11/03/2011, bulle haute Ermax grise commandée en attente de sa réception
Re: Votre casque ?
En plongée, pour éviter la buée dans le masque on met du dentifrice.
A voir si ça marche (en plus ça peut même "effacer" un peu les rayures
A essayer
A voir si ça marche (en plus ça peut même "effacer" un peu les rayures
A essayer
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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Re: Votre casque ?
jusqu'a la semaine dernière j'avais un LAZER GRANVILLE, il aura duré un peu plus d'un an et demi...
...après que la mentonière m'aie lachée.....
du coup, j'ai craqué pour le cax que j'avais depuis le début en ligne de mire : le SHARK RSR2
j'ai choisi l'INDY, car niveau esthétique il reste discret et puis il y avait ma taille pour une ristourne de 150 euros alors bon...
319 au lieu de 469 euros
Je suis retournée à mes premières amours chez SHARK, il faut dire j'ai commencé avec un 500 AIR
...après que la mentonière m'aie lachée.....
du coup, j'ai craqué pour le cax que j'avais depuis le début en ligne de mire : le SHARK RSR2
j'ai choisi l'INDY, car niveau esthétique il reste discret et puis il y avait ma taille pour une ristourne de 150 euros alors bon...
319 au lieu de 469 euros
Je suis retournée à mes premières amours chez SHARK, il faut dire j'ai commencé avec un 500 AIR
Re: Votre casque ?
@ X-RAY
j'ai aussi un shark , la visière qui est très difficile a ouvrir,
as tu aussi ce problème?
j'ai aussi un shark , la visière qui est très difficile a ouvrir,
as tu aussi ce problème?
Re: Votre casque ?
Par acquis de conscience je suis allée re vérifier sur mon 500 Air, et bon, il y a un bon "rebord" donc pas de problème de prise en "doigts" de la visière, c'est vrai que quand on l'ouvre on sent bien les crans mais bon entrée de gamme certes mais qui dure plus longtemps que le Lazer...enfin on dira que c'est dû un un modèle ou à la malchance...(c'est au retour d'une ballade de 200km que le lazer m'a lachée d'ailleurs grrr)
Sinon sur le RSR2 c'est vrai que la visière n'est pas évidente du fait qu'il faille trouver l'encoche pour ouvrir celle-ci et la "déloger" du bitogno qui vérouille la visière, mais bon, il faut juste enlever ses gants et attraper le coup de main je pense, comme à chaque fois, question d'habitude
Après pour ce dernier cax je l'ai eu il y a moins d'une semaine, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en mode longue ballade;)
Sinon sur le RSR2 c'est vrai que la visière n'est pas évidente du fait qu'il faille trouver l'encoche pour ouvrir celle-ci et la "déloger" du bitogno qui vérouille la visière, mais bon, il faut juste enlever ses gants et attraper le coup de main je pense, comme à chaque fois, question d'habitude
Après pour ce dernier cax je l'ai eu il y a moins d'une semaine, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en mode longue ballade;)
Re: Votre casque ?
J'avais donc ça :
Bruyant, du vent qui passe un peu où il veut autour de la visière dès qu'on dépasse les 40-50km/h et je parle pas de la pression du vent qui dès qu'on roule un peu plus vite m'a filé quelques fois bien mal au crâne. En résumé, à réserver à une utilisation citadine tranquille.
Et j'ai maintenant ça :
Reçu hier matin. Essai rapide en intérieur, mise en place du filet anti-remous. Ca tient nickel comme prévu, sauf peut être les joues, un poil trop écrasée (ça me fait la bouche quasi en cul de poule.. heureusement on peut pas le voir ), qui se tasseront surement un peu avec le temps de toute façon.
18h, il était enfin temps que je sorte tester in situ ce casque. Et il pleut, ça tombe bien, vais pouvoir le tester à fond Je commence à rouler tranquillement, ferme la visière et.. wow ! Plus de bruit, le moteur de la Vara s'entend beaucoup moins (un peu déroutant quand on a pris l'habitude de conduire au bruit du moteur pour ne pas passer son temps à surveiller le compteur), ma chaine magique pareille, bref parfait. Et pourtant j'ai lu à de nombreuse reprise que ce n'est pas son point fort.
Côté condensation, le pin lock fait son boulot à merveille. Seul hic peut être, un peu de buée en bas à droite en arrivant à destination. Quasi rien, et seulement d'un côté. Peut être ai-je mal positionné le pin lock. A l'arrêt, j'ai essuyé un coup, tenter de reproduire le phénomène, et rien. A suivre.
Mes oreilles ont apprécié au passage ce changement aussi, parce qu'en plus de réduire le bruit, l'impact du vent sur le casque ne me gène plus. C'est un bruit un peu sourd, sans plus. Son prédecesseur me bouchait les oreilles, d'où les maux de tête parfois
Pas de cache nez par contre, en option on le trouve à 18-19 euros. A 400 et quelques euros le casque, c'est un peu limite... même si je l'ai trouvé à bien moins cher !
Si je devais émettre une critique, ce serait pour la mentonnière. Je sens un filet d'air qui en remonte, très léger. Pourtant je portais un tour de cou windstopper dans ce genre là :
Mais je n'ai pas pu le remonter jusqu'au nez, contrairement à un modulable, avec un intégral il descend quand j'enfile le casque. Du coup ça s'arrete entre mon menton et ma bouche.
