Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par MrEddy » 29 janv. 2011, 12:57

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main, j'avais le moto mag sorti vers décembre avec le test des gants d'hiver. Seulement j'ai déménagé entre temps et impossible de remettre la main dessus. Je voulais savoir quels étaients les gants testés. Je sais que MacAdam et Furygan ont été les grands "gagnants", mais je n'ai plus aucun souvenir des autres gants testés. Certains étaient très mauvais. COmme là je cherche des gants pour mon SDS, j'aimerai éviter de lui prende les plus mauvais par erreur :roll: Comme a priori les MacAdam sont un peu trop grand pour elle, va falloiren trouver d'autres.

Si au passage vous avez pu tester des gants dit "pour femme" (ceux avec des fleurs à chaque fois, comme si une femme était obligatoirement cucu à vouloir des fleurs sur ses fringues :roll: ) qui soient bien (chauds et imperméables à la flotte), je suis intéressé ! J'ai vu ceux-ci : http://www.avenue-du-motard.com/produit ... lkina-noir Mais peu d'infos sur les matières utilisées (pas de gore-tex en vu par exemple)

EDIT : On oublie le lien ci-dessus, ce sont des gants été.

Merci pour votre aide :)
Dernière modification par MrEddy le 29 janv. 2011, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 29 janv. 2011, 13:03

Je pourrais te donner le type de ceux de Caro, gants hiver avec Gore-tex... Elle les teste normalement jeudi soir, si tu peux patienter jusque là... En plus, tu sais ou les trouver avec 10% de remise...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par MrEddy » 29 janv. 2011, 13:18

Je me souvenais qu'ils sont en gore-tex, mais plus de la marque ni du modèle :oops:
J'attends votre verdict :)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 30 janv. 2011, 20:17

Je n'ai pas lu le MotoMag de décembre mais il m'a été rapporté que le meilleur gant était un Mac.
La personne devrait me le passer bientôt. Enfin, j'espère.

J'avais cherché des gants avec membrane Gore Tex, mais n'en ai trouvé aucun qui me convenait. Ils n'avaient pas de coque sur le dessus, juste des renforts souples.
Je n'ai pas trouvé de Macadam à acheter, le seul magasin sur Annecy qui en a a les mêmes horaires d'ouvertures que moi. :?

De ce fait, j'ai pris une paire de Furigan Must 4 Evo. Ils ne sont pas en Gore Tex mais possèdent une membrane étanche et respirante. Je les ai enfilés. Ils paraissent chauds, confortables, souples et ne doivent pas gener lors du pilotage. Comme la moto est en hibernation, je ne les ai pas encore testés.

http://www.furygan.fr/index.php?p=produits&sp=gan5

Le même existe en version Lady

http://www.furygan.fr/index.php?p=produits&sp=gan5
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par MrEddy » 31 janv. 2011, 01:25

Oui je te confirme que le meilleur était le MacAdamm Baikal Evo 2. Dispo d'ailleurs depuis le début du mois dans pas mal de boutique en ligne à moins de 70 euros :D (ici par exemple)
Et le second était le Furygan Land Gel.
Mais je sais que dans les derniers il y en avait de très mauvais, et ce sont ceux-là qui m'intéresse, histoire de ne pas lui prendre les "pire" :roll:

Faut que je lui fasse essayer des MacAdam en S (oublié de le faire l'autre jour), mais bon, je suis sceptique vu la taille de ses mains. Et trouve vraiment étonnant qu'ils ne fassent pas plus de XS (ou une version féminine) pour une paire de gant qui se vend si bien :( (à juste titre, pour les avoir, ils sont vraiment chaud)

En tout cas les Furygan donttu parles Bob semblent être des mi-saison. Et j'aurai plutôt tendance à viser une paire hiver et une été. L'entre deux, pas sûr qu'il soit très utile (à tort peut être, je n'ai aucun recul sur la question) Ceci mis à part, sont bien sympa !Vais voir si je les croise en boutique :)

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 31 janv. 2011, 02:46

Hello

Pour avoir les 3, été, mi-saison et hiver, je te confirme que les 3 sont utiles si tu roules en toute saison...

