Differents accéssoires pour la bête
Modérateur : Groupe modérateurs
Differents accéssoires pour la bête
Bonjour,
Bon je me lance dans la liste des accessoires pour ma belle:
Je vais d'abord monter une alarme mais j'ai pas encore fait mon choix.
Je souhaite aussi mettre les feux de détresse et un buzzer sur les clignotants pour ne pas les oublier.
Je me tâte pour une prise allume cigare ou directement une USB pour la recharge de l'Iphone.
A la suite des nombreux posts, je vais étudier quelles sont les changement à faire au niveau de l'éclairage (code et phare).
Afin de pouvoir supporter l'ensemble électrique je pense prendre un chargeur permanent car pour me rendre au boulot elle n'a même pas le temps de chauffer.
Un prolongateur de rétroviseur me semble indispensable car à par mes épaules je ne vois pas grand chose.
Passant souvent dans de la boue je serai bien tenté par un prolongateur de pare-boue AV et un lèche pneu à l'arrière.
La sacoche de réservoir me semble plus qu'indispensable.
Des protection pour les mains.
Un bloque disque car le U c'est bien mais pas pour 2 mn.
Et pour terminer mettre un Bluetooth dans le casque CABERG. (juste savoir quand on m'appelle et éventuellement le GPS)
J'ai bien lu les nombreux messages, mais si vous avez d'autres idées presque indispensables je suis à votre écoute.
Un grand merci car ce forum est une mine d'or pour avoir des idées mais ne sert pas à grand chose pour alimenter mon compte en banque. Je m'en vais faire un tour dans une grande ville et trouver les accessoiristes. sur la carte bleu
Bon je me lance dans la liste des accessoires pour ma belle:
Je vais d'abord monter une alarme mais j'ai pas encore fait mon choix.
Je souhaite aussi mettre les feux de détresse et un buzzer sur les clignotants pour ne pas les oublier.
Je me tâte pour une prise allume cigare ou directement une USB pour la recharge de l'Iphone.
A la suite des nombreux posts, je vais étudier quelles sont les changement à faire au niveau de l'éclairage (code et phare).
Afin de pouvoir supporter l'ensemble électrique je pense prendre un chargeur permanent car pour me rendre au boulot elle n'a même pas le temps de chauffer.
Un prolongateur de rétroviseur me semble indispensable car à par mes épaules je ne vois pas grand chose.
Passant souvent dans de la boue je serai bien tenté par un prolongateur de pare-boue AV et un lèche pneu à l'arrière.
La sacoche de réservoir me semble plus qu'indispensable.
Des protection pour les mains.
Un bloque disque car le U c'est bien mais pas pour 2 mn.
Et pour terminer mettre un Bluetooth dans le casque CABERG. (juste savoir quand on m'appelle et éventuellement le GPS)
J'ai bien lu les nombreux messages, mais si vous avez d'autres idées presque indispensables je suis à votre écoute.
Un grand merci car ce forum est une mine d'or pour avoir des idées mais ne sert pas à grand chose pour alimenter mon compte en banque. Je m'en vais faire un tour dans une grande ville et trouver les accessoiristes. sur la carte bleu
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
les feux de détresse: bonne idée
le buzzer: pas indispensable y a les voyants
prise allume cigare: je la préfère à l'usb pour sa polyvalence
le chargeur: bonne idée
le bloque-disque: si tu le range sous la selle il ne sert à rien car c'est aussi rapide le u et plus sur
sacoche de réservoir: c'est pratique
le lèche-roue: j'ai fait faire le mien en fibre pour 70€ et il est plus grand que ceux que tu peux trouver dans le commerce
rallonge du garde-boue avant: puisque tu passes sur des chemins c'est utile car moins salissant. dans ce but le sabot moteur est bien aussi
le bluetooth: tu pourras même répondre au tel sur le trajet
extensions de rétro: puisque t'es trop grand
les protège-mains: je pensais y mettre les uniko atv d'acerbis à titre personnel
félicitations et bienvenu parmi nous
pour ce qui est du nom que t'y donne, pour la plupart ici ce serait plus la belle que la bête
le buzzer: pas indispensable y a les voyants
prise allume cigare: je la préfère à l'usb pour sa polyvalence
le chargeur: bonne idée
le bloque-disque: si tu le range sous la selle il ne sert à rien car c'est aussi rapide le u et plus sur
sacoche de réservoir: c'est pratique
le lèche-roue: j'ai fait faire le mien en fibre pour 70€ et il est plus grand que ceux que tu peux trouver dans le commerce
rallonge du garde-boue avant: puisque tu passes sur des chemins c'est utile car moins salissant. dans ce but le sabot moteur est bien aussi
le bluetooth: tu pourras même répondre au tel sur le trajet
extensions de rétro: puisque t'es trop grand
les protège-mains: je pensais y mettre les uniko atv d'acerbis à titre personnel
félicitations et bienvenu parmi nous
pour ce qui est du nom que t'y donne, pour la plupart ici ce serait plus la belle que la bête
Re: Differents accéssoires pour la bête
Bon le weekend a été productif et les projet se réalisent petit à petit.
Voici les petites améliorations:
Suite à un mauvais présage et confirmé par des utilisateurs voici le protège bouton du démarreur. Le projet et le final:
La fameuse vignette d'assurance et on peut voir les protèges tube de fourche.