J'en profite pour vous demander, ceux qui ont un intégral, vous mettez quoi pour protéger le cou et empecher l'air de remonter ? J'envisage de prendre ça pour l'hiver prochain :
Voilà pour mes premières impressions ! Que du positif, le bémol ci-dessus étant un mini bémol, pour un casque qui semble tenir toutes ses promesses
Bruyant, du vent qui passe un peu où il veut autour de la visière dès qu'on dépasse les 40-50km/h et je parle pas de la pression du vent qui dès qu'on roule un peu plus vite m'a filé quelques fois bien mal au crâne. En résumé, à réserver à une utilisation citadine tranquille.
Et j'ai maintenant ça :
Reçu hier matin. Essai rapide en intérieur, mise en place du filet anti-remous. Ca tient nickel comme prévu, sauf peut être les joues, un poil trop écrasée (ça me fait la bouche quasi en cul de poule.. heureusement on peut pas le voir ), qui se tasseront surement un peu avec le temps de toute façon.
18h, il était enfin temps que je sorte tester in situ ce casque. Et il pleut, ça tombe bien, vais pouvoir le tester à fond Je commence à rouler tranquillement, ferme la visière et.. wow ! Plus de bruit, le moteur de la Vara s'entend beaucoup moins (un peu déroutant quand on a pris l'habitude de conduire au bruit du moteur pour ne pas passer son temps à surveiller le compteur), ma chaine magique pareille, bref parfait. Et pourtant j'ai lu à de nombreuse reprise que ce n'est pas son point fort.
Côté condensation, le pin lock fait son boulot à merveille. Seul hic peut être, un peu de buée en bas à droite en arrivant à destination. Quasi rien, et seulement d'un côté. Peut être ai-je mal positionné le pin lock. A l'arrêt, j'ai essuyé un coup, tenter de reproduire le phénomène, et rien. A suivre.
Mes oreilles ont apprécié au passage ce changement aussi, parce qu'en plus de réduire le bruit, l'impact du vent sur le casque ne me gène plus. C'est un bruit un peu sourd, sans plus. Son prédecesseur me bouchait les oreilles, d'où les maux de tête parfois
Pas de cache nez par contre, en option on le trouve à 18-19 euros. A 400 et quelques euros le casque, c'est un peu limite... même si je l'ai trouvé à bien moins cher !
Si je devais émettre une critique, ce serait pour la mentonnière. Je sens un filet d'air qui en remonte, très léger. Pourtant je portais un tour de cou windstopper dans ce genre là :
Mais je n'ai pas pu le remonter jusqu'au nez, contrairement à un modulable, avec un intégral il descend quand j'enfile le casque. Du coup ça s'arrete entre mon menton et ma bouche.
J'en profite pour vous demander, ceux qui ont un intégral, vous mettez quoi pour protéger le cou et empecher l'air de remonter ? J'envisage de prendre ça pour l'hiver prochain :
Voilà pour mes premières impressions ! Que du positif, le bémol ci-dessus étant un mini bémol, pour un casque qui semble tenir toutes ses promesses
Re: Votre casque ?
J'ai eu des soucis avec le système pour enclencher la mentonnière du HJC is multi, du coup je l'ai changé pour un Nolan N90 (bicose lunettes) mais il ne fait pas jet...
Par contre je voulais prendre un jet pour un sds occasionnel ou pour moi en été sur mes 'tites routes de campagne à trainer. Est-ce vraiment déconseillé, certains d'entre vous roulent ils avec un jet en vara?
Par contre je voulais prendre un jet pour un sds occasionnel ou pour moi en été sur mes 'tites routes de campagne à trainer. Est-ce vraiment déconseillé, certains d'entre vous roulent ils avec un jet en vara?
Re: Votre casque ?
Après quelque temps d'utilisation, je reviens sur ta question et j'en profite pour donner mon sentiment personnel sur l'evoline series 2.MrEddy a écrit :Exactement ce casque que j'ai, et à peu près les memes critiques à faire.
J'ai voulu envisager un shark, mais la forme de ma tête s'y refuse
C'est un pin lock l'anti buée au fait ? Si oui ton retour m'intéresse, parait que c'est ce qu'il y a de mieux.
Comme je te disais, ce n'est pas un pin lock, mais plutôt quelque chose du type foc city. Cela dit, ça semble bien fonctionner. Quand j'ai de la buée, c'est sur les lunettes qu'elle se dépose. Et elle ne reste pas, l'aération est meilleure que celle de mon Airoh. Mais évidemment les frimas de l'hiver sont terminés, alors le test n'est pas complet.
Le casque s'est pris (comme l'autre) plein de coups (et bang ! la tête sur la porte du garage trop basse), mais il ne marque pas, lui. Par contre je déplore un éclat, dû à une chute du casque sur le bitume. Cela dit, il ne s'aggrave pas bien que je n'aie encore rien fait pour le fixer.
Il est confortable, bien aéré, agréable à porter. Je ne ressens pas son poids, et pouvoir rouler en jet en ville, visière baissée, c'est quand-même sacrément agréable quand il fait chaud. La visière fumée se manœuvre sans difficulté (bien que je la cherchais, les premiers jours) et les ouvertures/fermeture d'aération itou. Il est moins bruyant que ne l'était l'ancien. En position intégral, il donne même un son plus sympa à la vara. ^^
Je ne lui vois qu'un défaut, mais je ne sais pas s'il est général ou si c'est seulement mon casque à moi que j'ai qui a ce souci : la visière passe trop près du joint quand on la ferme, au point qu'il faut forcer pour la mettre en position basse. Là, le joint se tort et la visière se coince... au point qu'il est parfois problématique de l'enlever. Par contre, rien ne passe ! ^^
Rien trouvé pour régler ça. En même temps, peut-être qu'avec le temps ce défaut se gommera de lui-même.
Vala vala vala...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.