Le mi-saison est bien jusqu'en Novembre, grosso modo, aux alentours de 10 15 degrès, mais, trop chaud au dessus de 20-25 degrès...
J'ai aussi tenté de rouler en mi-saison à 6 - 8 degrès, c'est vraiment très limite...

Avec mes gants hiver, j'ai roulé par 0 - 2 degrès, c'est très bien, mais, faut pas se tirer une bourre trop longtemps (comme expliqué en MP).
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 31 janv. 2011, 08:58

MrEddy a écrit :...En tout cas les Furygan dont tu parles Bob semblent être des mi-saison. Et j'aurai plutôt tendance à viser une paire hiver et une été. L'entre deux, pas sûr qu'il soit très utile (à tort peut être, je n'ai aucun recul sur la question) Ceci mis à part, sont bien sympa !Vais voir si je les croise en boutique :)

Je sais. J'ai voulu des mi-saisons étant donné que l'hiver je ne roule pas (moto remisée et assurance "route" suspendue du 1er 12 au 31-01).

Sinon, les Furygan semblent chauds et dessous, j'ai une paire de gants soie.

J'ai également des gants "été", bien aérés pour les fortes chaleurs et, ne craignant pas le froid, je les ai mis trés longtemps dans la saison. Parfois je m'arrêtais en cours de route (en altitude) pour enfiler mes gants soie.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par siriak » 01 févr. 2011, 11:42

Moi j'ai des gants chauffants qui fonctionnent soit sur batterie, soit branchés en direct sur la moto :

http://www.gerbing.com/Products/Gloves/hybridGlove.html

C'est vraiment génial comme produit, le seul hic : le prix.

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par petikiky » 02 févr. 2011, 17:11

pour le test, résultat après 20minutes, a -5, 100km,80% d'humidité
mac adam baikal 12,7° 70€ le meilleur d'aprés les testeurs
furigan land gel 12,1° 89€
held freezer 10.9° 105€
bering kyoto 11,3° 82€
dainesse jerico-R 10,8° 149€
rev'it elements 9,5° 89€
bmw prowinter 10,1° 109€
ixon pro fast 9,9° 99€
spidi alu-tech 8,9° 79,9€
richa polar winter 8,5° 49€
alpinestars st3 7.6° 64€
helston ride 7,7° 46€

hé voila :lol:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par the guitar hero » 02 févr. 2011, 19:39

pertinou a écrit :Je pourrais te donner le type de ceux de Caro, gants hiver avec Gore-tex... Elle les teste normalement jeudi soir, si tu peux patienter jusque là... En plus, tu sais ou les trouver avec 10% de remise...
elle va au plateau jeudi ? à quelle heure ?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 02 févr. 2011, 20:14

the guitar hero a écrit : elle va au plateau jeudi ? à quelle heure ?
17h45 à 19h15... sauf annulation pour pluie verglaçantes...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par MrEddy » 03 févr. 2011, 15:59

petikiky a écrit :pour le test, résultat après 20minutes, a -5, 100km,80% d'humidité
mac adam baikal 12,7° 70€ le meilleur d'aprés les testeurs
furigan land gel 12,1° 89€
held freezer 10.9° 105€
bering kyoto 11,3° 82€
dainesse jerico-R 10,8° 149€
rev'it elements 9,5° 89€
bmw prowinter 10,1° 109€
ixon pro fast 9,9° 99€
spidi alu-tech 8,9° 79,9€
richa polar winter 8,5° 49€
alpinestars st3 7.6° 64€
helston ride 7,7° 46€

hé voila :lol:
Merci pour l'info :) Moi qui trouvais les spidi pas trop mal, je vais les oublier rapidement :roll:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 03 févr. 2011, 18:58

Hello

Bon, premier retour de Caro avec ses gants hiver... Elle est à sa première leçon de plateau, elle a mis les gants hiver marque SACE (la marque distributeur de SAsie CEnter), bilan, elle a un peu froid aux doigts, mais, la température quand je suis passé la voir, 1 Degrès...