Le support du U car j'ai besoin de place sous la selle.
Pour le bloc disque une petite sacoche d'un grand magasin de sport.
Vue d'ensemble arrière qui ne remettra pas en question le faux pot de rangement.
Voici les protections de tube de fourche.
Les feux de détresse.
La prise allume cigare étanche, mais le branchement n'est pas encore terminé.
Pour recharger la batterie directement par l'allume cigare.
Pour enjoliver le tout; quelques stikers et les grilles sur le sabot et les caches latéraux.
Avec la sacoche petit modèle pour tous les jours, la grande servira uniquement pour les grandes ballades si besoin.
Plus ce qui ne peut pas se voir , un buzzer sur les clignotants (ben oui je les oublis des fois).
Bon reste à mettre les protèges mains, mais il y à des transformations à faire.
Le thermomètre, le support est en cour de séchage.
Qui doit arrivé par la poste:
La bulle,
Le lèche roue,
l’extension du pare boue avant,
l'indicateur de rapport engagé,
l'alarme.
Reste à terminer le pot factice de rangement.
Commander les extensions des rétroviseur, mais là dur dur pour trouver, la barre de renfort du guidon, changer l'avertisseur et on terminera par la selle confort.
Pour l'éclairage afin de faire des économies sur la batterie et voir mieux et mieux être vu, je ne me suis pas encore décidé.
Bon vivement le prochain weekend. A fond sur la varaDédé et sur la carte bleu.
Les pneus j'attendrai qu'ils soient usés pour les changer.
Voici les petites améliorations:
Suite à un mauvais présage et confirmé par des utilisateurs voici le protège bouton du démarreur. Le projet et le final:
La fameuse vignette d'assurance et on peut voir les protèges tube de fourche.
Le support du U car j'ai besoin de place sous la selle.
Pour le bloc disque une petite sacoche d'un grand magasin de sport.
Vue d'ensemble arrière qui ne remettra pas en question le faux pot de rangement.
Voici les protections de tube de fourche.
Les feux de détresse.
La prise allume cigare étanche, mais le branchement n'est pas encore terminé.
Pour recharger la batterie directement par l'allume cigare.
Pour enjoliver le tout; quelques stikers et les grilles sur le sabot et les caches latéraux.
Avec la sacoche petit modèle pour tous les jours, la grande servira uniquement pour les grandes ballades si besoin.
Plus ce qui ne peut pas se voir , un buzzer sur les clignotants (ben oui je les oublis des fois).
Bon reste à mettre les protèges mains, mais il y à des transformations à faire.
Le thermomètre, le support est en cour de séchage.
Qui doit arrivé par la poste:
La bulle,
Le lèche roue,
l’extension du pare boue avant,
l'indicateur de rapport engagé,
l'alarme.
Reste à terminer le pot factice de rangement.
Commander les extensions des rétroviseur, mais là dur dur pour trouver, la barre de renfort du guidon, changer l'avertisseur et on terminera par la selle confort.
Pour l'éclairage afin de faire des économies sur la batterie et voir mieux et mieux être vu, je ne me suis pas encore décidé.
Bon vivement le prochain weekend. A fond sur la varaDédé et sur la carte bleu.
Les pneus j'attendrai qu'ils soient usés pour les changer.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
sympas les modifs!
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Re: Differents accéssoires pour la bête
Chapeau l'artiste !
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".
Citation de sir Isaac Newton
Citation de sir Isaac Newton
Re: Differents accéssoires pour la bête
Donc voici une partie de la suite:
Le support du thermomètre
Le thermomètre mis en place, il donne l'heure, la température derrière la bulle et la température juste à l'aération au niveau du phare.
La bulle +15 Ermax fumée.
La prolongation du garde boue avant. Je sais beaucoup n'aime pas mais moi il y a souvent de la boue en bas de chez moi et beaucoup de gravillons qui sont projetés sur le sabot.
Le lèche roue AR qui attend sa peinture.
Et pour quelle ne prenne pas la poussière au travail de quoi la couvrir ma ptite.
Le support du thermomètre
Le thermomètre mis en place, il donne l'heure, la température derrière la bulle et la température juste à l'aération au niveau du phare.
La bulle +15 Ermax fumée.
La prolongation du garde boue avant. Je sais beaucoup n'aime pas mais moi il y a souvent de la boue en bas de chez moi et beaucoup de gravillons qui sont projetés sur le sabot.
Le lèche roue AR qui attend sa peinture.
Et pour quelle ne prenne pas la poussière au travail de quoi la couvrir ma ptite.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
Ayant galéré toute la journée pour monter le lèche, oui je sais normalement pas de problème, mais là vraiment j'ai galéré car il touchait méchamment le Pneu. Faut que je les use ces Sc...
Je n'ai pas pris le temps de faire quelques photos du montage de l'afficheur de rapport engagé.
Donc voici en blabla le détails du montage.
1. Choix de la couleur de l'afficheur.
J'ai préféré le prendre jaune bien que le bleu m’aurais plus. D'abord jaune pour mieux le voir le jour et ne pas être attiré par une couleur rouge comme un voyant de danger, vert comme celui du point mort, .... Enfin chacun son choix pour la couleur.
