comment enlever la chicane

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vavalbbrott
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2010, 21:01

comment enlever la chicane

Message par vavalbbrott » 02 sept. 2010, 22:26

bonjour, apres une recherche je me permets de demander quelques renseignements

je voudrais enlever la chicane de mon pot d'origine sur ma vara de 2001

certains parlent de rivet a oter d'autre de soudure a faire sauter ect

ma question est ( desole si c'est stupide ) comment faire sauter les soudures et surtout comment faire ca proprement pour eventuelement pouvoir tout remettre en etat

merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 03 sept. 2010, 10:58

Le rivet a faire sauter c'est sur les pots adaptables (devil, levince...etc) pas pour le pot d'origine.
Pour celui ci c'est hyper 'simple'.
Tu le démontes, tu prends une disqueuse ou une scie a metaux, et tu coupes la soudure qui fait le tour du pot pres de l'échappement. Tu coupes la chicane, tu ressoudes et tu remontes le pot.
Bref, laisse tomber.
Si tu veux pas acheter un pot adaptable, y a la solution des p'tits trous tout autour de la chicane d'échappement...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Message par Alabasse 14 » 03 sept. 2010, 12:56

ave Vavalbbrott et les amis
- + 1 pour les modifs délicates sans gros travaux ou destruction
-la plus simple des modifs que je connaisse est en effet de percer le pot d'origine mais par l'intérieur du tube de sortie... (ni vu ni connu)
-il faut une mèche longue 180mm de mémoire (diamètre environ 10 < 12), ensuite tu as la possibilité d'agrandir à la queue de rat en fonction de ton désir de bruit
-avantage: discrétion totale, pas de gros travail, pas de bruit d'enfer, et retour en arrière possile en rebouchant avec une vis
-inconvénient: pas de bruit d'enfer et aucun gain à espérer
-j'ai fait sur ma vara, percé au diamètre # 15, bruit légèrement plus soutenu mais très acceptable sur longue distance
:wink: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

vavalbbrott
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2010, 21:01

Message par vavalbbrott » 03 sept. 2010, 21:18

merci pour vos reponses
pour l'instant pas trop le moment pour changer de pot donc je voulais tenter un truc moins couteux
pour les soudures je pense pas me lancer la dedans car aucun moyen de ressouder apres et pour les trous je ne pense pas que ce soit la solution qui me convienne ( pas assez bruyant ) donc une seule solution .......... la patience

Répondre