Je pense qu'elle va changer et mettre ses IXS Gore-tex, donc, retour d'infos quand elle rentrera... (moi, je suis déjà rentré, je me les gelais un peu au bord de la piste... :mrgreen: )
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 03 févr. 2011, 20:43

L'an dernier, vers la mi février, nous avions un temps trés froid.

Il m'est arrivé, dès que je l'ai eue, de sortir faire quelques petits tours avec la Vara.

J'avais une vieille paire de vieux gants de skis bien renforcés sur le dessus (qui n'avaient rien à envier à des gants moto sur ce plan) et je les ai mis avec en dessous des gants de soie.
Je n'ai jamais eu froid au doigts malgré des températures négatives - 6 à -8°, autant que je m'en souvienne.

Les eul problème que j'ai connu a été la présence de buée sur les lunettes dès que je m'arrêtais ou ralentissais.
Au début je croyais que c'était la buée à l'intérieur du caque, malgré le pinlock. Mais pas du tout, c'était bien sur les verres de lunettes.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 03 févr. 2011, 22:14

elle n'avait pas de sous gants, et, elle a gardé les meme gants... Elle avait juste un peu froid au bout des doigts.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par the guitar hero » 03 févr. 2011, 22:41

bon , ben si elle a déjà froid pendant le plateau, qu 'est ce que ca va être quand elle va réellement rouler ? :shock: sachant qu'il n'y a pas le froid relatif au plateau et qu'en plus il y a l'adrénaline qui donne chaud ..........
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 03 févr. 2011, 23:44

the guitar hero a écrit :bon , ben si elle a déjà froid pendant le plateau, qu 'est ce que ca va être quand elle va réellement rouler ? :shock: sachant qu'il n'y a pas le froid relatif au plateau et qu'en plus il y a l'adrénaline qui donne chaud ..........
Suis assez d'accord avec toi, mais, d'après elle, gants pas tip top, sinon, froid nul part ailleurs... Prochaine fois, elle prends les IXS.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

JPG

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par JPG » 12 févr. 2011, 18:14

le top du top, quand il fait vraiment froid, c'est, comme déja précisé par le Haut savoyard, les gants en soie en complément.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 12 févr. 2011, 18:32

Hello

Suite test...

On a été rouler aujourd'hui, et, Caro a mis l'autre paire de Gants, IXS avec membrane GORE-TEX, températures entre 11 et 4 °C, et là, ballade de 160 km, départ plaine, arrivée à 1000m d'altitude, et, franchement, aucun problème de froid... Le Gore-tex permet aussi aux mains de respirer, et donc, tu as chaud, sans transpirer...

De mon coté, je vais me chercher un cligontant sur le bon coin, 220kg de Bandit, ça se rattrape pas comme ça quand ça penche...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 12 févr. 2011, 20:22

pertinou a écrit :Hello

...De mon coté, je vais me chercher un cligontant sur le bon coin, 220kg de Bandit, ça se rattrape pas comme ça quand ça penche...

cligontant Heu ! Qu'est ce ? Pour retenir 220 kg de Bandit, je ne vois pas trop ce que cela peut être ! ! ! :?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par razmotte » 12 févr. 2011, 20:32

pertinou a écrit :, 220kg de Bandit, ça se rattrape pas comme ça quand ça penche...
il faut faire de la muscu :D je m'y inscrit avec toi,ça m'est arrivé la semaine dernière suite a un mauvais béquillage :( ,mais pas de casse pour moi
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 12 févr. 2011, 20:57

Bob74 a écrit :
pertinou a écrit :Hello

...De mon coté, je vais me chercher un cligontant sur le bon coin, 220kg de Bandit, ça se rattrape pas comme ça quand ça penche...

cligontant Heu ! Qu'est ce ? Pour retenir 220 kg de Bandit, je ne vois pas trop ce que cela peut être ! ! ! :?
dans la région, avec la neige, le gel, certaines routes sont défoncées, et, sur un chemin mal refait, en voulant prendre un virage à angle droit, en montée, sur du gravier, sur repassé en première, y avait bosses et trous, et, quand tu as la roue avant sur la bosse, que la moto s'arrète, et que tu veux poser le pied dans le trou, bah, ça penche, ça tombe, et ça t'explose tranquillement le clignotant...
Ca aurait pu etre pire, carénage, tète de fourche, etc, tout est nickel, j'ai 2 rayures sur le carénage arrière, c'est tout...