2. Choix de l'emplacement de l'afficheur. Pour ma part je le trouve très bien au centre du tableau de bord. Mais problème il ne rentre pas et il manque quelques millimètres. Solution limer un peu le contour des compteurs pour ceux qui on une machine déjà ancienne. Pour moi j'ai juste mis en dessous une plaque afin de le surélever un peu.
3. Passage du câble jusqu’à l'arrière de la moto.
Dévisser le carénage à droite et à gauche du réservoir, défaire le boulon de fixation du réservoir au niveau de la selle, soulever légèrement le réservoir et le caler avec une cale de bois. Le cheminement est aisé ainsi que pour le fixer avec des colliers électriques le long du faisceau déjà en place. J'ai quand même préféré mettre une gaine torsadée pour protéger le câble. Reste à le faire passer jusqu’à la prise diagnostique.
4. Identifier la prise diagnostique.
elle se trouve sous le porte bagages du coté gauche dans la protection plastique. Moi j'ai tout démonté afin de travailler à l'aise. Vous ne pouvez pas vous tromper. Elle est de couleur rouge. Personnellement j'ai enlevé le ruban adhésif noir et désolidarisé la prise Diag du faisceau des clignotants et du feu AR afin de gagner un peu de longueur. J'ai ensuite re-protégé l'ensemble. J'ai fait revenir la prise Diag sous le cache latéral gauche.
5. Branchement du GIpro.
Enlever la protection de la prise Diag et brancher le GIpro. ATTENTION il est difficile à brancher. La prise étant étanche et en deux parties j'ai préféré séparer la collerette plastique et j'ai trouvé que c'était plus facile à mettre séparément. NE PAS FORCER MAIS ENCLENCHER A FOND.
6. Essayer.
Mettre le contact et voir si le GIpro s'allume. Voir ensuite le mode d'emploi.
TRADUCTION car la fiche est en Anglais
GIpro DS-SERIES
Manuel d'installation et Opération
Model GPDS-H01
Pour une utilisation avec les motos HONDA suivantes:
…………………………
………………………..
XL125VVaradero (2007-2010)
………………………..
Avant-propos
Félicitations pour votre achat de l'indicateur GIpro-DS position de vitesse.
Le GIpro de HealTech électronique Ltd sont les indicateurs de vitesse qui sont en position les plus avancé sur le marché aujourd'hui.
Cette production s'adaptent à tous les Honda injection (FI) motocyclettes qui ont à bord le Système de connecteur diagnostic dénommé DLC (Data Link Connector) dans le manuel de Honda.
Contrairement à d'autres indicateurs de vitesse engagée disponibles pour votre moto, ce produit se connecte au connecteur de diagnostic. Il rend l'installation très simple. L'appareil lit les données de l'ECU, offrant des lectures plus rapides et plus fiables que les produits concurrents.
L'affichage est automatique, il n'y a pas de boutons et pas de «fil de programmation».
Limitation connu: les motos Honda ne sont pas équipés de capteur de position de vitesse, donc la détermination de la vitesse en cours d'utilisation n'est possible que lorsque le moteur est en marche et l'embrayage est relâché.
Installation
Trouver la prise rouge, 4-pôles connecteur mâle de diagnostic (DLC), généralement près de la zone ECU. Il peut y avoir un capuchon amovible et peut être partiellement couvert par un ruban noir.
…………………………
………………………..
XL125V Varadero (2007-2010)
………………………..
Enlever le capuchon et branchez la fiche GIpro.
Faites passer le câble à l'emplacement de montage.
Enlever le plastique vert de la couleur noire de l'appareil, et monter l'écran.
Fixez le câble avec les attaches fournies.
Le programme d'installation
Vous devez configurer le module après l'installation. Lorsque allumage est activé, l'affichage compte à rebours (6-1), indiquant que la mémoire est effacée.
Soulever la roue arrière du sol en utilisant un support, et démarrer le moteur au point mort. (Si vous n'avez pas de stand, vous pouvez régler l'appareil pendant la conduite. Trouver une longue route droite avec peu de circulation.)
L'écran va clignoter «1»
Sélectionnez la première vitesse, relâcher l'embrayage, et maintenir le régime du dessus de la vitesse de ralenti. L'affichage clignote rapidement lorsque l'appareil est en apprentissage de la vitesse.
Lorsque l'écran affiche «2», sélectionnez le deuxième rapport.
Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les vitesses sont considérés (5 ou 6).
Dans la vitesse supérieure, attendez que «0» (plus) est indiqué et l'affichage cesse de clignoter.
L'appareil est programmé et doit indiquer la vitesse correcte.
Maintenant, quand le moteur est allumé, l'affichage compte à terme (1 à 6) indiquant qu'il est fonctionnel.
RESET
Si certaines vitesses ne sont pas indiqués correctement, réinitialisez l'appareil et refaite l'installation de nouveau.
Si vous avez un SpeedoHealer (ou calibrateur compteur de vitesse autre) et que vous modifiez le facteur d'étalonnage, sans doute, vous devez réinitialiser le GIpro et de le configurer à nouveau.
Coupez l'alimentation électrique de l'unité 6 fois de suite, alors que l'affichage est GIpro compte et montre 3, 4, ou 5.
Sur la plupart des motos, vous pouvez allumer / éteindre l'écran en basculant le coupe circuitt on / off.
Sinon, vous pouvez le faire directement avec la clé de contact 6 fois de suite .
Sur la prochaine mise sous tension, l'écran suite à reculons (6-1).
La mémoire est maintenant effacée et vous pouvez effectuer la procédure d'installation.
Dépannage
Assurez-vous que vous avez branché la prise GIpro au connecteur de la moto rouge. Il peut y avoir d'autres connecteur semblable qui ne sont pas rouge - ne pas utiliser.
Débrancher le connecteur GIpro et vérifier si les broches sont cassées, tordues ou poussés hors de leurs positions. Vaporiser WD40 dans le connecteur. Rebranchez le câble et assurez-vous que toutes les connexions sont bonnes et le connecteur est bien en place.
Si vous ne pouvez pas exécuter la procédure d'installation, votre batterie est peut être vieille ou trop faible.
S'il ne s'allume pas la prise est mal branchée, idem si l'affichage marque un "F" ça a été le cas pour moi.
Maintenant preuve à l’appuie que tout fonctionne.
ICI
Je pense ne rien avoir oublié en espérant ne pas avoir trop fauté et bon courage à ceux qui vont se lancer.
Je n'ai pas pris le temps de faire quelques photos du montage de l'afficheur de rapport engagé.
Donc voici en blabla le détails du montage.
1. Choix de la couleur de l'afficheur.
J'ai préféré le prendre jaune bien que le bleu m’aurais plus. D'abord jaune pour mieux le voir le jour et ne pas être attiré par une couleur rouge comme un voyant de danger, vert comme celui du point mort, .... Enfin chacun son choix pour la couleur.
2. Choix de l'emplacement de l'afficheur. Pour ma part je le trouve très bien au centre du tableau de bord. Mais problème il ne rentre pas et il manque quelques millimètres. Solution limer un peu le contour des compteurs pour ceux qui on une machine déjà ancienne. Pour moi j'ai juste mis en dessous une plaque afin de le surélever un peu.
3. Passage du câble jusqu’à l'arrière de la moto.
Dévisser le carénage à droite et à gauche du réservoir, défaire le boulon de fixation du réservoir au niveau de la selle, soulever légèrement le réservoir et le caler avec une cale de bois. Le cheminement est aisé ainsi que pour le fixer avec des colliers électriques le long du faisceau déjà en place. J'ai quand même préféré mettre une gaine torsadée pour protéger le câble. Reste à le faire passer jusqu’à la prise diagnostique.
4. Identifier la prise diagnostique.
elle se trouve sous le porte bagages du coté gauche dans la protection plastique. Moi j'ai tout démonté afin de travailler à l'aise. Vous ne pouvez pas vous tromper. Elle est de couleur rouge. Personnellement j'ai enlevé le ruban adhésif noir et désolidarisé la prise Diag du faisceau des clignotants et du feu AR afin de gagner un peu de longueur. J'ai ensuite re-protégé l'ensemble. J'ai fait revenir la prise Diag sous le cache latéral gauche.
5. Branchement du GIpro.
Enlever la protection de la prise Diag et brancher le GIpro. ATTENTION il est difficile à brancher. La prise étant étanche et en deux parties j'ai préféré séparer la collerette plastique et j'ai trouvé que c'était plus facile à mettre séparément. NE PAS FORCER MAIS ENCLENCHER A FOND.
6. Essayer.
Mettre le contact et voir si le GIpro s'allume. Voir ensuite le mode d'emploi.
TRADUCTION car la fiche est en Anglais
GIpro DS-SERIES
Manuel d'installation et Opération
Model GPDS-H01
Pour une utilisation avec les motos HONDA suivantes:
…………………………
………………………..
XL125VVaradero (2007-2010)
………………………..
Avant-propos
Félicitations pour votre achat de l'indicateur GIpro-DS position de vitesse.
Le GIpro de HealTech électronique Ltd sont les indicateurs de vitesse qui sont en position les plus avancé sur le marché aujourd'hui.
Cette production s'adaptent à tous les Honda injection (FI) motocyclettes qui ont à bord le Système de connecteur diagnostic dénommé DLC (Data Link Connector) dans le manuel de Honda.
Contrairement à d'autres indicateurs de vitesse engagée disponibles pour votre moto, ce produit se connecte au connecteur de diagnostic. Il rend l'installation très simple. L'appareil lit les données de l'ECU, offrant des lectures plus rapides et plus fiables que les produits concurrents.
L'affichage est automatique, il n'y a pas de boutons et pas de «fil de programmation».
Limitation connu: les motos Honda ne sont pas équipés de capteur de position de vitesse, donc la détermination de la vitesse en cours d'utilisation n'est possible que lorsque le moteur est en marche et l'embrayage est relâché.
Installation
Trouver la prise rouge, 4-pôles connecteur mâle de diagnostic (DLC), généralement près de la zone ECU. Il peut y avoir un capuchon amovible et peut être partiellement couvert par un ruban noir.
…………………………
………………………..
XL125V Varadero (2007-2010)
………………………..
Enlever le capuchon et branchez la fiche GIpro.
Faites passer le câble à l'emplacement de montage.