Edit 2 min plus tard : Quel abruti, bah, oui, clignotant, et pas cligontant, prochaine fois, je me relis !! (et je regarde ou je pose mon pied...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par MrEddy » 13 févr. 2011, 12:34

JPG a écrit :le top du top, quand il fait vraiment froid, c'est, comme déja précisé par le Haut savoyard, les gants en soie en complément.
J'ai testé ça, honnêtement, jamais senti de réelle différence, et faut prévoir quasi 2 tailles en plus du coup, sinon on se retrouve collé au gant et ça gèle quasi plus vite :/
pertinou a écrit :Hello

Suite test...

On a été rouler aujourd'hui, et, Caro a mis l'autre paire de Gants, IXS avec membrane GORE-TEX, températures entre 11 et 4 °C, et là, ballade de 160 km, départ plaine, arrivée à 1000m d'altitude, et, franchement, aucun problème de froid... Le Gore-tex permet aussi aux mains de respirer, et donc, tu as chaud, sans transpirer...

De mon coté, je vais me chercher un cligontant sur le bon coin, 220kg de Bandit, ça se rattrape pas comme ça quand ça penche...
C'est noté pour les gants :) Merci !
Vu la description de ta chute (la 1ère donc ?), t'as du bol de pas t'être coincé la jambe/pied dans le trou... Par contre c'est clair que les retros qui dépasse de la moto, ça pète à la moindre chute.. devraient les intégrer systématique avec le feu arrière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par JGab » 13 févr. 2011, 12:40

Moi mes gants d'hiver (cuir) me posent des problèmes avec la pluie... Leur bourre gonfle, ou se gorge d'humidité, ou sort de son logement quand j'enlève la main, je ne sais pas trop. Bref, tant que je les porte, tout va bien : mais si je les enlève, c'est la croix et la bannière pour les enfiler de nouveau. Les doigts bloquent, et ça prend plusieurs minutes pour trouver le bon chemin pour les 10. Et quand ça arrive pendant un cours de plateau, pas question de se mettre à l'abri : on est là pour bosser.

Faut quoi, comme gants, pour éviter ces inconvénients ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par razmotte » 13 févr. 2011, 13:56

il ne sont pas étanches tes gants?
sinon tu peux utiliser des surgants,certe c'est pas bien beau,mais efficace
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par JGab » 13 févr. 2011, 14:15

Ils le sont, jusqu'à un certain point. Ce samedi, à faire le rapide de 9h à midi sous une pluie battante, l'eau a fini par entrer. Ou pour le moins l'humidité.

Le blème est que je porte des lunettes. Alors je m'arrête souvent pour les nettoyer, virer les gouttes ou la buée. Mon opticien n'a pas été foutu de me trouver un traitement anti-buée assez efficace pour elles, du coup je roule visière levée... et crac ! Gouttes. Alors je dégante régulièrement pour les nettoyer : je suppose que tout vient de là.

C'est l'effet sur la bourre qui pose problème : il n'en existe pas capable de résister à ça ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par razmotte » 13 févr. 2011, 14:46

perso,j'utilise des gants mi saison étanches bien sur avec des sous gants en soie et ça me va,bon tout le monde n'a pas le même ressenti au froid
j'ai essayé les gants hiver mais je trouve le toucher sur les commandes pas top et au moins tu n'as pas l'impression d'avoir des gants de ski
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 13 févr. 2011, 16:19

JGab a écrit :Moi mes gants d'hiver (cuir) me posent des problèmes avec la pluie... Leur bourre gonfle, ou se gorge d'humidité, ou sort de son logement quand j'enlève la main, je ne sais pas trop. Bref, tant que je les porte, tout va bien : mais si je les enlève, c'est la croix et la bannière pour les enfiler de nouveau. Les doigts bloquent, et ça prend plusieurs minutes pour trouver le bon chemin pour les 10. Et quand ça arrive pendant un cours de plateau, pas question de se mettre à l'abri : on est là pour bosser.