Enlever le plastique vert de la couleur noire de l'appareil, et monter l'écran.
Fixez le câble avec les attaches fournies.
Le programme d'installation
Vous devez configurer le module après l'installation. Lorsque allumage est activé, l'affichage compte à rebours (6-1), indiquant que la mémoire est effacée.
Soulever la roue arrière du sol en utilisant un support, et démarrer le moteur au point mort. (Si vous n'avez pas de stand, vous pouvez régler l'appareil pendant la conduite. Trouver une longue route droite avec peu de circulation.)
L'écran va clignoter «1»
Sélectionnez la première vitesse, relâcher l'embrayage, et maintenir le régime du dessus de la vitesse de ralenti. L'affichage clignote rapidement lorsque l'appareil est en apprentissage de la vitesse.
Lorsque l'écran affiche «2», sélectionnez le deuxième rapport.
Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les vitesses sont considérés (5 ou 6).
Dans la vitesse supérieure, attendez que «0» (plus) est indiqué et l'affichage cesse de clignoter.
L'appareil est programmé et doit indiquer la vitesse correcte.
Maintenant, quand le moteur est allumé, l'affichage compte à terme (1 à 6) indiquant qu'il est fonctionnel.
RESET
Si certaines vitesses ne sont pas indiqués correctement, réinitialisez l'appareil et refaite l'installation de nouveau.
Si vous avez un SpeedoHealer (ou calibrateur compteur de vitesse autre) et que vous modifiez le facteur d'étalonnage, sans doute, vous devez réinitialiser le GIpro et de le configurer à nouveau.
Coupez l'alimentation électrique de l'unité 6 fois de suite, alors que l'affichage est GIpro compte et montre 3, 4, ou 5.
Sur la plupart des motos, vous pouvez allumer / éteindre l'écran en basculant le coupe circuitt on / off.
Sinon, vous pouvez le faire directement avec la clé de contact 6 fois de suite .
Sur la prochaine mise sous tension, l'écran suite à reculons (6-1).
La mémoire est maintenant effacée et vous pouvez effectuer la procédure d'installation.
Dépannage
Assurez-vous que vous avez branché la prise GIpro au connecteur de la moto rouge. Il peut y avoir d'autres connecteur semblable qui ne sont pas rouge - ne pas utiliser.
Débrancher le connecteur GIpro et vérifier si les broches sont cassées, tordues ou poussés hors de leurs positions. Vaporiser WD40 dans le connecteur. Rebranchez le câble et assurez-vous que toutes les connexions sont bonnes et le connecteur est bien en place.
Si vous ne pouvez pas exécuter la procédure d'installation, votre batterie est peut être vieille ou trop faible.
S'il ne s'allume pas la prise est mal branchée, idem si l'affichage marque un "F" ça a été le cas pour moi.
Maintenant preuve à l’appuie que tout fonctionne.
ICI
Je pense ne rien avoir oublié en espérant ne pas avoir trop fauté et bon courage à ceux qui vont se lancer.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
Merci Dédé 13 pour ces explications, ces photos et finalement ces (bonnes) idées !
Concernant ton GIpro, je suppose que tu as du faire une recherche, comparer. Où l'as tu acheté finalement ?
Je trouve que cette idée du GIpro est une excellente idée.
Concernant ton GIpro, je suppose que tu as du faire une recherche, comparer. Où l'as tu acheté finalement ?
Je trouve que cette idée du GIpro est une excellente idée.
Dernière modification par Balafatch le 29 mai 2011, 11:54, modifié 1 fois.
chi va piano va sano e chi va sano va a la montana
Re: Differents accéssoires pour la bête
On le trouve ici et je l'ai pris ici.
Le choix du modèle est uniquement parce qu’il se branche sur la prise diagnostique.
Le choix du modèle est uniquement parce qu’il se branche sur la prise diagnostique.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
Bonjour,
merci Dédé13 pour tes message et la clarté des explication + video + lien vers les site, je crois que je vais m'offrir ce gadget qui me parait très utile en ville et pour savoir ou l'on en est dans le passage des vitesses.
Merci à tous et bravo pour ce forum
merci Dédé13 pour tes message et la clarté des explication + video + lien vers les site, je crois que je vais m'offrir ce gadget qui me parait très utile en ville et pour savoir ou l'on en est dans le passage des vitesses.
Merci à tous et bravo pour ce forum
Evelyne & Gilles
Re: Differents accéssoires pour la bête
Salut à tous, j'ai enfin monté mon alarme.Extraordinaire et rien à redire sur le produit. Le schéma de montage sur la Vara fourni est parfait et le document technique est complet.
- Protection Anti-rodeur sur 3 niveaux (avec le détecteur anti-rodeur).
- Protection d'ouverture de selle.
- Protection anti-soulèvement.
- Protection anti-démarrage.
- Protection anti vandalisme, détection des chocs.
- Protection anti agression.
- Protection anti bike-jacking,
- sirène auto-alimentée,
- Démarrage à distance sécurisé
- Pager à écran LCD rétroéclairé bleu vibrant et sonore,
- Armement et réarmement automatique (réglables),
- Faible consommation.
le tout pour moins de 200€.
Je sais s'ils la veulent il la prendront quand même et cette alarme n'est pas SRA.
Mais bon j'en suis très content et on verra dans le temps son fonctionnement.
- Protection Anti-rodeur sur 3 niveaux (avec le détecteur anti-rodeur).
- Protection d'ouverture de selle.
- Protection anti-soulèvement.
- Protection anti-démarrage.
- Protection anti vandalisme, détection des chocs.
- Protection anti agression.
- Protection anti bike-jacking,
- sirène auto-alimentée,
- Démarrage à distance sécurisé
- Pager à écran LCD rétroéclairé bleu vibrant et sonore,
- Armement et réarmement automatique (réglables),
- Faible consommation.
le tout pour moins de 200€.
Je sais s'ils la veulent il la prendront quand même et cette alarme n'est pas SRA.
Mais bon j'en suis très content et on verra dans le temps son fonctionnement.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
Salut,
Superbes modifications
peux tu me dire ou tu as trouvé le système Warning .. et est ce facile à installer ??
merci
Superbes modifications
peux tu me dire ou tu as trouvé le système Warning .. et est ce facile à installer ??
merci
Varadero de 2008 Bleu/Gris ;-)
Re: Differents accéssoires pour la bête
Salut macdingue, le warning est de la marque Tecno Globe et pour le montage pas de problème très simple. Tu le trouves dans les magasins d'accessoire moto et sur le Net. J'ai pris le + après contact dans le carénage coté gauche de la Vara sur un fil jaune il me semble. Le plus long pour bien faire le travail est de démonter le carénage.
Tu as un tuto ICI, mais mois j'ai préférer le monter sur l'avant pour ne pas à avoir le fil à passer du guidon à l'arrière.
Tu as un tuto ICI, mais mois j'ai préférer le monter sur l'avant pour ne pas à avoir le fil à passer du guidon à l'arrière.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
Voici le dernier montage du pare-carter:
J'ai été obligé de couper le sabot:
De face
Du coté gauche
et du coté droit.
Prochaine commande les valises avec leurs supports ce qui me permettra de terminer le pot factice. Le dernier accessoire sera la selle confort.
Je passerai aussi sur la balance car elle a pris du poids la bête.
J'ai été obligé de couper le sabot:
De face
Du coté gauche
et du coté droit.
Prochaine commande les valises avec leurs supports ce qui me permettra de terminer le pot factice. Le dernier accessoire sera la selle confort.
Je passerai aussi sur la balance car elle a pris du poids la bête.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
- yann57400
- Messages : 96
- Inscription : 09 juil. 2011, 18:38
- Localisation : En moselle ... en haut à droite ... limite allemagne ... euh alsace ^^
Re: Differents accéssoires pour la bête
Là c'est une vraie version luxe ^^
BRAVO beau boulot
BRAVO beau boulot
Les pneus c'est comme les strings ... quand tu vois la ficelle ... c'est que le trou n'est plus loin ^^
Re: Differents accéssoires pour la bête
Très propre ton découpage dis-donc! Chapeau bas!
- fferschum2000
- Messages : 2443
- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
- Contact :
Re: Differents accéssoires pour la bête
Ce que je préfère dans tout ça, c'est bel et bien l'indicateur de rapport engagé!!! Tu crois qu'ils font le même (oou presque) pouur une version 2005???
En tout cas, bravo à toi, et chouette tes liens YouTube, ça nous parle vraiment du coup
En tout cas, bravo à toi, et chouette tes liens YouTube, ça nous parle vraiment du coup
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- toy29
- Messages : 485
- Inscription : 22 mai 2011, 15:35
- Localisation : la fin des terres au nord de BREST
Re: Differents accéssoires pour la bête
salut,
j'envisage d'acheter un pare carter
ou est se que vous avez acheté le votre?
votre prise allume cigare est fixée ou?
ou avez vous mis l'indicateur de rapport engagé?
si vous avez des photos?
j'ai une varadero injection de 2008
merci d'avance pour votre réponse
j'envisage d'acheter un pare carter
ou est se que vous avez acheté le votre?
votre prise allume cigare est fixée ou?
ou avez vous mis l'indicateur de rapport engagé?
si vous avez des photos?
j'ai une varadero injection de 2008
merci d'avance pour votre réponse
Re: Differents accéssoires pour la bête
Toy29 j'en ai un à vendre si tu veut, quand j'ai acheté ma varadero c'était une moto d'une auto école donc protégé mais la moto n'a jamais chuté et j'ai enlevé les pare carter qui sont dans mon garage donc si ça t'intéresse il sont dispo, complet avec la visserie.
- toy29
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Re: Differents accéssoires pour la bête
salut,marty21 a écrit :Toy29 j'en ai un à vendre si tu veut, quand j'ai acheté ma varadero c'était une moto d'une auto école donc protégé mais la moto n'a jamais chuté et j'ai enlevé les pare carter qui sont dans mon garage donc si ça t'intéresse il sont dispo, complet avec la visserie.
ok çà m'intéresse
je t'envoie mon adresse mail par MP pour des photos et autres
Re: Differents accéssoires pour la bête
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Bonjour Dédé 13,
BRAVO ! Rien a dire, " No Comments" tout est bien, c'est propre et de bon goût, en 2 mots c'est parfait.!