Faut quoi, comme gants, pour éviter ces inconvénients ?

Afin de ne pas avoir les mains mouillées, il est nécessaire que les gants soient équipés d'une membrane étanche et respirante, genre Gore Tex.
Cependant, la plupart de ces gants sont en textile ou mélange textile + cuir (Alpinestars Polar Gore Tex). Le tissu permet d'être plus respirant.
D'autres sont aussi en cuir à l'instar de l'Alpinestars WR-3 GORE TEX. Le défaut du cuir est de prendre l'eau et ce, malgré un bon entretien.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 13 févr. 2011, 16:34

MrEddy a écrit :Par contre c'est clair que les retros qui dépasse de la moto, ça pète à la moindre chute.. devraient les intégrer systématique avec le feu arrière :mrgreen:
Oui, ça pèterait surement moins, mais, conduire avec les rétros au cul, ça doit pas etre facile... :3dbiggrin:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par MrEddy » 14 févr. 2011, 01:49

pertinou a écrit :
MrEddy a écrit :Par contre c'est clair que les retros qui dépasse de la moto, ça pète à la moindre chute.. devraient les intégrer systématique avec le feu arrière :mrgreen:
Oui, ça pèterait surement moins, mais, conduire avec les rétros au cul, ça doit pas etre facile... :3dbiggrin:
Je sais pas à quoi je pensais quand j'ai écrit ce message.. bref, tout le monde avait corrigé, fallait lire cligno (et pas cligon :mrgreen: )

A propos d'étanchéité et de cuir, une question un peu HS mais pas totalement, les vestes en cuir, ça demande un entretien pour la garder imperméable ? (ou un entretien tout court d'ailleurs... la mienen a pris la pluie plus d'une fois et je n'ai jamais rien fait de spécial jusque là) Et si oui, idem pour les gants ? (javais lu que les Macadam, en partie en cuir, nécessitait un peu d'imperméabilisant par exemple)

razmotte > Et tu roules tout l'hiver avec sans souci ? Passé en dessous des 5°, perso sans gant d'hiver je peux pas tenir 30min :?

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par razmotte » 14 févr. 2011, 02:06

MrEddy a écrit :
razmotte > Et tu roules tout l'hiver avec sans souci ? Passé en dessous des 5°, perso sans gant d'hiver je peux pas tenir 30min :?
il m'est arrivé de rouler avec des temperatures négatives et c'est supportable,quand il fait vraiment froid ici c'est la neige ou le verglas donc pas beaucoup l'occasion de rouler,cette année on n'est assez gatés par la météo donc je roule dés que possible,mais comme je disais on a pas tous le même ressenti au froid
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 14 févr. 2011, 02:18

au fait Razmotte, t'es ou sur le 25? Besac?, Montbé?, Pontarlier?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par razmotte » 14 févr. 2011, 09:36

pertinou a écrit :au fait Razmotte, t'es ou sur le 25? Besac?, Montbé?, Pontarlier?
un petit patelin du coté de Valdahon,(épenouse 25530)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 14 févr. 2011, 20:18

pertinou a écrit : ...dans la région, avec la neige, le gel, certaines routes sont défoncées, et, sur un chemin mal refait, en voulant prendre un virage à angle droit, en montée, sur du gravier, sur repassé en première, y avait bosses et trous, et, quand tu as la roue avant sur la bosse, que la moto s'arrète, et que tu veux poser le pied dans le trou, bah, ça penche, ça tombe, et ça t'explose tranquillement le clignotant...
Ca aurait pu etre pire, carénage, tète de fourche, etc, tout est nickel, j'ai 2 rayures sur le carénage arrière, c'est tout...