A+, VROUM-VROUM.
BRAVO ! Rien a dire, " No Comments" tout est bien, c'est propre et de bon goût, en 2 mots c'est parfait.!
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Re- Bonjour Dédé 13,
Quitte a me répèter rien a dire sur tes modifs ou améliorations de ta bécane (sublimes) beau boulot.
Une question me chiffonne ?
Pourquoi un protège bouton de démarreur quel est le problème ?
A+, VROUM-VROUM.
Quitte a me répèter rien a dire sur tes modifs ou améliorations de ta bécane (sublimes) beau boulot.
Une question me chiffonne ?
Pourquoi un protège bouton de démarreur quel est le problème ?
A+, VROUM-VROUM.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Salut Vroum-Vroum,
à mes début, la peur de me tromper avec le klaxon, mais par la suite surtout afin d'éviter que la sacoche de réservoir appuie pendant une manœuvre.
à mes début, la peur de me tromper avec le klaxon, mais par la suite surtout afin d'éviter que la sacoche de réservoir appuie pendant une manœuvre.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Bonsoir dédé 13,Dédé13 a écrit :Salut Vroum-Vroum,
à mes début, la peur de me tromper avec le klaxon, mais par la suite surtout afin d'éviter que la sacoche de réservoir appuie pendant une manœuvre.
OK, j'ai piger l'astuce.
Note bien que moi au début sortant du Piaggio MP3 400 et passant a la Varadero 125 pour démarrer j'appuyais connement sur le bouton rouge du coup circuit (défense de rire).
Tu me dira il y en a qui se servent du coupe circuit comme coupe contact journalier , ce qui n'est pas mieux. (bonjour le flashage-charbonnage de l'inter) surtout vu la qualité douteuse de l'inter a bascule d'origine Honda.
Toujours me concernant pour le klaxon je ne m'en sert jamais, totalement inutile et inéfficace, d'ailleur un jour il faudra que je monte un klaxon de voiture a la place de la "merdouille" d'origine, ou alors de mettre des trompes avec un compresseur.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Le klaxon fait parti aussi de mes projet surement un des prochains, avec les protèges mains, la selle et le pot. Restera à finaliser le pot factice et les améliorations seront complètes et terminées.
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- toy29
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Re: Differents accéssoires pour la bête
salut,Dédé13 a écrit :Le klaxon fait parti aussi de mes projet surement un des prochains, avec les protèges mains, la selle et le pot. Restera à finaliser le pot factice et les améliorations seront complètes et terminées.
j'ai en projet de monter une protection de carter comme le tien
dès que le vendeur m'aura envoyé l'axe moteur qui a oublié de me donner
je compte monter des feux additionnels dessus des HAWK avec le support spécifique
Re: Differents accéssoires pour la bête
Superbes réalisations, en effet, mais pour le coup, tu dois pas etre loin des 200Kgs,
ça commence à faire pour une 125
c'est pas trop handicapant à basse vitesse, ou au contraire pour ta Vmax?!
Moi qui ai fait l'inverse (attaque et dépouillage à la scie sauteuse ),
je me languis de la peser voir de combien j'ai réussi à l'alléger (on a un grosse balance au moulin à huile de mon boulot)
j'ai bien du perdre 3Kgs par rapport à l'origine
ça commence à faire pour une 125
c'est pas trop handicapant à basse vitesse, ou au contraire pour ta Vmax?!
Moi qui ai fait l'inverse (attaque et dépouillage à la scie sauteuse ),
je me languis de la peser voir de combien j'ai réussi à l'alléger (on a un grosse balance au moulin à huile de mon boulot)
j'ai bien du perdre 3Kgs par rapport à l'origine
Re: Differents accéssoires pour la bête
Franchement à basse vitesse aucune gène et aucun changement sur les pointes de vitesse, je frise les 115 Km/h comme avant.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Bonsoir Dédé 13,Dédé13 a écrit :Le klaxon fait parti aussi de mes projet surement un des prochains, avec les protèges mains, la selle et le pot. Restera à finaliser le pot factice et les améliorations seront complètes et terminées.
Pour le Klaxon , va voire sur le site www.klaxon.cmonsite.fr tu risque de trouver ton bonheur.
En plus sur ce site tu peut les essayer (met le son au maxi).
Je sais que c'est totalement interdit mais le modèle 2 tons (Police) me plais bien , pour les remontées de files voitures sur le périférique Parisien.
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Superbe meule ! Ca m'inspire pour la personnalisation de ma Travel , mais la bulle haute ( + 20 cm la tienne je crois ) , c'est éfficace ? Parce que j'hésite a en prendre une ( je fais 1m95 ) , et je prend beaucoup le vent
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
Re: Differents accéssoires pour la bête
CocoNuts a écrit :mais la bulle haute c'est éfficace ?
Je fais 1m93 et en essayant une bulle haute sur la vara, je me prenais tout le vent dans le casque, ça musclait tellement le cou que je l'ai vite retirée
- toy29
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Re: Differents accéssoires pour la bête
salut,Shoryu a écrit :CocoNuts a écrit :mais la bulle haute c'est éfficace ?
Je fais 1m93 et en essayant une bulle haute sur la vara, je me prenais tout le vent dans le casque, ça musclait tellement le cou que je l'ai vite retirée
je fais la même taille que toi
quelle hauteur de bulle as tu montée à la place?
- CocoNuts
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Okay alors double économie : Pas de kiné à payer , pas de bulle à acheter MerciShoryu a écrit :CocoNuts a écrit :mais la bulle haute c'est éfficace ?
Je fais 1m93 et en essayant une bulle haute sur la vara, je me prenais tout le vent dans le casque, ça musclait tellement le cou que je l'ai vite retirée
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
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Re: Differents accéssoires pour la bête
ha ouais... c'est vrai que je t'ai trouvé vachement grand!!!!!CocoNuts a écrit :Okay alors double économie : Pas de kiné à payer , pas de bulle à acheter MerciShoryu a écrit :CocoNuts a écrit :mais la bulle haute c'est éfficace ?
Je fais 1m93 et en essayant une bulle haute sur la vara, je me prenais tout le vent dans le casque, ça musclait tellement le cou que je l'ai vite retirée
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
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Re: Differents accéssoires pour la bête
C'est parce que je le suisfferschum2000 a écrit : ha ouais... c'est vrai que je t'ai trouvé vachement grand!!!!!
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
Re: Differents accéssoires pour la bête
En prévision des protèges mains, j'ai mis il y a quelques temps des pontés de rehausse de guidon. En effet entre la bulle et la sacoche de réservoir j'avais été obligé déjà de faire pivoter légèrement le guidon pour avoir assez de place pour mettre le tapis de réservoir et pouvoir encore utiliser le bloc guidon.
Les protèges mains sont arrivés samedi matin et les voici en place.
Tout les problèmes sont réglés. J'arrive à mettre le bloc guidon, la sacoche et les protèges mains sont montés.
Les protèges mains sont arrivés samedi matin et les voici en place.
Tout les problèmes sont réglés. J'arrive à mettre le bloc guidon, la sacoche et les protèges mains sont montés.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
C'est impressionnant toutes les modifs, etc'est vrai que ca ne semble pas denaturer la moto.
Comme les autres, je prend des idees:
Tu as pris quoi et ou comme protege mains?
C'est facile a mettre ou tu as du couper?
Chapeau!
Comme les autres, je prend des idees:
Tu as pris quoi et ou comme protege mains?
C'est facile a mettre ou tu as du couper?
Chapeau!
Varadero 2001
Re: Differents accéssoires pour la bête
Salut les proteges main KTM sur passion TT. Aucune modification à faire très facile à monter.
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- StephSteph
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Re: Differents accéssoires pour la bête
Ah, voui!!! travail d'amélioration xxl!!!! j'ai bien aimé l'indicateur régime.....<;o) j'en aurais bien besoin mais je pense que c'est plus l'automobiliste qui parle !C'est fini maintenant les modifs? où il y a encore des changements prévus?
Re: Differents accéssoires pour la bête
Nom plus grand chose: une rampe de led couplée avec le feu stop, la selle, peut être des phares additionnels sur le pare carter mais il faut que je regarde si la batterie tiendra le choc et pour finir une petite modif sur le pot d'origine. A prés on arrête et on savoure en chevauchant l'engin. A l’occasion je la pèserai.
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Re: Differents accéssoires pour la bête
un grand bravo car je la trouve magnifique cette vara , beau boulot de réalisé
Re: Differents accéssoires pour la bête
superbe moi j'aime bien les stickers "varadero" sur les flancs tu les as trouvés ou ???
Re: Differents accéssoires pour la bête
bonjour dede13, très belle réalisation et bravo pour ton travail très propre, suite à ta réponse pour les protèges mains, je suis allé sur le site de passion tt, mais il y a plusieurs protèges mains KTM , aurais tu la gentillesse de me préciser laquelle tu a pris
merci d' avance
merci d' avance
deuxième vara et toujours autant de plaisir!!!
Re: Differents accéssoires pour la bête
pardon, "que tu as pris"
deuxième vara et toujours autant de plaisir!!!
Re: Differents accéssoires pour la bête
Salut tu les trouveras ICI
Dernière modification par Dédé13 le 28 août 2012, 23:12, modifié 1 fois.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: Differents accéssoires pour la bête
Désolé je recherche sur quel site ou sur mes factures et te dit ça.marty21 a écrit :superbe moi j'aime bien les stickers "varadero" sur les flancs tu les as trouvés ou ???
J'ai trouvé plus vite que prévu. Ils viennent d'ICI
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Re: Differents accéssoires pour la bête
bonjour dédé, ce sont bien ceux dont je me doutais mais il subsistait un doute, merci donc pour ta réponse rapide et bonne continuation pour tes transformations
deuxième vara et toujours autant de plaisir!!!
Re: Differents accéssoires pour la bête
Merci pour le lienDédé13 a écrit :Désolé je recherche sur quel site ou sur mes factures et te dit ça.marty21 a écrit :superbe moi j'aime bien les stickers "varadero" sur les flancs tu les as trouvés ou ???
J'ai trouvé plus vite que prévu. Ils viennent d'ICI
Re: Differents accéssoires pour la bête
Petite amélioration pour l'alarme commandée et reçu depuis plus d'un an, j'ai fait enfin le montage et voila ce que ça donne.
ICI
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Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.