Edit 2 min plus tard : Quel abruti, bah, oui, clignotant, et pas cligontant, prochaine fois, je me relis !! (et je regarde ou je pose mon pied...)

Ah ! Je n'avais pas compris ça du tout. Je n'ai pas pensé à une chute de la moto et à un clignotant cassé. Je pensais à un accessoire quelconque pour maintenir les 220 kg de la moto :? :oops:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 14 févr. 2011, 20:24

razmotte a écrit :
pertinou a écrit :au fait Razmotte, t'es ou sur le 25? Besac?, Montbé?, Pontarlier?
un petit patelin du coté de Valdahon,(épenouse 25530)

Tient, j'y suis passé l'an dernier à 2 reprises, le samedi pour aller à Montbéliard et le dimande pour revenir sur Annecy. Il y avait une déviation ( ? ) qui nous a fait passé par Epenouse
Je suis passé par la Suisse et Pontarlier et j'ai coupé par le Valdahon pour aller sur Beaume les Dames.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 14 févr. 2011, 21:06

Bob74 a écrit :
razmotte a écrit :
pertinou a écrit :au fait Razmotte, t'es ou sur le 25? Besac?, Montbé?, Pontarlier?
un petit patelin du coté de Valdahon,(épenouse 25530)

Tient, j'y suis passé l'an dernier à 2 reprises, le samedi pour aller à Montbéliard et le dimande pour revenir sur Annecy. Il y avait une déviation ( ? ) qui nous a fait passé par Epenouse
Je suis passé par la Suisse et Pontarlier et j'ai coupé par le Valdahon pour aller sur Beaume les Dames.
Marrant ça, moi aussi, quand je vais sur Annecy, Chamonix, ou ailleurs dans les alpes, je fais ce meme trajet, enfin, à proximité... Luneville besac pontarlier puis la Suisse et ses autoroutes à 27€ l'année... beaucoup moins cher que la france...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par Bob74 » 15 févr. 2011, 07:58

pertinou a écrit :Marrant ça, moi aussi, quand je vais sur Annecy, Chamonix, ou ailleurs dans les alpes, je fais ce meme trajet, enfin, à proximité... Luneville besac pontarlier puis la Suisse et ses autoroutes à 27€ l'année... beaucoup moins cher que la france...


N'aurais tu pas plus intérêt à passer carrément par la Suisse via Colmar, Mulhouse, Bale, l'autoroute par Berne, Lausanne, Genève ?

Si je vais dans l'Est de la France (Mulhouse, Strasbourg), c'est mon trajet le moins onéreux du moment que l'on a la vignette autoroute Suisse.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Test Moto Mag gants hiver (et gants pour "femme")

Message par pertinou » 15 févr. 2011, 10:29

Bob74 a écrit :
pertinou a écrit :Marrant ça, moi aussi, quand je vais sur Annecy, Chamonix, ou ailleurs dans les alpes, je fais ce meme trajet, enfin, à proximité... Luneville besac pontarlier puis la Suisse et ses autoroutes à 27€ l'année... beaucoup moins cher que la france...


N'aurais tu pas plus intérêt à passer carrément par la Suisse via Colmar, Mulhouse, Bale, l'autoroute par Berne, Lausanne, Genève ?

Si je vais dans l'Est de la France (Mulhouse, Strasbourg), c'est mon trajet le moins onéreux du moment que l'on a la vignette autoroute Suisse.
Si, aussi, mais, je n'ai aucune autoroute payante depuis chez moi en passant par là... Et puis, je roule à un meilleur rythme sur cette route là, plutot qu'en passant la frontière à Bale... (Coyote inside...). Ton trajet est logique pour Mulhouse Strasbourg Colmar, mais, pour l'autre coté des Vosges, ça dépend du rythme auqeul tu roules sur le térritoire Français, parce qu'en Suisse, c'est 120, pas plus...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Répondre